Best of beauty 2014

    

best of beauty 2014

C’est un peu compliqué de revenir ici faire la mariole. C’est même un peu indécent. Et même si ma vocation n’est pas de concurrencer le monde.fr, je me sens un peu minable. Je ne sais pas si c’est la même chose pour mes consoeurs blogueuses –  je ne les ai pas concertées sur le sujet – ; proposer de la légèreté en ce moment ça me fend un peu le coeur.
Mais comme je ne sais pas faire autre chose, je vous livre aujourd’hui un peu de beauté, un focus salle de bain écrit quelques jours avant le 7 janvier dernier. Voilà, j’espère pouvoir continuer à vous arracher quelques sourires dans les prochains jours, quand vous passerez par ici. Bon, et puis merde, no pasaran ! Et puis hop, pour le LOL

Marronnier oblige – non, non, pas la galette c’est trop gras – voilà mon best of beauty de l’année passée. Après 2012 et 2013, je pensais en avoir fini avec les nouveautés. Il n’en est rien, puisqu’en 2014 j’ai fait de sacrées découvertes en matière de beauté.
Comme quoi la vie est pleine de surprises, même coincée au fond de sa salle de bains.

Hop, vol au dessus d’un nid de produits :

➤ Le fantastique Soin nuanceur de couleur de Christophe Robin qui fait le cheveu doux et léger, et qui le colore temporairement sans l’agresser. Retrouvez mon test par ici.

➤ Le fond de teint poudre Anti-Blemish de Clinique, qui matifie sans plâtrer et qui fait la nique à la zone T. Retrouvez mon test par ici.

➤ Le mascara semi-permanent Cil Tint de Lancôme, le seul grâce auquel je ne ressemble plus jamais à un panda même après 2 heures du matin ! Retrouvez mon test par ici.

➤ Le rouge Parade de Guerlain issu de la collection « Un soir à l’opéra » (dont je vous parlais ici), parce que son coloris est parfait, qu’il hydrate super bien les lèvres et aussi (surtout ?) parce que c’est un joli objet doté d’un miroir bien pratique pour les retouches.

➤ Le soin corps nourrissant de Caudalie, qui sent super bon et qui hydrate tellement bien qu’on n’a (presque) plus la flemme de l’utiliser tous les matins.

➤ Le shampoing normalisant Curbicia de René Furterer, parce que j’ai découvert en 2014 qu’il faut toujours choisir son shampoing en fonction de son cuir chevelu et non par rapport aux longueurs (hum).

➤ Le génial Pore Eraser de Lancôme qui, comme son nom l’indique, efface les pores (pouah) de façon assez spectaculaire et constitue ainsi une super base de teint avant le make up.

➤ Le Kiss & Blush de Yves Saint-Laurent, le produit le plus ludique et superficiel de cette sélection, mais comme je dis toujours « make up trop sérieux te donne un coup de vieux »… Une formule crème entre le rouge à lèvres et le blush qui permet de colorer les lèvres et les pommettes en même temps. Canon et surprenant.

➤ Et enfin l’hybride Ultimume de Shiseido, une sorte de soin/sérum qui m’a donné un joli teint toute la deuxième partie de l’année. Super approuvé ! Retrouvez mon test par ici.

➤ Et puis même s’il n’est pas présent sur la photo de classe (je l’ai terminé, c’est pour ça), je voulais aussi mentionner le sérum Smart de Clinique (je vous en parlais ici), ma seconde Rolls du visage de l’année écoulée.

Voilà. Vous êtes toujours là ?

N.B. : Il y a -20% sur le produit de votre choix chez Sephora jusqu’au 31 janvier avec le code FRCC1

Catégories BEAUTY CASE

40 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Comme toi, je n’avais pas vraiment la tête à aller lire ou écrire des futilités sur mon blog ou ceux des autres comme d’habitude ces derniers jours. Et puis je me dis « merde! On va pas les laisser gagner quand même! ». Alors je suis bien contente que tu sois de retour pour nous parler de tes coups de cœur en matière de beauté, parce que je les attendais avec impatience pour tout te dire. Et ça fait du bien de revenir te lire.

  2. Camille dit :

    C’est un peu compliqué de reprendre la vie normalement. Mais c’est doux de lire tes mots, même si c’est futile et même si environ tous les produits dont tu parles coutent 9 fois plus cher ici.
    Des bisous.

    • violette dit :

      Des bisous ma Camille ! Mais je croyais que, au Canada, les produits Clinique coûtaient vachement moins cher ? C’est une légende ?

  3. Nanou dit :

    Je me serais bien laissée tenter par le Kiss & Blush de YSL, parce que c’est exactement ce que je fais depuis toujours avec un RAL « normal »: le surplus des lèvres va sur les joues, raccord couleur parfait. Mais j’ai craqué récemment pour un fond de teint poudre (L’Oréal, le seul que je supporte) et un gloss-crème qui m’ont coûté mon budget beauty du mois. Dommage…

  4. Moi aussi je ressens la même chose mais il faut bien que la vie continue. Et puis parler de toutes ces futilités nous permet de nous évader de ce monde de brutes!
    J’adore le produit ysl. Jamais testé mais ce serait probablement un futur achat.
    Bises

    Le monde des petites

  5. marion dit :

    Un peu de légèreté dans ces moments là fait drôlement du bien. Je note certains de tes produits pour qu’ils viennent encombrer ma salle de bain cette année.

  6. HeLN dit :

    Salut Violette,
    La vie doit continuer pour nous autres qui sommes toujours là, alors même si elle continue un peu différemment, avec en toile de fond une prise de conscience d’une violence fulgurante et douloureuse en ce qui me concerne, ton blog est toujours là et c’est un petit coin de chaleur dans lequel j’aime venir me réchauffer. Merci d’être là aujourd’hui, la vie continue et nous en sommes chacun à notre mesure les acteurs, ne l’oublions pas.
    Bises
    NB J’ai reçu à Noël la crème lavante au citron de Christophe Robin, je ne l’ai pas encore testée, mais après d’autres achats de cette marque ça devrait être prometteur! J’ajoute le soin nuanceur dans ma wishlist!

  7. Géraldine dit :

    comme je te comprends! à mon humble niveau mon compte instagram est en stand by pour le moment, je ne me sens pas de me poster mes fringues et mes chaussures…

    mais ce sont des reprises comme la tienne qui nous feront revenir à une vie normale. normale, mais je l’espère, pas comme avant.

    passe une bonne journée!

    smiley qui fait des bisous en coeur

    • violette dit :

      Honnêtement, et sans vouloir polémiquer, je suis sidérée que certaines n’aient pas pu attendre au moins 24h sans poster leurs fringues sur IG.
      Pour moi l’argument « c’est ma façon de vivre ce drame, bla bla » ne tient pas. Personnellement, je trouve que c’est de l’indécence.

  8. Ben oui c’est très compliqué… Peur de passer pour une sans-coeur, une non-concernée, une opportuniste même.
    Mais je crois que c’est comme quand on perd un proche, à un moment, il faut choisir la vie. <3

  9. Rèrè dit :

    Ce serait les laisser gagner que de ne pas continuer , merci pour ces bons conseils , j’ai déjà le kiss& blush de St Laurent je vais tenter le fond de teint Clinique

  10. C’est compliqué de reprendre les publications futiles mais la vie c’est ça aussi et c’est si bon !

    De mon côté, j’ai évité le billet d’humeur trop léger et j’emmène mes lectrices en balade ce matin. Du ciel bleu, de jolies pierres … histoire de passer tout doucement à autre chose.

    Belle journée et tu as raison, NO PASARAN !!

  11. BACKROLINE dit :

    Salut Violette,
    Je te lis tous les jours mais n’ai pas pour habitude de commenter.
    Aujourd’hui je me lance, c’est vrai qu’il est difficile de revenir à des « futilités » comparées aux derniers évènements, mais quand on vient sur les blogs, on vient aussi la chercher cette légèreté, et je pense qu’après quelques jours passés devant les news et bien on en a un peu besoin aussi ;) pour s’aérer l’esprit…
    Après c’est plus délicat de tomber sur une paire d’escarpins glitters sur IG entre 2 photos de la place de la République!
    Mais ici c’est chez toi et si on vient c’est pour se détendre, les dessinateurs ont ils arrêté de faire des dessins humoristiques? Bien sur que non! Au contraire!!!

    • violette dit :

      Oui, je sais bien que sur mon blog on ne vient pas chercher de l’analyse politique, mais quand il a fallu reprendre la « légèreté » ici, aujourd’hui, je me suis sentie nulle et désarmée.
      Même si j’ai conscience que continuer à faire « comme avant » est salvateur. C’est juste que faire la con sur un blog ce n’est pas la même chose qu’être urgentiste, par exemple, et la vacuité de ce que je propose ici me dépasse un peu.
      Mais merci pour ton commentaire <3

  12. Claire dit :

    Oui, c’est compliqué,( moi même je me sens encore un peu hébétée), mais c’est doux aussi de revenir te lire et de lire les copines de commentaires.

  13. Carole dit :

    Hello Violette,

    On est toujours là, bien sûr, plus que jamais même ! Dieu que la légèreté, la futilité (vs l’horreur absolue) font du bien dans ces moments…
    Et Gilbert et sa pancarte m’ont fait rire quand j’ai aussi découvert ça ce weekend ! Et ceci aussi m’a fait sourire :
    http://www.fionaschmidt.fr/wp-content/uploads/2015/01/FullSizeRender-12-e1420753534618.jpg
    Tu ne sais faire que la mariole ? (et encore, y’a mariole et mariole) Eh bien continue, c’est tout simplement salvateur.
    Merci à toi !

  14. Michaela dit :

    Merci Violette d’avoir (encore une fois) mis les mots sur les sentiments qui rôdent…
    Idem pour moi, juste complètement ailleurs pour être motivée ou inspirée de reprendre quoi que ce soit de tutuesque…
    Je suis pas persuadée que « Eux » ont quoi que ce soit à foutre de nos futilités et donc j’adhère pas trop au slogan « qu’on va pas les laisser gagner ».
    En même temps, s’obliger à fonctionner petit à petit, permets de restructurer ma vision des choses différemment et c’est probablement la seule chose qu’on puisse faire à notre niveau pour avancer.
    Bien à toi.

  15. cash cash dit :

    J’ai commandé Ultimune hier sur Séphora, car même si ce sérum coûte un bras, il me donne dix ans de moins quand je l’utilise… Ce qui, tu l’avouera, vaut UN PEU le coup ;)

    • violette dit :

      Ah ouais ! Moi je l’aime beaucoup ce sérum mais je n’ai pas l’impression qu’il me fasse perdre 10 ans. C’est dégueulasse. Remboursez.

  16. gaelle dit :

    Moi je pense qu’il faut en effet garder de la décence en ces moments assez flippants mais en même temps carrément émouvants, en revanche , chacun son job et pour l’info et les polémiques je m’en tiens aux sites d’actu.
    Comme, tu dis, je pense que dans le respect de ce qui s’est passé, il est vital de reprendre le cours de ses activités.
    Et tu le fais bien, alors si ça peut aider …..

  17. Cio dit :

    Un peu de « futilité » dans un monde de brutes, ça fait du bien. C’est justement ça qu’on veut nous enlever, la « futilité » et la douceur de vivre… Donc merci.

  18. Zout dit :

    Il ne faut pas te sentir nulle! Le fait que tu te poses ces questions et que tu aies pris du recul par rapport à ces événements montre bien que tu n’es pas nulle ou indécente! Oui la vie continue, un peu plus consciente qu’avant, ça ne doit pas nous empêcher de rigoler (vivement le JJG!) et de parler de choses futiles! C’est la bouffée d’oxygène dont nous avons besoin! Et puis et internet et les blogs c’est pas la vraie vie, c’est la parenthèse enchantée :-)

  19. **gaelle** dit :

    Serai toujours fidèle au rdv. Merci pour tes mots Violette.
    Venir ici me fait du bien
    Et tentatrice tu l’as été en 2014 car j’ai acheté l’anti blemish clinique et pas déçue ! faut juste bien doser car je ne l’applique (avec l’éponge et non un pinceau) que sur la zone T et non sur tout le visage bref tout en nuance ! Et je pense que le boitier va durer un certain temps. Le pore eraser de Lancome est tentant mais j’ai déjà le refine pore de Benefit, y’a t-il vraiment une différence ? bonne journée

  20. Edith dit :

    Coucou jolie Violette,
    Un peu de légèreté ne peut faire que du bien.
    Et c’est une pouf (moi) totalement choquée, qui a passé son WE à pleurer et qui s’est un peu reprise car au bureau, qui te dit cela.
    Tu me donnes envie de cliquer chez Sephora pour m’acheter du réconfort (mais bon, je viens de recevoir ma blouse Sézane, achetée A CAUSE DE TOI, alors…)
    Plein de bises, de réconfort, de paillettes et de je-ne-sais-quoi-qui-rend-la-vie-moins-moche.

  21. Edith dit :

    Tiens, regarde ça : https://pbs.twimg.com/media/B7GMGpIIgAEKeAj.jpg:large
    Je trouve que notre ancien président est très photogénique, non ?
    (si ça ne t’arrache pas un sourire…)

  22. Sop dit :

    Chère Violette, un merci grand comme le Texas pour :

    – cet article simplement authentique que tu as posté le jour du drame et qui m’a aidée à dire « au revoir » la semaine dernière à mes abonnées car je ne trouvais pas les mots moi-même
    – ton écriture toujours vraie qui traduit si précisément ce que je ressens (comment re-poster un article de blogueuse quand on se sent un minimum concernée par ce qui s’est passé, se passe ?)
    – pour ton nouvel article qui autant qu’il peut reste dans ta continuité et fait doucement reprendre le cours des choses et m’a une fois de plus accompagnée dans la publication du mien ce soir

    Reste telle que tu es (ce n’est pas un ordre hein ?:-): aussi « frivole » que nos sujets de blogueuses comme SBEP qu’intelligente et humaine comme ce que l’on perçoit de Violette. Bravo. Merci.

  23. Sandrine dit :

    Pour le lol, y’a ça aussi : http://i.imgur.com/wFhtzi2.jpg

  24. ByC dit :

    Chère Violette, quand on est urgentiste depuis quinze ans cela fait du bien de se changer les idées sur un blog mode. Certes j’ai eu un haussement de sourcil agacé en découvrant dès le 8 janvier que certaines en étaient déjà à montrer leurs petites emplettes, car en overdose de drame. Morale du jour : quand on a un problème de santé urgent on a besoin d’un urgentiste quand on veut parler urgemment de futilités on va sur un blog mode! La vie est achement bien foutue in fine!

  25. Caro dit :

    Toi tu n’es pas comme les autres, rien ne sonne faux, et tu es drôle. Ne change rien, on a tous le coeur serré mais te lire est une vraie bouffée d’oxygène, tu parviens toujours à me faire rire. What else ? Merci d’être là. Des bises
    Caro

  26. Camille dit :

    C’est une légende.
    (En gros, les produits de beauté coutent entre 5 et 10 euros de plus – enfin, en dollars, mais bon – sauf que c’est sans taxes alors y’a un joli 15% à rajouter en plus. Voilà.)
    Le seul truc qui est moins ici, c’est les loyers. Et la bière. (et le fromage en grains, mais ça c’est une hérésie alors j’en parle pas.)

  27. Marie dit :

    c’est vrai que c’était dure de rester léger… j’ai bien aimé ta phrase « vol au dessus d’un nid de produits », c’est original :) mes 2 produits préférés de l’année 2014 c’était le masque réparateur macadamia et le sérum nuit de chez dermeden

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.