Mat et sans échec

    

fond de teint anti blemish

Bon. L’heure est grave, mais grave joyeuse, ne paniquez pas. Je vous dis.
Ça fait des années que je fais un rejet complet du fond de teint poudre, tout ça à cause de ma première boss de mon premier job (quand je suis arrivée à la capitale). C’était une sorte de folle (elle s’appelait Francine, enfin elle s’appelle toujours Francine, j’ai googlé et point de trépas), et à côté d’elle, Meryl Streep dans Le Diable s’habille en Prada c’était Candy. Voyez le level de méchanceté ?
Quand je suis arrivée, toutes les filles de la boîte m’ont prévenue qu’elles allaient régulièrement pleurer aux toilettes pour ne pas craquer devant elle. Ça a tout de suite ambiancé mon premier pas dans le monde du travail.

Bref, Francine était mauvaise. Mais surtout, Francine passait sa journée à se faire des retouches fond de teint poudre. Quand elle vous engueulait, elle ne vous regardait pas – vous étiez une petite blatte -, mais elle fixait son boitier pour s’en remettre une petite couche (de poudre). Le soir venu (si on partait avant 22h, on était viré), elle était couleur terre battue. Ça me faisait beaucoup rire (aux toilettes), mais je trouvais ça vraiment crade. J’ai donc adopté à vie le fond de teint liquide, et j’ai dit merde à Francine au bout d’un mois.

Lundi, je suis passée chez Clinique découvrir les nouveautés de la rentrée. Là-bas, tout en discutant beauty et trucs de fille, j’ai fini par avouer que j’en avais un peu marre de ma zone T qui brille. Dix secondes plus tard, une charmante jeune femme a dégainé ce truc, le fond de teint poudre anti-imperfections et un pinceau (c’est plus pratique que la petite éponge). J’ai dit « Vous n’y pensez même pas ! ». Elle a répondu « Tut tut tut, tais-toi et laissez-vous faire ».

Quelques minutes plus tard, et grâce à quelques petits coups de pinceau, j’étais mate mais pas plâtrée, et c’est là toute la magie du concept. Bref, un résultat jamais approché avec un fond de teint liquide. J’étais heureuse. Que dis-je, je suis heureuse.

Je ne suis pas loin de penser que c’est MA découverte beauty de l’année – le suspense est à son paroxysme, il reste 3 mois à tirer -, depuis 4 jours je n’ai quasi plus de brillance de la vilaine zone, je peux faire quelques retouches dans la journée grâce à mon fond de teint nomade, et surtout je ne ressemble pas au cours central de Roland Garros. Je dis merci au Dieu des cosmétiques. Et aussi REP A SA Francine (sale méchante).

fond de teint poudre clinique

fond de teint anti blemish clinique

pinceau fond de teint

anti blemish clinique

MAIS OUI. Le retour de la boîte Muji.

 ☆ ☆ ☆

Anti-Blemish Fond de teint poudre Clinique (teinte 9, neutral)

Sac Asos

Catégories BEAUTY CASE

34 commentaires

  1. Nanou dit :

    Je mets aussi un fond de teint poudre, d’abord parce que je ne supporte pas de me sentir stratifiée de la face, et ensuite parce que comme tu dis c’est couvrant mais léger et pas plâtrant. Sinon dans les articles associés je suis allée lire « Les Joues Roses.. » et en suivant ton lien vers le BDF je compte 14 (QUATORZE) produits sur la tronche de la meuf pour 1 malheureux make up. Moche, en plus. Elle a bu son pipi ou quoi?

  2. Ohhh je ne porte que des fonds de teint Clinique. J’en ai un liquide et un poudre que j’utilise comme poudre matifiante mais il n’est pas assez couvrant.
    Merci pour la découverte. J’irai le tester dès que possible.
    Bises
    Bonne journée

  3. isalaprof dit :

    Tu sais que j’adore Candy ? bref j’ai bien ri avec ta méchante 1ère boss quand au fond de teint en poudre, pour moi ça matifie tellement qu’au bout d’une 1/2 j’ai une sensation de peau qui tire…Mais il faut bien dire que trouver le fond de teint parfait c’est un peu comme trouver le Graal…

  4. Odile dit :

    J’ai un fond de teint clinique parfait mais c’est vrai que je brille….
    Par contre dis donc, t’as pas un tuyau rouge à lèvres rouge mat pas pupute ?! Non? Si ?
    Je file à la salle de sport. Ca va pas briller que de la zone T je te le dis !!

    • violette dit :

      J’ai un problème avec les RAL en général (ça rime), ils virent tous au bout de deux heures ODLE. Bon sport.

  5. dalva dit :

    Fond de teint Clinique, parfait, pourquoi changer ? Et pour ne pas briller, un petit coup de poudre minérale Une appliquée vite fait au pinceau. Elle est géniale et tient sans pb toute la journée.

  6. Frederique MAURY dit :

    Fond de teint poudre, accro je suis depuis juin… couvrant mais pas plâtré, et zéro brillance ! ton anecdote premier boulot a fait remonté du plus profond de moi (un an de psy l y avait enterré) mon CHER TRES CHER boss Chrsitophe… le meme sans fond de teint … avec ma collègue on était persuadée que si l enfer existe, ce serait les bureaux de cette société avec lui a la porte pour nous y accueillir (vilaines filles!!!).

  7. isa dit :

    Ahahahah ! Le cours central de Roland Garros, excellent !!!!!

  8. Ah super. Bon Ben je veux ça maintenant ! Par contre j’ai toujours un petit souci avec les retouches pendant la journée, je trouve ça hyper cracra pour l’éponge et le fond de teint! Parce que j’ai l’impression d’avoir tote la crasse du monde sur mon visage passé 10h du matin…-__-

    • Luxisback dit :

      J’avais jamais pensé à ça… maintenant ça va m’obséder…

    • violette dit :

      Oui mais bon, c’est ton visage pas celui d’une inconnue. Et puis tu laves ton éponge régulièrement (enfin j’espère Sonia, sinon tu vas avoir la fessée).

  9. Sandrine dit :

    Merci pour l’info, je l’achète dès octobre, j’ai bientôt fini ma poudre YSL, qui est pas mal mais plus chère….

  10. Lza dit :

    Question : pourquoi ils mettent toujours des petites éponges alors que la petite éponge ce n’est jamais ce qu’il y a de mieux pour utiliser le produit (même topo avec l’embout mousse dans certains fards à paupière) ?

  11. wilfing machine dit :

    J’ai connu une sorte de Francine moi aussi il y a bien longtemps, un vrai cauchemar, elle était incompétente, méchante, moche, te parlait à 5 cm du visage avec une voix de crécelle et avait mauvaise haleine… Je sais qu’elle sévit encore, comme quoi, y’a vraiment pas de justice ma pauv’ dame.
    (c’est pas fini de me donner une nouvelle envie d’achat chaque jour ?)

    • violette dit :

      Je ne suis restée qu’un mois chez Francine, mais j’aurais de quoi écrire un bouquin entier d’anecdotes.

  12. maud dit :

    Faut que j essaie absolument ce fond de tient m’a l’air très bien.

  13. J’ai bien envie d’y croire mais malheureusement ma zone T a toujours brillé malgré tous les trucs matifiants que j’ai pu essayer.

    • violette dit :

      Franchement, essaie-le ! Tu auras sûrement besoin de petites retouches, mais franchement c’est le truc le plus efficace testé jusqu’à aujourd’hui.

      Sinon, il paraît que ce fond de teint est encore plus efficace :
      http://bit.ly/1ssMtlq

      Tu as -25% chez Sephora en ce moment, avec les codes FRCVPG et FREVPG

  14. Moi c’est un Thierry qui m’avait traumatisée mais il ne mettait pas de poudre (il était moche de toutes façons). Quelque part, le genre de personne qui te fait sentir direct que tu vas pas faire salariée longtemps…
    Sur ce je pétitionne pour voir le rendu visage, si je puis me permettre ! des bisous

  15. Fressine dit :

    Nous sommes toutes la Francine de quelqu’un (à méditer #lol)

  16. Génial ton retour ! J’ai hésité à l’acheter l’autre jour, je ne suis pas tombée sur la vendeuse qui aurait pu ou du me le faire essayer, mais je crois bien que je vais y retourner. Quant à Francine, elle ferait mieux de faire des crêpes ;-)

  17. Valérie dit :

    J’en ai connu une Francine aussi quand je suis arrivée à la capitale, Jeanine qu’elle s’appelait. Elle buvait du Slim Fast goût fraise toute la journée et elle s’étonnait de ne pas maigrir. Si tu écris un bouquin sur « Francine et consoeurs (consorts ?)  » je pourrai t’en donner des anecdotes…

  18. maaarie dit :

    Merci pour le code Séphora : je vais enfin me re parfumer. Sinon la poudre libre de Clinique est très bien aussi (mais peu pratique dans un sac à main)

  19. Max dit :

    J’ai envie de la tester

  20. Edith dit :

    WTF ?!! Tu n’es pas une vraie parisienne Violette ?! Incrédibeule.

    Moi mes Francines étaient plutôt du sexe masculin, portant chemisette avec auréoles sous les bras en milieu de journée… La classe quoi.
    En 20 ans, je ne compte plus les postes occupés, car avant (comprendre « avant la crise ») je changeais dès que quelqu’un m’emmerdait…
    Et maintenant, ben, like a mussel on a rock, je ne bougerais pas d’un millimètre même avec mon salaire coupé en deux (que j’ai été obligée d’accepter…)
    Revenons à nos biquettes : le fond de teint c’est juste pas possible, qu’il soit Clinique ou autre, je n’y arrive pas.
    Bonne soirée.

  21. cec jeune mariee dit :

    Je crois que je vaismy remettre, déçue de toutes les poudres libres testées… Ou alors je vais essayer de combiner les deux.
    Mais quand même j ai une question : moi je suis blanc bidet en hiver (ma zone t s en fout elle brille en toutes saisons et s enflamme si soleil) mais quand je pars 15 jours au soleil je reviens tres bronzée (seulement du visage, et à cause de la plongée car beaucoup de temps à cramer sur l’eau entre deux plongées…et si je mets de la crème mon masque fuit, ma vie est compliquée…) Bref : faut il avoir deux teintes, une bronzée une bidet ? Sinon je vais finir comme Francine…
    Ma Francine a moi, je suis la seule à avoir osé lui parler à froid en lui disant que je nr pouvais accepter que qui que ce soit me parle comme ca, qu il fallait qu’on essaie de résoudre ce problème ensemble car je n allais pas m y résoudre. Elle a eu l air de tomber de sa chaise, me jurant qu’elle ne se rendait pas compte… J ai été l hroine du service jusqu’au lendemain, premier jour de son arrêt maladie…. Quand j ai quitté. boite un an plus tard, rijmpjes pas revenue, je me demande toujours si jy suis pour quelque chose !

  22. Ckan dit :

    Ben vi, mais le pinceau n’a pas l’air de tenir dans la boîte ! Ben zutalors

  23. Ckan dit :

    Au fait, c’est quoi la zone T ? La zone bleue Ok la zone tout court aussi, mais la zone T ? C’est comme le point G ?

  24. Julie B dit :

    Je n’ai qu’un seul mot à dire : Merci les boites Muji !
    Bises, merci pour ta fraicheur !

  25. bon bah voilà moi aussi c’est mon obsession la zone T et avec ma peau sensible mixte à tendance grasse je n’ai pas une vie facile tous les jours
    donc tu m’as convaincue et hier soir j’ai couru m’acheter cette poudre dans la meme teinte que toi Violette -elle est juste parfaite pour ma peau de blonde à la peau claire-; Et pis dans la foulée j’ai craqué car je revais depuis longtemps de m’offrir le complexe aux résines tropicales de Sisley qui coute un bras mais qui est le seul hydratant que je connaisse qui laisse la peau impec quasi toute la journée. donc avec ma poudre en retouche je crois que ce sera parfait.

  26. mais au fait Violette dis moi j’ai un jour de retard mais la poudre Clinique – que j’ai illico achetée – tu l’utilises seule ou sur un fond de teint fluide???

    • violette dit :

      Je l’utilise seule, parce que c’est pas vraiment une poudre mais un fdt poudre. Donc ça remplace le fdt liquide (mais en mieux).

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.