Douce Espagne

    

sangria

Bon bah voilà. Finalement, « Homme heureux, temps radieux » est un adage qui fonctionne plutôt bien puisqu’on a terminé ces micro-vacances sous le soleil (je suis en train de penser à la série intellectuelle du même nom dont l’action se déroule à Saint-Tropez, mais déjà que j’ai fait référence à Nabilla dans un récent post je ne voudrais pas que vous pensiez que je suis complètement demeurée des neurones)(hihi).

Vous dire que je rentre complètement reposée de cette petite semaine ibérique serait mentir. Malgré de beaux moments de lâcher prise sur la plage, en terrasse ou devant une sangria, j’ai toujours un petit fond de burn-out hivernal qui sommeille en moi.
Nounours a pourtant dit, à un moment, Pense à tous ces cons sous la neige, et c’est vrai qu’une grande bouffée de bonheur m’a envahie à cet instant très précis. Mais comme à chaque fois qu’on a des pensées pas très charitables on est très vite punis : j’ai attrapé un coup de soleil sur le front.

domino 2

sagrada familia

chocolat chaud

plage barcelone

Même si c’est un peu frustrant de retourner dans une ville qu’on a déjà visitée maintes fois, l’avantage ultime c’est qu’on peut y glander sans scrupules. On l’a donc prise plutôt cool, la Barcelone, par rapport à d’habitude où je souhaite m’en coller plein les yeux… et où je trottine toute la journée comme une petite souris qui chercherait son morceau de gruyère dans une meule d’or (hein ?).
Sinon, les choses n’avaient pas beaucoup changé depuis la dernière fois : la Sagrada est toujours en travaux depuis 500 ans, le jamon est toujours dingue (qué cholestérol ?) et les hommes jouent toujours aux dominos sur le bord de la plage.

barcelone 4

colchoneria

pantalon zara 2013


Ca, c’est le pantalon/pyjama genre Marni dont je vous parlais l’autre jour. Bon, forcément vous ne pouvez pas voir si il est aussi transparent que Nounours le prétend. Le coussin du canapé ne portait pas de culotte. #pasclasse

plage barcelone 3

riz a l'encre de seiche

barcelone 3

puces de barcelone

barcelone 2

Et comme je suis une personne intelligente, je me suis dit que vous n’auriez pas besoin de conseils ou autres tips sur cette ville (je veux dire, c’est pas aussi inattendu que la Jordanie ou l’Islande), alors j’ai un peu fait  la grève du blog. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je vous aime moins qu’hier. Et plus que demain, vous connaissez la chanson.

breakfast

sagrada familia barcelone

dominos

barcelone

plage barcelone 2

Voilà. C’est pas la joie, hein ?

Catégories VOYAGE VOYAGE

46 commentaires

  1. Nanou dit :

    Superbes photo. Voilà!

  2. Ça m’avait déjà choquée sur IG mais là je ne peux pas passer ça sous silence : tu manges / bois ton chocolat comme une vraie peggie ma chère Violette!^^

  3. Oups pour le coup de soleil en plein front !! Le risque est que les cons sous la neige te rient au nez :-) Belles photos ma grande ;-)

  4. Ca donne juste envie d’y aller… car oui, c’est très joli :)

  5. Odile dit :

    Je sais c’est idiot, je suis a 4 heures de Barcelone et ça ne me dit rien. ( ne criez pas !). A choisir je pars toujours vers le fog londonien, le vent gallois ou la plage brightonienne. Damn.
    Mais j’irai, un jour, j’irai. (J’ai eu une expérience malheureuse avec la Costa Brava et j’ai dit plus jamais ça)
    Mais oui , tes photos sont très belles.

    • violette dit :

      Oh mais tu habites où Odile ?
      En tous cas, il ne faut surtout pas comparer la Costa Brava à Barcelone, ça n’a strictement rien à voir hein !

  6. caro dit :

    elles sont magnifiques ces photos, et je pèse mes mots.

  7. Eileenmarine dit :

    Très belles photos!

    J’aime beaucoup cette ville et je ne me lasse pas d’y retourner.

  8. olala toutes ces couleurs et ce soleil ça me donne le cafard de sortir à Paris

  9. Chris dit :

    Belles photos de la douce Catalogne (et dire que mon frère passe TOUS ses week-ends à Barcelone). Je retiens celles du boire et du manger ! Miam ! Qui avait pris du riz à l’encre de seiche ?

  10. J’aime cette ville. Très jolies photos !

  11. marika dit :

    waouuu que j’aime cette ville avec un peu plus d’intensité que d’autres car j’ai rencontré mon nounours à Barcelone, alors forcément y a un petit quelque chose a chaque fois ! (lui parisien et moi montpellièraine ….) bisous Violette et merci

    • violette dit :

      Ah ah, nous c’est tout l’inverse : moi parisienne et lui montpelliérain !

  12. Lza dit :

    J’aime bien retourner dans une ville, justement pour l’apprécier sans courir partout… Les photos sont superbes (et on aimerait bien te voir ds le pantalon de pyjama!!!).

    • violette dit :

      Il faudra attendre qu’il fasse plus doux, sinon en plus du cucul apparent on risque de voir aussi du cucul gelé…

  13. Odile dit :

    J’habite à Toulouse. Je sais bien que je fais une grave erreur de faire l’amalgame ! Ici, les gens sont hispanophiles à mort je me fais tout le temps engueuler… La Costa brava quelle atrocité ! C’est devenu une private joke, chez nous, l’Espagne pour nous c’est BLANES ! Horreur ! Mais je promets de faire un effort. I WILL.

    • Chris dit :

      Odile : Originaire des environs de Perpignan, je dis oui la Costa Brava quelle atrocité si on va sur les grosses stations balnéaires. Mais en descendant sur Tossa de Mar, Pals, Begur je trouve que c’est déjà beaucoup mieux.

    • violette dit :

      Chris, je pensais que Tossa del Mar c’était naze ? Mais en fait, non ?

  14. Les photos sont magnifiques.
    Ca fait du bien de voir autant de soleil et de lumière.

  15. Marie (une autre) dit :

    Ah c’est du riz, on dirait des lentilles… Et sinon tes photos confirment mes envies du moment, bouffer des trucs qui donnent du cholestérol et partir en voyage… J’aime beaucoup ta vision de Barcelone façon autochtone, ça change de la faïence et des tapas…

  16. La Sagrada est toujours aussi laide – mais à part ça, nous adorons cette ville ! Chaque fois on s’éclate et leur jamon ibérico est vraiment une tuerie ! Il n’ y a que leur catalan qui est pénible pour comprendre;

  17. val d'arr dit :

    hola violette, dis donc, késako la photo de la dame avec son seau??? c’est pour les chaussettes de contension?

  18. Anna dit :

    Tu m’envoies du rêve avec papy en marcel (il a un sale jeu d’ailleurs)

  19. Marieluvpink dit :

    Tes photos me font envie.. C’était cool le ski mais je me suis jamais autant pelée de ma vie.. Depuis je rêve de soleil & a priori t’as bien profité,
    Cool for you :-)
    & happy BlogDay au passage
    bisous!

  20. ladymarlene dit :

    Et tu as regardé le téléphériques et la statue du marin qui montre encore du doigt l’Amérique ?
    Barcelone, c’est pas dur, je l’aime d’amour. Et ces photos me donnent envie d’y retourner…

  21. Odile dit :

    @Chris, oui tout a fait, près de BLANES on a découvert Tossa de Mar (enfin je crois que c’est ça) qui ressemble beaucoup à Collioure.. Superbe. Mais on est quand même partis plus tôt que prévu et retournes dans les P.O, notamment à Ceret. J’aime ce coin !

  22. wilfing machine dit :

    Oh putain ça fait mal de voir tout ça… Et je pèse mes mots, ici, on a repris 20 cm de neige dans la tronche la nuit dernière, j’en peux plus. Moi aussi je veux du soleil, du jamon et de la sangria, mierda !

  23. Chris dit :

    Violette : le côté vieille ville est sympa et comme le dit odile ça fait penser un peu à Collioure

  24. florence dit :

    Tu es passée chez Cal Pep, ou je me trompe ???

  25. laura dit :

    Oh la chance ! Je veux du soleil ! et un vrai chocolat chaud !
    Bises
    Laura http://www.lebazardelaura.blogspot.fr/

  26. Merci pour les photos qui ensoleillent la journée et donnent un avant-goût de vacances… Et avec un peu de décalage horaire: joyeux anniversaire de blog !

  27. Camille dit :

    Elles sont toujours aussi chouettes tes photos, Violette (je suis poète)

  28. LaRoux dit :

    A mon tour de partir, dans moins d’un mois :)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.