Salut la jeunesse. Ça neige chez vous ? Nous ça pleut (super) !
Ça c’est une photo que j’ai prise hier en arrivant à Barcelone par le haut de l’avenue Diagonal, qu’on ne connaissait ni Nounours ni moi – alors qu’il dit maîtriser cette ville comme sa poche. Le mytho.
Du coup j’ai un peu halluciné comme ça ressemble à L.A. de loin. Nounours a dit Miami, mais comme il n’y a jamais foutu les pieds je ne suis pas sûre qu’il soit dans le vrai.
Du coup comme ça pleut (super), aujourd’hui Nounours a dit qu’on irait au musée (super).
Arrivés devant le CCCB, le centre de la culture de Barcelone, il s’est ravisé en disant « En fait c’est trop pointu pour toi, tu vas te faire chier…« , alors on est allés au MAC BA (le musée d’art contemporain). J’ai comme l’impression qu’il me confond avec Nabilla ALLO QUOI ?
A part ça, je suis entrée chez Zara, et j’étais aussi fébrile que toutes ces françaises heureuses de pouvoir économiser 4,90€ sur un tee qu’elles ne porteront sans doute jamais. J’ai trouvé une sorte de pantalon/pyjama qui pourra faire genre Marni si je l’accessoirise avec intelligence et élégance.
Ça risque d’être tendu, mais Nounours a dit qu’il me faisait un beau cul.
Mais alors que je m’apprêtais à payer mon espèce de bidule Marni/pyjama à la caisse, il a quand même murmuré dans mon oreille que attention il est transparent et qu’on voyait ma culotte à travers. Euh ? Bref.
Ne croyez pas pour autant que le crachin nous déprime. On trouve ça super. On a même fait les foufous dans la rue hier soir, pour fêter la victoire de Barcelone sur le Milan AC – fayoter avec le pays qui nous accueille, c’est la base des vacances réussies.
On s’est déjà pas mal goinfrés de tapas, sangria y churros e tutti quanti (je suis quadrilingue), et Nounours est ravi d’avoir retrouvé son déguisement de DSK (aka le peignoir blanc) dans la chambre d’hôtel.
Et ça, c’est le principal car « Homme heureux, soleil radieux » => y’a intérêt quand même à ce que cet adage fonctionne dans les prochains jours, sinon je vais faire un nervous breakdown ibérique.
Voilà. A plus dans l’bus.
T’as pas honte de te plaindre devant des gens coincés par la neige depuis hier ???
Non, je rigole, la première fois que je suis allée à Barcelone, il a plu pendant 3 jours….C’était méchamment déprimant.
Go to Barri Gotic (best place 4ever)
Du coup, tu fais le ménage dans la chambre d’hôtel ?
huhuhu une régalade ce p’tit billet !!
Tous ces Oenobiol gobés pour rien, c’est moche…
Attention : « Allo quoi ! » de Nabilla se dit chez vous « Diga Qué ! ».
je t’adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais que nounours connait Barcelone comme sa poche, mais au cas où vous voudriez manger une excellente viande au feu de bois, je vous conseille : Can Cargol, 324 Calle Valencia, (leur spécialité c’est les escargots, mais leur TBone est top!)
Hasta la vista senorita !
Merci !!
Nounours dans mes bras ! (si je puis me permettre) parce que moi aussi je me suis dit « tiens on dirait Miami » et moi aussi je n’y ai jamais mis les pieds.
Pas vu le musée d’art contemporain mais les salles consacrées aux primitifs catalans et aux églises wisigothes ; j’ai adoré (mais je suis celle qui a visité trois fois le musée de primitifs italiens à Avignon, alors…)
euh c’est qui Nabilla ?
Je croyais que la panoplie de DSK c’était être en peau de fesse?
c’est bien Barcelone est ses ramblas mais le paseo quand il pleut, bof ! les Antilles quand même…mais bon j’insiste pas.
Et à Perpignan, quel temps fait t’il ????
Si j’avais su, j’aurais pu te filer le pot à crayon du FC Barcelone que j’ai retrouvé dans mes cartons, j’étais fervente supporter de foot quand j’étais gamine. (aujourd’hui, je préfère avoir des cuisses de footballeur)
Bref, régalez vous bien, parce que Barcelone c’est trop la meilleure ville du monde!
Hum hum. Quadrilingue. Non mais allo quoi! ( mes élèves, des petites Nabilla en puissance, m’ont briefée, après avoir expliqué patiemment a leur vieille prof que les anges de la télé relire ne se passaient pas a Miami mais en Floride.) (sont fantastiques)
Sinon oui justement ça ressemble a Miami, Barcelone. (J’y suis allée T’AS VU comment je l’ai casé !)
Bon profite bien, habemus papam en plus, et pour changer il pleut aussi à Rome.
En même temps tu enseignes l’anglais, pas la géographie. Je suis en train d’expliquer à Nounours qui est Nabilla (y’a du taf, crois-moi).
Relire signifie réalité. Vive l’intuitivité des téléphones.
Oh punaise tu dois friser sec !
Bonnes vacances quand même hein !
que afortunada esta! il ne nous reste qu’à aller chez zara se dire que c’es cher et à se goinfrer de tapas et s’enivrer de sangria aux Piétons (ça c’est fait vendredi dernier, ça dépayse aussi)
Tiens ça me donne envie d’y aller aux Piétons.
Késaco les piétons ??
Pas de bol pour la pluie mais si tu peux te planquer chez Zara je dis oui! (surtout que 40 cm de neige dans la Somme et maintenant le verglas, comment te dire..!) Bon et sinon rien à voir mais j’ai 30 ans dans deux jours et viens de découvrir que j’ai un taux de cholestérol eud batèrd (en picard dans le texte), alors j’ai hâte que tu reviennes pour me dire comment t’as fait pour que le tien baisse (je suis la dépression!) :-)
Bisous!
C’est beau le picard, j’adore !
Pour vaincre le cholestérol, c’est tout simple => tu vires tout le gras. Tu ne manges plus que des trucs chiants et verts.
J’ai perdu 1g de cholestérol en 3 mois… et accessoirement 6 kilos. Et je prend aussi un médicament.
Hola Violetta ! Com està ? C’est ce que j’aime à Barcelone ce mélange assez réussi de modernité avec l’ancien. Le marché de la Boqueria est pas mal pour s’abriter de la pluie (mais vachement moins bien pour le cholestérol si on succombe).
sinon pour se goinfrer « local » y a los caracoles dans le bario gotic, ou encore le rey de la gamba de la barceloneta… Mais c’est pas bon pour le cholesterol!
Je me marre car je pense qu’on a acheté le même « pantalon » cosy… et genre je l’ai acheté samedi dernier, j’ai passé la journée ENTIERE de Dimanche le cul dedans avant de réaliser qu’il était méga transparent !!! (genre la TE-HON à posteriori)
Lol, je te le montrerai sur instagram dès que j’ai un moment pour voir si vraiment on est jumelles de cul-nu !
Oui je confirme, il neige !!
Barcelone sous la pluie = le Palau Guell (pour la culture) + les 7 portes (+ vieux resto de la ville, près du port, avec une ambiance extra et des poissons, fruits de mer et paëllas à se damner).
Désolée pour la trahison (j’ai honte, promis juré) mais comme Nounours, j’ai pensé à Miami en voyant la photo; je n’y suis jamais allée moi non plus en revanche, à L.A., oui, alors je peux faire la maline et dire que ça n’y ressemble pas.
(comment va le cheveu mousseux sous le crachin ? attention, la réponse est dans la question)
Pardon MADAME mais moi aussi je suis allée à L.A. et si ça y ressemble (un peu).
Et mon cheveu ne mousse plus, il fait un soleil radieux => l’adage a fonctionné !
Je ne me remets pas du costume de DSK !
Quoi ? T’as perdu 6 kilos? Et tu manges VRAIMENT que des trucs verts et chiants ? Vraiment?
Je fais même pas de second degré. Je suis consternée. 6 kilos. Je suis infoutue de laisser le gras de côté. Non mais allo, quoi.
J’pense que Violette a mangé des trucs verts et chiants le temps que son taux baisse (j’espère que c’est pas ad vitam eternam je suis crème-fraichodépendante!) et après qu’il faut faire attention en se faisant des plaisirs de temps en temps! J’avais jamais essayé de supprimer le gras auparavant, mais bon le doc l’a dit alors j’exécute!
Un bar, un bar où il faut aller : « Les Gens que j’aime » dans l’Eixample. Unique qui vaut le détour. Sinon, Violette, le jour où y aura des Modus dans les rues de LA, Garance Doré s’habillera chez Kiabi. Nan mais.
Jolie photo en effet, dis à chaque fois que je vais à Barcelone je mange très très mal et j’ai eu les plus grandes difficultés à trouver des restaus bons et raisonnables donc si ça te dit de nous faire une petite liste de tes chouchous (enfin si tu en as trouvé) ça nous serait d’une grande utilité :)))
des bisous
C’est marrant ça, parce qu’on s’est dit tout l’inverse.
Je trouve qu’on mange super bien partout à Barcelone moi. Mais je suis bon public de la bouffe espagnole, ça doit être pour ça.
Du coup, comme je pensais que tout le monde connaissait Barcelone comme sa poche je n’ai pris aucune note…
je sais pas mais sur ta photo ça ressemble à Miami! ça envoie quand même du rêve! :) dire qu’hier matin je dégelais mes vitres de voitures…sniff!