Bon bah voilà. Finalement, « Homme heureux, temps radieux » est un adage qui fonctionne plutôt bien puisqu’on a terminé ces micro-vacances sous le soleil (je suis en train de penser à la série intellectuelle du même nom dont l’action se déroule à Saint-Tropez, mais déjà que j’ai fait référence à Nabilla dans un récent post je ne voudrais pas que vous pensiez que je suis complètement demeurée des neurones)(hihi).
Vous dire que je rentre complètement reposée de cette petite semaine ibérique serait mentir. Malgré de beaux moments de lâcher prise sur la plage, en terrasse ou devant une sangria, j’ai toujours un petit fond de burn-out hivernal qui sommeille en moi.
Nounours a pourtant dit, à un moment, Pense à tous ces cons sous la neige, et c’est vrai qu’une grande bouffée de bonheur m’a envahie à cet instant très précis. Mais comme à chaque fois qu’on a des pensées pas très charitables on est très vite punis : j’ai attrapé un coup de soleil sur le front.
Même si c’est un peu frustrant de retourner dans une ville qu’on a déjà visitée maintes fois, l’avantage ultime c’est qu’on peut y glander sans scrupules. On l’a donc prise plutôt cool, la Barcelone, par rapport à d’habitude où je souhaite m’en coller plein les yeux… et où je trottine toute la journée comme une petite souris qui chercherait son morceau de gruyère dans une meule d’or (hein ?).
Sinon, les choses n’avaient pas beaucoup changé depuis la dernière fois : la Sagrada est toujours en travaux depuis 500 ans, le jamon est toujours dingue (qué cholestérol ?) et les hommes jouent toujours aux dominos sur le bord de la plage.
☝
Ca, c’est le pantalon/pyjama genre Marni dont je vous parlais l’autre jour. Bon, forcément vous ne pouvez pas voir si il est aussi transparent que Nounours le prétend. Le coussin du canapé ne portait pas de culotte. #pasclasse
Et comme je suis une personne intelligente, je me suis dit que vous n’auriez pas besoin de conseils ou autres tips sur cette ville (je veux dire, c’est pas aussi inattendu que la Jordanie ou l’Islande), alors j’ai un peu fait la grève du blog. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je vous aime moins qu’hier. Et plus que demain, vous connaissez la chanson.
Voilà. C’est pas la joie, hein ?
Superbes photo. Voilà!
Ça m’avait déjà choquée sur IG mais là je ne peux pas passer ça sous silence : tu manges / bois ton chocolat comme une vraie peggie ma chère Violette!^^
C’est clair, je ne suis pas du tout femme du monde !
Oh MAIS HAPPY BLOGBIRTHDAY!!!! Petite cachotière va!!! Et des bisous par milliers!
Oups pour le coup de soleil en plein front !! Le risque est que les cons sous la neige te rient au nez :-) Belles photos ma grande ;-)
Je sais c’est idiot, je suis a 4 heures de Barcelone et ça ne me dit rien. ( ne criez pas !). A choisir je pars toujours vers le fog londonien, le vent gallois ou la plage brightonienne. Damn.
Mais j’irai, un jour, j’irai. (J’ai eu une expérience malheureuse avec la Costa Brava et j’ai dit plus jamais ça)
Mais oui , tes photos sont très belles.
Oh mais tu habites où Odile ?
En tous cas, il ne faut surtout pas comparer la Costa Brava à Barcelone, ça n’a strictement rien à voir hein !
elles sont magnifiques ces photos, et je pèse mes mots.
J’aime cette ville. Très jolies photos !
J’aime bien retourner dans une ville, justement pour l’apprécier sans courir partout… Les photos sont superbes (et on aimerait bien te voir ds le pantalon de pyjama!!!).
Il faudra attendre qu’il fasse plus doux, sinon en plus du cucul apparent on risque de voir aussi du cucul gelé…
J’habite à Toulouse. Je sais bien que je fais une grave erreur de faire l’amalgame ! Ici, les gens sont hispanophiles à mort je me fais tout le temps engueuler… La Costa brava quelle atrocité ! C’est devenu une private joke, chez nous, l’Espagne pour nous c’est BLANES ! Horreur ! Mais je promets de faire un effort. I WILL.
Odile : Originaire des environs de Perpignan, je dis oui la Costa Brava quelle atrocité si on va sur les grosses stations balnéaires. Mais en descendant sur Tossa de Mar, Pals, Begur je trouve que c’est déjà beaucoup mieux.
Chris, je pensais que Tossa del Mar c’était naze ? Mais en fait, non ?
Belles photos de la douce Catalogne (et dire que mon frère passe TOUS ses week-ends à Barcelone). Je retiens celles du boire et du manger ! Miam ! Qui avait pris du riz à l’encre de seiche ?
C’est Nounours, mais j’ai pas mal pioché dedans…
waouuu que j’aime cette ville avec un peu plus d’intensité que d’autres car j’ai rencontré mon nounours à Barcelone, alors forcément y a un petit quelque chose a chaque fois ! (lui parisien et moi montpellièraine ….) bisous Violette et merci
Ah ah, nous c’est tout l’inverse : moi parisienne et lui montpelliérain !
Les photos sont magnifiques.
Ca fait du bien de voir autant de soleil et de lumière.
Ah c’est du riz, on dirait des lentilles… Et sinon tes photos confirment mes envies du moment, bouffer des trucs qui donnent du cholestérol et partir en voyage… J’aime beaucoup ta vision de Barcelone façon autochtone, ça change de la faïence et des tapas…
Merci !
La Sagrada est toujours aussi laide – mais à part ça, nous adorons cette ville ! Chaque fois on s’éclate et leur jamon ibérico est vraiment une tuerie ! Il n’ y a que leur catalan qui est pénible pour comprendre;
Perso, je l’aime la Sagrada. Et le parc gudi encore plus.
La beauté de la Sagrada est intérieure ;-). Ah le catalan, j’en comprends un mot sur dix (et encore), les autochtones y sont viscéralement attachés.
Oui voilà, je la trouve laise mais fascinante. Un peu comme le nain dans Game of Thrones…
Elle n’est pas laide,la Sagrada Familia,enfin!
Et Tyrion est mon personnage préféré dans GoT!
Tu m’envoies du rêve avec papy en marcel (il a un sale jeu d’ailleurs)
hola violette, dis donc, késako la photo de la dame avec son seau??? c’est pour les chaussettes de contension?
C’est juste que je suis très sentimentale avec les personnes âgées.
Tes photos me font envie.. C’était cool le ski mais je me suis jamais autant pelée de ma vie.. Depuis je rêve de soleil & a priori t’as bien profité,
Cool for you :-)
& happy BlogDay au passage
bisous!
Merci ma caaaaarte !
Et tu as regardé le téléphériques et la statue du marin qui montre encore du doigt l’Amérique ?
Barcelone, c’est pas dur, je l’aime d’amour. Et ces photos me donnent envie d’y retourner…
@Chris, oui tout a fait, près de BLANES on a découvert Tossa de Mar (enfin je crois que c’est ça) qui ressemble beaucoup à Collioure.. Superbe. Mais on est quand même partis plus tôt que prévu et retournes dans les P.O, notamment à Ceret. J’aime ce coin !
Odile : Céret c’est chez moi
Oh putain ça fait mal de voir tout ça… Et je pèse mes mots, ici, on a repris 20 cm de neige dans la tronche la nuit dernière, j’en peux plus. Moi aussi je veux du soleil, du jamon et de la sangria, mierda !
Violette : le côté vieille ville est sympa et comme le dit odile ça fait penser un peu à Collioure
Tu es passée chez Cal Pep, ou je me trompe ???
Elles sont toujours aussi chouettes tes photos, Violette (je suis poète)