Hey, c’est Violette.
Je suis en Toscane, un des plus beaux endroits en Italie, depuis 4 jours déjà, et j’ai vraiment galéré pour vous poster ces quelques images – le wifi est parti en tournée mondiale avec Gigi L’Amoroso -, mais j’avais envie de vous faire un petit debrief de ces premiers jours placés sous le signe de la Dolce Vita.
Dans notre petit havre de paix dans la campagne du Chianti, écrasé par la chaleur et situé entre Florence et Sienne, entouré d’oliviers, de vignes et de lavandes, le temps passe trop vite !
A bord de notre Fiat (on est à fond dans le local), on sillonne plein de villages à travers les cyprès. Parfois, souvent, je n’ai même pas mon appareil-photo avec moi. J’ai trop peur de rater l’instant à force de vouloir le partager à tout prix. C’est pourquoi tout ne sera pas immortalisé ici.
Mais j’ai encore pu assister à un mariage dans notre petit village (Barberino Val d’Elsa) – ça m’arrive à chaque fois que je suis en Italie et j’adore ça -, où les invitées sont toujours sur-sapées, mais on a jamais le coeur de s’en moquer tellement elles sont LA femme italienne. Vous savez, ici, l’acrylique ne gratte pas, il devient joli. Et le rouge à lèvres qui déborde aussi.
On s’est perdus dans des hameaux magnifiques dont j’ai oublié le nom ; promenés à San Gimignano, Sienne et Volterra, regardé le quart de finale France/Islande sur la Rai 1 dans un bar de village (on sera dans l’avion du retour pendant la 1/2 finale)(ah ah ah => la tête de mon mec), mangé la pasta i tutti quanti (je suis bilingue).
Je vous parlerai de la suite et vous donnerai plus de détails la semaine prochaine, promis. Bacci !
Han. J’oubliais l’essentiel : je porte une robe Boden et un chapeau Mango
Ma que bello !
Tellement belles tes photos ! Faut dire qu’un petit bout de ciel bleu suffit à susciter l’extase chez moi en ce moment ! Mais là! Ça envoie quand même bien du rêve ! Sinon j’ai acheté un chapeau qui ressemble beaucoup au rien…à 8 balles…chez Lidl, aujourd’hui. À la base j’y allais pour le super hachoir à 10 balles dont la pub passe en boucle à la télé en ce moment (tu rates des trucs de dingues, j’espère que tu en as conscience), mais il était déjà sold out. Moralité : même quand je veux être une bonne ménagère et acheter des trucs sérieux pour cuisiner, c’est la moderie qui l’emporte ! Si c’est pas malheureux.
Oh noooon….. y’a plus le hachoir chez Lidl ???
et m**** !
(J’adore ton com qui m’a bien fait rire ????)
Nan Margaux y a plus ! La vie c’est trop de la m****. M’enfin bon il nous reste les blogs ;)
Superbes photos, et j’adore ta robe. Avec ce chapeau en plus, classe même en vacances, t’es trop forte !
Bonne fin de séjour !
Jolies photos m’dame ;-)
Profites-en bien, ici c’est toujours l’automne… déprimant.
C’est vrai que les ragazza sont assez « poupouffes » mais c’est vrai aussi que ça leur va bien finalement, sans elles, ce ne serait pas l’Italie ;)
La cathédrale de Sienne et la Piazza del Campo sont toujours aussi beaux !
As-tu testé la mythique Antica Macelleria Falorni à Greve ? Si ça se trouve, Johnny Depp est en ce moment même en train d’y acheter de la charcuterie ?
Rrrraahh la Piazza Del Campo à Sienne , je l’ai déjà dit, mais l’uppercut quoi ! . J’adore ces places presque complètement fermées, sans voitures , et qu’on découvre brutalement au détour d’une ruelle , on dirait vraiment des décors de théâtre. En France , ça me fait ça à chaque fois que je suis sur la place du Palais des Papes à Avignon.
Pas très loin d’Avignon, la place aux herbes dans la vieille ville d’Uzès pourrait te plaire Solexine.
Mais que cela fait plaisir pour toi, tout ce bonheur! Cela nous rappelle qu’il existe quelque part, ainsi que le soleil et le ciel bleu. Merci pour le partage!
Ton article donne le sentiment d’un petit coin de paradis ! Je suis partie il y a quelques mois à Pise et j’ai beaucoup apprécié l’ambiance et les petites rues à l’italienne.
PS: ce chapeau est top!
Hé hé, il me semble reconnaitre le B&B… J’y étais en septembre dernier.
Si c’est le même : Merveileux en amoureux… A part peut-être le petit déj tout le monde à la même table :(
Et ce sac Love me tender, on en parle ou bien ?!
Ces couleurs, ces paysages, j’aime tout ! Enjoy ;)
Ah c’est tellement beau la Toscane … perso j’ai un gros coup de coeur pour Lucca !
Oh mais la syncope devant ce sac « Love me tender » !!! Une idée d’où ça peut venir ?
Ah, j’ai trouvé, c’est un sac Pinko et c’est sold out…
Merci pour le soleil de Toscane au passage !
Magnifiques photos :) J’adore la Toscane (et l’Italie toute entière aussi)… Je ne m’en lasse pas :)
oh mais quelle joie de tomber sur ton article! J’y vais justement en Aout! Pour ma part je n’ai rien reservé à part les 2 premières nuits à Florence donc si tu as des coins sympas à me conseiller je suis très preneuse!!
A bientôt et profite bien en tout cas :)
Merci de nous emmener avec toi pour cette escapade en Italie à travers ton article ! Besoin de rêver :)
Photos et pays dingues. J’adore. Merci Violette.
ça a l’air canon la Toscane : tu crois qu’il y a moyen sans permis ?
Non, c’est clairement impossible !
Je veux cette adresse pleaseuuuuuuu !