Boden : Hey girl !

    

Bonjour. Quand la marque de vêtements anglaise qui cartonne outre-Manche a proposé à Cyclamen de l’habiller pour l’hiver, on a crié oui à l’unisson. C’est qu’il ne faudrait rater ses débuts de blogueuse mode sous aucun prétexte ! Little miss sponsored, ça vous parle ?

Boden, c’est son nom, habille les familles anglaises depuis deux décennies et, encore une fois, je n’avais jamais entendu parler de l’enseigne. A croire que, si ça se trouve, je ne serais pas early adopteuse ? Hérésie.
Enfin, je ne sais pas si c’est son patrimoine génétique ou quoi mais quand j’ai proposé à Cyclamen de jouer les mannequines montmartroises le temps d’une demi-heure, elle a sauté si haut que j’ai cru que les yoyos fraîchement posés au fond de ses oreilles allaient se faire la malle via l’Eurostar.

D’ailleurs, la perfide Albion porte bien son nom puisqu’elle a poussé le vice jusqu’à soutenir les Gallois samedi matin, lors du France Gall qui lui, ne débranchait pas vraiment. La raison ?
Bah, c’est que « Poppy, ma prof d’Anglais elle est de la Galles, tu comprends ! Donc, je vote pour la Galles et pas les français« … (ingrate)
Enfin, si les instituteurs commencent à porter des prénoms de personnages de dessins animés, la réforme de l’enseignement est vraiment en marche. C’est sûr.

Du coup, et sans transition aucune, voilà l’occasion de découvrir une nouvelle marque pour habiller nos minots. J’ai l’habitude de choisir Monoprix parce que leurs collections pour enfants sont de plus en plus jolies et sobres. On frise l’esprit Bonton à 1/6ème du prix, si vous voulez mon avis (le voulez-vous vraiment ?).
La pauvre gamine se retrouve donc invariablement fringuée dans des dégradés de taupe, kaki, gris, voire rose pastel les jours d’ivresse. L’invasion de pois, fleurs et carreaux from Mini Boden dans sa penderie l’a enchanté. Mais, je crois surtout que les coeurs au cul y sont pour beaucoup…

☞ A l’occasion de l’arrivée de boden.fr sur nos écrans informatiques, il y a -10% de réduction (+ frais de livraison et retours gratuits) sur tout le site jusqu’au 2 décembre 2011 avec le code AVANTAGE F113

☞ Tous les vêtements maltraités dans cet épisode affluence sont de la marque Mini Boden. Les boots, c’est des GAP de l’hiver dernier.

Catégories CYCLAMEN'S SHOW

39 commentaires

  1. Athéna dit :

    Elle va bien on dirait. le collant et le petit gilet à pois sont mignons.

  2. je suis MEGA jalouse. j’ai reçu je ne sais pas comment leur catalogue femme il y a uj bon mois. je rêve de tout le catalogue. c’est sublime !!!!

    Limite je suis prête à passer tous mes dessins en couleur entièrement pendant un mois pour me faire sponsoriser par Boden !

  3. Et bien ça lui va très bien à ta fille ! Je connaissais pas non plus la marque. Je vais à Londres le we prochaine j’essayerais de repérer une boutique.

  4. Lyli Minette dit :

    Les fringues enfants vont jusqu’à quel âge ? Parce que si y a du 14 ans, je me jette dessus !

  5. violette dit :

    Athéna : Oui, les yoyos sont loins (dans l’oreille).

    mamzellecarnetO : Je n’ai pas testé les modèles pour adultes. Mais ceux-là, c’est de la bonne came en tous cas.

    Danslapeaudunefille : Cool !

    Lyli Minette : Lucky you, ça va jusqu’à 14 ans !

  6. Deborah dit :

    Adorable cette tenue ! Je voudrais bien les mêmes collants et le même short tient !!

  7. J’ai 6 ans ! Oui, parfaitement !

  8. eamimi dit :

    Quelle est belle ! Tu dis que c’est pas que pour les enfants ? Non parce que les cœurs au cul ça m intéresse !

  9. Camille dit :

    Je pense qu’elle a de l’avenir en poses de pieds.
    Je suis amoureuse des collants.

  10. Katia dit :

    Très choupie, la Cycla !
    En revanche, faudra lui dire : Hello Kitty, c’est pas pour les enfants. (Non mais.)

  11. Violette dit :

    La Mère Joie : T’as préparé ton goûter pour demain ?

    eamimi : Oui oui c’est pour tout le monde ! Je me demandais, tiens : les coeurs au cul ça fait pas du tout concon passés 12 ans ?

    Camille : Je suis pas sûre. Ils sont trop grands pour entrer dans la légende bloguesque.

    Katia : Non mais c’est la mienne, de barrette…

  12. Sandra dit :

    Arghhhhhhhhhh il y a de chouettes trucs pour les garçons!!!!! Me voilà en train de surfer sur les tendances mode pour boy un dimanche soir à 22h16…..

  13. Mimioui dit :

    Moi aussi j’ai récupéré un catalogue Boden avec Elle me semble-t-il et j’avais flashé sur pas mal de choses. Ultra fan des <3 au cul et du gilet point mousse (tout cr qui est point me fait tomber en pâmoison) avec ses boutons colorés so berlingot anglais.
    A quand le test de la collection adulte en test ? Suis preneuse en beta-testeuse
    Ps : trop choupi cyclamen à Montmartre

  14. carotte dit :

    Oulalala, j’ai voulu aller faire un tour sur le site pour n°1 et n°3, mais les pantalons c’est quand même bien bien britt. Un vrai lâcher de trompettes psychées, j’ai peur, je retourne chez monoprix

  15. Les collants sont super mignons, et le short rouge est très joli ! Par contre, soutenir les anglais au rugby, c’est moche Cyclamen, très moche, je n’approuve pas du tout… :-)

    Bon lundi à vous deux les filles !

  16. La Meuh dit :

    Ah bah merci. Me vlà ce matin sur mon ordinateur à te lire quand soudain, sans crier gare, mes deux cosettes de la fringue, 6 et 10 ans, débarquent autour de moi. Zut, elles ont été rapides du ptit dej aujourd’hui… Et vlà ti pas qu’elles voient les photos de ta Cyclamen si bien sapée. Te raconte pas. J’en ai pris pour au moins la semaine de revendications pré-pubères. Pfff. Tu crains.

  17. Monoprix a le contrôle de mon cerveau. J’ai acheté des surimis parcequ’il y avait un JEU DE MOTS dessus.

  18. patounettechatte dit :

    Adorable tenue !!! Elle est douée pour la pause la petite !!! J’adore les coeurs au cul !

  19. anacoluthe dit :

    et puis Boden, ils ont une communication géniale, cf leurs catalogues, dans chaque argu produit, une petite phrase marrante !

    (à vrai dire, c’est surtout ça que je regardais jusquà présent chez Boden, leur ton de com’, mais là, merci Cyclamen, j’ai envie de regarder un peu plus leurs fringues !)

  20. Chris.75 dit :

    1er com. bien que je passe de temps et temps et que tes chaussures me suivent depuis bientôt 2 ans et je m’étonne que vous ne connaissiez pas Boden toi et tes copines blogueuses qui, il me semble, avez assez souvent l’occasion d’aller à Londres. Boden, c’est un peu le Cyrillus anglais en un peu plus coloré, en effet, ils adorent les coeurs et les pois ! J’y ai habillé ma fille depuis sa naissance mais maintenant pré-ado, elle souhaite passer à autre chose. Il y a aussi des trucs intéressants pour nous et pour nos hommes… Par contre, ils sont spécialisés dans la vente en correspondance et il n’y a qu’1 ou 2 boutiques à Londres, pour ta lectrice qui doit aller à Londres, l’une est 16-18 Hanger Green, London, W5 3EL et l’autre en banlieue à Walton on Tames. Le problème est qu’elles n’ont qu’une partie de la collection et qu’ils conseillent d’appeler avant pour qu’ils puissent faire venir l’article qu’on souhaite. J’adore le gilet et les bottes de ta fille…. et j’aimerai bien te voir toi aussi lookée Boden !

  21. Violette dit :

    Sandra : Alors, alors ?

    Mimioui : Je suis comme toi avec le point mousse, même si je le préfère un peu plus « serré ». C’est comme ça qu’on dit en tricot ?

    carotte : Ah ben ouais mais c’est ça l’humour anglais.

    Malou Cheveux Courts : Elle a été punie. Bien entendu.

    La Meuh : Oh, désolée. Tu vas devoir te plier à leurs exigences modesques du coup ?

    Colombe Linotte : Ils sont forts ces cons.

    patounettechatte : Moi aussi.

    anacoluthe : Arg, j’ai pas fait gaffe à la petite phrase rigolotte. Shame on me comme on dit outre-Manche.

    Chris.75 : Je vais peut-être me faire des ennemies mais non, je ne vais jamais à Londres car je n’ai jamais trop aimé cette ville. Bizarrement, je ne m’y sens jamais à l’aise.
    En tous cas, merci pour ces infos !

  22. Pareil pour Monop’ surtout que je fais les dernières démarques (ça change de fringue tous les 6 mois les gamins). Mais on ne rivalise pas avec des coeurs aux fesses, c’est certain !

  23. eamimi dit :

    Quelle idée ! C’est top !

  24. Chris dit :

    Le gilet c’est pas que du point mousse, y a aussi du point jersey. Les collants et les coeurs au cul du short sont super mignons !

  25. trop choupinette!!! ça promets dis donc!!

  26. shalima dit :

    (coeur après le trochou, of course) (à chaque fois j’oublie)

  27. Solexine dit :

    C’est super joli. Ma mère m’habillait dans des couleurs franches comme ça quand j’étais petiote, ce qui faisait tache dans ma banlieue, vu que l’époque était plutôt aux socquettes blanches, kilts et jupes plissées bleu-marine ( je vous parle d’un temps…et patati ,et patata ). Et puis, il y a du ROUGE, sois donc béni Monsieur Boden !! (jamais entendu parler non plus, ça fait un peu culinaire comme nom…)
    PS: j’aime bien la photo en gros-plan de la main de ta fille avec les doigts qui « s’entre-grattouillent », ça m’émeut-va savoir pourquoi.

  28. Violette dit :

    Solexine : Moi aussi, la photo aux doigts qui s’entre-gratouillent m’émotionne beaucoup.

  29. Je ne connaissais pas moi non plus! c’est super mimi je viens d’allé faire un tour sur le site, je craque ;)

  30. aZZed dit :

    BAh ?
    Elles sont où les cicatrices?
    (remboursés)

  31. Très très jolies photos de ta petite Cyclamen, les fringues sont top ;-)
    Perso, j’ai 2 petits garçons, dons je peux un peu moins me faire plaisir quand je fais du shopping pour eux… mais Boden propose de très jolies choses pour les mamans : j’ai fait un article sur leux le mois dernier : http://www.mariedeparis.fr/article-boden-une-marque-anglaise-sur-vitaminee-84668695.html
    Biz

  32. peut-être qu’elle a mal compris et qu’en fait la prof d’anglais à la gale…
    en tout cas ta fille a de chouettes bottes !

  33. Anneso dit :

    Léa-What the L: Lol.

  34. Noemie dit :

    Trop mimi la tenue!! J’ai lancer ma fille dans le mannequinat, elle a 19 mois et adore les chaussures… Déjà… Bonne journée
    http://www.mimisouslapluie.com

  35. Karen dit :

    …. Boden habille aussi les mamans et les papas :o)) Je confirme pour avoir habiller ma fille en mini-boden lorsqu’elle était petite que les vêtements sont de très bonne qualité … Pour la petite histoire, le créateur de la marque Johnnie (pour les intimes) est un ancien trader de la City…

  36. […] j’ai découvert Boden avec Violette (ouais, j’ai commenté le billet d’ailleurs d’un message fulgurant comme je sais […]

  37. […] n’importe quoi moi, j’avais déjà entendu parler de Boden, en version mini, chez Violette, même qu’à l’époque j’avais trouvé ça “TROCHOU”. Je suis une […]

  38. margo dit :

    oui, je comprends votre joie, les modèles sont jolis et attrayants mais « nos emplettes sont nos emplois » : dans quelles conditions travaillent toutes ces petites mains des ateliers étrangers sités en dernière page du catalogue ? est ce que cela veut dire que rien est fabriqué en UK ? Trouvez moi un article FABRIQUÉ en UK ou encore en EUROPE et je commande de suite
    est ce que toutes ces enseignes de VPC sont prêtes a indiquer en description du modèle SUR CATALOGUE le pays de FABRICATION : made in CHINE, VIETNAM, HONGRIE,ROUMANIE, TURQUIE, INDE, ESPAGNE , ITALIE, PORTUGAL …?
    Arrêtons le massacre

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.