Perdre des bras rapidement : mes conseils

 

Perdre des bras est un des objectifs de fitness les plus populaires, en particulier chez les femmes. Vieillir est souvent un naufrage ; la perte de fermeté des bras fait partie du voyage, malheureusement.

Heureusement, il est possible de perdre des bras en combinant régime alimentaire, bonne hygiène de vie et exercices ciblés. J’ai suivi cette routine pendant le premier confinement et, franchement, les résultats étaient là !

Alors comment perdre des bras et à obtenir des résultats durables ? Hop, c’est parti.

Modifier son alimentation

Le premier pas pour perdre des bras est de modifier votre alimentation. Il est important de manger des aliments sains et d’éviter les aliments transformés et riches en sucre et en gras.

Essayez d’inclure des aliments riches en protéines, en glucides complexes et en graisses saines dans votre alimentation. Les aliments riches en protéines sont particulièrement bénéfiques car ils aident à construire et à maintenir la masse musculaire.

Vous devez également vous assurer que vous consommez suffisamment de vitamines et de minéraux essentiels en consommant des fruits et des légumes frais chaque jour. 

 

Des exercices ciblés

Une fois votre alimentation modifiée, la deuxième étape importante pour perdre des bras est d’ajouter des exercices d’entraînement de force à votre routine. Les exercices de force sont particulièrement bénéfiques car ils aident à construire et à tonifier les muscles des bras, ce qui contribue à la perte de graisse.

Des exercices comme les curls biceps, les extensions triceps et les dips triceps sont particulièrement efficaces pour tonifier les muscles des bras. Vous pouvez également essayer des mouvements plus complets tels que le rower ou le pull-up

Vous pouvez également effectuer des séries de pompes, des tractions et des extensions des triceps à l’aide d’une barre de traction ou de poids libres.

Enfin, sachez que les deux sports les plus bénéfiques quand on veut perdre des bras, sont la natation et la boxe. En effet, ils permettent de tonifier et galber les deux bras. La pratique d’une de ces deux activités peut donc être une bonne option, qu’on soit sportif confirmé ou qu’on vienne juste de reprendre le sport !

 

D’autres exercices à pratiquer pour perdre des bras

Vous parvenez à adopter une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie pour perdre des bras ? Alors, comme nous l’avons mentionné plus haut, il faut aussi y ajouter des exercices physiques.

Comme nous l’avons dit, les extensions triceps, les curls biceps et les dips triceps sont d’une grande efficacité pour se doter des muscles de bras tonifiés. Ce n’est pas tout ! Il existe d’autres exercices à connaître pour perdre des bras.

Parmi ceux-ci figurent, par exemple, les sangles de suspension. Il s’agit d’une activité sportive qui vous permet d’agir non seulement vos bras mais également le reste de votre corps. Les sangles de suspension vont notamment faire travailler les épaules et le dos. Le fait de réaliser régulièrement cet exercice vous permet d’affiner vos bras et de cibler le haut de votre corps.

Outre les sangles de suspension, vous pouvez également faire des pompes aériennes pour les pectoraux, triceps et deltoïdes.

Nombreux sont également ceux ou celles qui pratiquent les tirages de biceps, qui consistent à tendre les bras pour être en suspension et à s’incliner en planche dorsale avec l’arrière. Cet exercice permet de travailler les muscles des bras, de brûler les graisses et de tonifier les muscles. Parmi les exercices existants, faites votre choix selon votre niveau sportif et votre capacité.

Une bonne hygiène de vie

En plus de l’exercice, vous devez avoir suffisamment de repos pour que vos muscles puissent se régénérer et se développer. Assurez-vous de vous coucher et de vous réveiller à la même heure chaque jour, et de consacrer au moins huit heures par nuit à votre sommeil.

Enfin, vous devez vous assurer de boire suffisamment d’eau pour rester hydraté. L’eau est essentielle pour être en bonne santé. Elle aide à réduire la rétention d’eau, à la perte de poids et à la tonification musculaire. 
Vous devez boire au moins 8 verres d’eau par jour pour éviter la déshydratation et vous assurer que votre corps fonctionne correctement. 

 

En conclusion, perdre des bras prend du temps et nécessite une vraie discipline, mais si vous suivez les bonnes étapes, vous pourrez atteindre vos objectifs. La clé du succès est de manger sainement, de faire régulièrement de l’exercice (notamment des exercices qui ciblent les triceps), et de rester hydraté. 

Surtout, une fois vos objectifs atteints, vous devez maintenir cette routine pour conserver vos résultats. Il serait dommage de devoir tout recommencer à zéro, non ?

Catégories BEAUTY CASE