Pense à moi, comme je t’aime

    

patricia blanchet

Quand on est mi-figue, mi-fuguain, rien ne sert d’appeler Michel. Dans ces cas-là, et afin de partir à point, moi je chausse une chaussure verte. Mais pas n’importe laquelle.
Vous le savez, je ne suis pas très douée en courses. En revanche, on peut dire que Patricia Blanchet c’est ma grande passion : Renato, Mesroda, Germaine, Jeanette, Leon, Marie-Glaude ou Kate, il me les faut toutes. Ca m’effraie.

J’ai eu la chance de rencontrer Patricia la semaine dernière, autour d’une coupe et de charcutailles (le parisianisme bon enfant est à son paroxysme, en ce moment, à la capitale), et figurez-vous que non contente de créer des shoes hautement désirables, cette dernière est aussi une adorable personne, dotée d’une simplicité et d’une gentillesse désarmantes.

Le chorizo dédramatisant la plus complexe des situations, nous avons beaucoup discuté – j’ai plusieurs fois avoué ma fanitude absolue – puis elle m’a quasi suppliée d’essayer ces bottes, que Francis Lalanne n’aurait certainement pas reniées si il avait été une fille des 80’s. Et s’il n’était pas si obsessionnel avec ses cuissardes qui remontent jusqu’aux couilles. Francis, SERIEUX !

A cheval sur Les 3 mousquetaires, Peter Pan et le Géant vert, elle me rappellent aussi la paire à revers que je possédais en 5ème, au collège. Elles étaient plates, parce qu’à 13 ans on n’est pas encore bien régulée au niveau de sa féminité, mais elles donnaient presque la même dégaine à mon jean elastisse des eighties… en fermant les yeux bien fort. Madeleine, madeleine.

patricia blanchet bottes vertes

boots vertes

boots patricia blanchet

patricia blanchet biquette

bottes revers

bottes vertes

Bottes « Biquette » Patricia Blanchet (en vente dans la boutique 20 rue Beaurepaire 75010) | Jean Lee sur Sojeans | Tee-shirt Ba&sh sur Place des Tendances | Veste Iro (ancienne collection) | Sac Diego Alexander Wang | Vernis YSL « Vert d’Orient » (mains chelou or not mains chelou ?)

=> Online, vous pouvez trouver du Patricia Blanchet sur SarenzaLa Redoute, ou Matières à réflexion.
=> Les boots/bottes chaussent normalement. En revanche, concernant les escarpins il faut prendre une pointure en-dessous de la vôtre.

Catégories MODERIES OH OUI

39 commentaires

  1. Nanou dit :

    Oh oui! Les bottines (et pas les low boots)à revers des 80’s, et les jeans elastiss! J’en ai même eu un avec les zips en bas. Déjà. La mode, comme la musique (rock) est un éternel recommencement. Désolée pour ce commentaire sans trop d’intérêt.Je sors!

    • violette dit :

      Si si au contraire il a beaucoup d’intérêt. Moi dès qu’on me parle de jean elastisse je suis presque en transe !!

  2. Très jolies ces chaussures!

    Bisous,
    Fanny

  3. Ah Patricia Blanchet, elle me rend chèvre!…(biquette?! Sérieux?! En plus elle me fait marrer, elle doit vraiment être trop cool cette fille c’est sûr!)

  4. sandrine dit :

    Trop belles ! J’adorais déjà les petites bottines bleues mais là … en revanche, le vert sur les ongles … j’ai essayé , réessayé et définitivement ça le fais bof je trouve ! mais bon, quand c’est assorti aux bottes, why not !

  5. Automne dit :

    Voilà, c’est ça, je la sentais bien l’effluve fleur d’oranger de la sacro-sainte Madeleine : la boots à revers de nos années collège nous autres presque trentenaires (ben quoi ?)…

    Je plussoie*.

    (*encore un mot dont le sens véritable reste à valider par l’académie française)

  6. Elles sont très belles mais elle ressemblent tellement à une paire de Sessùn d’il y a 3/4 ans que j’en reste troublée …

    • violette dit :

      Ah bon ??! Pourtant c’est plutôt l’inverse qui se passe actuellement, c’est Blanchet qui est super copiée !

  7. Laura dit :

    J’aime ce vert émeraude. Jolies bottes.
    Bisous http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  8. Sheily dit :

    C’est malin, à présent il me les faut !

  9. Athéna dit :

    j’aime beaucoup l’ensemble veste + pantalon + bottes

  10. Lza dit :

    J’ai une paire d’escarpins qui est devenue ma paire basique-chic-originale et je crois que je vais céder pour des boots cet hiver ! De toute façon, vu mon état, il n’y a qu’en chaussures que je vais pouvoir me lâcher cet hiver !

  11. solenne dit :

    le vernis assorti aux shoes. ok. ça file des complexes un peu hein !!!

  12. Adorable petit look, et belle mise en valeur des bottes, bravo, ça donne envie ;-)

  13. Zout dit :

    J’ai une préférence pour celles que Caro a choisies, et encore plus celles-ci http://www.sarenza.com/patricia-blanchet-ecsta-s770311-p0000081240 (je me vois trop avec!)

  14. Lza dit :

    si chafouine, c’est synonyme d’enceinte, alors oui :)

  15. Lza dit :

    Merci :)))) (allez, une toute petite petite goutte, on ne dira rien à personne !)

  16. Une fille d’érable, presque aimable, se retourne dans son lit (ouais au Canada il est 8h15 les gars) face à cette découverte . Une fille d’érable n’est pas parfaite, elle ne connaît pas toutes les papesses de la mode, mais elle se couchera un peu plus fashion coup de coeur ce soir & peut être qu’elle arrêtera de parler d’elle à la 3e personne. Peut être.
    Violette ma caille, ma douce : Merci <3

    http://unefillederable.blogspot.com

    • violette dit :

      Et bien mais merci, et bienvenue surtout !
      Je suis curieuse, comment as-tu atterri ici ?

  17. Camille dit :

    Moi j’avais acheté une paire a paillettes il y a quelques années, genre au début, quand elle commençait (Je crois que c’était Azzed qui m’avait soufflé son nom d’ailleurs)(la blogo est un cercle continu) alors je me sens super early-adopter, c’est carrément jouissif. (Entre temps, j’ai été au chômage et j’ai lancé mon magazine, du coup je m’habille et me chausse chez Tati.)

  18. Bruyère dit :

    Hé dis donc, c’est pas un brin macho de prétendre qu’il faut porter des talons pour être féminine? D’ailleurs Patricia Blanchet fait aussi des chaussures plates…Bon j’avais aussi des jeans « élastisse » dans les années 80 et des boots plates à revers…Et c’est vrai qu’aujourd’hui je porte souvent des chaussures à talons…

  19. Hellocoton, l’annuaire des citoyennes 2.o – C’est là que j’ai pris mon billet aller-retour pour ton blog avec un abonnement en prime :) J’suis française mais j’habite au Pays des caribous en sirop d’érabe <3
    Walaaaaaaaaaaaaaaaaaaa #Joie-Amour&Licornes-volantes

  20. Vanessa dit :

    Merci Violette pour la chanson dans la tête jusqu’à la fin de la journée (ça va il est 16h13 !) ;-)
    Sinon c’est le retour de la chaussure verte !!!
    En tous cas elles sont très jolies !

  21. nanastylée dit :

    Très jolies bottines, ton sac clouté est aussi très élegant.
    http://blogmodedenanastylees.blogspot.fr/

  22. 43 ans et toutes ses dents dit :

    Oh là là Violette les jeans elastiss, oh que oui je m’en souviens, je les portais avec des « guêtres » en laine…vivent les eighties gniiiii!!

  23. 43 ans et toutes ses dents dit :

    Et pense à moi comme je t’aime, c’est Diane TELL qui chantait ça non?

  24. ellemra dit :

    Des souliers verts, des souliers verts à talons hauts dans le garde robe, des souliers verts aussi suspects qu’ignobles……….

  25. wilfing machine dit :

    Faut croire que j’étais pas très féminine dans les 80’s (euphémisme du jour) parce que je portais mes jeans elastiss avec des Americana…
    En tous cas, y’a pas à dire, jusqu’au bout des ongles, tu es parfaite en Francine Lalanne !
    (pour les ongles cela dit, sans les bottes, je crois que tu tomberais du côté obscur de la force)

  26. galliane dit :

    C’est bien quand tu joues la blogueuse mode, la Violette. :)

  27. Voilà. Je l’ai dans la tête pour toute la journée. J’ai même du acheter le single quand j’étais gosse, et ce malgré (ou grâce ?) les cuissardes de Francis! Je les trouve mignonnes ces bottes ça fait chat potté

  28. 43 ans et toutes ses dents dit :

    Ah oui Violette tu as raison c’était la musique du film dont je ne me rappelle plus du titre avec A Delo(i)n!!!!, pauvre de moi je deviens Alzheimer +++.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.