Jeanette ne pleure pas

    

Ca fait longtemps – 10 jours – que nous n’avons pas parlé chaussures. Comblons ce vide intolérable, si vous le voulez bien.
Voilà que j’ai encore craqué pour Patricia Blanchet, marque découverte l’an dernier et dont je n’ose avouer le nombre de paires qui hantent mon shoesing désormais. Ravissantes, originales et confortables (avec Patricia, l’ampoule tu oublieras), je crois que ça farte plutôt pas mal entre nous.
Comme je dis toujours, « Si tu n’as pas de boots de printemps, c’est pas l’hirondelle qui le fera« , et c’est forte de cette maxime imparable que je fus obligée d’acquérir ce modèle de saison.

Les grincheuses ne manqueront pas d’arguer que cette dernière acquisition est borderline de faire noeud-noeud. Je répondrais que nenni, et qu’il faut se méfier des apparences – comme on dit dans cette grande émission sociologique « Secret Story ».
L’autre jour que je brunchais avec une copine qui les lorgnait en avançant que ça devait être un déjeuner de soleil cette affaire, le serveur a fait tomber une fourchette grasse sur mon pied, en passant avec sa pile d’assiettes si haute dans le ciel qu’on aurait dit qu’il bossait pour le Guinness Book . J’ai pensé très fort « connard« , j’ai respiré, et je me suis dit « Déjeuner de soleil non, mais aimant à vinaigrette sûrement que oui ».

Comme quoi, tout n’est pas si rose dans la vie des filles qui collectionnent les boots des quatre saisons.

Boots « Jeanette » Patricia Blanchet – Sarenza
Pour voir toute la collection P/E 2012, c’est l’album photos Facebook

Catégories MODERIES OH OUI

19 commentaires

  1. Khia dit :

    Je comprend ton engouement, cette paire de chaussures est magnifique!
    Khia
    http://www.khiaissue.com

  2. caro dit :

    Mais au niveau de la taille, c’est comment ? Je veux dire, elles chaussent comme des Sergio Rossi, en gros ?

  3. Bean dit :

    (Il y a une paire de shoes qui s’appelle Mademouazelle Tutute juste à côté de la tienne sur le site, évidement, il me les faut juste pour ça).

    http://binou.org

  4. Athéna dit :

    J’aime beaucoup. Rien à voir mais j’ai lu que Fragonard (le parfumeur, pas le peintre) avait déclaré que 2012 serait l’année de la violette !!

  5. lilou dit :

    Suite à un de tes posts, j’ai craqué sur une paire. Je les appelle mes chaussures Buzz l’éclair (tu vois lesquelles ;-). Gros succès au bureau sur ses shoes. Le seul petit hic pour moi c’est qu’elles sont un peu fragiles et que mon petit trajet à vélo quotidien leur font un peu de mal.

  6. Violette dit :

    caro : C’est à peu près ça oui, mais disons qu’il faut les coordonner avec ses bagues Pomellato sinon c’est moyen de la hype.

    Bean : Il est canon ton nouveau site ! C’est toi qui as réalisé le design ?

    Athéna : Mais vive Fragonard, tiens !

    lilou : Oui, je vois lesquelles ;-) Quelle couleur ?

  7. lamarie dit :

    ça me donne envie de foutre des pochoirs sur mes anciennes boots pour en faire des boots trop de la hype. Mais après, si on me tombe de la vinaigrette dessus et que la peinture coule, ça va être le drame. Putain la vie c’est trop compliqué.

  8. Ah serveur, malheur ! Parfois, quand le jeune homme est charmant, c’est plutôt aaaaaaaaaaah serveur, bonheur… mais quand on touche aux chaussures, surtout à d’aussi jolies paires, on oublie vite la beauté des gens !
    Bonne aprem !

  9. Val Làô dit :

    Sur la 1e photo, j’ai d’abord cru que le noeud-noeud était évidé, genre pochoir sur la cheville, tu vois ?

  10. Marie (une autre) dit :

    Rhaaaaaaaaa !! J’aurai jamais dû passer par ici; me voilà parti à mater toute la nouvelle collection sur Sarenza… D’ailleurs j’ai vu que Converse a sorti une paire de Chuck Taylor à pois rouges § blancs, je kiffe.

  11. elzaz dit :

    merci, j’ai encore rigole tout fort avec tes conneries ! qu’est-ce qu’on se marre avec la Violette SBEP ! :)

  12. Trop belles … meme si on ne les a pas sélectionné !!

  13. Niña dit :

    On passe vite fait des shoes en laine de ski aux boots nœunœd du printemps sans chaussettes, chez toi ! Attention à ne pas prendre froid, surtout !

  14. mimioui dit :

    ultra fan, je ne peux qu’approuver et le noeud-noeud et moi on se connaît bien
    ce qui est encore mieux c’est que j’ai depuis peu une trilogie pomellato au doigt dont entre autres une merveille de topaze bleue qui s’accorderait à merveille avec le bleu des Patricia (je tais les autres pour ne pas énerver, mais c’est une pure merveille)
    sinon, j’attendais la chute sur comment le gras de la vinaigrette a pu partir de la merveille (je suis spécialiste, c’est une question en anticipation)

  15. Pas noeud ! Heu, pas con ! (OK je sors… de toute façon il fait beau).

  16. Fanny dit :

    C’est malin, je viens de mettre une paire de Patricia Blanchet dans mes favoris. Je donne ton numéro à mon banquier ranafout’

  17. Solène7 dit :

    elles sont vraiment mignones avec ces petits noeuds!

  18. Sophie dit :

    Violette blogueuse influente : grâce à cet article, je suis un peu plus pauvre, j’ai dépassé un peu mon budget mariage, mais j’ai les chaussures parfaites, et vertes, pour mon mariage. Je ne connaissais pas Patricia Blanchet avant lundi, j’ai adopté mes Luciene hier soir… Merci Violette.

  19. violette dit :

    Sophie : Bravo ! Pour sûr qu’avec les coeurs qui pendouillent ça va te porter chance pour ton mariage !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.