Le Jean-Jacques Goldman (128)

✔ Salut les jeunes, j’espère que vous avez passé un bon week-end ? Moi c’était mitigé : j’ai mangé des langoustines et je me suis engueulée avec l’amoureux. Mais bon, l’un dans l’autre, ça s’équilibre.

Commençons ce JJG avec une interview donnée par Morgane Sézalory, la créatrice de Sézane, au magazine Milk. J’ai eu la chance de la rencontrer plusieurs fois dans la vraie vie : cette fille est non seulement bourrée de talent, elle est surtout la gentillesse et la bienveillance incarnées. Et puis matez-moi son appart parisien, quoi (c’est moche la jalousie, Violette !)(<=je sais).
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Dermatoline Cosmetic, avis croisés

Hello Hello, c’est Caro qui vous parle. Oui, je vous parle sur le blog de ma copine. C’est comme qui dirait une sorte de « cross over » bloguesque, du jamais vu. Parce qu’avec Violette, on a été investies d’une mission qui nous tient très à cœur. Tester la nouvelle gamme Lift Effect Plus de Dermatoline Cosmetic et vous raconter cette expérience, à quatre mains.

Non seulement on a bien aimé l’idée de ces billets écrits à deux, mais en plus, bien qu’ayant à nous deux à peine quarante ans, on s’est dit qu’il n’était jamais trop tôt pour commencer à combattre les premiers signes de la maturité. Voici donc le premier épisode de nos aventures cosmétiques…

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People : les comptes instagram à suivre

Vous en avez marre de suivre des blogueuses sur Instagram ? Comme vous avez raison !
Du plus loin dont je me souvienne, je n’ai jamais été une « fan » au sens strict du terme. Bien sûr à une époque il y avait des posters au-dessus de mon lit (genre « Wham »)(<= DE QUOI ??) et j’attendais certains concerts avec fébrilité, mais ça s’arrêtait là. Ça n’a pas changé.

 

Néanmoins, je me suis mise à suivre de plus en plus de people sur Instagram. Parfois pas curiosité, souvent par affinité, de temps en temps pour rigoler. Ok j’avoue, la plupart du temps ça relève plus du plaisir coupable que du réel intérêt…

 

Curieusement, la plupart ne sont absolument pas dans la mise en scène et proposent des vrais morceaux de vie, et ça les rend attachants. Je partage une petite partie de mon listing de photos carrés ; si vous le voulez, je vous laisse faire la même chose dans les commentaires. Oh oui, faisons un grand Closer 2.0  !

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Loulou

Vous savez quoi ? Et bien,  je ne vois pas pourquoi il n’y aurait que les écoliers qui ont droit à un nouveau cartable à chaque rentrée ! Adieu les tubes de colle, les classeurs de lycée, le compas et le Tann’s. Bonjour le cuir, le luxe et la séduction. C’est qui les patrons ?!

 

J’ai reçu ce précieux la veille de mon déménagement cet été ; quand l’amoureux m’a vue, les joues rosies et le coeur battant en le déballant, il n’a pas pu s’empêcher de remarquer, l’air excédé « Non mais. Un sac de plus ! Il va encore falloir que je me transforme en Charles Ingalls pour te fabriquer un joli meuble pour tous les exposer ! » (<=Bûcheron ET Ébéniste, le rêve éveillé)

 

« Que nenni l’ami ! », j’ai répondu, « puisque jour et nuit je le porterai, nul besoin de l’entreposer » (y’en a là-dedans)
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Guide de survie avec un ado

Bon alors voilà, j’ai écrit un livre qui sort aujourd’hui, le 8 septembre. Ça n’est ni un roman, ni un essai, ni un recueil de poésies. Mais c’est mon premier livre, et j’avoue que j’en suis plutôt fière, même après 18 (19?) relectures.

C’est un guide de survie pour les parents d’ados, qui ne donne pas un seul conseil pour s’en sortir. Dedans, il y a des gros mots, de l’humour (<=forcément, c’est qui le patron ?)(c’est moi), du vécu, de la nostalgie, des rappeurs, du wesh, et même de la tendresse.

J’espère du fond du coeur qu’il vous fera au moins sourire. Sinon, bah, vous êtes méchants.
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Le Jean-Jacques Goldman (127)

✔ Quelle pression, quelle pression, c’est le JJG de la rentrée !

Les petites culottées c’est une toute jeune marque de culottes (ah bon ?) dessinées et conçues en France. Elles sont nées rue des Dames, dans le 17ème arrondissement de Paris, de la rencontre de la créativité de Mélanie, fondatrice, du savoir-faire de Louise Feuillère, meilleur ouvrier de France et de Sonia, apportant à la marque une prise de parole libre et décomplexée.

Pour elles trois, plus qu’un sous-vêtement et au-delà d’un objet de désir, la culotte se veut être le reflet de notre humeur. Elle est notre premier choix de la journée, celui sur lequel on s’appuie pour bien démarrer. Ça donne une lingerie qui réconcilie confort et élégance, originalité et sensualité. Bref, une façon différence de porter la culotte.

C’est drôlement joli.
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