La Thalasso à Cabourg : mon avis

plage cabourg

Retrouvez toutes mes autres expériences de séjour thalasso tout compris en consultant ces articles : Thalasso à Pornic en Bretagne, Week-end thalasso à Quiberon, Thalasso à Saint-Malo, Séjour Thalasso à Ouistreham.

J’ai passé le week-end dernier à Cabourg, dans une ambiance très DSK (en peignoir). Il y a deux ans, après un séjour thermal à Ouistreham j’avais dit que « Dans la vie il y a deux choses capitales : les chaussures et la thalasso… ».
Je ne reviendrai pas sur ces déclarations, même si les sacs à main pourraient bien bousculer la donne.

C’est toujours bien de prendre soin de son corps – ça permet d’arroser ses crêpes de sirop d’érable sans scrupules -, surtout sans bosser. C’est pourquoi j’ai répondu oui à l’invitation du salon des Thermalies, qui me proposait un week-end thalasso à l’hôtel Les Bains de Cabourg.

Ce dernier, flambant neuf, a tout juste deux ans, et évite ainsi tous les écueils d’une thalasso vieillissante. Je m’attache souvent trop aux détails (j’ai fait des études juridiques), mais rien ne me déprime plus que ces petits carreaux de mosaïque bleue, pétés et rouillés, qui ornent parfois les salles de soins, là où on vous défonce la cellulite à coups de lance à jets d’eau, avec un air sadique…

Ici, toutes les installations sont modernes, les cabines aussi noires que le nouveau bar parisien d’André, bref on a presque envie de chiller la tisane à la main, en écoutant du jazz. Entre deux soins, on pourrait quasi se mettre à osciller du bassin, si la réalité ne nous frappait pas soudainement : on est en peignoir et en tongs. On oublie alors la boule au plafond virtuelle, et on regarde la Manche depuis la terrasse de sa chambre.

Bref, dans mon top des réjouissances du week-end thalasso, on notera le bain hydromassant dans lequel j’ai réussi à lâcher prise presque immédiatement (j’ai fait des études juridiques ET un master crises d’angoisse)(d’où l’importance de cette petite victoire sur les bulles), et puis le rituel 3 joyaux, gommage et massage des pieds à la tête pendant une heure – le bagne.

Pour terminer sur une note Labordienne, j’ai à nouveau bénéficié d’une petite chatoune climatique lors de ce dernier passage  thalasso en Normandie. Comme la dernière fois, le ciel était si bleu qu’il était impossible de faire la gueule, même quand j’ai cassé le séchoir à cheveux de l’hôtel, vaincu par l’énergie de mon brushing. Mais Ô joie thermale, les tracas n’ont pas eu raison de moi.

hotel les bains de cabourg

cabourg 2

stan smith

Cabourg

Thalazur-Cabourg

cabourg 3

breakfast

grand hotel cabourg

thalasso cabourg

margarita

Catégories SEJOUR THALASSO

18 commentaires

  1. Oh purée! Tu as carrément cassé le sèche cheveux!!! T’es trop rock’n roll! Kate Moss est une petite joueuse à côté de toi ;)

  2. La thalasso et les massages c’est pas trop mon truc (master attaques de panique qui m’empêche de rester immobile si j’y suis « obligée »), mais que c’est beau et comme ça sent bon le sel, l’iode et l’air pur!

  3. Ah, la nana qui pète le sèche cheveu! Soit tu étais vraiment énervée, soit les massages t’ont vraiment donné la pêche! (ou il y avait un truc dans l’eau? bref, il faut essayer!)

  4. Wowwwww! La piscine!!!! <3 <3 <3
    Qu'est-ce-que j'ai envie de VACANCES!!!!
    Bonne journée
    Bisous

    Le monde des petites

  5. Là tout de suite maintenant… J-A-L-O-U-S-I-E.
    Trois ans que je ne suis pas partie en vacances… et j’en ai besoin, alors une Thalasso si tu veux, c’est un peu mon Graal.
    Je ne sais si tu as testé N-X- (je n’ai pas fait master pendu, s’cuse-moi) à Montorgueil, mais pour le moment lorsqu’on ne peut pas quitter la capitale, j’ai trouvé que c’était le meilleur palliatif.
    Sonia m’a devancée, j’allais te dire que tu étais la Kate Moche (2nde excuse… pour ce jeu de mot naze) du sèche-cheveux, mais en plus mimi et de loin.

  6. Oserais-je le dire ? je ne suis jamais allée en thalasso et quand je lis ce billet ça me le fait encore plus regretter ! Sinon grandes interrogations de sudiste : 1. c’est quoi chiller ? trainer, glandouiller ??? 2. c’est un cocktail pas très thalasso sur la dernière photo ou bien c’est mon côté alcoolo ??? (assonance en o !)
    Amuses toi à Londres, et bonne journée ^_^

  7. Waouh ça me remet en mémoire notre voyage de noces en mai dernier, destination Cabourg et sa thalasso choisie après le billet de Caro! et oui c’était une semaine géniale, même si dans une crise de délire prénuptial j’avais choisi pour moi le séjour minceur….

  8. Oooh, que je valide à mort cette destination (apparemment visité juste après son inauguration, il y a 2 ans).
    C’était tellement chouette, que même mon grognon de mari a a-do-ré et donc voudrait y retourner. La sidération! #youhou
    Profite bien de Londre

  9. Euh pardon mais c’est quoi le nouveau bar parisien d’André (manoukian ?)
    Je sais, PAYE TA PROVINCE !!!

    PS : Cabourg c’est la Boum alors rien que pour ça, big up à ta thalasso !!!

  10. T’es à Londres et tu publies au sujet de Cabourg, ma parole tu es l’ubiquité !
    (y’a personne pour demander si c’est ton dos sous les pierres ? D’accord, alors moi non plus. En même temps, on s’en fout un peu, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait la Margarita)

  11. La Normandie sous un ciel bleue est un éternel bonheur ! Et là, tu m’as sacrément donné envie de partir me faire chouchouter, masser, crémer au bord de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *