Une synthèse, Thérèse.

    

maillot naelie

Bonjour tout le monde. J’espère que vous avez passé un bon week-end ? Nous on est passé chez Muji – rassurez-vous, cette fois je n’ai pas ramené une douzaine de boîtes à la maison (mon TOC est parti) -, car on cherchait un mini pot de fleurs pour la capucine que Cyclamen a planté à l’école (ils leur font vraiment faire n’importe quoi au lieu de travailler dur).
Résultat, j’ai acheté des milliards de contenants pour transporter ma beauty en avion, car je pars bientôt à Rabat (mon TOC est revenu). Mais bon, pas de mini pot de fleurs à l’horizon. Ils sont décevants ces japonais.
Résultat, j’ai acheté un cache-pot dans une autre boutique, et voilà comment je te les ai séchés les nippons, même si je n’ai pas la main verte.
Mais attendez, ce n’est pas la seule déconvenue du week-end !

Non, dimanche j’ai essayé de reproduire un smoky dans les tons taupe shiny light fumée (c’est de l’art moderne) que m’avait adroitement fait une maquilleuse pro la semaine dernière, en deux temps trois mouvements. J’étais pas si mécontente de moi en terminant mon coloriage des yeux, mais deux heures plus tard, quand Nounours m’a chanté dans l’oreille « Pandi, Panda… », j’ai su que tout mon travail avait dégouliné. C’est vrai que je ressemblais un peu à Courtney Love en brune, mais ce n’est pas une raison pour être désagréable.

Avertissement : Ce qui suit est une synthèse, pas du tout un Jean-Jacques Goldman déguisé. Merci bien, mais ça n’a rien à voir.

rouge a levres une beauty

J’ai l’habitude de mettre du baume à lèvres avant de poser mon rouge. Avec les nouveaux Lips balm de Une Beauty, c’est basta. Ils sont hydratants, bien crémeux, et les teintes naturelles sont parfaites les jours où on a l’attitude moyen red carpet. Mon préféré : la teinte B08.

malle la redoute

Nouveau TOC de rangement : les malles. J’ai dégoté celle-ci chez le grand vépéciste du Ch’nord. Et vous trouverez les sandales argentées de Cyclamen sur Boden (et ça va jusqu’au 42, Berthe !).

pochette python

Comme je dis toujours, « Sans pochette en python, on a un peu l’air c_n » (le retour du pendu – niveau grands débutants). On la trouve chez Abaco, et c’est beau.

espadrilles rayees

Nounours a acheté des espadrilles rayées au Monoprix.

vernis a ongles guerlain

Le vernis n°263 La Parisienne de Guerlain a cette teinte parfaite, qui illuminera toutes vos soirées d’été (tête, épaules et genoux pieds)(genoux pieds). Rose shocking oui, mais avec une pointe de rouge qui l’upgrade pour le rendre plus stylé. Oh yeah.
NB : -25% sur le produit de votre choix chez Sephora avec le code FRGS25 jusqu’au 26 mai.

bracelet serti gas bijoux

Vous le savez, Gas Bijoux, c’est une de mes grandes passions. Leur nouvelle collection, « les sertis précieux », est wahou, vient juste d’arriver en boutique et sera disponible prochainement sur l’e-shop. Hop.

clinique chubby stick

Bref, si comme moi vous faites couler le smoky, adoptez le Chubby Stick de Clinique. C’est une sorte de gros crayon qui est, en réalité, un baume à paupières coloré. On se crayonne les yeux et bim, on a le regard irisé pour la journée.

maillot de bain naelie

J’ai découvert les maillots Naelie la semaine dernière. J’ai beaucoup aimé, parce que les coupes sont aussi flatteuses que chez Eres pour un prix divisé par deux. On trouve beaucoup de bandeaux, il y a aussi de l’imprimé Liberty joli, et même une collection pour les choupies (jusqu’au 12 ans).
A Paris, la boutique se trouve au 40 rue des Blancs Manteaux. L’e-shop ouvrira le 1er juin prochain. Et vous aurez même droit à -10% en prononçant le code magique BLOG2014.
En attendant, vous pouvez avoir un aperçu de la collection sur le site de la Nouvelle Vague.

Catégories CA VIENT DE SORTIR

29 commentaires

  1. Youhou, tu as vraiment trop bon goût, c’est mega dangereux pour mon intégrité psychologique et financière! Les bracelets Gas me tuent! Cette dernière collection est sublime. Damned.

    • violette dit :

      Ah oui, cette collection des « sertis » est vraiment belle, et elle change vraiment de ce qu’ils font habituellement.

  2. Ohhhhh le bracelet Gas est magnifique!!!!
    Et les maillots Muji!!! J’en cherche un justement et l’imprimé sur la photo est trop canon!!! <3
    Merci pour toutes ces découvertes!!!!
    Bonne semaine! Bises

    Le monde des petites

    • violette dit :

      Mais c’est pas Muji les maillots !!!! Tu as tout mélangé, dis donc !

  3. Alevam dit :

    Jean-Jacques, sort du corps de Thérèse !

  4. isalaprof dit :

    Je compatis pour le smoky (moi aussi j’ai du mal) et au passage je suis admirative de la culture musicale de Nounours.
    J’aime bien ton maillot de bain et le vernis Guerlain est top moumoute (expression des années 80 je crois…)

  5. odile dit :

    CLAIREMENT ce n’est pas un JJG. Cependant, si j’étais toi, je craindrais des représailles de ce monsieur. Il n’a pas l’air en forme, il a écrit un album pour PATRICK FIORI. Je ne connais qu’un esprit fatigué pour faire ça. Il pourrait bien te demander des dommages et intérêts.
    Sinon j’aime bien tout et je te saurai gré (et pas SERAI gré bon sang) de nous faire une petite sélection de sandales, tu sais, j’aime bien les sandales, et j’aime bien les sandales que tu aimes. Sans te commander.
    ODLE.

    • violette dit :

      Ouais, enfin, Patrick Fiori c’est quand même le cousin de Garance Doré. Et ouais ODLE, et ouais !
      Pour la sélection de sandales, comme je ne peux rien te refuser, je vais essayer de faire ça prochainement. Bon, je pars en grand pont mercredi, donc il te faudra néanmoins être un peu patiente. Merci pour votre compréhension.

  6. Miss Crumpette dit :

    huuuu je crois que j’ai la solution à ton pendu
    je la donne?
    oui bonne idée ça une sélection de sandales, en attendant je file chez monop’ au rayon espadrilles, le crayon clinique a l’air d’avoir la teinte que je cherche mais faudra que je traverse le trottoir pour l’autre enseigne
    ps : quand tu rencontreras les copains de chez Imedeen on pourrait leur poser des questions de notre part?

    • violette dit :

      En fait je les ai rencontrés il y a quelques jours. Mais dis-moi, et je vais envoyer un mail avec tes questions, si tu veux !

  7. Weekend chargé dis donc ! En espérant que tu as eu le temps de voter :-))

  8. Monia dit :

    Ah cette malle, Ah ce bureau (meme s’il ne fait pas partie du Patrick Fiori), Ah ce vernis…. et pour mes yeux de panda sasns smoky ;-( je vais voir quoi faire (si quelque chose peut etre fait)….c’est pas sûr!) voila , je me pâme .. Passe une bonne semaine Violette :-)

  9. wilfing machine dit :

    Le maillot de bain a l’air parfait mais même moins cher qu’Eres, je suis bien trop fauchée pour me l’offrir, c’est la lose.
    Cela dit, j’ai une pochette python vintage qui appartenait à ma mère, je n’ai donc pas l’air trop c_n, ça compense.
    Et comme je ne suis pas la cousine de Patrick Fiori (la lose ultime), je me dis que je m’en sors pas si mal.

    • violette dit :

      Bon wilfing, ça a assez duré, il va falloir que tu joues au bingo. On veut te voir compulser comme une folle, sinon tu vas finir par nous faire une dépression.

  10. Miss Crumpette dit :

    TADAAAMMMM !!!!!!!!!!!!! mes questions !!!!!!!!!!!
    je me permets car c’est toi qui m’a convaincue d’en prendre, je vais bientôt atteindre les 2 mois et je commence à me demander si c’est pas en vrai que mes coudes mes mains et mes pieds deviennent tout doux
    anyway :
    pourquoi est-ce une cure de 6 mois seulement, est-ce qu’on prendre 8, ou 9 ou 12 mois d’affilée? qu’est-ce qui empêche, un risque de surdosage?
    est-ce qu’on peut cumuler avec des gélules estivales (type oenobiol solaire) sans risquer une overdose de compléments? rapport que l’été arrive et que ma cure imedeen ayant débuté début avril ça va se télescoper avec les solaires et je vais avoir un choix cornélien à faire entre les 2
    bon je sais c’est hachement grave tout ça…..
    n’empêche qu’à part les solaires c’est la première fois que je prends un complément, car je suis plus sceptique (que la fosse) sur ces trucs

    • violette dit :

      Imagine la folie : je peux même te répondre toute seule comme une grande ! Parce que j’avais déjà posé ces questions, et obtenu les réponses suivantes :

      – Il n’y a pas vraiment de risque de surdosage, mais c’est quand même une cure qui a un certain coût et qui ne nécessite pas une prise en continu. Quand tu arrêtes, les effets persistent un mois ou deux.
      L’idéal, c’est de faire une cure de 3/4 mois à chaque changement de saison : une au printemps, et une qui débute en septembre par exemple.

      – J’avais posé la question avant de partir au Zanzibar. Il n’y a aucune contre indication à cumuler gélules solaires et imedeen (je l’ai fait). Et même au contraire, il y a des composants d’imedeen qui aident à protéger la peau du vilain soleil?

      Voilà, j’espère que j’ai réussi l’examen !

  11. orelle dit :

    ah !! la fameuse malle !! t’as pris bleu du coup , bon choix pour dire !! pour ma part …déçu !! j’en avais deja une de l’annee derniere en galva sauf que celle de cette annee mesure 10 cm de moin !!!! arffff!! rage et piaffement quand tu me tiens !! sinon les lips balm UNE , j’adule , j’en ai 3 , mais pas le tien …je sais ce qu’il me reste a faire + le maillot de bain qui me fait drolement de l’oeil …..rhooooo mais ne je moutonnes moi là nannnnnn ??

    • violette dit :

      Je l’ai aussi prise en kaki, la malle. On n’a jamais trop de malles, non ? (si ?)
      Pour ma part, la taille est idéale (j’ai un appart parisien, pas un château de La Loire), et je m’en sers pour mettre les chaussures de ma fille.

      Je crois que j’ai un gros TOC, j’ai envie d’en commander d’autres…

  12. cash cash dit :

    Pfffff je suis trop jalouse pour le Maroc… Je ne connais pas Rabat, mais seulement Essaouira (up: gentiment branchée, un souk de ouf et puis la mer!!!) et Agadir (down: troooop touristique façon Punta Cana). Je suis tombée amoureuse de ce pays au point d’avoir envie d’y vivre… Leur artisanat (tapis, sacs, vaisselle…) est sublime, leur cuisine (tajines, brochettes, pâtisseries) est divine, en ce moment il fait entre 25 et 30 degrés (l’idéal), bref tu vas t’éclater et je penserai bien à toi ;-)

    • violette dit :

      Ah mais tu sais J’ADORE LE MAROC aussi !
      Je connais Marrakech, Agadir, Taghazout, Tifnit, Essaouira et Tanger. J’ai hâte de découvrir Rabat.

  13. Miss Crumpette dit :

    EXAMEN REUSSI AU-DELA DES OBJECTIFS
    (merci chef)
    (donne moi ton adresse que je t’envoie ton diplôme)

  14. Nathalie dit :

    Tout me plaît bien dans cette sélection, surtout els derbiers maillots. Jalouse pour le Maroc, moi je dosi encore attendre 1 mois et je pense que je serai transformée en poule rôtie dès que poserai un pied sur le sol marocain vu les températures à cette saison. Tu nosu diras si c’était respirable déjà le we prochain!

    Bises

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

  15. Claire dit :

    Je ne suis pas certaine de pouvoir disserter 4 heures sur les différences entre Thérèse et JJG. Tu me repêcheras?

  16. Black SAPES dit :

    Rabat pour les vacances ?
    j’y suis allée l’année dernière et déçue …
    Ville sans charme je trouve, rien à voir avec Marrakech ou Essaouira que j’adore …
    Bravo pour la pochette d’ailleurs je compte faire le plein à Marrakech ce week end mais peut être pas en python !!!!
    bonne journée

    • violette dit :

      En fait, ce n’est pas vraiment pour des vacances de longue durée, mais seulement pour 3 jours, dans le cadre d’un festival. Mais bon, je laisse toujours sa chance au produit !

  17. Je suis comme toi, les smoky eyes finissent toujours en panda… c’est désespérant !

  18. Nanou dit :

    Moi aussi je m’inquiète pour JJG. Cet album pour le Corse et puis le CD hommage de « la Jeune Scène Française » l’an dernier, plus toi qui lui substitue Thérèse, ça sent le sapin. Sinon, ils sont vraiment bien les Chubby Sticks? Parce que moi j’ai le même style par les Créateurs de Beauté, et ça va dans les plis, ça fait des pâtés et tout comme une ombre poudre lambda. Donc, déçue…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.