Lefty, american bistro

    

L’autre jour, ma copine Vanessa – dont le dur métier consiste à aller au resto tous les jours – m’a proposé de tester avec elle le nouveau bistrot tendance US de la rue Vivienne. J’ai répondu let’s go (je suis bilingue).
En préambule, je dois vous confesser que je commence à saturer des burgers, même si ils sont devenus plus occasionnels dans ma routine alimentaire (jurisprudence hypercholestérolémie). C’est à dire que beaucoup de restos surfent sur la vague américaine en ce moment, mais force est de constater que la plupart se prennent le méchant récif de la médiocrité en pleine face. Et ça devient un peu pathétique. Si pathétique qu’on en viendrait presque à regretter les roulés jambon-macédoine de la cantine de notre enfance, voyez ?

Lefty, c’est un bistrot américain ouvert depuis moins d’un mois par 3 amis gauchers (tu as compris Brian ?) dans le 2è arrondissement de Paris, et oh surprise et boule à facettes, c’est sacrément bon ! C’est aussi un bel espace cosy à la déco new-yorkaise et oh mazette et triple salto les prix y sont plus serrés que ton skinny de Barbie ! Un comble pour la hip du quartier.

A la carte des bagels, des burgers dont les pains sont tous confectionnés par Gontran Cherrier le boulanger star du moment, des plats typiques des amériques et des desserts yummy (comme elles disent les blogueuses sur instagram). Mais voyons voir de plus près si j’y suis et ce qu’on y a englouti. Si vous le voulez bien.

Mac & Cheese à la truffe : Les macaronis à la truffe gratinés au mature cheddar sont absolument démentiels. Un truc pareil devrait être interdit par tous les diététiciens du monde mais vraiment, si vous passez par là, mangez-les. C’est presque un ordre !

Ruby Rocket Burger : Pour se donner bonne conscience quoi de plus tordu que d’opter pour un burger à base de pain à la roquette, de tomates confites et de courgettes ? Ce sont des légumes après tout, et ce n’est pas un bout de boeuf et de mozzarella qui vont nous culpabiliser. Blague à part, ce burger est vraiment bon, les frites sont à tomber, et je pense tester la prochaine fois le burger au saumon cru et à la crème de raifort avec le pain à l’encre de seiche. Je vous dirai, je sais que vous êtes pendus à mes lèvres culinaires…

Le carrot cake : Avec Vanessa (celle qui va au resto tous les jours) on a été unanimes à son sujet : il est parfait. Et il est tout plein de cinnamon comme j’aime…

Le cheesecake : Petite déception pour le cheesecake trop sucré du déjeuner qui ne casse pas des briques. Oui, parce que figurez-vous que le cheesecake du midi est différent de celui du soir (faut suivre avec les ricains).
Et la déception est grande quand on sait que la nuit tombée c’est le cheesecake de Sephora de chez She’s cake qui est servi et que ce dernier vient d’être élu meilleur cheesecake de France. Ah ouais quand même.

☞ Bon, récapitulons !

Si je vous conseille Lefty ? Je vous réponds un grand OUI (n’oublie pas les mac & cheese !).
Pour s’y rendre, c’est au 36 rue Vivienne 75002 Paris (M° Richelieu Drouot ou Grand Boulevards).
A noter, une formule midi à 16€ (entrée + plat ou plat + dessert) qui défie tous les concurrents en la matière in my opinion.

Catégories CA VIENT DE SORTIR PLACE TO BE

57 commentaires

  1. moon dit :

    Mmmmm ça donne faim ! J’adore ton blog :)

    http://lanoura.blogspot.fr

  2. C’est noté! Hâte de le tester! ;)

  3. isa dit :

    Nous en avons de plus en plus d’endroits comme ceux ci sur Bordeaux et surtout de bistro américain , j’avoue être moyennement adepte du burger au resto …

  4. Tasha dit :

    miam!
    je note l’adresse madame, voilà, c’est fait. (p’tain mais c’est plus de l’influence, là, c’est du gourou-isme!)

  5. j’ai mis le temps pour comprendre le coup des gauchers. Mais parce que je suis pas Brian. Bon avec l’homme on cherche partout le best cheesecake de Paris, quelque chose d’équivalent à ce qu on peut trouver chez cheesecakefactory (j’ai un peu peur avec la précision cheesecake DE FRANCE du coup), any idea (since you’re bilingue) ? des bises

    • violette dit :

      Il paraît VRAIMENT que celui de Séphora she’s cake est vraiment une tuerie. Sinon y’a celui de ma copine Caro (pensées de ronde) qui déchire, mais va falloir que tu t’incrustes chez elle, ça va être un poil compliqué.

    • Annejuliette dit :

      Surtout que Caro a la cul cassé alors ça va être compliqué de cuisiner…
      Sinon je confirme et reconfirme pour les cheesecake de She’s cake, ils sont à tombés ! Parfaite consistance, goûts originaux si on a envie mais aussi des basiques excellentissime.
      Le seul bémol: elle est en congé jusqu’au 28/01 :o/

    • Oh ben j’aime beaucoup lire Caro et vu ce qui lui arrive, je pense qu’elle ne sera pas aux fourneaux de si tôt… C’est plutôt moi qui devrais lui amener du cheesecake ; Bon alors je vais quand même tenter le sephora et je te dirai si on a trouvé le st graal. Merci ;)

  6. odile dit :

    Houla. Miam. J’adore les burgers américains, et leurs fucking frites qui ont souvent un étonnant goût de pomme de terre. Et bien sûr j’habite à Toulouse et il n’y a que des Tommy’s (ça existe par chez vous?), ces pseudo diners américains qui servent des trucs tout bof. Voilà voilà, Paris is the centre of the world.

  7. Marie (une autre) dit :

    C’est quoi dans le petit ramequin à côté du cheese ? (une fois j’ai mangé un burger de compèt’ accompagné de caleslaw maison dans un p’tit bistrot/guinguette, c’était trop bon)

  8. Paco dit :

    Ça donne faim … Même à 9h30 du mat, miam ….surtout le carrot cake !! Si tu veux en manger un bon VIolette y a un petit coffeeshop a l institut suédois. Style épuré et exposition photos en prime, tout est fait maison.
    Quand je reviens sur Paris j irai tester le lefty et manger avec le capitaine Haddock (cf photo)

  9. caro dit :

    uh que ça me donne envie. si ça se trouve je pourrais leur vendre mon cheesecake ?

    • violette dit :

      Il est tellement dément (je suis la fayote) que tu peux en demander un smic la part, je pense.

  10. 9h33. J’ai faim. Je ne te remercie pas. Mais je note quand même l’adresse ;)

  11. Camille dit :

    Forcément, si y’a Gontran Cherrier dans l’assiette, hein, voilà quoi.

  12. Lza dit :

    « les prix y sont plus serrés que ton skinny de Barbi » mouah ah ah je kiffe. Bon, sinon, j’ai 3 kilos à perdre, c’est dégueulasse ce que tu fais là.

    • violette dit :

      Au contraire, tu peux me remercier ! Lécher un écran ça na jamais fait grossir personne MADAME !

  13. Chris dit :

    Houla faut que j’y emmène mon petit monde !

  14. sybelle dit :

    Ah mon dieu les mac and cheese je meurs ! Est-ce qu’ils sont aussi bons qu’aux US ?

    • violette dit :

      Ils sont un peu différents car parsemés de truffe, mais vraiment excellents (néanmoins).

  15. Prisc dit :

    Chouette ! Merci pour l’adresse, je dois justement déjeuner dans le coin la semaine prochaine, j’irai tester :)
    Niveau burger, j’en ai mangé un très bon chez Delaville, dans le même quartier, avec des petites frites bien sympathiques. ^^

  16. caro dit :

    tu sais me parler, toi

  17. anacoluthe dit :

    C’est la déco qui m’a bien plu, ces petits fauteuils à fleurs, je veux bien en faire mon quatre heures (humour culinaire placé avec un merveilleux esprit d’à propos…)

    Mais dis, quelle critique gastronomique tu fais, tu serais pas en train de postuler pour le job de ta cop’s Vanessa ?!

  18. Estelle dit :

    Rien ne pourra me faire regretter le jambon macédoine de la cantine… Que je vois régulièrement à la cantine encore aujourd’hui. ;) C’est clair que ce burger fait envie, surtout dans ce quartier. Et sinon, y’a moyen que Caroline nous donne la recette de son cheesecake, même si elle n’est pas blog culinaire ?????

  19. Doyoudoux dit :

    Ohlala ça a l’air trop bon! j’y cours! merci pour cette description

  20. Suzette dit :

    Je viens de baver sur mon clavier. MIAM
    C’est pas loin de mon boulot, joie, bonheur, mini ola.

    Sinon j’ai testé cette semaine le Paris New York, nouveau rue du fbg St Denis. Pas mal aussi :)

  21. odile dit :

    le nom complet c’est « Tommy’s diner » et c’est une déco typiquement américaine des 50’s avec un comptoir et des posters de la route 66. C’est énervant car à la fois ça FAIT américain, et cliché en même temps. Mais c’est pas très bon.

    http://www.tommys-cafe.com/#/accueil

    • violette dit :

      Ah oui je vois bien le concept ! J’adore la déco digne d’un Diner (je kiffe les trucs clichés et too much parfois), mais si tu dis que c’est bof bof niveau miam c’est tout de suite moins glamour.

  22. odile dit :

    le nom complet c’est « Tommy’s diner » et c’est une déco typiquement américaine des 50’s avec un comptoir et des posters de la route 66. C’est énervant car à la fois ça FAIT américain, et cliché en même temps. Mais c’est pas très bon.
    http://www.tommys-cafe.com/#/accueil

  23. Mskapje dit :

    Ca l’air chouette en tout cas. Je testerai bien les macaronis !

  24. Bon plan la formule déjeuner. Je note l’adresse avec grand interet.
    Si j’allais au resto tous les jours, vu comme j’y mange, je peserais 250kg. A peu près.

  25. Olithee dit :

    Ca a l’air super
    Merci pour l’info !

  26. Delphine dit :

    Ça mériterait bien un petit hashtag pornfood ! (ça semble être la mode de parler de porno de bouffe sur instagram…) En tout cas ça donne envie !
    Bises,
    Delphine

  27. Clyne dit :

    Oh purée, je dois y aller. Tout de suite.
    Merci Violette pour la découverte ;)

  28. Solexine dit :

    J’aime bien les chaises, dis donc ! ( je sais , je suis toujours à côté de la plaque, mais garde moi quand-même, s’il te plait.)

  29. wilfing machine dit :

    Je viens d’avoir un frisson d’horreur en repensant au jambon-macédoine… Heureusement, le reste de ton billet me l’a vite fait oublier, je regretterais presque de ne plus habiter à Paris !
    Côté déco, les chaises ont l’air bien jolies mais les lampes murales sont pas terribles (bonjour, c’est l’emmerdeuse du jour qui trouve un truc à redire).
    Le logo a été fait de la main gauche, non ? (point d’ironie ici, je trouve ça plutôt mignon).

    • violette dit :

      Bah voui il a été fait de la main gauche (d’où le nom « Lefty »). Faut tout vous expliquer à vous ici HEIN !

  30. Je note, le burger et le carrot cake ! A tester d’urgence :-)
    Thanks! (yep, I do speak American pretty well)

  31. sugar junkie dit :

    Je pense que je vais tester l’adresse lors de mon très prochain séjour à Paris….Alors merci beaucoup!

  32. Anna dit :

    On peut réserver ou c’est comme dans tous les restaus burger de hype où faut attendre son tour pendant 3/4 heure ?

  33. Vanessa dit :

    pas besoin de réserver (le midi en tout cas). l’endroit est immense et ils ne sont pas encore super connus.
    @ caro : JE GOUTE QUAND TON CHEESECAKE ???

  34. Vanessa dit :

    je préfère quand y’a ma photo

  35. Camille dit :

    Coucou violette !! je suis en école de diététique et figures toi qu’une de nos prof nous dis toujours « manger c’est aussi et surtout un plaisir!!! » donc des hamburgers comme ceux là pourquoi y résister ??? :)

  36. Cindy dit :

    Hummm, j’en ai l’eau à la bouche…

  37. jef dit :

    Sur Toulouse, j’aime bien « Burger à la une » (frites à la graisse de canard :-) ou « Moe’s burger ». Ça change des grandes chaines bien connues.

  38. Rachel dit :

    Je ne connaissais que « Breakfast in America » jusqu’à présent. En plus, l’endroit a l’air plus cosy! Merci pour le tuyau!

  39. OPHELIA dit :

    Hey, je compte y aller ce soir: faut il réserver si on est un groupe de 4 qui veulent Dinner un samedi soir? Qu’en penses tu? Merci pour ton article!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.