Le Jean-Jacques Goldman (56)

    

FA-Madura-Paul-Joe-001

✔ Vous vous souvenez de l’autre fois où je me sentais toute fière avec mes draps en lin de la maturité ? Oui, et bien, ils grattent. Je suis désemparée (et je fais tourner les machines afin de les adoucir).
En attendant, et pour faire vraiment dans la douceur, cette fois, permettez-moi de vous présenter la collection capsule Bref, une collection originale à laquelle, c’est clair, le marchand de sable ne sera pas insensible. Et que la chance soit avec vous, car il y a plein de bons d’achat à gagner afin de découvrir cette chouette collection, en répondant à un quiz déco (facile).

FA-Madura-Paul-Joe-023

FA-Madura-Paul-Joe-009

FA-Madura-Paul-Joe-024

✰✰✰

mini jupe en cuir promod

La jupe en cuir Promod de cette saison (je l’ai touchée en vrai, un moment christique), dont le cuir est si beau qu’on dirait presque une Saint Laurent. 70€, le meilleur rapport qualité/prix de la rentrée.

✰✰✰

Paris_Burger_cover_1000

✔ Oui, ok, le burger c’est so vintage, mais quand l’appel du gras est là il reste toujours le meilleur moyen de faire grimper son taux de cholestérol dans les plus brefs délais.
Le Guide des 100 meilleurs burgers parisiens 2014, classés par arrondissement, vient de sortir. On y trouve également les portraits des burgers (?) et des restaurateurs ayant obtenu un 5/5, et pour le prix d’un burger on peut télécharger le ebook par ici. Bon appétit.

Paris_burger_9_arrondissement

and.jpg » width= »650″ height= »919″ />

✰✰✰

derbies franges zara

derby franges zara

mocassins bordeaux zara

✔ Je n’ai pas abandonné ma quête de la parfaite chaussure qui accompagnerait gaiement mon pantalon de Mylène, à la place des Stan Smith. Durant cette lourde mission, j’ai croisé sur le chemin de la perdition (Zara, quoi) ce joyeux duo composé de mocassins à boucles et de derbies frangés. Je crois – je suis sûre – que le bordeaux va l’emporter. Tchin.

✰✰✰

pot-mason-jar-vintage-transparent

✔ Ça fait un moment que je veux vous parler de My Sweet Boutique, un e-store créé par deux copines, Requia et Cathy. Pourquoi ? Parce qu’on y trouve que du joli : des boites, des pailles, de la déco d’anniversaire, des bocaux Mason Jar, des ballons géants, du kraft et des rubans, de la papeterie, n’en jetez plus, c’est trop de mignonnerie. En plus, les prix sont si serrés qu’ils rentrent dans un (petit) 36.
Imaginez, les veinards.

pompons

deco fete anniversaire

pot-mason-vintage-vert-serie-limitee

my sweet boutique

✰✰✰

✔ Terminons en beauté, voulez-vous ? (la question, c’est voulez-vous)
C’est l’Occitane et Petit Pan qui colorent notre rentrée en composant ensemble une collection d’accessoires gais et choux comme tout. Au programme, la trousse Helium – une sélection de 4 produits à base de Verveine réunis dans une adorable trousse créée par Petit Pan – et la trousse Bulles – la même chose, mais avec 4 produits à base de pivoine. C’est mignon, on en mangerait.

occitane petit pan

occitane et petit pan

petit pan occitane

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

30 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Oh j’adore les petites trousses Petit Pan x l’Occitane. Je suis à deux doigts de l’acheter et de jeter les produits de beauté pour ne garder que la trousse, mais bon, ce serait un peu débile, avoue.

  2. cec jeune mariee dit :

    Et hop, une trousse pivoine pour l anniversaire de ma maman qui adore l occitane, la pivoine et les trousses, oh joie :)

  3. Anne dit :

    Super cette coopération Petit Pan et l’Occitane!
    Charmante, cette Sweet boutique.
    Quoi! les draps en lin grattent??? un mythe s’effondre…

  4. Jolie découverte que la boutique Mysweetboutique, je vais aller y faire un petit tour! Quant aux burgers, que dire, à part que j’en mangerais bien un ou deux là tout de suite maintenant… Et il est 6h45…

  5. Wowww. Les derbies sont superbes!
    Et merci pour cette adresse déco!
    Je me marie en août prochain et suis à la recherche d’idées déco!
    Bisous

    Le monde des petites

  6. Je cherche justement une trousse dans ce genre !! Merci merci pour le tuyau qui tombe à pic ;-)

  7. isalaprof dit :

    Enfer et damnation pour les draps qui grattent !!! Sinon les chaussures, j’ai un faible pour les bordeaux, comme tout le monde j’aime bien les trousses l’occitane et ton e-shop de mignonneries, j’aime bien ce genre de boutique ^_^bonne journée

  8. Stelda dit :

    Oups, les draps qui grattent, c’est fâcheux. Je ne vois hélas pas d’autres solutions que les laver tous les jours. mais comme tu les garderas 67 ans, tu vas être bien récompensée de tes efforts.

  9. Rèrè dit :

    J’ai lavé mes draps en lin au moins sept fois avant qu’ils ne soient confortables , plus ils sont usés meilleurs ils sont !
    Étant donné que j’ai le même pantalon je vais craquer pour les derbies à boucles ! (Pas de risque de se croiser j’habite Marseille ) en revanche je vais faire un petit séjour à Paris et tu ne peux pas savoir à quel point les adresses des meilleurs burgers tombe à pic !

  10. Rèrè dit :

    Oh! Le faute ! Tombent à pic

  11. Solexine dit :

    Et ben , voilà !!!! C’est EXACTEMENT de ce type de chaussures dont je voulais parler l’autre jour, dans ton post sur le pantalon Jacquemus justement . J’adore les noires pour la forme , et les autres pour la couleur , suspense intenable…….

    • violette dit :

      Mais oui, après vos conseils éclairés (je ne te vouvoie pas hein, je parle de vous toutes mes lectrices si aimantes et aimées !), j’ai regardé sur les internets et j’ai trouvé ça. Je préfère la forme des bordeaux quand même, les autres sont un peu plus compliquées à porter in my opinion.

  12. Requia dit :

    Ohhhhh merci. Flattée d’etre en aussi bonne compagnie (il faut que je passe chez l’occitane).
    Bises.

  13. max dit :

    La collection paul and jo sublime

  14. Moon dit :

    rolala…les chaussures me font de l’oeil!!! j’aime beaucoup et j’ai hâte de les voir porter (voire de les porter…)
    et merci pour toute ces mignonneries, entre le package occitane et la boutique aux merveilles, mon porte-monnaie ne te remercie pas…:-)

  15. wilfing machine dit :

    J’aime beaucoup les petites trousses L’Occitane mais ce qui fait littéralement fondre, ce sont les bocaux Mason Jar nid d’abeille. Non mais sérieusement, craquer pour des bocaux… Je commence à me poser des questions sur ma santé mentale.
    Les chaussures sont pas très rock’n’roll, si ? (traduction politiquement correcte pour dire qu’elles sont catéchèse friendly à mon humble avis, n’est-il pas Marie-Thérèse ?)

    • violette dit :

      Tu sais, moi je craque bien pour des boîtes Muji, alors je ne vais pas te jeter la pierre pour les bocaux. A chacune ses névroses.
      Et pour les chaussures, et bien écoute, je pense qu’elles sont plus rock n’roll qu’elles ne le paraissent justement. Et j’aime bien ce côté rebelle un peu caché, non ? (ou bien j’ai de la fièvre ?)

  16. Clem dit :

    Cette rubrique est toujours un vrai bonheur à lire :)

  17. val d'arr dit :

    super JJG comme d’hab’

  18. Edith dit :

    Merde ils grattent ces draps en lin que j’aime d’amour… Déprimant.
    Alors, recette de grand-mère (perso je trouve que ça pue) : si tu les laisses tremper dans de l’eau vinaigrée puis que tu les laves (et relaves vu que l’odeur du vinaigre…) peut-être ceux-ci deviendront plus doux.
    Ah bah oui, ces shoes frangées sont dans mon tableau « spécial shoes » sur Pinterest, mais pas de dépense jusqu’en 2015 en ce qui me concerne, so… next time maybe.
    Pour la jupe, j’en ai une de chez & Other Stories qui est à mourir tant le cuir est beau.
    Et un p’tit grog (rhum + citron + miel) pour le rhube.

    • violette dit :

      J’aurais trop peur que l’odeur de vinaigre s’imprègne à tout jamais (déjà que ça gratte !).

  19. cecilefromtours dit :

    Chère violette
    Moi aussi, mes draps en lin, ils grattent. Le ventre surtout (oui je dors à poil) (ou à poils?).
    J’ai fait un foin pour les avoir, j’ai muselé mon homme qui émettait une légère objection quant à la douceur du truc, et maintenant je suis comme une andouille avec des draps qui grattent.
    Mais maintenant je sais pourquoi. Parce que ce sont des draps en lin. Et pas en lin lavé! Toute la nuance est là! On peut acheter des draps que quelqu’un s’est déjà emmerdé à laver plein de fois. C’est du lin lavé. Et c’est bonheur qu’ils disent. Et plus cher aussi. Nous, on n’a plus qu’à faire tourner et retourner les machines.
    Bien le bonjour chez toi

  20. Michaela dit :

    Oooh! Heureusement qu’ il sont en rupture de stock avec le mason jars. Belle découverte cette boutique übermignone! Merci.
    Sinon, pour les chaussures – toi comme amatrice de chaussures vertes (il me semble), tu pourrais apprécier le modèle (36/215) sur le site des autres histoires (idiot ce site où on peut pas cliquer et envoyer le lien normalement): http://www.stories.com/fr/

  21. maud dit :

    J’adore les Mason Jar Ball j’en ai des tonnes….. Le guide des meilleurs burgers de Paris je vais le prendre pour mes virées parisiennes. bisous

  22. Ah la jupe Promod, j’ai craqué, elle est top ! Et merci pour la découverte de la capsule Paul & Joe.

  23. sofy from sxb dit :

    au rayon mignonneries il y cette boutique aussi http://www.sweetpartyday.com/
    j’adore la jupe Promod ! sa coupe asymétrique est du plus bel effet.

  24. Crazy Clemcy dit :

    Ah j’aime toujours autant ce bon vieux JJG !!!
    Mourance pour la collection Madura x Paul&Joe…moi qui avais envie de nouveautés du côté de mon lit (bah ouais hein !) ça me donne drôlement envie ;-)
    Le tout accompagné d’une jupe en cuir et d’une montagne de burgers, s’il vous plait.

    Belle journée à toi Violette,
    tu as égayé la mienne :-)

    Bises, CrazyClemcy

  25. Ansari dit :

    Violette ,

    Je suis tombée raide dingue des derbies à frange que tu as posté. Cependant , elles sont introuvables . Je sais pourtant qu’elles proviennent de chez Zara mais je les ai peut être ratées ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.