Le Jean-Jacques Goldman (54)

    

patricia blanchet 2014

✔ Oyez, Oh Yeah, la nouvelle collection de ma chouchoute pédestre, Patricia Blanchet, est en ligne ! Des nouveaux modèles, de la boots, de la paillette, de l’escarpin, Odessa, Poulette, Gwynette…

Et si on hésite à commander en ligne et qu’on habite la capitale, on n’hésite surtout pas à passer à la boutique rue Beaurepaire. Petit écrin glamour où on resterait bien toute la journée à essayer ces petites merveilles, de plus en plus copiées, mais toujours inégalées.

patricia blanchet 2014

patricia blanchet 2014

patricia blanchet

✰✰✰

tips to travel

40 tips et astuces pour voyager : de la réservation d’un vol, en passant par le pliage des vestes dans la valise et des meilleurs horaires pour utiliser les toilettes d’un avion (oui, oui), j’avoue qu’il y a des trucs plutôt malin dans cet article, même si on n’est pas obligé de tout suivre à la lettre – un peu de désorganisation assure toutefois un statement un peu rock, pensez-y.

✰✰✰

tee shirt neo tee

cageot

Neo Tee, ENCORE une nouvelle marque de tees à messages. Leur concept « s’inscrit dans un courant de pensée libre, provocateur, sans limites et définitivement punk« , euh ouais ok, mais personnellement le tiche « Chienne » je le trouve un peu limite…
En revanche, merci pour les deux messages ci-dessus, et pour leurs incarnations qui sortent des sentiers battus. Ça, c’est vraiment punk pour le coup.

✰✰✰

draps en lin

✔ Il y a une quinzaine d’années, une copine m’avait sorti très sérieusement qu’elle ne pouvait dormir que dans des draps en lin. J’avais trouvé son annonce si snob que ça m’avait séché pour l’éternité, moi et ma housse de couette doudou de mes années d’étudiante (j’avais mis mes priorités ailleurs)(dans les chaussures).
J’ai repensé à cette discussion il y a quelques jours quand j’ai enfin franchi le pas de la maturité d’intérieur. Je me sens désormais comme une grande personne, une vraie, une qui fait pas semblant.

=> Il y a jusqu’à -40% en ce moment, sur le Blanc, chez le grand vépéciste. Et mon ensemble en lin de « grande », c’est AM PM.

✰✰✰

les puces du design 2014✔ Hop, info calendaire pour les férus de vieilleries chicos. Les Puces du Design auront lieu, cette année, du 16 au 19 octobre, Place des Vins de France à Bercy village – Paris 12è.

✰✰✰

Barbie Lagerfeld

✔ Karl Lagerfeld, toujours plus loin, toujours plus haut dans la culture du soi… La Barbie® Lagerfeld sera disponible dès le 29 septembre, en édition limitée à 999 exemplaires dans le monde. 200€ la poupée ? Ah ouais.

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

47 commentaires

  1. maud dit :

    J’adore avoir du beau linge de lit, mais oui parfois c est cher et bcp aime mettre du fric ailleurs….. Mais c est un tel plaisir de se coucher de beaux draps… ^^

  2. Nanou dit :

    Hello! Les boots sont pas mal (peut-être un poil trop bling pour moi) mais je me demande si on est OBLIGEE de les porter dans la sdb? Les tips pour voyager sont marrants mais un peu psychorigides, je trouve. Tu as raison, punk not dead! Quant aux Tee-shirts, j’ai du mal, là. Ne serais-je pas assez punk? Horreur!

  3. lullaby dit :

    Mais dormir dans du lin, c’est pas un peu rêche ? Et ça garantit pas d’avoir des draps froissés à mort dès la 1ère nuit ?
    Sinon, la poupée Lagerfeld, je suis ultrafan, mais bon, voila quoi.
    Quant aux t-shirts, ça me rappelle ces colliers Félicie Aussi « conasse », « morue », etc. Les « blonde », « brunette », etc., ok, mais qui ose porter un collier « conasse » et qui osera porter un t-shirt « chienne » ? Enfin, avec un collier de perles, une jupe plissée et des derbies plates, il peut y avoir un contraste intéressant mais quand-même, « chienne », quoi… Je passe mon tour aussi.

    • violette dit :

      Le « chienne », je le trouve vraiment naze. Qui portera ça, sérieusement ?

  4. cec jeune mariee dit :

    Hummm j adore les draps en lin, surtout l’été… Mais il faut les REPASSER, C’EST L’ARNAQUE !!!

  5. Anne dit :

    Combien de paires de chaussures achète-t-on avec une paire de draps en lin? Hein?
    Justement, ces jolies chaussures rouges, là, au début, qui me font de l’œil…

  6. Odile dit :

    Cool les TEE ! Ça irait bien à pas mal de mes élèves…
    Des draps en lin AM PM, je m’en suis offert l’an dernier. J’imaginais le truc frais l’été etc, en fait ça casse pas des briques, ça glisse, c’est rêche… Mais c’est joli, même froissé.

  7. Ckan dit :

    Mon ex-belle-fille donc ma moche-fille a fait des rideaux avec des draps de lin ! C’est très sympa, plus qu’elle.

  8. Hello, Moi aussi je ne jure que par le lin pour son coté naturel, frais en été et chaud en hiver (un vrai caméléon) et plus tu le laves plus il se beautyfit (sais plus trop comment dire…). Bref, le top pas snob du tout!!
    Bise
    Isa
    http://makemycolors.com/
    Blog made in Provence

  9. **gaelle** dit :

    Ah le lin !!!!!!!!!! j’adoooooooore !! J’ai succombé pour des draps ou housses en lin il y a un an. Un peu tout testé ampm et bof bof, il a fini en plaid canapé (je crois que j’avais pas pris la meilleure qualité aussi) et ma préférence va à linvosges avec des réduc. Les housses h&m sur leur site home sont très bien aussi, j’en ai acheté 2 paires, et niveau prix imbattables. J’ai vu qu’ikea s’y mettait. Voilou, c’était ma petite revue de presse lin.

  10. isalaprof dit :

    Les boots en rouge sont rock’n roll, j’adore !Pour les draps, c’est à genre de détails qu’on se rends compte qu’on a grandi, quand on commence à baver sur des « trucs » d’intérieur (maturité d’intérieur comme tu dis !), le problème avec les beaux draps c’est que ça coûte vite une blinde (que je préfère encore trop souvent mettre dans un sac par exemple…)J’aime bien les tee-shirt à message (le prêtre qui nous a marié avait un tee-shirt « don’t walk on the grass, smoke it » ) et pour le coup les mannequins ne sont pas ordinaires, c’est bien ! J’adore le summum de l’égocentrisme avec la poupée Karl, mais pourquoi il n’a pas fait un Ken/Karl ? bises

  11. Solexine dit :

    J’avoue que les low-boots glitter noires de P.B me font de l’oeil depuis un certain temps , mais j’ai peur qu’à cause de la grande fente côté -par ailleurs très jolie-, ça ne tienne pas très bien au pied , et déjà que j’ai un peu de mal à marcher avec des talons ,pour des raisons anatomiques entre autres …D’autant que 7cm c’est vraiment ma limite. Tu les as testées , toi Violette ??

    • violette dit :

      Oui, alors elles sont très belles et elles tiennent au pied, mais personnellement j’ai eu du mal à apprivoiser la fente sur le côté, car du coup tu as intérêt à toujours avoir des jolies chaussettes.

      Enfin, je ne sais pas si je suis bien claire ?

    • Solexine dit :

      Si,si ; merci.

    • krakette dit :

      Les boots de Patricia Blanchet je les ai … 5 fois, la partie autour du talon tient bien, le pied ne déchausse absolument pas. Aucune inquiétude à avoir, il faut effectivement avoir de belles chaussettes si on porte un pantalon 7/8ème sinon ça va. J’ai envie d’une nouvelle paire, soit les geko verte, soit les python crème, soit les pailletées de la photo. Et je voulais faire des économies aussi, mais ça c’était avant.

  12. Chris dit :

    Une tuerie la nouvelle collection de Patricia Blanchet.
    Pour les draps en lin, je dois en avoir une bonne quarantaine en stock, brodés, ajourés, reprisés, neufs, du pur vintage (merci ma mémé) qu’il faut que je trie.
    Il ne serait pas légèrement mégalo quand même KL ?

  13. roh des draps en lin c’est aussi mon prochain achat en matière de draps. alors c’est vraiment différent du coton?

    • violette dit :

      Oui, mais je pense qu’il faut plusieurs lavages pour qu’ils deviennent vraiment jolis, plus doux, etc…

  14. Suis pas certaine que porter un tshirt « gourde » ou « cageot » soit vraiment punk.
    Original, un peu provoc oui mais punk là non. C’est trop connoté mode et bobos pour les vrais punk à chien avec la crête sur la tête.
    Oui oui, il en existe encore …

    « Rock the casbah » ma belle !!

    • violette dit :

      Oui, enfin quand je dis « punk », tu sais bien que j’exagère toujours pour les besoins narratifs !

  15. Co dit :

    Et les draps géniaux parce que moins « froissables » que le lin (mais franchement hors de prix, soyons clairs…), ce sont les draps en chanvre chez Couleur chanvre. Avec des couleurs sublimement passées… J’adore. Mais ça vaut bien deux ou trois paires de chaussures. Pffff.

    • Co dit :

      Et même que sur le site de Couleur chanvre, ils conseillent « Eviter de repasser pour ne pas écraser la fibre ». c’est pas beau, ça :)

  16. 200€ la poupée c’est beaucoup, mais en même temps, qu’il doit être bien de jouer à l’habiller :-/ (j’ai 39 ans, si si)

  17. annouchka dit :

    Bouhou, je suis déçue, y’a pas les Clodette dorées à paillettes :/ Il va falloir que je passe à la boutique, je ne sais pas si j’aurai le temps avant le jour J… (j’ai de vrais problèmes)

  18. Claire dit :

    En manière de snobineries de drap, j’avais un copine qui changeait de draps tous les jours. Cette amie recommandait les draps de chez Muji. (Je dis ça parce que ça fait trop longtemps que tu ne parles de boîtes… hé hé.)
    Sinon comment ça fait les sourcils de Barbie Lagerfeld quand on lui enlève ses lunettes de soleil?

  19. Fmior03 dit :

    Alors, mon côté pas assez punk, je n’accrochais pas forcément sur les collections de PB jusque là mais j’ADORE ces boots! Toutes!
    Quant aux draps de lin, pas encore testé mais j’avais lu un post sur le sujet sur le blog de Gwyneth (je me fais peur), qui se terminait en gros en disant: votre lit sera beau quand vous le ferez et froissé le reste du temps. (http://www.goop.com/journal/get/299/fall-bedding-makeover)
    Ca m’a passablement refroidie…^^

  20. Soniachocolat dit :

    Tiens je cherchais justement un tee-shirt chienne! Nan je déconne.

  21. margo dit :

    Les draps ou les housses de couette en lin c’est super en été mais pas en hiver je trouve, ça glisse et laisse une sensation de fraîcheur pas trop bienvenue quand justement on a froid.
    Je les ressors aux beaux jours uniquement et j’ai eu la chance d’en trouver sur le marché de la marque BECQUET (fort bonne marque) et LA REDOUTE à qui ils manquaient un bouton ou avec un microscopique défaut de tissage et que j’ai payé dans les 10 euros alors qu’ils valent 10 fois plus sur leurs sites. Gros coup de bol. J’en ai en plein de couleurs douces.

  22. Caroline dit :

    Karl finira de toute facon ses jours a poil sur le rebord de la baignoire, les cheveux hirsutes et blindes de mousse seche…. Donc autant s acheter des patricia B. !!!!
    :-))))

  23. Edith dit :

    Je déteste KL… Yeurk, l’incarnation de la vulgarité et du mauvais goût pour moi.
    Enfin c’est juste mon avis.
    A moins de m’en servir de poupée vaudou, je passe mon tour.
    Les draps de lin d’AMPM, je les ai dans ma wish list, mais les impôts passent d’abord à ma plus grande peine.
    Quant à Pat, j’aime beaucoup, mais un peu trop chers pour moi (dis la pouf qui s’est acheté des salomés Marc Jacobs avant les vacances…).

    Alors, ce bouquin Violette ??

  24. Edith dit :

    Pardon pour le « S » à « cher », un moment d’égarement…

  25. Fressine dit :

    Et moi je ne peux dormir que sur une taie d’oreiller en soie !

  26. sandrine dit :

    Ah j’avais pas encore vu le Jean-Jacques … j’aurais du m’abstenir ! je veux plus que jamais les escarpins Patricia Blanchet … pour les jours sans pluie ;)!

  27. Ben moi, voilà, j’aime pas le lin, c’est dit. En fait, je ne toujours pas être grande, c’est ça.

  28. mari dit :

    et pourquoi moi j’ai changé mes draps en lin à 1h du matin pour cause de gratte-gratte insupportables ! punaise j’arrive pas à les rendre doux c’est p** de drap en lin ! moi aussi j’veux être snob !

  29. Max dit :

    Superbes chaussures

  30. Lza dit :

    Les draps en lin, je kiffe : j’ai craqué l’an passé chez le grand vépéciste. Tu crois que je peux passer blagueuse literie ?

  31. Appolonie dit :

    Là, présentement, je suis en train de pleurer à côté de mon lave-linge qui vient de rendre l’âme, pas tellement pour le lave-linge mais parce que du coup ce sera pas ce mois-ci que je vais m’offrir les superbes belles boots magnifiques avec la plume de paon dorée derrière… (rha ça met des étoiles plein mes yeux de fille!)

  32. Neo dit :

    Je viens de tomber sur l’article complètement par hasard, déjà merci, chez Neo Tee on aime la critique ça nous fait avancer dans le bon sens. il est très intéressant et enrichissant de voir l’éventail de réactions que peuvent engendrer les Neo Tee. La prochaine collection n’aura rien à voir et aura pour ligne directrice la diminution de la biodiversité via l’utilisation de photographies de flamands roses. Keep in touch et des bises, Neo

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.