Le Jean-Jacques Goldman (23)

jill greenberg

✔ Commençons ce Jean-Jacques dans les larmes – pour le sang on verra plus tard – avec Jill Greenberg, une photographe talentueuse mais néanmoins controversée, originaire de Détroit. Ces photos hyper réalistes d’enfants pleurant à chaudes larmes font partie de son exposition End Times, où la frustration est mise en exergue.

Mais comment a-t-elle donc réussi son coup ? Elle a donné une sucette à chaque bébé… pour venir l’arracher de leurs bouches après un court instant. Terrific, isnt’it ?

jill-greenberg-11

jill-greenberg-5

jill-greenberg children

Lee, c’est un peu la marque de mon jean fétiche depuis 2 ans (il faudra que je vous raconte comment j’ai hurlé quand je l’ai tâché au Pouxit l’autre soir..), mais c’est aussi celle qui a inventé la combinaison il y a 100 ans.

Cet été, elle revient en force et en jean. A voir l’état de bonnasserie de la fille qui la porte ci-dessous, on a presque envie d’en commander une douzaine. Si.

Combinaison-Lee

✔ Si vous ne connaissez pas encore Orla Kiely et que vous êtes au taquet en ce qui concerne les intérieurs d’inspiration 60’s/70’s, voilà de quoi vous mettre en joie. Du mug au canapé, du coussin à la radio en passant par les luminaires, le neo-vintage dans tous ses états c’est par-là !

Et pour info, la marque est distribuée chez Fleux, à Paris.

orla kielyradio orla kielyorla kiely coussins

orla kiely ceramics

✔ Vous vous souvenez de mes boots glitter ? Je les avais créées moi-même (l’étude de la jurisprudence administrative développe l’inventivité de chacun) sur le site Dessine-moi un soulier.

Alors que jusqu’à maintenant tout se passait online – et c’est pas facile de choisir des shoes d’un certain prix sans en apprécier le cuir, la cambrure, etc… – et bien youpi chouette, le 10 juin prochain un showroom/boutique ouvre ses portes au 11 rue du conservatoire dans le 11è.

Un passage du virtuel au réel où on pourra essayer les souliers et toucher les matières sans RDV, avec un accompagnement personnalisé.

boots paillettes

✔ Elsa Poux est une designer textile qui a créé la marque Ma Poésie. On y trouve principalement des foulards, pour hommes et femmes, dans des matières nobles.

Dans mon quotidien je ne suis pas trop foulards, je trouve que ça m’engonce le cou (Il faudra, un jour, que je revienne sur cette sensation d’étouffement dès que je porte des trucs trop près du corps. Freud, c’est vous, ne l’oubliez pas !).

Mais ceux-ci me parlent plus que d’habitude, sûrement parce que les imprimés m’inspirent une certaine nostalgie… Vous ai-je déjà précisé que j’étais Cancer ?

ma poesie

foulards ma poesie

ma poesie foulards

✔ Le salon dédié au vintage pour enfants, c’est le 16 juin prochain au Wanderlust. Au programme, de la mode et du design des années 50 à 80 réédités ou rénovés par de nombreux créateurs.

salon mini vintage

✔ Vous aimez TROP les bracelets Hipanema, mais vous trouvez que la quincaillerie à 80 balles c’est ALLO QUOI ? Vous n’êtes pas folles, vous savez, et pour vous le prouver voilà une photo troublante d’un bracelet proposé par Morgan cet été.

Ok ça reste de la quincaillerie, mais pour un résultat quasi identique à votre poignet il vous en coûtera, cette fois, la somme plus raisonnable de 25€. Ah ouais. Quand même.

bracelet hipanema moins cher

✔ Quelqu’un m’a dit que la présentation de la prochaine collection automne/hiver Monoprix s’est tenue pendant que j’étais en Thaïlande. A lire tous les # hystériques des blogueuses présentes, sur instagram, j’ai compris que j’avais raté un grand moment de folie collective. La blogueuse aime les mugs, les plateaux et les coussins. L’angoisse.

Voilà un petit preview. Putain, j’ai presque envie de pousser plein de petits hihihi de bonheur, moi aussi.

Monoprix 2023

Monoprix AH13 2

deco monoprix 2013 2014

Monoprix collection 2014

✔ Enfin, finissons ce Jean-Jacques avec Modern Confetti, un nouveau site qui propose de multiples accessoires et de la déco pour organiser mariages, fêtes et anniversaires de façon pas trop meringue.

On y trouve même une rubrique « Mariage pour tous » : cake topper ou boutons de manchette golris. Christine et Frigide vont encore faire la gueule, mais moi je dis bravo !

modern confetti

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

32 commentaires

  1. Cette Jill Greenberg est une sacrée vilaine dis donc! Que ne ferait-on pas pour un beau cliché!

    Bon la déco Monop c’est plus possible, je vais encore faire des folies moi! Mais je n’habite pas un 1OO mètres carrés donc IL VA FALLOIR QUE CELA

  2. sympa ton billet :-D
    Pour les photos,ça va faire parler (pari réussi!). Inquiétant que des enfants se mettent dans cet état pour une sucette non???

  3. Les photos sont très belles. Par contre, comme Tasha, ça m’étonne que les mini-modèles se mettent dans ces états juste avec cette histoire de sucette ?!

  4. Je suis déjà tombée sur ces photos d’enfants qui pleurent, ce n’est pas ce que j’aime le plus en matière d’art photographique. Par contre, les mugs, ? !!

  5. Ces photos d’enfants sont belles (et terrifiantes aussi!!)….mais la frutration c’est bon…(hein?)
    merci violette pour ce JJG inspirant :)

  6. Je suis assez dérangée par les photos des enfants pleurants…
    Il y a quelquechose de malsain…
    Belle semaine à tous !

  7. Eh ben, ça en fait des choses à regarder en ce début de semaine ! Les photos d’enfants qui pleurent me tordent mon petit coeur tout mou de maman…
    Big up pour les foulards qui m’ont l’air très chouette. Bonne semaine !

  8. On réclame du soleil mais moi je veux etre en automne pour decouvrir et rafler la collec home de monoprix

  9. Moi ça ne me fait pas grand chose ces enfants qui pleurent, bizarrement. Peut-être parce qu’à part leurs larmes, ils n’inspirent pas pitié du tout et puis parce que je me dis que les chagrins des enfants sont parfois disproportionnés… Sans transition, lé déco Monop, bluffante !!! Bonne semaine les gazelles !

    1. Complètement d’accord ! Moi ils me font plutôt marrer ces mômes. Quand je vois le cinoche que ma fille me fait pour rien du tout, ça permet de relativiser leurs larmes de crocodiles. Non mais oh !

  10. incroyables clichés de cette Jill Greenberg ! gros coup de cœur pour la 1ère et la 3ème photo (une de mes filles se malaxe aussi le visage de cette manière qd elle pleure !! tjrs assez impressionnant !)

  11. Moi ça me choque pas du tout les photos des enfants qui pleurent, j’en vois dans le même état régulièrement dans les magasins ou dans la rue quand les parents ont refusé d’acheter tel ou tel truc et en fait, ça me fait plutôt rigoler. D’ailleurs, ça m’amuse assez moi-même de photographier les enfants dans cet état (quand la raison des pleurs est anodine bien sûr), je trouve ça plutôt touchant et drôle.

    Orla Kiely, j’aime beaucoup, à Berlin, on trouve beaucoup des ses créations, notamment en matière de papèterie mais j’apprécie encore plus la vaisselle.
    D’ailleurs gros coup de foudre aussi sur la nouvelle collection Monoprix (comme toujours…), Mais pourquoi ai-je quitté la France, pourquoiiiiiiiii ? (j’angoisse déjà à l’idée de ne pas pouvoir ramener le pouf et le porte-revue dans mes bagages l’hiver prochain…)

    1. Bah, même moi le pouf ça va être chaud de le ramener dans le métro, tu vois. Chacun sa croix.

  12. J’ai toujours adoré ce que faisait Orla Kiely ; je m’étais offert il y a 3 /4 ans deux mugs dans une petite boutique du 18 ème ,rue Tholozé, qui diffusait ses trucs ( je ne sais pas si ça existe encore) , à défaut de pouvoir me payer un de ses abat-jours sur lesquels je bavais d’envie, mais qui étaient trop chérots pour moi… en fait, même si j’imagine qu’elle renouvelle ses collections, elle a aussi certains imprimés emblématiques de la marque qui sont reconduits d’ année en année et j’aime bien cette idée. D’ailleurs je trouve que les tasses de la collec’ hiver de Monop’ sont assez « Orla Kiely like » :-)

    1. Ah moi aussi je trouve pour Monoprix/Orla Kiely.
      Je vais aller voir rue Tholozé, je ne vois pas de quelle boutique tu parles, ça m’intrigue.

    2. En bas de la rue, trottoir de droite quand tu regardes le moulin, une toute petite boutique – si elle y est encore…

    3. …à moins que ce ne soit la petite rue juste parallèle… je suis confusion…

  13. Je pense un peu comme wilfing machine. Ca me fait un peu marrer. Voire même, ça me fascine, les mômes qui hurlent leur vie de « misère ». On aimerait tellement en faire autant, parfois. Mais je pense qu’on nous regarderait bizarre, après…

    Mention particulière à la 2ème fillette, pour sa bouche ouverte comme un four à pizza. Ca, c’est de la belle colère, bien sonnante et trébuchante, comme on les aime !

  14. Alors je dois sans aucun doute être une sacrée plouc mais je trouve ça d’un malsain ces photos d’ enfants à moitié nu qui pleurent ( cinéma ou vrai chagrin). C’est pour des pédophiles sadiques ? A non c’est de L’ART, pardon, je suis inculte !
    Me contenterai de la déco, c’est plus mon style.

    1. Peut-être que les petits pleurent parce qu’ils ont vu une trop grosse sucette…

  15. Welcome les lecteurs de Violette sur mon article Monoprix !
    Non mais allo je veux tout de chez Orla Kiely !

  16. A mon avis c’est plus compliqué de prendre en photo un gosse qui chouine pas. Cette Jilloute est une arnaque!

  17. dommage que cette si jolie boutique mariage ait plagié les textes d’une autre boutique mariage qui s’est lancée avant, comme dans tous les univers je suis sûre qu’il y a de la place pour tout le monde, avec un tant soit peu d’imagination…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *