Faut que ça brille !

    

Comme disait Achille, le talon glitter procure le bonheur. Et c’est vrai qu’il me rend heureuse ce talon, si vous saviez. Je vous dis.
En décembre dernier, j’ai rencontré Alma et Juliette, les créatrices de Dessine-moi un soulier afin de découvrir le concept de la marque et de toucher les matières de plus près, dans leur show-room.

Si l’idée n’est pas spécialement novatrice – la personnalisation fleurit à tous les coins du net -, les cuirs et les finitions sont hyper qualitatifs, made in France, et pour le moins séduisants pour une fille normalement constituée (du poulain, des paillettes, des talons, du glitter… je me sentais un peu Carrie Bradshaw à essayer toutes ces godasses de princesse)(enfin, Carrie Bradshaw sans le côté wavy du cheveu et le mec indécis niveau engagement du love).

Comme il y a plus de 5 millions de combinaisons possibles, j’ai pensé que je n’arriverais jamais à faire un choix (vous savez, je fais partie de ces gens ronchons qui regrettent toujours de ne pas avoir choisi le plat de leur voisin de table au resto), et puis après de longues minutes/heures d’hésitation je me suis lancée.

J’ai donc créé une bottine en poils avec un talon « chunky » de 8 cm ; à un moment j’ai hésité pour le coloris du glitter que j’allais appliquer au talon – rouge ou multicolore, un dilemme moral presque aussi pire que dans le choix de Sophie – et puis merde, on allait pas y passer la nuit, alors j’ai tranché. Et 4 semaines plus tard je découvrais ces petites merveilles qui, comme le collier Shourouk en haut, vous font briller du bas le temps de les enfiler. Bref, en bas ou en haut, faut que ça brille, telle est la leçon du jour.

Jean velours J Brand chez Sojeans | Veste Thomsen (2011) | Snood Antik Batik (pareil) | Mitaines Eric Bompard | Boots Dessine-moi un soulier

Catégories MODERIES OH OUI

34 commentaires

  1. Laura dit :

    Waaah! Superbes tes boots! Le talon glitter une tuerie ça claque!
    Des bisous, http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  2. mélia dit :

    elles sont superbes! et j’en pense que tu n’as pas du tout à regretter l’assiette du voisin!

  3. Bon Ben j’adore. C’est malin j’ai envie de briller du bas maintenant. Mais la question est : le prix chère Maryse? Quel est le prix de ces petites merveilles ??

    • violette dit :

      Ecoutez Maryse, elles ne sont pas données, c’est vrai !
      Ce modèle revient à 260€ je crois, mais pour sa défense il est fabriqué en France et les matières sont vraiment de super qualité.

  4. Laure dit :

    C’est la première fois qu’on voit tes amygdales non ? Je suis toute chose.

  5. Sybelle dit :

    OMG elles sont démentes !! Et comme d’habitude, tu les portes super bien, tu commences à devenir énervante ;-)

  6. berengere dit :

    trop belles ! mais…tu fais pas un concours pour qu on les gagne avec tirage au sort effectué par Nounours ??? ^^

  7. Je veux du poney à mes pieds maintenant, après avoir eu de la viande de cheval dans mon assiette !! c’est pas malin de susciter des envies pareils hein !!

  8. mmarie dit :

    Est-ce que tu te rends compte de combien tu provoques d’envies chez la pauvre chose influençable que je suis ?
    Vu que cet automne-hiver ça a un peu été la fête de la grolle (5 paires neuves, et il se peut que j’en oublie), il est plutôt question que je me calme. D’autant que je deviens pas mal équipée en boots et bottines (les genre Doc dorées de Zalando, par ta faute, notamment).
    Mais miam !
    Plaisir des yeux, quoi.
    Quand même tentée d’aller faire des petits essais de combinaisons chez la demoiselle qui fait des souliers à brillettes.

  9. gina dit :

    Pour être aussi passées entre les mains de ces demoiselles et avoir laissée libre court à mon imagination pour de petits escarpins incroyablement mignons, je ne peux que conseiller DMUS. Bon, c’est cher, mais on n’est pas obligées de prendre 4 paires par an non plus ! Puis Montebourg, il serait content de voir qu’on achète français !

  10. Solexine dit :

    Fichtre , elles sont somptueuses , on a envie de les caresser (fais gaffe aux fétichistes ! ;-) Ahh, si j’étais riche…. :-((((
    A part ça, je ne savais pas qu’il avait fait soleil à Montmartre durant ces 10 dernières années…

  11. Chris dit :

    J’ai joué sur le site mais pas encore sauté le pas pour commander : j’ai le peton difficile.

  12. Lza dit :

    Purée comme d’hab t’avais flairé l’actu avec ton choix, le poulain = le cheval = les lasagnes. Violette, RESPECT.

    • violette dit :

      J’ai néanmoins oublié de caser le pape et le nouvel album d’Indochine. Je suis une merde.

  13. Anneso dit :

    J’ai simulé (ah! ça fait longtemps que je simule plus pourtant!) une ballerine et après quand j’ai vu que c’était le prix de Repetto,je me suis demandée comment que c’est-i que ça se passera si les pompes me font mal aux pieds (70% de chances dans mon cas),vu qu’elles ont été « inventées » par moi,ils ne pourront pas trop les refourguer?

    • violette dit :

      Je pense que tu dois pouvoir changer la taille si tu t’es trompée ! C’est pas indiqué ?

  14. sophieparis dit :

    Je te trouve de plus en plus jolie Violette, je ne sais pas mais le glitter te va plutôt bien au teint.
    Comme Anneso, je crois que je vais aller faire une petite simulation pendant le déjeuner, ça me fera économiser des calories. De l’argent beaucoup moins, j’en ai peur.

  15. Bon, c’est malin, comment je fais pour bosser maintenant que j’ai 5 millions de combinaisons de chaussures à tester ? > SBEP = la mort de la productivité au boulot ! (Merci quand même, hein !)

  16. Solexine dit :

    Indochine a fait un nouvel album ??? !!!! Indochine existe encore ????!!!!!!

  17. Sandrine dit :

    J’adooooore !

  18. berengere dit :

    volonté ou laissé aller…..voilà j’ai 1 paire ds le panier !!! c’est sans compter les ugg, les nlles sorel et ann tuil achetees la semaine passee !!!!

  19. Karen dit :

    Tu es sûre que ce ne sont pas les poils recyclés de la viande des lasagnes, tu as le certificat de traçabilité? ok je sors :o)

  20. Ah non pas le poulain merde !! (Enfin zut quoi) (enfin)

  21. val d'arr dit :

    Site pas fait pour moi, suis déjà incapable de choisir un gâteau dans une pâtisserie alors là imagine un peu…

  22. Karine dit :

    Oh, des chaussures presque Inuits. Si il n’y avait pas les talons à paillettes, on pourrait peut-être les porter pour attendre sur la glace près du trou d’air d’un phoque.

  23. Bravo pour ton blog!! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
    Amicalement

  24. marie dit :

    j’adore les chaussure ====)

  25. Anna dit :

    DU GIF, DU GIF, DU GIF !!!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.