Jimmy Fairly marais

jimmy fairly marais 5

Je vous parle assez souvent de lorgnons par ici, mais je crois que c’est normal : être une femme à lunettes est un des grands drames de ma vie.

J’ai commencé à en porter à 16 ans, au début juste en cours, et puis au fil des ans ma myopie s’est accentuée. Ça ne m’empêchait pas, pendant mes années de fac (je ne sais plus si je vous ai déjà dit que j’avais fait des études juridiques ?), de virer mes lunettes pour aller guincher dès qu’une soirée étudiante se profilait à l’horizon – tous les soirs, DONC -, ou pour aller boire un verre au lieu d’assister à un TD – souvent, RE DONC.
Du coup, je portais mes lunettes uniquement en cours, et déjà ça me pesait pas mal.

Depuis, je suis devenue grande. J’ai accepté l’encadrement à vie de mes yeux, et je m’intéresse beaucoup à toutes ces marques qui dédramatisent, modernisent et jouent avec la lunette !

C’est le cas de Jimmy Fairly, marque créée en 2011, qui propose des collections de lunettes mode et haut de gamme à des prix révolutionnaires en s’affranchissant des intermédiaires.

La marque dessine et fabrique elle-même ses montures (99€, verres à votre vue inclus), et propose le chouette concept du Buy one, Give one : grâce à des partenariats avec des associations caritatives, une paire de lunettes neuves est donnée à une personne dans le besoin pour chaque paire de Jimmy Fairly achetée.

Je ne connaissais Jimmy Fairly qu’à travers différents articles de presse ou de blogs aussi, quand ils m’ont proposé de venir découvrir la nouvelle boutique du Marais, ambiancée rosegold & bluenight et très mode, j’ai sauté sur l’occasion et sur mon appareil photo, pour vous montrer à quoi ressemble la boutique Jimmy Fairly marais pour de vrai (c’est beau !).

♥︎ Jimmy Fairly – 19 rue Pavée, 75004 Paris ♥︎

jimmy fairly rue pavee paris

jimmy fairly marais 3

jimmy fairly marais 4

jimmy fairly rue pavee

jimmy fairly marais 6

jimmy fairly marais 2

jimmy fairly marais

Et puis, comme rien ne m’arrêtait ce jour-là (je crois que manger une dizaine de minis Kit-Kat le soir me donne une énergie de dingue, à défaut d’un petit cul), je suis également passée à la boutique de la rue Montorgueil, un café lunettes reprenant les codes des coffee shops New-Yorkais :

♥︎ Jimmy Fairly – 45 rue Montorgueil, 75002 Paris ♥︎

jimmy fairly montorgueil 10

jimmy fairly montorgueil 2

jimmy fairly montorgueil 4

jimmy fairly montorgueil 7

jimmy fairly montorgueil 6

jimmy fairly montorgueil 11

jimmy fairly montorgueil

jimmy fairly montorgueil 9

jimmy fairly montorgueil 3

Sachez qu’il y a également une troisième boutique Jimmy Fairly à Paris, rue Vieille du Temple, et pour nos amies de province la marque est également présente à Lyon, Toulouse et Lille.

Voilà, les gars. Moi j’ai été séduite par le concept, j’ai commandé à la boutique de la rue Pavée une paire de lunettes que je vous montrerais si vous êtes sages (rien n’est moins sûr), mais si vous connaissez déjà la marque je suis curieuse de connaître votre feedback !

Catégories CA VIENT DE SORTIR

23 commentaires

  1. Pas de feedback vu (haha) que je suis déjà équipée mais concept effectivement très sympa. sinon TOUT COMME TOi dis-donc: lunettes à 18 ans (bon presque), « pour lire, travailler, regarder la téloche » et puis zou, je les ai plus quittées. Sauf en soirée et pour me marier. En plus, je suis Cancer.

    1. Hey Nanou, rien à voir, mais tu ne m’as pas répondu rapport à mon questionnement à propos des tabourets et Brian : j’ai rien compris !

    2. Si j’ai répondu sur le post d’avant, non? Enfin bref c’est une expression. On dit de quelqu’un à qui il manque des dents qu’il/elle n’a pas tous ses tabourets dans la cuisine. Ou alors qu’il lui manque des touches au clavier.

  2. J’irai là-bas pour mes prochaines paires de lunettes!
    Les photos sont super jolies! <3
    Belle journée

    Petite and So What?

  3. J’avais testé Jimmy Fairly en février 2012. A l’époque (ils n’avaient pas encore de boutique) tu pouvais choisir 3 paires et les faire envoyer chez toi pour les essayer tranquillement, c’était génial mais ce service a disparu :(
    La qualité des montures et verres est top, parole de femme à lunette (je continue à porter celles de 2012)(entre autres) ce qui n’est pas le cas de l’usine à lunette soit dit en passant.
    Je suis rentrée dans la boutique de Lille à noël et j’ai vraiment failli repartir avec une grosse monture de la collection croisière mais mon homme ne les aimait pas trop (ce qui n’est pas vraiment un frein) et je n’avais pas d’ordonnance sur moi (les opticiens Jimmy Fairly ne peuvent pas définir ta correction juste en regardant tes yeux, ça m’a un peu déçue).
    Je suis incontestablement une ambassadrice (bénévole) enthousiaste !

    1. Clap clap clap. Je crois que j’ai plus rien à ajouter après ce brillant exposé, merci !

  4. Moi j’ai écopé de ma première paire à 6 ans (Cp et ouais) je me les suis traînée jusqu’en première all day long (une vraie taupe), puis je suis passée au lentilles (révolution, le bonheur) que je n’ai plus supportées à 25 ans et là : laser (nouvelle vie : se réveiller et y voir NET : dingue !)

    Mais là j’aurais presque envie d’avoir une petite myopie de rien du tout pour tester cette gamme … :)

    J’ai hâte de voir ta nouvelle paire (je suis toujours sage moi)

    Besos chicca

    1. Moi je suis passée aux lentilles à 20 ans, je trouvais ça génial, mais au bout de deux ans j’ai dû laisser tomber parce que mes yeux ne les supportaient plus.
      J’ai rééssayé quelques années plus tard, mais impossible de les mettre (j’ai passer une journée dessus) : je n’arrivais pas à toucher mon oeil, j’ai une sorte de névrose avec ça.

      Allo Docteur Zinzin ?

  5. J’assume difficilement mes lunettes… Du coup, je suis passée aux lentilles. Cependant, j’aime bien porter des lunettes à la maison, surtout lorsque je suis devant un écran ou regarde la télé. J’ai peut-être pas trouvé MES lunettes.
    Merci pour cette bonne adresse+

  6. En toute transparence, j’ai eu un partenariat avec eux lors de l’ouverture de la boutique à Lille et niveau style et qualité : aucune déception !
    Je n’ai pas eu à les payer mais je trouve qu’elles sont très accessibles effectivement.
    Et ce qui me plaît le plus (outre le côté pas cher, joli et responsable), c’est la beauté des boutiques qui rend agréable la mission d’aller choisir des lunettes.
    Parce qu’honnêtement, c’est pas aussi fun chez Alain ou Optique 2000 je trouve :)

    Bonne journée et bon weekend !

    Manon

    1. Oui les boutiques sont vraiment super chouettes, ce qui donne quasi presque envie de porter des lunettes. Bon week-end à toi aussi Manon !

  7. Idem à 17 ans. Vue de lynx qui soudain est devenue taupe…
    Mais j’ai adoré porter des lunettes.
    Snobinarde je ne portais que des Lafont à l’époque.
    Elles font partie de moi depuis tellement longtemps, je n’ai pas trop de souci avec cet aspect-là niveau moderie, mais bon, je ne suis pas à proprement parler « moderie pro ».
    Bon Jimmy a l’air bien, mais 99€ alors que chacun de mes verres coûtent minimum 200, je ne vois pas comment ils pourraient me proposer ce prix les p’tits ;)
    Bon week-end Violette.

  8. Hello Violette,
    Je suis tombée dans le bain de la myopie à 7 ans (j’avais -2), et pendant environ 10 ans mon ophtalmo m’a dit que la baisse de vision allait se stabiliser à la puberté (à 16 ans j’en étais à -8), puis pendant 10 ans il m’a dit que ça se stabiliserait avec une grossesse (j’en étais à -10 ; depuis en effet la myopie ne s’accentue pas, mais je suis astigmate en plus !). Bon heureusement pour moi, je porte des lentilles 10 heures par jour sans problème depuis que j’ai 15 ans, parce que même hyper affinés, mes verres sont des vrais culs de bouteille (et ma myopie n’est pas opérable, cornée trop fine et myopie trop forte). Tout ça pour dire que Jimmy est bien joli, mais je dois passer mon tour parce qu’ils ne font évidemment pas mes verres à 99 euros (je crois d’ailleurs qu’ils ne les font pas du tout, mais ce point n’est pas très clair, je m’étais vaguement renseignée).

    NB. Violette je ne crois pas qu’il soit trop tard pour l’opération, j’ai un copain qui vient de la faire à 41 ans (il est beaucoup plus vieux que moi)(et comme tu n’en as que 29…)
    Bises

    1. Moi je n’ai pas une grosse myopie, je suis aux environs de -2. Et du coup, même si j’ai 30 ans (et oui, le temps court aussi pour les soleils des Internets), je crois sincèrement que ça ne vaut plus trop le coup. Ma myopie n’est pas un handicap, juste une chienlit.

  9. Myope depuis mes 6 ou 7 ans, super stable depuis mes 18 ans… période lentilles ou période lunettes selon l’humeur :
    – lentilles les + : on peut rajouter les lunettes de soleil qu’on veut, les gens voient tes yeux, quand il pleut tu t’en fiches
    – lentilles les – : le vent (aie) et au bout d’un moment l’oeil sec te rappelle à l’ordre (même si les nouvelles quotidiennes pour yeux sensibles sont top, ça me fait penser qu’il faut que j’en commande…)
    – lunettes les + : tu peux te cacher derrière ou en jouer (aka se lâcher sur le make-up, envisager une panoplie de scientifique chaudasse), et puis dès que tu les enlèves : tout le monde est beau & tu as un bon prétexte pour snober ceux que t’as pas envie de voir
    – lunettes les – : quand il pleut, quand il fait soleil et qu’il t’en faut 2 paires, le bordel pour les nettoyer 15 fois, le bordel pour prendre des photos avec un reflex

    Sinon, très envie de trouver le temps d’aller voir ces points de vente lors d’un prochain séjour parisien d’autant que je pense que la monture posé sur le mug m’irait bien.
    Ah oui, l’avantage d’être myope depuis une éternité : tu subodores les montures qui te vont… ce qui est casse-pieds quand c’est la mode de montures qui te vont pas.

    Et les hommes à lunette, on en parle ?

  10. J’ai des Jimmy Fairly depuis un an. Monture et verres sont de qualité, le service en boutique est extra, les montures que j’avais choisies étaient rangées par erreur sur l’étagère de celles à un prix inférieur, résultat j’ai eu droit à une ristourne. Qui plus est on est vraiment aidé dans le choix esthétique de la monture.

  11. Je porte des Jimmy Fairly depuis 3 ans, et j’en suis ravie. Le service de la boutique rue Vieille du Temple est parfait, les verre Zeiss et la monture de très bonne qualité, quant au prix : 300 € pour des verres progressifs plus monture, je n’ai rien trouvé d’aussi compétitif ailleurs. 2 petites ombres de rien du tout au tableau : c’est ennuyeux que le personnel sur place ne puisse vérifier la correction notée sur l’ordonnance, ils n’ont pas le matériel pour le faire. Et lorsque j’ai perdu ma première paire, la monture que j’avais choisie n’était plus dans la collection et j’ai du en choisir une autre que j’aime un peu moins, c’est dommage que les modèles ne soient pas suivis d’une saison à l’autre.

  12. Parfois, j’aimerais bien avoir besoin de lunettes, mais juste un peu. Je sais, j’en demande beaucoup, mais Violette t’es encore plus forte que le père Noel, nan ??

  13. J’aime bien Jimmy Fairly, j’y ai acheté des lunettes (ben oui! Evidemment!), il y a quelques années et je trouve qu’ils se défendent très bien sur le créneau « jolis modèles originaux à prix correct » et puis je suis fan du concept « buy one, give one », of course !!!

  14. Eh bien moi,depuis que j’ai renoncé aux lentilles et que porte mes lulus,j’ai arrêté l’anti-cernes! rien de tel qu’une monture adaptée au cachage des poches sous les yeux!

  15. Wouh ! J’y achète mes lunettes depuis 2011, et j’emmène tous mes amis en crise occulaire dans leur boutique toulousaine Haha! Je devrais peut-être demander une commission? Service au poil et lunettes hyper belles qui tiennent, qui tiennent… Je mets quotidiennement mes Woody depuis 4 ans et même si y’a plus de vernis au niveu du nez je les aime + + +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *