Lunettes homme et femme : Quels modèles pour quels visages ?

    

Trouver la paire de lunettes qui s’adapte le mieux à la forme de son visage n’est pas simple. Pourtant, c’est essentiel si on veut que la monture nous corresponde totalement et soit en harmonie avec notre personnalité.
Bien sûr, nos goûts personnels quant à la forme, les coloris et les tendances du moment comptent énormément quand on choisit une paire de lunettes femme.

Néanmoins, voilà quelques conseils pour vous aider à comprendre quels modèles de lunettes pour homme et femme choisir, selon la forme de votre visage.

Quels modèles pour quelles formes de visage ?

Avant de choisir la monture qui vous ira le mieux, il vous faut déterminer la forme géométrique de votre visage.

1. Un visage rond

Si vous avez un visage rond, concentrez-vous sur les montures carrées et rectangulaires, pour vous aider à allonger votre visage, et à lui donner plus de contours. Ajouter des lignes fortes et angulaires est idéal pour un visage rond.

Une paire de lunettes de vue foncée et cerclée, par exemple, sera parfaite.
Une monture de forme « papillon » cassera véritablement, elle aussi, l’aspect arrondi de votre visage, tout en le structurant.

2. Un visage ovale

Un visage ovale, la forme de visage la plus courante, peut se permettre toutes les formes de lunettes. C’est la forme idéale en raison de ses proportions équilibrées.

Si vous avez un visage ovale, vous pouvez donc vous faire plaisir et choisir ce qui vous plaît au niveau de la monture : lunettes mouches, lunettes carrées, lunettes rondes, etc…

Un conseil : choisissez une monture aussi large, voire même un peu plus large que votre visage, de façon à ce qu’elle le « coupe » en deux pour créer une symétrie entre le haut et le bas du visage.

3. Un visage carré

Les caractéristiques principales d’un visage carré sont une mâchoire importante et un large front.
Pour briser la ligne du carré et adoucir votre visage, il vaut mieux choisir des lunettes ovales ou arrondies aux lignes douces et aux bords fins.

Vous pouvez miser sur la forme papillon qui remplira parfaitement ce défi.

Mais vous pouvez aussi choisir d’accentuer votre personnalité avec des formes géométriques. Il vous faudra juste éviter la forme carrée et des montures foncées et épaisses qui risqueraient de donner un côté dur à votre visage.

4. Un visage triangulaire

Avec un visage triangulaire, on a un déséquilibre entre le haut et le bas, qu’il est possible de corriger à ses lunettes. Il faudra donc faire attention à la structure de la monture, afin de redonner une ligne plus verticale au visage.

Afin de minimiser la largeur du haut du visage, préférez des montures plus larges sur le bord inférieur, faites dans des matériaux légers. Les montures percées vont très bien à ce type de visage.

De façon générale, on préférera les montures discrètes, plutôt arrondies ou ovales et de couleur claire. Évitez tout ce qui est géométrique et les modèles anguleux afin de conserver l’équilibre général du visage ! On fait dans la finesse.

5. Un visage rectangulaire

Ici, nous sommes dans la configuration où la longueur de votre visage est plus importante que sa largeur. Vos pommettes sont droites et la largeur de votre front est équivalente à la largeur de votre mâchoire.

Vous pourrez donc opter, sans vous tromper, pour des lunettes rondes, des lunettes ovales, ou des lunettes papillon. Ces modèles contrasteront avec la forme rectiligne de votre visage et adouciront vos traits.

Il vous faut casser les lignes, et éviter les montures strictes et géométriques qui pourraient venir donner durcir votre physionomie.

Catégories MODE / SHOPPING

Les commentaires sont fermés.