Voyage à l’île Maurice : Balaclava

Voilà, c’est les vacances, mais comme je dis toujours « c’est pas pour ça qu’on n’a pas les mêmes soucis que vous, les gens pas en vacances« .
Les amis, il fait tellement chaud à l’île Maurice en février (taux d’humidité à 80%, voyez l’enfer que je vis) et le soleil pique tellement, qu’on voudrait parfois être sur un télésiège, l’espace de deux minutes – mais pas plus. Heureusement que le décalage horaire n’est que de 3h, ce qui permet de récupérer très vite et de profiter des vacances dès notre arrivée !

Dès le premier jour, malgré 8 sous-couches d’indice 120 et un pin parasol sur le carafon, j’ai récolté un coup de soleil sur le pied gauche qui a la forme de la carte du Canada (lovely) + 3 boutons de lucite sur le décolleté (charming).
Quant à Nounours, homme élevé au sud à l’ombre des cagoles en fleurs et dont le dernier coup de soleil date de 1981, il s’est ramassé sa première lucite estivale à 40 ans, sous le soleil mauricien (ah ah ah – je lol de le voir si boutonneux en ce miroir).

Bref, tout n’est pas rose. Heureusement qu’il y a une profusion de paysages paradisiaques.

Nous sommes à l’hôtel Intercontinental à Balaclava à l’île Maurice. Cet hôtel est luxueux et vraiment magnifique, avec de très grandes chambres très bien décorées.

L’eau est turquoise et le sable très fin et blanc, mais ça n’est pas aussi époustouflant que la plage de kwenda Zanzibar !

En revanche, nous n’avons toujours pas croisé de Dodos. Il paraît qu’ils n’existent plus. Ou alors le Dodo de l’île Maurice est une légende ?

La meilleure période pour aller à l’île Maurice se situe entre septembre et décembre, mais en janvier et février c’est idéal aussi même si les températures sont plus élevées. Nous avons chaud mais le temps est idyllique !
Après la plage, nous avons prévu de visiter le jardin de pamplemousses, qui mérite vraiment le détour tant la végétation y est luxuriante et terriblement exotique.

Catégories VOYAGE VOYAGE

33 commentaires

  1. T’as de l’Evian, pour te laver les cheveux, avec toute cette humidité ambiante?

    Bonnes vacances. Ramène moi un pêcheur, ils ont un style foufou, je vois.

  2. t’es à Maurice? Mais tu t’es mariée ou quoi? C’est pour les voyages de noce où après que monsieur ait eu une encartade ce truc! Ou si t’as eu 40 ans aussi.

  3. Rentre vite au bureau Nounouille, c’est pas les néons de l’openspace qui vont te filer la lucite, je dis ça pour ta santé, tu sais bien ;-)
    Profitez bien, bises à Nounours boutonneux

  4. Annnnnnh….
    J’ai cherché à être plus loquace mais tant de sea & sun … peut être même de sexe (soyons fous!) me rende toute ramollie devant mon écran sous les néons de mon openspace au bureau
    Ça monoï sévère quand même ces vacances !

  5. Il est clair que now, il faut que vous foutiez la paix à votre peau qui n’en peut plus de tout ce soleil. Et oui, si même Nounours déclare forfait, c’est quand même bien la preuve que le soleil à Maurice, c’est pas de la tarte au caramel, espère !
    Il est temps d’aller plonger dans la mer, dire bonjour aux coraux, et se retrouver nez à nez avec de jolis poissons, déguisés que vous serez en hommes-grenouilles.
    J’ai entendu dire que les plus beaux fonds marins se trouvent à Maurice. Ce serait bien que tu ailles vérifier si cette réputation n’est point usurpée.
    Pour ton Canada sur le pied gauche, complète le avec une carte de la France sur le pied droit. Le Canada étant très francophone (pour une fois que des gens nous aiment), ça lui fera plaisir. Et surtout, ça limitera les dégâts, rapport à la superficie de notre hexagone par rapport au pays de l’érable.

  6. Ah mouise, j’ai pas assez prié Ste Lucite…t’aurais dù me dire que « Nounours » était compris dans le forfait, j’aurais doublé la dose…joli ce maillot sinon, tu as un rechange ?

  7. Non mais ces photos quoi! Ca me la coupe!

    Un billet pour l’Ile Maurice siouplait!

    Profites en bien (oui je sais que tu n’y aurais pas pensé sans moi, ne me remercie pas!)

  8. Raaaaaaaaaah…, jalousie, convoitise, désespoir ! C’est clair que ça vaut bien une petite lucite tout ça… Remarque, ici aussi il fait beau…

  9. Moi aussi je veux de la lucite solaire !
    Et je love le maillot de bain …
    Bon courage avec tous tes soucis au Paradis… je compatis. Vraiment.

  10. Mais c’est quoi ces photos moches de cet endroit affreux dis la fille jalouse qui rêêêve de vacances. Enjoy les amoureux !

  11. C’est Nounours en photo? Il a réussi à passer pour un local on dirait!
    Et pendant ce temps-là Cyclamen enfile des perles c’est ça?

  12. finalement rien que les mots lucite & coups de soleil me font aimer mes journées sous les néons
    sinon, ces photos je suis certaine qu’elles sont trafiquées, ça n’est pas possible autrement
    j’espère que ça ne gratte pas trop (la lucite)

  13. Bonjour Violette,
    je me permet de vous écrire via commentaires en espérant avoir plus de chance de vous contactez.
    Je vous ai envoyé un mail, il y a de ça quelques semaines, concernant mon mémoire universitaire. Je cherche à interviewer quelquess blogueuses pour parfaire mon travail de recherche qui traite des blogs-mode.
    Pourriez vous répondre à ce questionnaire ?!
    Bonne journée,
    Charlotte Ferreux.

  14. Trop dur les vacances!
    Je crois reconnaitre les hamacs…darladiladada…pousse la banane et mous le kawa…
    J’y étais en septembre…para para paradise comme dirait Chris Martin.
    T’as assayé le ski nautique?? moi j’ai failli perdre une hanche…
    Profites!

  15. Oh là, que de lumière dans tes photos, j’ai du régler la luminosité de mon ordi, je pensais que çà venait de mon vieil écran tout pourrave de mon boulot, mais en fait non !

    Moi aussi, j’ai envie de me faire cramer la couenne au soleil T______T

  16. Dis Violette, quand tu parles des photos avec des « zozos » devant les monuments, pourquoi tu fais allusion à mes parents?

    Oh la la, ils sont lourds avec ça. En plus, ils voyagent pas mal, alors bonjour les soirées photos où finalement tu ne vois rien du pays (à part tes parents de dos, de profil droit, de profil gauche ah et puis de dos aussi! ben oui, on est original chez nous)

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *