Cheveux secs et eau calcaire

problème de cheveux secs

Ca va toi ?

Mortifiés je vous ai laissés mardi dernier quant à cette histoire de révélation capillaire qui devrait (soi-disant) changer la face du monde de la coiffure. Oui, j’ai les cheveux secs, quoi faire ?
Point trop n’en faut de m’accabler, les aminches, c’est à dire que je suis surmenée présentement.
Enfin tout est bien qui finit enfin puisque me revoilà avec la suite tant attendue.

Avant le reveal, en fin de partie, de la solution pour vaincre la crinière en paille de fer, laissez-moi vous expliquer le comment que j’ai découvert le responsable, le meurtrier, le serial killer de ma perruque.

Pour ce faire, j’invite Pierre Bellemare sur ce plateau, afin qu’il dramatise un peu la narration et que le suspense atteigne pleinement son paroxysme, sur SBEP. C’est à vous Pierre !

Pierre (le vrai) : Bonjour. Dès son plus jeune âge, la petite Violette entretient un rapport des plus complexes avec ses cheveux. Alors que le vent souffle très fort, que la nuit commence à tomber sur cette petite ville de province aux rues sombres et angoissantes, un homme saisit un couteau à beurre planté dans le cou d’une jeune bergère eviscérée et…

Euh… Merci Pierre, ça va aller que tu vas me faire fuir tous le public avec tes délires !
On remercie néanmoins Pierre Bellemare pour cette intervention (on est polis).

En fait, mes poulets, j’avais déjà noté que curieusement, à chaque fois que j’allais dans la lointaine province, chez ma mère, et qu’il m’arrivait d’y laver mes cheveux, ces derniers étaient nettement plus coolos de l’attitude.
Point de puce à l’oreille cependant, à l’époque, puisque maman ayant installé un adoucisseur d’eau dans sa maisonnée (ainsi qu’une baignoire ronde où il te faut attendre 4 heures avant qu’elle se remplisse. Passons.) je me disais que c’était de la triche par rapport à l’eau communale.

Et puis, en juillet, pendant mon séjour à New York, où j’avais déjà noté lors de mon passage en 2001 que mes cheveux j’en faisais ce que je veux comme dans la réclame, rebelote et dix de der qui nous font cent : délirium profundis de la douceur capillaire.

Comme je suis pas une intellectuelle pour rien ça a fait « bing » (ou « bang », je ne me souviens plus très bien) dans mon cervelet et la révélation arriva : « C’est l’eau calcaire de Paris qui me nique tant les cheveux !« , j’ai crié face à l’Hudson river.
Et c’était bien ça ! Julien Lepers me l’a confirmé par téléphone, alors bon, hein !

Comment faire, dès lors, vous vous demandez très justement ? C’est bien simple, copains, on se lave désormais les cheveux à l’eau minérale. Et ça va drôlement mieux, laisse-moi te dire.

Comme je vous sens déjà frémir, sur vos bancs d’écoliers, vous bousculant pour me poser les questions qui vous tourmentent (bande de fayots), je vous ai devancés :

– Vas-y l’autre comment c’est contraignant cette affaire !
Je vous concède que c’est un peu relou car il faut toujours avoir son pack de 6 en réserve, chez soi.

– J’ai pas le temps le matin !
Déjà, on ne se lave pas les cheveux tous les jours, c’est over mauvais et ça les graisse, donc t’as pas besoin de lire ce billet. Et ça prend 5 à 10 mn en plus, oui. Mais bon.

– C’est froiiiiid !
Oui, mais ça te rafraîchira les idées, c’est pas plus mal.

– Ohé, l’autre, c’est trop cher !
Vous pouvez aussi le faire à la Cristalline, j’ai pris de l’Evian car je suis snob. Et puis fais pas ta radine Martine ! Surtout, vous allez grave économiser sur les ruineux onguents pour cheveux, désormais, grâce à ce stratagème.

– Combien de bouteilles je dois prévoir (si des fois je fais comme tu dis Docteur Violette) ?
Ah ben ça, tu expérimentes mon lapin ! Sachant que, pour ma part, il me faut 3 bouteilles (mais je vais passer à 4 bientôt pour être « confort ») pour rincer deux shampoings et un masque.

Masque cheveux secs

J’en profite pour faire un petit pas de bourrée vers le masque Kiehl’s que vous pouvez apercevoir plus haut, et qui est carrément bien.

– Vas-y, fais voir tes cheveux, la vilaine, on te croit pas !

qué cheveux secs

(Paris ne s’est pas construit en 3 semaines, les amis !)
(Tu aurais vu avant !)

 

Catégories BEAUTY CASE

66 commentaires

  1. Écoute, je suis sur le cul.

    Je vais essayer demain, tiens. (Avant d’aller au pôle de là où te donne du travail) (je tiens à mettre toutes les chances de mon côté)

  2. Ca marche aussi avec du Viakal.
    Bon, c’est ce que m’a dit Michèle Torr.
    Et elle a de beaux cheveux. Non ?

  3. T’aurai demandé je te l’aurai dit moi! Mais bon suis née à Paris alors ça fait un bail que j’ai réfléchi au problème.

  4. Et pour la peau? Car j’ai toujours la peau qui coméidonne quand je suis pas chez moi…. A moins d’une allergie…. Attends, je réfléchis encore 2-3 ans et j’te dis! ;)

    bisous

    Casa

    ps : en fait j’ai déjà réfléchi, et oui, ma peau est achement moche quand l’eau est calcaire! ; )

  5. et quand on n’a pas d’ascenseur ? on les monte à pied sur 6 étages, les 6 bouteilles d’eau ?

    Mais vu l’état de mes cheveux, de ma peau, de ma vaisselle, je vais bientôt tout faire à l’eau minérale… voire me laver les dents pendant que j’y suis…

  6. Mdr again and again! Tain t’es une resta de hollywood tu te laves les veuch a l’eau dla teillebou!! La secla letvio

  7. bon ben moi c’est l’inverse.
    si je ne les lave pas tous les jours, ça ne va pas du tout du tout.
    alors c’est shampoing pour enfants tous les matins. Et après-shamp démêlant.

    et tout le monde il dit que mes cheveux sont très jolis.

    (quoi, les roux, ça fait jamais rien comme tout le monde. ben non, c’est vrai, mais pour une fois qu’on a un avantage hein !)

  8. Bon ok! à l’eau non calcaire, d’acc!
    la solution la moins ruineuse, c’est la crise ma bonne dame… c’est l’ajout d’un acide dans ta derniere eau de rincage, donc du vinaigre blanc ou du citron ;)) et ca fait tout pareil!
    Kiehl’s j’over kiffe leurs produits alors je suis contente que tu en parles! ;)

  9. C’est TOTALEMENT ANTI ECOLO ton truc.
    Donc c’est nécessairement pas haïpe de l’attitude…
    Mais c’est vrai que mes cheveux, l’eau de la campagne, ils préfèrent…
    Solution moins anti écolo et moins cher : quitter Paris et s’installer en province (ou à N-Y pour les snobs ^^)

  10. Oui alors hmmm… comme je suis auvergnate, je suis radine et passer un pack de 6 Cristalline sur mes cheveux longs… ça va pas être possible !

    J’ai plus qu’à aller me laver les cheveux une fois par mois dans le lac à côté de chez moi… c’est de l’eau des Volcans, tu cris que ça marchera ?
    (au pire, y’a Volvic à 15 min !)

  11. Ohé ohé, c’est la Volvic la moins calcaire, change de suite …… tu verras plus vite la différence
    Evian , non mais…. encore une victime de la pub! Zut, c’est quand même chez moi, mais tant pis, je ne pense qu’à ta belle crinière… A suivre

  12. Je témoigne que oui, Pierre, Julien et Violette, l’eau minérale donne le poil capillaire très soyeux.
    Quand je vivais là bas dans le Tiers-Monde, à cause d’une panne de citerne, j’ai rincé la tignasse à l’aide de la Badoit locale. Peu commode mais utile pour avoir les idées qui pétillent et un beau volume.

  13. Et la crise ma pauv’ Violette? Depuis mon retour de Tahiti, je suis à sec (c’est le cas de le dire).

    Faut dire, l’eau dans certaines îles, par là-bas, est saumâtre (pour les blondes, c’est quand y’a du sel de mer dedans, c’est naturel, hein, y vont pas te renverser un paquet de Cerebos dans la citerne non plus, faut pas pousser).

    Bref.
    L’eau salée ma tuer (les cheveux).

    En même temps, c’est sûr qu’entre un masque ruineux de marque incertaine et du Volvic (j’ai bien retenu le conseil de Mercotte), y’a pas photo.

    MERCI donc.
    Le suspens a conclu, je peux aller me recoucher.

  14. Le jour où l’eau devient calcaire dans mon bled breton et paumé, je déménage à NY, c’est décidé !

  15. Mais, euh, juste comme ça, une autre solution écolo et économe, ce serait pas de mettre aussi un adoucisseur d’eau comme chez maman ? (en plus, comme ça, plus besoin de crème pour les mains, puisque plus de main abîmée par le portage des packs d’eau)

  16. ben dis donc Violette, je te croyais plus au jus niveau tifs.

    c’est pas tellement que le calcaire dessèche les cheveux (le cheveux est une chose morte, en vrai, dès qu’il s’éloigne de son cuir chevelu natal), mais c’est la pellicule de calcaire sur le cheveux qui fait sécos.

    Donc oké pour l’eau minérale (quoi que je me demande si 3 litres c’est suffisant pour bien rincer).
    Parce que les résidus de masque and co ça te flingue aussi le veuch. En fait les produits chimiques c’est caca pour les cheveux. J’ai réussi à avoir des cheveux longs quand j’ai arrêté toutes ces merdes. tu devrais essayer le savon d’alep juste une fois pour voir…

    Mais t’as tenté le bon rinçage à l’eau Delanoë suivi d’un litre d’évian? à mon avis plus efficace.
    Sinon moi je pratique le vinaigre de cidre. Rinçage à l’eau et ensuite je balance un verre de vinaigre + ensuite un court jet d’eau chaude. Calcaire dézingué.

    punaise c’est ma plus longue tirade de fille depuis 1993.

  17. je ne peux qu’approuver, ayant mon père qui vit dans une lointaine contrée de province, j’avais aussi remarquée ce phénomène de coolitude de mon cheveu sec.

    Mais franchement c’est juste pas possible! j’ai les cheveux super long, il me faudrait au moins un pack de 6 à chaque fois et encore, pour rincer mes 2 shampoings et mon masque à whatmile thune.

    je vais tester la méthode de miss 400 : rinçage calcaire puis une bouteille de cristalline (c’est mon chien qui va pas être content que j’lui boive son eau). je vous en dirais des nouvelles.

  18. je suis surtout très contente parce que tu as bien orthographié le « pas de bourrée ». beaucoup pensent que c’est un pas de bourré, et ça fout en l’air la beauté de la danse. Donc, je salue. (bien bas)

  19. Pierre bellemare il a prit option orthographe en racontologie dramaturgique ?
    c est pour etre bien placé googlement parlant sur la requete :

    Résultats 1 – 10 sur un total d’environ 1 850 000 pour planté dans le coup (0,33 secondes)
    ?

    affectueusement

    Ant

  20. Hello la Parisienne,

    Va pour l’Evian, mais alors pivote le « testeur not for sale » du masque capillaire.
    Ca va la vie de « working girl »?

    See you

  21. French Kid et Nanikaa : C’est pas fini de raconter des conneries, par ici ?

    Alexiane : La Volvic, elle a dit Mercotte, la Volvic ma colombe !

    sandiet : Je sais pas, ça fait un moment que je ne l’ai pas vue.

    Mao : Ah tu le fais aussi ?

    casa : Ben pour la peau, tu te laves à la bombe Avène ma cocotte !

    Marinette : Tu te fais livrer un stock pour 3 mois, comme ça tu es tranquille (faut tout vous dire, à vous !)

    absolutely glamourous : Comment que tu causes, toi ?!!!

    Cracotte : Enfin, moi je trouve que les rousses ont toujours des cheveux canons, et je trouve ça rudement injuste.

    Esme : Je sais, j’ai lu des trucs sur cette technique, mais je suis sceptique quant à l’odeur de vinaigre sur tes cheveux pendant 2 ou 3 jours.

    Crevette : Bien sûr que c’est anti ecolo ! Tu crois peut-être que je vais entrer dans le rang ? (Notre peuple vaincra !)

    Gallïane : Oh hé ! T’es à 3 euros près par semaine, toi, la radine ?? La teuhon ! La teuhon ! La teuhon !

    Mercotte : IMMENSE MERCI pour cette info fracassante ! Je teste la Volvic au prochain shampoo. Je savais pas du tout que c’était la moins calcaire !

    Petite Cervoise : Merci pour le témoignage Maryse !

  22. Missrimel : Surtout, ce serait cool que tu me donnes tes impressions, ok ?

    shalima : T’as pas trouvé qu’à NY l’eau était démentielle ? J’ai appris depuis qu’elle n’était pas du tout calcaire. J’aurais jamais imaginé ça.

    solo : Je ne peux pas, je ne suis pas propriétaire de mon appartement.

    Jules : Seulement en Monaco.

    miss400 : 3 bouteilles c’est limite, donc je suis passée à 4 en fait, et ça va. Pour le vinaigre j’étais tentée, mais tes cheveux ne puent pas après tout ça ????
    Mon dieu, que d’informations aujourd’hui !!!

    vinsh : Tu exagères comme toujours.

    Youri : Ah ah ah ! (Dieu que tu es irrésistible)

    lililamazone : Ecoute, du coup, je me sens tentée par le rincage au vinaigre (malgré que ça doit puer), alors on se tient toutes au courant pour voir si ça fonctionne ok ?

    BBCam : Ca c’est parce que, de nos jours, et à cause de la crise, tout le monde est devenu alcoolique !

    Adopteunant : Ah oui, alors là, faute impardonnable, j’en rougis de honte… Je m’en vais corriger tout ça.

    Le Provincial : Tu sais que je n’ai vu ça que très récemment le coup du testeur ! La vérité, comment elle m’a arnaquée la fille des Etats-Unis.

  23. Que ce soit cher, chiant, tout ce que tu veux, on s’en fout.
    Le vrai truc c’est que c’est à mille lieux d’être écologique.
    Et le Nicolas Hulot qui dort en moi dit non, non, non.

  24. (à mille LIEUES même pardon, je m’emporte sur la gaspillage du plastique que j’en oublie mon bescherelle en papier)

  25. La Volvic, c’est elle aussi qui va dans ma centrale vapeur à repasser. Ptêt qu’il faut que je repasse mes cheveux? (roux et bouclés à la sauvage)

  26. Toi aussi t’as du Guest. Quand j’ai inventé les blogs et l’Internet j’avais souvent Mireille Mathieu qui passait…

    Je crois que c’est Sharon Stone qui se prend des bains à l’Évian, non ?… (on te l’a peut être dit dans les autres com, mais tu te doutes que j’ai autre chose à foutre que de lire les pia-pia des autres…)

    Sinon, il y a avait aussi une maitresse de Caligula qui prenait des bains de … enfin… pour remplir la baignoire, il fallait du monde…

    # p o u f #

  27. Impostuurrrreeuu

    Extrrraoorrreudinaireee ce blogueeuu de Violêêtteeu !
    Je viens deu lirrreuu. Mais c’est trrrèès malin de de rrrrincer les cheveux avé de l’eau de sourrrccceeeuu.
    Surrrtout moa, avec mes cheuveux…

    Ah, je te laiisseeeuu, j’ai Michelleuuu Drrrucckair qui m’appellleuuu

    Au rrrrevoar Violêêtteeu !

  28. non les cheveux ne puent pas etant donné que tu rinces vraiment très rapidement ta chevelure après….

    sinon il existe aussi des eaux de rincage exprès ds le commerce….

  29. putain mais merde quoi, shakira est bond platine ! (comme on parle de cheveux j’en profite) et en plus sa nouvelle chanson est nulle. Mais elle a pas l’air d’avoir le cheveu sec. Tu crois qu’elle habite à new york?

  30. Et si on ne fait que RINCER les cheveux à l’eau minérale, ça marche aussi??? (question Arpagonesque)

  31. Dingue !!!…je vais dire ça à ma wife avec sa texture capillaire des plus sèches….
    à moins nous partions vivre à NY….nous revenons déja de nos 4 semaines en Californie, pas d’effet sur le capillaire..l’eau de la death valley était trop chaude et celle de L.A trop M.J….ma fille avait la même couleur d’ongles que toi sur Venice Beach….
    Content de cette découverte….j’en informe tout mon open space….surtout qu’il ya du cheveux moche dedans !

  32. Tu tiendras pas plus long que 3 shampoings à ce régime. Surtout que là, ça va, c’est la canicule. La fraicheur de l’eau tempère l’ébullition de ton cerveau. Mais cet hiver, la bouteille d’Evian à température ambiante, tu vas la trouver saumâtre, je suppute.

  33. Roxane : Ca dépend, tu penses à la position « synthétique » ?

    imposture : Bah, tu postes ton comm’ avant celui de Mireille, bonjour la non-maîtrise du fake !!!

    Esme : Et c’est aussi performant que quand tu fais TOUT ton shampoo à l’eau minérale ?

    lililamazone : C’est de la supercherie, tout ça ! Ses cheveux doivent être beaucoup plus secs que les nôtres, mais on nous cache tout le temps les défauts des stars. Enfin, des stars…

    French Kid : Mais de rien, cher Kid.

    Missrimel : J’imagine que oui, mais dans une moindre mesure. Putain, quelle problématique, les copines !

    Sylv : Je suis ravie de contribuer à changer la vie de ta femme, mais surtout celle de tes collègues de bureau !
    Ca va, sinon, les vacances, hein ! C’est pas la crise pour tout le monde…

    poupoupinette : Je tiens depuis un mois, et ce n’est pas si casse-couilles. Et crois-moi que je le ferai aussi cet hiver (sauf solution de rechange équivalente), parce que je suis une ayatollah capillaire !

    Clémentine : Il marche pas ton lien.

  34. Ben on est auvergnate ou on ne l’est pas !

    Mais je vais essayer la Volvic.
    A la source j’entends…

  35. C’est juste ton serveur qui merde…

    T »étais encore en couche culotte, que j’avais déjà 150 fakes au compteur… Alors Camembert STP !

    Pfff, ces jeunes qui réinventent l’eau tiède, j’t’jure…

  36. Les joies des pintades aux poils colorés dans un open space plein de microbes …..
    La quoi ??? la crise ??? j’ai shoppé à mort….

  37. Je savais que Claudia Schiffer se lavait ses cheveux à l’eau minérale.
    Bah tiens je vais m’y mettre, mon livreur auchan sera ravi de me porter plein de bouteilles !!
    Et après tout c’est bien moins cher que d’essayer tous ces masques qui coutent un bras !

  38. Oui c’est aussi efficace, car c’est le rincage surtout qui est important!! c’est le residu de calcaire qui en sechant s’aggripe a tes cheveux et qui le rend:
    1- terne
    2-cassant
    3-sec voir très sec
    il existe chez le petit marseillais un vinaigre de rincage qui sent pas le vinaigre blanc si c’est ca qui te derange! :)

  39. Et du vinaigre blanc DANS de la Volvic?
    hhhaaaannnnn!!!! Mais comment c’est philosophique en vrai, ce problème de cheveux! Thèse, antithèse, foutaises etc!
    Et alors, si on se rince les cheveux EN PLUS à l’eau froide APRES, je te dis pas comme t’es AngelinaJoliesque à la fin!!!!

  40. lord de Winter a le peu de cheveux qui lui restent dressés sur la tête devant cette révélation minérale dit :

    T’es super belle de la crinière depuis que tu fais comme Estelle en son temps Halliday et Claudia Shiffer, qui faisaient aussi leur carwashage des tifs à l’Evian (même qu’à l’époque, ça choquait tout le monde).

    Sinon, vu que tu as l’air partie à te prendre pour Carita Maniatis, t’auras pas un truc pour les hommes qui les perdent leurs tifs, justement? (Oui, je suis comme Vinsh, et je le vis mal)

  41. Pour les donzelles évoquées plus haut, je parle de leur grande époque de top-modellerie, aka au milieu des 90’s – ça nous rajeunit pas tout ça!

  42. J’hallucinne, tu fais comme chais plus quelle star, je croyais pas que ça existait en vrai !
    Et je te félicite pour cette brillante enqête capillaire qui va aider les pauvres parisiennes à chevelure niquée.

  43. non mais là je suis bluffée par cette enquête rondement bien menée ! et toutes ces infos ! va falloir tester entre le savon d’alep, la volvic, le vinaigre de rinçage …

  44. vinaigre de cidre – bio tankafère, le plus soft niveau odeur, mais si tu comptes ensuite aller te faire rouler des gades dans le foin par le CJ, t’oublies et tu remets à demain

  45. tu sais que si tu te rinces les cheveux avec une carafe Brita ça revient au même, en moins cher et moins polluant ;-)

    Mais fait attention quand même car le calcaire est en petite quantité nécessaire pour une enlever la mousse. Une eau trop douce ça rince super mal les cheveux et à terme ça irrite le cuir chevelu.

    Je crois que je vais me recycler en shampouineuse moi tiens…

  46. j’ai TESTE

    rinçage eau normal plus une bouteille de cristalline (que ça sous la main) sur le crane pour finir.

    1 – on se croirait dans une pub pour Ushuaia nature
    2 – l’eau de la bouteille n’était pas si froide que ça à ma grande surprise
    3 – j’ai le cheveu doux mais la partie abîmée reste abîmée à mon grand désespoir.

    M’enfin je sens que ça va révolutionner le monde du cheveu cette histoire !

  47. (On voit bien que tes cheveux déchaînenet plus de commentaires que tes seins, je voudrais pas dire).

  48. @ lord de Winter – c’est pas parce que Monsieur n’a plus un poil sur le cigare et pas de sein qu’il faut être désagréable… m’enfin… ;o)
    Cette histoire de cheveux me laisse perplexe… Bon perso j’utilise l’après shamp. René Furterer et c’est topissime… Kiel’s je trouve que c’est de la daube.. sorry….

  49. Tu vas t’attirer les foudres de tous les écolos ! Déjà qu’on se fait engueuler parce qu’on boit de l’eau en bouteille, si te te lave les cheveux avec… Carré hermès et lunettes noires de rigueur dès aujourd’hui ;)

  50. Ah, mais justement, c’est que je m’interrogeais en tant que personne qui n’a ni sein ni cheveux : pourquoi les cheveux suscitent-ils plus de commentaires que les seins? Certes, ce blog est plus fréquenté par des femmes que des hommes, mais quand même… Ceci dit, si on creuse, les cheveux, c’est très érotique et très symbolique aussi… Cf. Samson et Dalila, Salomé, etc.
    Et sinon, vous, vous auriez un conseil anti chute? ;-)

  51. firenze : C’est clair que c’est moins ruineux que tous ces masques que je teste tous les mois !

    Esme : J’ai lu dans un lien donné dans les commentaires, que le truc du petit marseillais était nul. Je vais essayer celui de chez Furterer. Ca me fera une occasion de dépenser de l’argent, tiens !

    Missrimel : Ben ouais, mais le vinaigre blanc, je me dis que fait bien le mettre dans une bouteille aussi, donc ça enlève pas la chienlit. J’en peux plus de cette histoire, tout le monde m’embrouille !

    Hélène : Je suis fière. Pour une fois que je trouve une technique beauty !

    Aur : Merci pour le lien, je vais l’essayer !

    Lord de Winter : Soit les implants, soit tu te rases la tête. Il n’y a pas de traitements miracles alternatifs, désolée.

    Melle A : Le savon d’alep, j’ai pas du tout capté ce que c’était encore que cette connerie.

    Clémentine : Attends, mais j’en ai acheté un !! C’est de l’imposture, ça ne marche pas du tout, donc du coup, je suis passée à l’eau minérale.

    miss400 : merci pour l’info.

    fisoan : Tout le monde parle de la Brita. Vous me collez le doute (je file chez Darty)

    lililamazone : Ah ben oui, ma poule, mais il faut persévérer, ça ne s’arrange pas en une seule fois. Mais promis qu’en 1 mois, y’a une sacrée amélioration !

    lord de Winter : Je n’y comprends plus rien…

    Karen : L’après-shampoing ne suffit pas à neutraliser le calcaire, en ce qui me concerne.

    Mamzelle Gwen : Le pire c’est que je n’y avais même pas pensé. C’est te dire comme je suis gravos en trucs écologistes.

    Lord de Winter : Tout simplement parce que je n’ai pas donné de conseils sur les seins.

  52. Par contre une fois filtrée l’eau a souvent un goût dégueulasse, ça dépend des régions… Néanmoins la Brita c’est nickel pour remplir bouilloire, cafetière, humidificateur et autre cuiseur vapeur car tu ne te prends plus jamais la tête à détartrer !

    Plutôt que shampouineuse je vais me reconvertir en présentatrice vedette du télé-achat en fait…

  53. Ping : Ma wishlist de Noël | Papilles et Pupilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *