Wishes !

    

HELLO LA JEUNESSE !

Je vous souhaite à toutes, du fond du coeur, une belle année ! J’espère que 2019 sera douce, excitante et bienveillante avec vous.

A part ça, comme je l’ai déjà écrit ici, je n’aime pas du tout janvier, je déteste la page blanche. Et celle à noircir durant ce mois interminable m’angoisse toujours un peu. Oui, il y a la galette, mais je n’ai jamais la fève et j’ai accumulé beaucoup trop de gras durant la Noël pour faire, comme il se doit, sa fête à la frangipane.

Noël qui, justement, n’a pas été super funky pour nous puisque c’était une année sans enfants. Certes, c’est moins douloureux quand ils sont plus grands et il y a des choses plus graves dans la vie (un ongle écaillé, un sac désiré sold out, un problème d’algorithme sur instagram, etc…) , mais c’est toujours un moment un peu tristoune, malgré les poulardes et les sangliers déversés sur la table décorée.
Je crois que dans deux ans on reprendra la tangente, exactement comme on l’avait fait en 2016 dans le sud marocain.

Néanmoins, l’année s’est terminée sur une note beaucoup plus joyeuse, en famille. Avec un nouveau venu. Un toutou (hiiiii). Le 2 janvier, on a accueilli Elvis, un Golden Retriever de 8 semaines qui ressemble à une peluche vivante. Tout le monde est zinzin de lui – pas moi, vous pensez bien -, et vous l’avez sûrement déjà vu sur instagram. A ce sujet, c’est drôle, j’ai reçu un mail il y a deux jours m’annonçant que j’étais entrée dans le TOP 100 des influenceurs « Pets » en France. La vérité, les sponsos croquettes vont pas tarder à débarquer.

Pour la petite histoire, il est né en 2018, l’année des noms en « O » mais j’ai été ferme, no way que l’éphéméride canin allait prendre le pas sur mes desiderata. Il s’appelle donc Olvis, nom d’usage Elvis. Comment je vous ai bien fait la nique à l’administration animalière.

Bon. Je ne vais pas vous lister tout un tas de résolutions hyper saines et un peu niaises comme on a l’habitude de lire un peu partout. Je ne sais pas du tout faire ce genre de truc. J’ai des souhaits et des rêves, et j’espère juste qu’ils se réaliseront.
Je parle très rarement de choses professionnelles sur ces pages, parce que je donne déjà beaucoup dans le personnel. Et que je souhaite, depuis 12 ans, garder une vraie intimité. Et puis aussi le personal branding n’a jamais été un des objectifs de ma vie digitale ; je préfère, le plus souvent, vous raconter des bêtises ou des choses légères.

Néanmoins, 2018 a été l’année de la réalisation d’un projet très important pour moi. Un projet qui sommeillait depuis des années, et que j’ai réussi à mener à bout, parfois dans la souffrance. J’espère très fort voir sa concrétisation en 2019 !

A nouveau, je vous souhaite une douce année. Baisers et à bientôt !

Catégories JE SAIS PAS

32 commentaires

  1. Ça fait du bien de te lire ici aussi. Même avec un chien en égérie.
    Olvis pour Elvis ! Hahaha !
    Un roman à paraître ?!!!

  2. Anne dit :

    Quel teasing…
    Ah, j’allais te poser la question du O, mais je vois que tu l’as réglée habilement!
    On a fait Noël dans le désert Omanais l’an dernier, et vraiment c’était le paradis (mais c’est mon fils a qui réclamé le retour à la bouche traditionnelle cette année, quel classicisme chez les enfants!).

  3. Très belle année à toi… J’espère que ton projet se concrétisera rapidement (c’est celui dont on avait parlé sur Insta ?)

  4. Mag dit :

    Bien joué pour le coup du Olvis ! Pareil pour nous, impossible de trouver un nom en O alors on a joué les rebelles et l’avons appelée Vicky. (Je t’ai envoyé sa frimousse sur Insta ;)).
    J’attends bien évidement tes bons plans croquettes (pourcentage protéines pour croissance optimale,…).
    Bref, bienvenue à ce nouveau membre de votre famille. Et heureuse année à vous, quel que soit le domaine ! Xx

  5. Soa dit :

    Je suis d’accord sur le doudou vivant ! Il est à croquer !!! Bonne année Violette, et ne change pas, on t’aime bien comme çà ;-) ! Bises.

  6. HeLN dit :

    Hello Violette ! C’est chouette de te revoir ici ! Les golden Retrievers sont d’adorables compagnons (nos voisins en ont un, il s’entend à merveille avec notre husky.) Je te souhaite une merveilleuse année 2019, pleine d’accomplissements et de bonheur.
    Bises sincères <3

  7. annouchka dit :

    Je te souhaite une merveilleuse année 2019 ma petite Violette ! Continue de nous faire rire et pleurer comme tu l’as toujours fait <3 Ne change rien, c'est parfait ainsi ! (à part peut-être ton captcha qui me rend hystérique depuis de si longues années^^)

    • violette dit :

      Merci Anne, des gros bisous <3 (sorry pour le captcha, mais c'est bon pour le calcul mental)

  8. Fanny dit :

    J’adore « Olvis ».
    Tout simplement.

  9. wilfing machine dit :

    Une bien belle année à toi aussi Violette !
    En ce qui me concerne, si certaines ont reçu un trop plein de bienveillance en 2018, je veux bien récupérer les restes, parce qu’en ce moment comme dans les mois à venir, je le crains, je vais en avoir besoin d’une bonne dose…
    Et je profite de l’occasion pour passer un petit message perso à Edith à qui je souhaite que cette année soit celle du renouveau !
    (Je suis très jalouse au sujet d’Elvis mais dès que je pense à la corvée d’aller faire pleurer Mirza, ça me calme pas mal.)

    • violette dit :

      Je te souhaite un wagon de bienveillance !!! Et oui, des gros bisous à Edith, j’espère qu’elle passera bientôt par là nous donner des nouvelles.

  10. Athéna dit :

    Bonne année Violette (et à ta fille que j’ai vue grandir ici !)

  11. Nanou dit :

    Bonne année Violette! C’est vrai qu’on est en fait qu’au début de l’hiver, mais moi dès le 21/22 décembre (le solstice quoi), ce que je vois, c’est que LES JOURS RALLONGENT! Et deux minutes de soleil en plus…ça peut pas faire de mal. Bises XXX

  12. et de trois dit :

    Évidemment un tel animal ne peut que faire fondre. Et puis ce nom lui sied à ravir, il scelle à merveille l’épisode mariage made in US.
    Tous mes vœux pour cet an nouveau qui débute, que le meilleur et plus même.

  13. coke dit :

    Raaaaaaa ! Enfin !!!! Hâte !!!!

  14. Luna dit :

    Cet Elvis – coeur dans les yeux, et coeur avec les doigts (et ce nom : quelle idée de génie). Tous mes voeux mon soleil des internets, puisse 2019 être une année aussi belle que 2018 pour toi (en tout cas, aussi belle que celle que j’ai pu savourer ici et sur instagram – je me doute bien qu’il y a des jours en demi teinte). Tu me donnes de l’espoir (si si) (l’amour encore et toujours, l’adolescence ici et maintenant).
    Des bises.

  15. Solexine dit :

    Moi aussi , comme Wilfing Machine , je veux des containers de bienveillance , parce que depuis à peu près 3 ans , ça se barre en c… de partout dans ma vie , et 2019 s’annonce encore pleine de changements pas forcément désirés , déstabilisants , et d’incertitudes qui font que la « boulaubide » est devenue ma compagnonne de presque tous les jours , et ça m’épuise… Bref , assez parlé de moi , je te souhaite une belle année moi aussi ( tu as remarqué que maintenant on dit toujours « belle » au lieu de « bonne » : « belle année », « belle journée », « belle soirée », nouveau tic de langage ?) , remplie de concrétisations aux petits oignons. XX

    • HeLN dit :

      Courage Solexine, la roue finit par tourner <3

      (Et comme toi j'ai remarqué le "belle" au lieu de "bonne" (!) ; avant c'était utilisé juste chez Marionnaud, maintenant c'est partout !)

    • violette dit :

      C’est parce que Marionnaud est affluence, tout comme Brian.

    • wilfing machine dit :

      Même chose pour moi Solexine, “boulaubide” m’accompagne aussi quasiment tous les jours depuis 4 ans, et pour diverses raisons (ben oui, une seule, ce serait pas marrant, elle s’ennuirait la pauvre). Je te souhaite donc plein de bonnes choses pour 2019 et j’espère que la routourne tournera, comme dirait notre compatriote franco-teuton Franck R.
      (je m’aperçois que j’ai moi-même souhaité à Violette “une bien belle année”, alors que cette tendance me sort par les yeux… Je n’ai plus qu’à m’auto-flageller, je ne vois que ça.)

  16. mardep (vuesdasie) dit :

    Bonne et douce année à toi Violette, et à ta belle et grande famille…
    je te souhaite la concrétisation rapide de ton projet secret, et l’acession au Top 10 des influenceurs canins !
    bisettes de janvier

  17. Ally dit :

    Mes meilleurs vœux à toi, ta tribu magnifique ! Du temps de qualité pour ceux que tu aimes, des projets et des voyages, des billets sur ce blog, car pourrait-on survivre sans JJG et sans toi ? Bref, le meilleur du top, des câlins de cet adorable doudou d’Elvis en plus ! Be happy !

  18. azzed dit :

    OH OUI OH OUI, j’espère bien que ça va se concrétiser !
    (ET JE VEUX VOIR ELVIS BORDEL !)

  19. HELENE dit :

    Je suis verte de jalousie. Le Golden Retriever est définitivement le chien de mes rêves, parce que c’est le toutou par excellence, un cœur avec du poil autour et de l’amour rien que de l’amour. Il faut juste que j’arrive à convaincre l’homme et…. Mademoiselle Friponne, la chatte qui nous a réduit en esclavage. Je te souhaite une année de léchouilles, de papatate dans la main et de zinzineries, mais vous m’avez l’air déjà bien atteints.

  20. Gaelle dit :

    Nous aussi avons eu un chien en 2018 . Un beagle que nous avons appelé en toute légalité : Serge . En vrai j’espère que la police ne viendra pas vérifier !! Tout ça pour dire que c’est mignon toussa tousssa mais ça fait un paquet de conneries , j’en suis à deux paires de gants , et tout le reste !! Il est pas passé loin de l’abandon sur l’aire d’autoroute ce ptit . En vrai c’est canon mais …. enfin je te laisse découvrir … des baisers et bonne année

  21. val d'arr dit :

    Bonne année Violette, je te souhaite de réaliser ton projet (un roman?).

  22. may_en_avril dit :

    Bonne année, belle et bonne Violette! et aussi à toutes celles qui passent par ici, que nous continuions à partager, sourire et se tenir chaud encore un moment.<3

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.