La force et la sagesse

    

proenza schouler ps 11

Je ne sais pas si vous suivez Koh Lanta en ce moment ? J’espère que oui, sinon je serais bien déçue. Mais bon, figurez-vous que j’ai beaucoup de tendresse pour Moundir cette saison – sûrement parce qu’il a des faux airs de Kad Merad qui aurait mis une perruque (ah si si, je vous jure !).
Je trouve en effet qu’il a beaucoup mûri au fil des années et qu’il apporte beaucoup de sagesse sur son camp. C’est la version bourrin de Teheiura – mon maître absolu (il connaît les arbres comestibles, c’est pas rien) -, c’est vrai, mais c’est aussi l’homme qui est capable de faire fermer son clapet à quiconque, de façon philosophique : « J’ai l’impression qu’il y a des haltères qui sortent de ta bouche car tout ce que tu sors, c’est lourd ! ». Bim. La force et la sagesse réunies.

En parlant de sagesse, c’est pas vraiment ce qui me caractérise en ce moment. A force de vous faire des sélections shopping avec des trucs dedans, je me fais moi-même piéger par lesdits trucs (genre cette veste). Moundir serait là je me ferais drôlement attraper (si ça se trouve il lit Sois belle et parle ?)(Han, non ??!).

veste pablo

boots exclusif

veste carreaux pablo

NB

veste carreaux

exclusif chaussures

Veste en laine Pablo | Boyfit jean Soft Grey (actuellement à -35%)(déjà vu ici et ici) | Tee-shirt Zara (vieux) | Boots Exclusif (si vous pouvez prendre 1/2 pointure en-dessous de la vôtre c’est mieux) | Sac PS11 Proenza Schouler sur Monnier Frères (des réductions jusqu’au 12 octobre) | Montre Zadig & Voltaire | Bracelets Gas Bijoux et Mimilamour

Catégories MODERIES OH OUI

41 commentaires

  1. Ta tenue est magnifique!!! <3
    J'adore tes boots et ton sac!!!
    Et non, je ne suis pas trop Koh Lanta, j'ai dû regarder un épisode sur la saison pour l'instant… (je suis déjà assez de TV réalité comme ça!!!)
    Bises
    Bonne semaine

    Le monde des petites

  2. Violaine dit :

    A mon avis Moundir est un frère caché de Brian ! (Et cette veste est sublime !!!)

  3. Soniachocolat dit :

    Ah ben là Moundir dirait sûrement un truc du genre : Violette m’eblouit tellement par sa classe avec sa veste (trop canon!) que j’ai besoin de lunettes de soleil. Non en fait y a que Moundir pour faire du Moundir. Et c’est vrai qu’il ressemble grave à Kad Merad avec une perruque. Il a la même voix / façon de parler que lui en plus !

  4. Naughtylazzyme dit :

    Et la jolie ceinture en grrraaaou ,elle vient d’où ?

  5. J’adore la veste, je suis fan de ce look ;-) Quant aux boots c’est cool parce que c’est une couleur très originale.

  6. Comme quoi, la vie est bien faite. Certains deviennent moins cons avec l’âge.

    Elle est sympa cette veste mais fait être plutôt grande pour porter ce genre de pièce. Quand tu fais 1m60 comme moi, ça tasse.

  7. maud dit :

    Ton sac est sublime mais ouchhhhhhhhhhhh le prix…….. Ton look je l adore tu es juste PARFAITE. :) bisous et bon lundi.

  8. Anne dit :

    Bah non, je regarde pas la télé… j’ai trop de choses à vivre :-)
    Mais je lis SBEP alors ça compense!
    J’adore les boots…

  9. Lise dit :

    Moundir était dans mon école quand j’étais petite (hé ouais!), c’était le grand frère d’un pote à moi (hééé ouais!) (ça s’est fait )

    A part ça, un des drames de ma vie est que la coupe boyfriend ne me sied pas DU TOUT ! c’est pas faute d’en avoir essayé des dizaines … j’ai l’impression de ressembler à bozo (injustice)
    Et la sympathique petite ceinture léopard, elle vient d’où??

    • violette dit :

      Mais NON ????!!!!
      Mais raconte-nous si tu as des anecdotes croustillantes (personne ne regarde).

    • violette dit :

      Ah oui et la ceinture je ne me souviens plus du tout d’où elle vient.

  10. coke dit :

    Si tu n’arrêtes pas immédiatement de nous montrer ce sac, je pense que je vais tomber en dépression. Arg, snif,… trop tard.

  11. Nunu dit :

    J’ai rien contre Moundir, j’aime moins Sara et ses pompes quand elle gagne, pompes quand elle perd, pompes quand elle fait du feu, j’ai bien cru qu’elle allait faire des pompes quand elle a (encore) été éliminée vendredi…
    Et ta tenue ! Parfaite! (tu me crois si je te dis que j’étais habillée identiquement ado… dans les années 80 donc oui bon les shoes c’était des Richelieu pas des boots ;-) ).

    • violette dit :

      Je te crois, parce que je crois bien que j’avais peu ou prou le même look, avec des boots plates rouges (shame !). Genre Jeanne Mas, quoi, mais sans le noir.

  12. Annesofi dit :

    Tu m’as bien faite rire avec la 1e partie de ton billet !!
    Mais oui, bien sûr !!!!! Kad Merad !!! Tu as raison !!!

  13. Pichmout dit :

    Et là je me dis « Flute! elles sont top ces boots! Maintenant que j’ai le boyfriend, ça serait trop la classe! »
    Et puis c’est « Ah merde… j’ai pas les sous! »
    Et enfin « Mais ma poulette, tu dois bien avoir quelque chose d’approchant dans ton placard! »
    Merci Violette de stimuler ma créativité à partir de rien!
    Et pour info, y a aussi un super slim sur la Redoute, juste à côté du boyfriend, en brut il est canon!
    Ne faites pas comme moi en le commandant: j’ai commandé un 36 et j’ai reçu un truc dans lequel je pouvais rentrer avec toute ma famille! Quelle cruche!
    Comme le boyfriend, pour un 36 faut prendre le plus petit!

    Et quand est-ce que les jaunes vont gagner quelque chose????
    Parce qu’ils sont quand même plus attachants que les rouges!
    Malgré leurs gonzesses hystériques ou tarés des pompes!

    Bonne aprèm à toutes!

    • violette dit :

      Tu sais bien que les jaunes ne gagnent quasi jamais. Ils doivent être grave déprimés quand Denis leur tend le foulard jaunes, au début, MON DIEU !

  14. maryse dit :

    Superbe cette tenue ! La veste est vraiment joli et puis ce sac… J’en rêve !

  15. J’adore la veste!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  16. Solexine dit :

    Mais !…. Comment se fait-ce-t’il qu’on ne peut pas se balader dans les impasses /ruelles /passages Parisiens ( notamment dans le 18ème) , sans tomber sur une blogueuse en train se faire photographier l’outfit , et que je ne tombe JAMAIS sur toi, alors que tu fais au vu et au su de la population mondiale ,en pleine rue (je connais ce mur) ! Cela dit , si ça arrivait , je pense que par timidité je ne dirais rien , ou alors une boulette du genre « Salut Brian , je peux avoir un autographe pour ma tante ? » , et après j’aurai honte pour le reste de ma vie.
    Sinon , cette veste est bien.
    Voilà.
    X

    • violette dit :

      C’est parce que j’y vais dès 5h du matin Solexine. Et oui, l’avenir appartient à ceux qui shootent tôt !

  17. aemi dit :

    nan mais j’adooore ta veste ma chairiiiie (prononcer façon cordula) (moi aussi j’ai mes modèles), et tes chaussures aussi! Il m’arrive pas inadvertance sans faire exprès de regarder l’île des vérité par accident… Eh bien je peux te dire qu’il y a de bons philosophes aussi!

  18. Claire dit :

    Diablesse! Tu m’as hypnotisée avec tes chaussures, j’ai envie de courir les acheter. Le talon est parfait pour dé-catéché-iser la veste. Bref, j’adore!

  19. Calou dit :

    J’ai envie de TOUT copier (surtout le sac mais ça c’est une autre histoire)!
    Tu as bien fait de craquer sur cette magnifique veste qui te sied à ravir.

  20. Lise dit :

    Arf malheureusement pas de Moundir scoop non! Faut dire aussi qu’on était en primaire,ce qui limite un peu la croustillance des infos potentielles !
    Et Plus tard dans notre tiékar (admire la rime ), il s’est inscrit dans la même salle de sport que moi (gymnasium porte de Montreuil ) et même qu’il me dragouillait (hééé ouais!) (c’est pas un peu trop la classe ça?)(comment ça comme 90% des filles de la salle??)

    Pour la ceinture, J’ai vu quasi la même chez monop, je vais me la faire! (Je me fais un trip léopard en ce moment, il n’est jamais trop tard si?)

  21. cash cash dit :

    Non mais t’as trop raison, Moundir est passé du côté clair de la force: de caïra de la téci à philosophe rural (il porte une oie A MAIN NUE, t’as vu?) grâce à sa chérie qui l’a fait évolué dans le bon sens (girl powa).
    Je suis (comme 10 millions de spectateurs) fan de Teheihura, même si je me faisais la réflexion vendredi qu’Endémol l’avait corrompu : ouais, maintenant il fait de l’HUMOUR, ce truc inconnu des peuples premiers.
    Sinon ta tenue ma biche te va à merveille: il n’y a que toi pour porter ce genre de veste sans avoir l’air… enfin tu vois quoi ;-)

    • violette dit :

      Tu as raison, je n’aime pas trop non plus que Teheiura (tu as mis un « h » en trop) se mette au comique. C’est comme si Nadine Morano sortait tout d’un coup un truc intelligent…

  22. rose dit :

    Variante moundirienne – précédément citée avant l’épisode des haltères.
    « Quand elle parle, ce sont des matelas qui sortent de sa bouche, tu as juste envie de t’endormir ».
    Je suis fan – je ne comprends pas – et j’ai honte (mon truc c’est plutôt la littérature Russe du XIXème)… Mais je ne suis plus la seule … Merci.

    • violette dit :

      Je suis fan aussi, je crois qu’il réveille chez nous des instincts plus que primaires non ? Du style, Oh oui Moundir culbute-moi sous une porte cochère (et après tu te barres rapido).

  23. Clyne dit :

    Purée, tu viens de mettre le doigt sur la ressemblance que je cherchais à propos de Moundir : Kad Merad, C’EST TOTALEMENT CA !!!
    Merci ;)

  24. Nanou dit :

    Moundir, ah comment te dire Violette, je crains qu’il ne sache pas lire, donc c’est mort pour SBEP. D’un autre côté comme ça on peut dire qu’il est quand même assez primaire (primate?) , surtout quand il se met dans un état « secondaire » (sic). Teheiura, Aaaaah, là mes fesses disent bravo, mais tu as raison, sage et impénétrable, pas ayant avalé un clown. Et physiquement, j’attendais impatiemment qu’il maigrisse et que sa barbe pousse. ca c’est fait!

  25. Ania dit :

    Moundir a aussi dit à Sara « quand t’es arrivée, tu avais des abdos dans les joues… » et je bois ses paroles tous les vendredi soir (et un peu de tisane aussi).

  26. val d'arr dit :

    Ah la la, j’adooore koh lanta. Notre petit rituel bien à nous: faire manger les minots, les coucher et nous, on se tape la cloche de guacamole et enchiladas. Tout ça devant les affamés (sauf cette saison, pfff sont relous avec leurs pêches) ça c’est notre côté pervers sûrement! Par contre, j’ai bien rigolé en t’imaginant te faire culbuter par Moundir, oulala, je passe mon tour là…

  27. Bonjour ! Ah oui, en effet, la veste est top ! Pff encore un truc qui va faire râler le doudou ! A bientôt Belle et folle journée à vous

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.