Le bout du tunnel

    

Je crois que j’en ai encore plus marre de l’été indien que de voir la trombine de Cara Delevingne PARTOUT. Avec sa tête de petite souris arriviste et narquoise et ses cheveux filasses, brrrr.
Mais bon, il paraît qu’on arrive bientôt au bout du tunnel (penser à sa pédicure fin septembre c’est une hérésie, non ?), et que dès lundi badaboum, il ne fera plus que 19° à Paris.

Joie, merveille et enchantement, c’est la température idéale pour commencer à envisager un vrai vestiaire. Genre celui-là, que je vais me faire un plaisir de décortiquer avec vous avant le week-end. Oh oui, décortiquons.
boots jonak 2015

On enfile le parfait jean, boyfriend mais pas trop de chez Mango (6), une douce chemise à chevrons Laurence Doligé (3), et on jette par-dessus tout ça cette petite merveille de manteau 3/4 (2), si Lady Chatterley de l’attitude (il a rejoint mon placard dernièrement, je vous le montrerai en vrai)(on verra).
Puisqu’on ne peut pas partir de chez soi pieds nus – vivement la VIème République qu’on puisse balancer toutes ces règles désuètes dans le vide-ordures – on chausse ces boots Jonak, en cuir et suède, complètement sympas (10) et on saisit ce charmant petit sac en cuir (9).

Attention, nous ne sommes pas totalement prêtes à affronter le monde, malheureuses ! On dissémine sur ses doigts quelques bagues asos (5) ; on enfile à ses poignets une jolie manchette Anne Thomas (4) et une grosse montre* d’homme (8). On n’oublie pas son bonnet pour le frisquet du matin (Ba&Sh pour La Redoute)(1). Évidemment, la veille, on s’est peint les ongles avec le désormais célèbre et fascinant vernis « Rouge Pop Art » YSL (7).

On est belle. On aime l’automne. Le vrai.

* Puisqu’on en parle, il y a depuis ce matin une grosse vente privée de montres Zadig & Voltaire (-70%) sur Bazarchic.

Catégories SHOPPING

34 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Purée c’est vrai que j’en suis presque à en avoir marre d’encore porter mes robes et jupes d’été! Et pour que j’en ai marre faut y aller! Je veux mettre mon joli trench moi (bon je ne vais quand même pas faire une danse de la pluie, ça serait con).

  2. Anne dit :

    Je plussoie pour Cara d.
    C’est vrai que j’ai mis du temps à comprendre pourquoi dans les vestiaires des modeuses, il y avait autant de jolies vestes, etc… En fait, c’est juste parce qu’il y a des demi-saisons à Paris, il fait frais le matin et chaud dans l’après midi… ici, on passe plutôt de l’été indien au froid et on sort directement les manteaux après la Toussaint…

  3. Odile dit :

    35 degrés au bas mot dans les salles de classe, plus l’odeur.
    Ça fait 3 semaines que j’en peux plus de cette chaleur…d’autant que je suis une fille du froid, moi, j’en AI MARRE. J’achète tout du coup.
    BIM.

  4. Trop joli le petit sac en cuir rouge! ?
    Et le vernis ysl! Je l’ai! C’est l’une de mes teintes préférées! J’adore ce rouge flash!
    Bises

    Le monde des petites

  5. Moi aussi j’ai hâte de porter ma garde robe d’automne, et puis je me dis que foutu pour foutu, il faut que le soleil arrête de nous faire croire qu’il nous a consacré du temps cette année. Il n’était pas au rendez-vous, point final. Non mais c’est vrai, c’est quoi cette manie de vouloir se rattraper comme ça, c’est totalement hors propos et déplacé… :) Bon sinon les boots Jonak, magnifiques, elles me font penser à mes kickers que j’aimerais tant pouvoir porter…

  6. Bec et Ongles dit :

    Pour ma part, très contente que l’été se poursuit dans le Sud ;) Et j’aime beaucoup ton choix de vernis à ongles pour cette tenue, j’adore.

  7. Claire dit :

    Je suis très curieuse et impatiente de voir ton look en vrai. Sur moi, ce genre de manteau me colle immédiatement une image de bourgeoise classico-classique à en avaler mon serre-tête en velours… ;-)

    • violette dit :

      C’est sûr que ça va être un peu chaud de ne pas avoir l’air trop catéchèse, mais allez, je vais essayer de relever le challenge (quelle pression !).

  8. Solexine dit :

    Autant , je te rejoins à 100 % en ce qui concerne Cara D. ( cette fille n’est jolie qu’ultra maquillée -sophistiquée,sinon effectivement elle ressemble à un raton laveur, et puis cet épithète récurrent de « nouvelle Kate Moss » , non mais , blasphème quoi !!) , autant , personnellement je n’en ai pas du tout marre de l’été indien , vu que par ici , ce sont les seules semaines ressemblant vaguement à l’été qu’on ait eu de toute l’année , et l’idée de retomber déjà dans l’automne-hiver après en être à peine sortie , ça me déprime sévère … Et puis ça va redevenir compliqué de s’habiller , justement , il va falloir de nouveau gérer le froid , les trucs qui grattent , les assemblages de trucs qui tiennent chaud , et qui grattent , les écharpes qui engoncent , toussa , bref , je suis découragée d’avance…….. Bon , pardon d’avoir plombé l’ambiance , mais ça fait du bien de s’épancher par ici aussi , de temps en temps !

    • violette dit :

      Mais non, c’est beaucoup plus simple de s’habiller en hiver, et les vêtements sont quand même beaucoup plus désirables !
      Quand tu as froid, tu ajoutes des couches, mais quand tu as chaud hein ??! Tu ne peux pas finir nue, et non !

    • Anneso dit :

      Ahah! bien dit!!!

  9. Laurence dit :

    Très chère Violette, il fait beau, il fait bon, la vie coule comme une chanson…( et moi aussi d’ailleurs)

  10. Caroline Day dit :

    Franchement, j’ai pas du tout hâte de tomber du côté froid de la saison, mais quand même, en voyant cette sélection… j’ai eu envie de jeter au feu tous mes débardeurs et sandales.

  11. sandrine dit :

    Il fait 18C° lundi, ca va aller ?

  12. Miss Crumpette dit :

    yep, je traîne mes guêtres ici chaque jour mais bien longtemps que je n’avais pas commenté
    tout pareil sur Cara, enfin quelqu’un qui le dit haut et fort : p*** mais elle est trop moche quoi, elle est juste bien gaulée, voilà quoi, et pistonnée en plus
    rien à voir avec Kate qui a un beau visage et surtout passe bien en photos
    oh là là je reviens de 3 mois d’absence de commentaires et je suis une vraie teigne, c’est le trop plein de soleil peut-être
    mais quand même merci infiniment pour Imedeen ça semble bien fonctionner, à 5 mois maintenant, je t’en suis reconnaissante pour l’éternité (amen)

    • violette dit :

      Ah c’est cool pour Imedeen, je suis contente !

      Pour Cara, ce qui me saoule le plus c’est son omniprésence dans toutes les campagnes de pub du moment.
      Tu ouvres un magazine féminin, et tu as l’impression de tomber sur son book.

  13. margo dit :

    Cara Delevingne je me souviens d’elle quand elle était complètement inconnue du grand public et qu’elle faisait le mannequin sur Asos. On se la repassait en boucle pour rigoler tellement elle marchait mal et qu’elle était ridicule. En plus ils lui collaient toujours les bonnets les plus moches sur la tête genre ça pourra pas être pire, elle doit vraiment avoir un papa influent pour être montée au firmament parce que perso j’aurai pas misé un kopeck.

  14. Lza dit :

    Mais oui, Cara par ci, Cara par là, trop de Cara tue… On en a rien à carrer de Cara… bref, on aura compris l’idée ! J’adore toute la sélection et je file sur Bazarchic !

  15. Blanche neige dit :

    Oh moi aussi j’ai trop hâte de mettre des vêtements d’automne ! Est-ce que tu l’as essayé le jean ? Parce qu’il est super beau, mais que donne t-il porté ?…

  16. val d'arr dit :

    Suis peut-être grognon mais je n’ai pas du tout marre du soleil et des 28°c en Bretagne ces semaines passées… et y a une bonne raison! C’est que ça fait 3 mois (bah oui, ici il a fait hyper beau en juillet)que je ne porte que des robes et à force d’apéro saucisson/despé, je pense ne plus entrer dans un pantalon…voilà voilà c’est dit!
    Concernant la Cara…même,pas envie de dire quoi que ce soit de cette quiche, par contre, la Kate pfff pour moi, elle ne vaut pas mieux, c’est ce que j’appelle « une coquette sale »!

  17. gaelle dit :

    Alors rapport à cara dele (ça fait plus beauf, accessible) , autant je rejoins à mort l’idée qu’on la voit partout et que ça me fait l’effet marion cotillard ou reckonning song (à la radio), où t’arrive à un stade où ça te fais clairement l’effet inverse… En revanche , moi je la trouve super jolie, je l’avais repéré sur ASOS aussi et l’ai toujours trouvée canon !!!!
    sinon question météo, j’ose pas râler (parce qu’on râle trop je trouve) mais ce qui me saoule le plus c’est de m’épiler tout le temps, franchement c’est l’arnaque !!!!

  18. Clem dit :

    J’ai la même saturation pour Cara Delevingne… Un peu marre, mais ça avait été la même avec Kate Moss ! Elles sont désirées ces petites anglaises !

    Gros coup de coeur pour le sac Sessun depuis 2 saisons, je crois que je vais craquer cet hiver ! (pratique quand tu dois porter bébé)

  19. wilfing machine dit :

    Ah mais non, moi j’en veux encore du soleil, tout plein ! Parce que chez moi, quand ça va commencer à se gâter, on va pas rigoler, vu qu’on va passer directement à la case hiver-ilfaitnuità15h-jedéprime-parpitiépayezmoidesvacances et ce, sans passer par la case départ ni toucher 20.000. Et je n’aurai que mes yeux pour pleurer (mais mes larmes gèleront instantanément) et je chanterai du Nicoletta. Comment ça j’ai le sens du drame ?

  20. cash cash dit :

    Mais oui, Gaëlle a raison, Cara Delevingne et Marion Cotillard même combat: elles sont môches, sans talent, mais on les voit partout. Va comprendre… 3 heures de Cotillard hier soir dans « les petits mouchoirs », j’ai cru mourir par overdose de premier degré :-/
    Sinon, je suis pour le jean Mango, le vernis YSL et le sac Sessun, mourrance (comme on dit à Marseille)

  21. Max dit :

    Pressée de retrouver mes pulls, d’acheter des boots, des écharpes. J’adore, je trouve que c’est plus intéressant

  22. maryse dit :

    haha ! Moi aussi elle m’énerve Cara Delevingne ! Et tout comme toi j’ai (un peu) hâte d’en finir avec l’été Indien :) J’ai envie de vestes, de jolis petits pulls, de bottines… La liste est longue !
    Dans ta sélection je prend volontiers le manteau 3/4 et les bottines !

  23. mag dit :

    l’été indien c’est génial

  24. Nanou dit :

    Je suppose donc que tout le monde ici adore la pub pour le parfum Burberry (:-) Perso je trouve Cara plutôt jolie. Enfin si je lui ressemblais je me plaindrais pas hein!

  25. maud dit :

    j adore les montres d hommes…… et le petit sac en cuir est trop mimi <3

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.