Let me be a drag queen

    

Dans la vraie vie, on croise souvent des chaussures de zinzin et on se dit « Ah ah ah, mais qui porte ça sans déconner ?« . Soit on est génétiquement très moqueuse, soit on n’assume clairement pas la pupute qui sommeille en nous (je suis la psychologue des dernières pages de Télé Poche).

Vous le savez, j’adore les shoes, mais je crois que c’est plus leur esthétisme que leur confort/praticité qui m’intéresse, puisque 90% du temps je chausse des boots ou des Converse de 7 lieues. Cyclamen collectionne les boules à neige ; moi j’aimerais virer tous les bouquins qui traînent dans la bibliothèque du salon pour les remplacer par des chaussures un peu folles. Jimmy Choo ou Danielle Steel ? Je crois que le choix est vite fait – Nadège et Brian ont choisi Danielle, mais c’est normal, ils sont en CE1 et commencent juste à déchiffrer le passé composé…

En fait depuis la fois où, en Islande, j’ai aperçu Caro glisser sur la glace en richelieus pailletés et Cécile prendre la pose avec ces tueries de chez steinunn, je ne suis plus la même personne. C’est comme si le virus Kron Kron avait pris possession de moi. Y’en a qui veulent du cuir, moi je suis en quête de grolles extravaganzas.

Bref, en rentrant d’Islande j’avais repéré ces crazy shoes sur Sarenza et j’avais comme une irrésistible envie de les porter une fois, juste pour voir ce que ça fait. J’ai demandé un prêt, et puis voilà. Comme une enfant qui aurait fait un caprice pour avoir un jouet qui n’est pas vraiment de son âge, j’ai kiffé le temps que le petit oiseau sorte. Il est presque minuit, je vais rendre mes pantoufles de lumière et retourner me plonger dans de la littérature contemporaine.

Escarpins nubuck/plexi rose : Kat Maconie

Sandales à plateau rouges/argentées : Terry de Havilland

Catégories MODERIES OH OUI

54 commentaires

  1. MicMac dit :

    Pfiou elles sont magnifiques ! Surtout celles en plexi !
    Des bisous

  2. Ms Bimbamboum dit :

    Waouh, je suis fan des Terry de Havilland, so rock’n’roll! Elles sont confortables?

    • violette dit :

      Non pas du tout, tu as quasi le pied à la verticale. En revanche les Kat Maconie (plexi rose) sont super confortables.

  3. Tasha dit :

    la vraie question : tu vas les porter (quand?) ou les renvoyer à Sarenza maintenant que tu as pris les photos?
    ;p

  4. carlotta dit :

    J’ADORE!!! Sans doute un peu moins ruineuses (quoique…) etsouvent délirantes certaines pompes de chez Free Lance, le magasin d’usine n’étant pas trop loin de chez moi, je délire à essayer les paires les plus folles pour repartir sagement avec une paire de boots!

    • violette dit :

      C’est vrai que Free Lance est fort pour sortir des chaussures un peu crazy !

  5. ladymarlene dit :

    Hier, j’ai vu à la gare une black avec des compensées bleues à mourir. Depuis, cette fille (et ces chaussures) me hantent et ont définitivement bouleversé ma vie et ma sexualité…
    Oups ! On parlait des chaussures. Je suis pas fan de tout mais j’aime bien les rouges.

  6. soniachocolat dit :

    Les filles avec les chaussures on est vraiment dingo! Enfin surtout toi! lol j’avoue que tant d’excentricité de la grolle m’étonne de toi! Mais je dois bien avouer aussi que ma bibliothèque ikea est plus remplie d’escarpins trop hauts que de livres de Danielle Steel ;). On est toutes pareilles!

    • violette dit :

      C’est clair qu’on ne fait pas preuve d’originalité, même si moi, dans le fond, je suis plus sacs que chaussures je pense.

  7. ladymarlene dit :

    Moi les livres sont dans ma liseuse, ça prend moins de place…..

  8. les rouges sont canons , je les veux. Une belles paires de chaussures avec un brin de folie aide à donner une allure folle à un look raplapla

  9. violette dit :

    Ce ne s’appelle pas un sponso, mais un « habillage ».C’est juste que moi aussi, parfois, je suis mauvaise. Mais j’essaie d’être précise et de ne pas utiliser des mots que je ne connais pas.

  10. les rouges sont vraiment belles !! Mais comme toi et comme beaucoup de maman, je préfère les boots confortables.
    On ne peux pas être fashion 24h/24 !!

  11. Lza dit :

    Alors, je clique sur les liens pour voir. Déjà, dans ma tête, j’ai une tête préférence pour les sandales vs les escarpins. Je m’apprête même à me fendre d’un compliment, façon « oh Wonder Woman ». Je clique donc et je me rends compte que celles que je préfère sont les super plus chères. L’histoire de ma vie (et de bcp d’autres).

  12. ladymarlene dit :

    Je sais pas en fait, peut être que dans mon esprit chaussures et sexualité se confondent…..
    Non juste parce que les compensées bleues en daim de cette nana étaient mortelles et qu’elle les portait avec une aisance qui m’a bluffé !

  13. ladymarlene dit :

    Effectivement, les rouges font wonderwoman. Ce qui me plait plutôt, j’aime bien wonderwoman.

  14. eamimi dit :

    perso j’ai des SBEP pour André qui me servent de serres livres donc tu sais ..
    (ton bloug tout noir c’est nul !)

  15. ladymarlene dit :

    Mais n’importe quoi, c’est pas une sponso, c’est mick jagger qui a tout « paint it black ! »

    Y’a des gens y comprennnent rien vraiment…..

  16. Anneso dit :

    Un peu surprenant cet « habillage « (gnark) mais,bon du moment que les textes et le style du blog ne changent pas,je zappe,je fais comme si ça existait pas tralala,je vois rien,je regarde pas la marque nananère,,comme quand il y a une pub avant une vidéo sur YT,je ferme les yeux et baisse le son,par principe,ILS NE M’AURONT PAS! (si? quand même? ah.)

    • violette dit :

      Oui je suis d’accord c’est un peu too muche, j’aurais dû demander un preview. Demain ce ne sera plus là.

  17. so dit :

    oui mais toi tout te va tu es si classe parce que je veux pas être médisante mais les steinnun sur la nana de the beauty ressemble à pas grand chose (comme d hab…)

  18. Lavieenrouge dit :

    Elles sont magnifiques! comme toi je flashe pour les crasy shoes et je suis collectionneuse (je bosse pour les sites concurrents de Sarenza)donc je possède mais je ne porte pas. Sinon, si tu aimes vraiment les crasy shoes mais pas pour les porter dans la vie moléculaire alors y a Solestruck.com
    Une contrariété et je file sur ce site, ça calme.

  19. Solexine dit :

    HAN , les rouges avec les éclairs, c’est tellement glam’ rock, j’adore !!! D’où la pose devant la guitare électrique, I suppose …( t’as vu, j’ai fait des études de décryptage visuel de SBEP et ça commence à payer). Je ne dirai rien sur l' »habillage » noir, pour t’éviter de répéter que ça sera parti demain ;-)))

  20. Aurore dit :

    Dis, comment on fait pour ne pas tomber avec les escarpins plexi?

    Non parce que bon, c’est qu’en plus on ne met pas ce genre de chaussures pour aller boire du soda quoi… C’est un peu du suicide pédestre, non?

  21. Anna dit :

    EXTRAVAGANZA !
    Moi, j’ai une envie qui me chatouille depuis un moment, c’est m’offrir des Charlotte Olympia. Pourtant, c’est pas que ça me gêne de porter des shoes un peu folasse (c’est pas comme si j’en avais pas déjà quoi), mais les Olympia, faut quand même être un peu couillue pour aller au boulot avec.
    Du coup, je prends le temps de la réflexion encore un peu (non parce qu’à 800 boules la paire, ça me ferait mal de ne faire que du shoot en bas de chez moi avec quoi).

  22. gatou dit :

    Magnifique Priscilla !

  23. Vilianne dit :

    coucou! Les rouges argentées sont vraiment belle, j’aime oins celles en plexi. ça fait du bien un peu d’extravagance ;) bises

  24. Sylv dit :

    bon…j’adore !
    sinon je suis à la recherche de nom de la marque qui fait des colliers avec des plastons en plexi…tu peux m’aider où dois-je appeler un ami ?

  25. Karine dit :

    Faut garder les plexi. On dirait qu’on peut faire du cheval à bascule avec et sans les odeurs de crottin : trop bien pour avoir de beaux mollets.

  26. val d'arr dit :

    Point de pupute qui sommeil en moi, donc je passe mon tour.
    Par contre, je viens de craquer pour les bottines en python de chez Martin Margella hyper bien soldée…classe non?

  27. wilfing machine dit :

    Ca m’amuserait d’essayer ce genre de pompes mais je sais que je ne les porterais jamais, je crois que la pupute qui sommeille en moi est au stade du coma… N’empêche, elles sont vraiment funky, très Bootsy Collins, j’adore !
    (Si je dis que c’est mon boulot de faire ce genre « d’habillage », je me fais lyncher ?)

    • violette dit :

      Pas du tout, moi j’aime bien les habillages !

    • wilfing machine dit :

      Ouf ! Sinon, je l’aurais pas dit…
      Puisque je peux rester sans crainte, je me vois dans l’obligation de te faire partager ma « découverte » du jour… Dans le genre crazy shoes (mais pas dans le bon sens du terme, malheureusement), c’est du lourd ! Je te laisse apprécier :
      http://www.sarenza.com/irregular-choice-miaow-3432-02-s786513-p0000029910
      Je ne sais d’ailleurs pas si ce qui me sidère le plus sont les chaussures ou les commentaires des clientes (oui, apparemment ils en ont vendus quelques paires)…

  28. val d'arr dit :

    Les bottines en python sont soldées à 50% sur Brandbazar.

  29. Sylv dit :

    Yep…c’est ça !
    Thks !!! C’est ma biboune qui va fêter ses 18 ans qui va être contente !!!
    Pas besoin d’un ami…tu es ma über référence. Kisses

  30. Gaëlle dit :

    J’ai rien compris à cette histoire d’habillage (?? ça a un rapport avec les shoes ???), mais moi, je lis ton blog avec plaisir depuis un moment déjà – les autres (pas de nom…), je m’en suis lassée… Et même (surtout ?) quand il n’y a AUCUNE chance que je sois tentée par un achat compulsif – parce que là, dans le genre, y’a pas de risque ;-)

    • violette dit :

      C’est juste que mon blog avait un habillage publicitaire plutôt imposant pendant 2 jours, et forcément ça bouleverse (on est en France quoi).

  31. Han… j’adore celles en plexi rose… Bon j’aime les pompes chelous à la base… Comme je suis petite ma mère m’achetait des ultras-compensées funky pour m’habituer très tôt. Du coup j’assume assez bien ma pouffitude (mais je ne fais plus autant trembler les boules à facettes parisiennes sur des rythmes endiablés que quand j’étais djeuns, du coup, ça fait un peu bizarre pour aller acheter le pain)

  32. Crazy Clemcy dit :

    Juste un énorme merci pour cette référence musicale, juste énorme !
    Quel plaisir :) Ca donne le sourire.

  33. TAZOR dit :

    celles en plexi son magnifique et cest une pure inspi chanel :)!

  34. TAZOR dit :

    celles en plexi sont splendides !

  35. laura modeuse dit :

    The red shoes are really great, otherwise… i am not so keen of the others…

  36. Manu dit :

    MOi je suis fétichiste et j’adore les chaussures à talons

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.