Sur la route de Memphis

    

look ps11

Je suis au bout du rouleau. J’adore ce pantalon un peu garçon (même sans mouchoir au creux de ce dernier, on arrive vite à ressembler à Mylène, l’idole de Michel mon coiffeur)(il n’a jamais raté un seul concert depuis le Tour 89), j’adore porter des baskets, mais qu’on m’explique pourquoi ça fait tout naze avec des talons ?!

– J’ai essayé de le porter avec ces deux paires d’escarpins : on ne voit que le bout de la chaussure, et ça fait vraiment une allure de bourgeoise sans repères (déjà que j’ai pas trop à me forcer pour paraître catéchèse…)

– J’ai ensuite tenté de le mixer avec des boots à talons plus épais (genre celles-là) : le constat est sans appel, le rendu est d’une beaufitude absolue. Je pèse mes mots. On dirait Eddy Mitchell.

C’est ainsi que j’en appelle à votre haute bienveillance, et vous demande instamment vos conseils sur ce sujet important. Hormis les baskets, avez-vous des idées de shoes qui pourraient matcher de folie avec mon pantalon de Mylène Farmer ? Est-ce utile de vous rappeler que je suis au bout du rouleau ?

proenza schouler ps11

pantalon jacquemus

ps11 proenza schouler

jacquemus la redoute

Pantalon JACQUEMUS (déjà vu ici) | Pull & Other Stories (ancienne collection) | Baskets Stan Smith Adidas | Sac PS11 Proenza Schouler (sur Monnier Frères) | Manchette Anne Thomas (déjà vue ici) | Vernis Rouge 999 Dior

Catégories MODERIES OH OUI

72 commentaires

  1. maud dit :

    Très jolie ta tenue, j’adore.

  2. catherine dit :

    J’aime beaucoup ta tenue, mais c’est vrai que porter ce style de pantalon avec des talons ou autres souliers de ville est un peu complique…..

  3. Anne dit :

    Et avec des derbies?

  4. Vea dit :

    Avec des Church’s à bout fleuri un peu marrantes. Bon je les collectionne…..Hors de prix mais ça dure des siècles, et à Londres tu les trouve facilement en soldes …. Ok ça t’oblige à y aller….

    Ou des brogues noires à languette blanche j’en ai vu des sympa sur Sarenza?

    • violette dit :

      T’as raison, les brogues ce n’est pas une sotte idée. Je vais regarder ça de plus près.

  5. Odile dit :

    Hey Eddy ?! Tu me prépares un café noir ?

  6. MaO dit :

    des ballerines ?

  7. Il te va tellement bien ce pantalon! ?
    J’adore!
    Bises

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  8. Manon dit :

    Ouais d’accord on s’achemine vers l’hiver mais ces sandales dont la catéchèse est cassée par des paillettes -discrètes- devraient le faire http://www.galerieslafayette.com/p/sandales+pailletees-eden/39070651/320

    • violette dit :

      Pas con, mais comme tu le dis, à moins de les porter avec des chaussettes prochainement (ambiance super catéchèse) je ne vois pas.

  9. Solexine dit :

    Tu n’avais pas des Richelieu plates orange ? ça pourrait peut-être le faire ; ou bien , si tu veux éviter les talons , une paire ,masculine toujours , mais avec des semelles un peu épaisses, genre crêpe, pour casser le côté BCBG ( # Bien Coiffée Bien Gaulée )…. Je ne sais pas , je ne sais plus ……….

  10. Caroline Day dit :

    Pieds nus, avec un beau vernis? Sinon, c’est vraiment top avec les baskets.

    Bises
    Caroline

  11. Moon dit :

    des richelieu de couleur (je ne sais pas si tu en as des oranges, apparemment oui), ou des ballerines, peut-être? pas facile mais il a l’air tellement agréable à porter….

  12. annouchka dit :

    Je dirais bien avec des derbies mais j’en suis même pas sûre… C’est le genre de pièce ultra stylée et clairement difficile à porter, c’est vrai ! C’est vraiment canon avec des baskets par contre, à mon avis ça fonctionne seulement quand tu le décales à mort ce pantalon !

    • violette dit :

      Oui, en fait j’adore avec des baskets. Je cherche juste d’autres pistes pour changer un peu.

  13. Eh mais arrête de te prendre la tête Violette, le style monacal est canon sur toi !!

  14. maryse dit :

    Très joli, j’adore ! Le pantalon large avec ce simple plus chic et ce très beau sac c’est superbe !

  15. Rèrè dit :

    Ce qu’il faut c’est une semelle épaisse . Soit des gros mocassins soit des brogues et bien sur des chur’s de toute façon des chaussures masculines .
    Ps j’ai ce pantalon mais rayé marine et pour l’instant je vais le porter avec des Golden goose ou mes vieilles converses

  16. Co dit :

    Très joli, ce pantalon, définitivement. Et il taille comment ?

  17. Non toutes les baskets que tu veux et puis c’est tout !

  18. la fille dit :

    Ton pantalon est peut-être juste un chouïa long pour les escarpins… Tu as essayé avec des compensées?

  19. sandrine dit :

    Sérieux, pourquoi tu t’obstines à vouloir le mettre avec autre chose ? c’est juste parfait comme ça !

  20. Stéphanie dit :

    j’aurais bien vu des chaussures à talons assez larges, avec des petits pompons ( des glands en fait ) sur le dessus. Ils faisaient ce genre de chaussures il y a quelques années chez Mellow Yellow

    • violette dit :

      Ah oui je vois tout à fait lesquels. C’est vrai que c’est une bonne option, mais j’ai juste un peu peur que ça fasse trop BCBG, non ?

  21. HappyLilly dit :

    Catéchèse, c’est pas si mal (Claude MOINE, boogie-woogie, tout ça).
    Je dirai avec des brogues masculines et par exemple, des Chaussettes Noires.
    Mais avec des Stan, c’est tellement bien: ça a un côté pantalon de tennis des années 20.

    • violette dit :

      C’est clair j’adore avec les Stan et je crois que je vais m’y tenir (et y rester). Mais je vais quand même essayer avec des brogues, comme vous me le proposez beaucoup par ici, aujourd’hui.

    • Anneso dit :

      Oui,tu fais un peu Katharine Hepburn!

  22. Val dit :

    Alors moi, ce fut’, je le mixerais avec des derbies à bouts à trous-trous (fleuri on dit ???) couleur camel
    Ceinture camel, sac en cuir bien doux, bien mou camel aussi
    Faut dire que je voue une passion au mix camel/marine (on est d’accord, hein, je parle pas du chorégraphe miam et de la fifille à Jean Marie hein ?!!! (pas miam, elle, caca)!
    Allez, steuplé, essaie nous ça !!! (comment ça t’as un boulot ?)
    Bisettes

  23. Michaela dit :

    J’ai passé par la même réflexion – des pantalons qui font trop bonne figure et qui
    annulent le style mutuellement avec des chaussures stylées…
    Bref, je n’ai pas encore trouvé the solution mais pondu une dissertation que le problème vient de la longueur et de la largeur du pantalon en bas.
    En gros, pour casser l’effet ni-ni, j’attirerais plus d’attention sur les chaussures soit en raccourcissant le pantalon, soit en faisant flasher d’avantage la chaussure, genre: http://soisbelleetparle.fr/concert-violetta-paris-grand-rex/
    La dissertation, ai-je dit!
    Sinon, il te faut des vacances pour en finir avec ton rouleau, non?

  24. coke dit :

    Je te DETESTE. Ce sac, mais ce sac. Je lorgne dessus depuis qu’il est sorti mais 1500 euros quoi. Bisous quand même.

    • violette dit :

      Ca faisait un an qu’il me faisait frémir. J’ai mis fin à cette torture pour la rentrée. Bises Coco !

  25. wilfing machine dit :

    Je vais pas t’aider beaucoup parce que ce genre de pantalon, pour moi, c’est avec baskets/Converse only. Le reste, j’adhère pas, d’ailleurs j’en avais un dans le genre et j’ai fini par m’en débarrasser, faute d’inspiration pédestre. Comme à l’époque, j’étais pas très baskets, toutes les alternatives me donnaient l’impression d’être dans la peau de Jacqueline Riu alors j’ai laissé tomber.
    Tu vois, j’avais pas menti au début.

  26. Faut des boots qui fassent années 70, genre celles-là en bordeaux http://www.amazon.com/Sam-Edelman-Womens-Maddox-Ankle/dp/B007FN8UGQ

    ça fait no bourgeoise ni camionneur, avec une chemise en sois et une capeline. enfin tu vois l’idée

  27. Blanche neige dit :

    J’adore avec les stan smith, sinon je verrais ça avec des brogues ou des mocassins à talons hauts et larges, mais je suis pas spécialiste non plus.

  28. Prisc dit :

    Effectivement, c’est une pièce difficile à chausser ! Cela dit, si tu veux porter avec des escarpins, évite les talons trop hauts, au risque de voir tes pieds disparaitre. J’aurai moi aussi opté plutôt pour des sandales (profites en vite, c’est la semaine !)
    Tu peux tenter avec des escarpins plus bas, ou avec des derbies (je plussoie l’idée des brogues aussi) à mon avis. Have fun !

  29. Apolline dit :

    Dans ma quête du pantalon large, j’en ai repéré 3 (le Jacquemus aussi, mais bleu, chez moi, ça peut pas…). Chez Massimo Dutti, ils l’associent à des mocassins (j’avoue que je suis un peu sceptique… Et puis bonjour la bourgeoise ;). Chez COS, avec des brogues (chez eux c’est monacal, mais ya sans doute moyen de faire plus funky). Et chez Zara, ben baskets blanches, of course.

  30. val d'arr dit :

    J’aime pas le pantalon, ça règle le problème non?

  31. Ninotchka dit :

    Baskets ou pas baskets avec ce type de pantalon, that’s the Question. Moi qui adore ce genre de pantalons je l’ai tranchée depuis longtemps, c’est Baskets ou rien! Tout me parait mémère sinon. Bon je sais ça aide pas comme réponse… m’enfin!

  32. la fille dit :

    Pas des compensées Loana, hein? Des flatforms!

  33. Soniachocolat dit :

    Bon alors je ne vais pas être d’une grande aide mais je trouve que les stan Smith ont très bien avec ce pantalon. Peut être des derbies? :/

  34. Tralalune dit :

    Euh … Moi je fais une fixette sur tes repetto fluo : alors avec des chaussettes et hop ! Tu passes l’hiver avec le soleil aux pieds ????

  35. Lza dit :

    Je ne t’avais pas promis mes plus belles années… (t’es dure avec Eddy quand même). Ce pantalon libertin est une pièce intimidante, les baskets lui vont bien, le ramenant à sa simple condition de joli bout de chiffon.

  36. Très joli ton pantalon! Je le verrais bien avec une paire de compensées de couleurs!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  37. Choupinette dit :

    Des chelsea blanches!
    testé et approuvé

  38. cash cash dit :

    T’as essayé avec des tongs? ;-)
    Seriously, tu crois pas que tu vas pouvoir mettre ce genre de fut’ avec AUTRE CHOSE que des baskets ??? Déjà que tu as la chance qu’il aille avec les stan smith ET les gazelles (et aussi des converses hautes, à n’en pas douter), faudrait voir à pas abuser non plus…
    Quand je vois que je ne peux même pas mettre n’importe quel jean avec n’importe quelles shoes sans risquer le fashion faux pas, j’ai envie de te dire « réveille-toi, chérie, on n’est plus dans les nineties » ;-)

  39. Bruyère dit :

    Bon, c’est qu’il est juste peut-être un peu long, ce futal…Et si tu faisais un ourlet, tu pourrais lancer le retour du look Jacques Tati avec derbys et chapeau! Bon, merci Violette de nous changer les idées avec des trucs aussi importants…Est-ce que tu pourrais faire un prochain post sur comment porter des Stan Smith avec un jean (c’est possible, hein?) sans avoir l’air plouc?(Je viens de recevoir les miennes)

    • Anneso dit :

      « …comment porter des Stan Smith avec un jean (c’est possible, hein?) sans avoir l’air plouc? »:oui,je suis demandeuse aussi!

    • violette dit :

      Et imaginez que j’ai l’air plouc ? Comment on ferait après, si je perds toute crédibilité HEIN ?

  40. Luna dit :

    J’avais déjà repéré ce pantalon la dernière fois sur ton blog. J’ai beau être petite (et matinal j’ai mal) j’adore pourtant les pantalons larges …et je m’étais dit qu’avec des boots à talons fins, cela devrait le faire, mais là ton oeil fashion me dit que j’aurais tout faux. A moins de vouloir ressembler à une sous préfète (quoique j’aime bien assortir mon vernis à mon sac et à ma ceinture : je suis perdue pour toujouuuurs. Argh faut que je revois toute ma stratégie du porter de pantalon.
    Merci Violette

  41. Anneso dit :

    T’aurais pas les yeux couleur menthe à l’eau,toi?? mmh??

  42. Mrs CoOp3r dit :

    très jolie look ! Coup de coeur pour le sac ! des bises

  43. cec jeune mariee (enfin 8 ans quand meme....) dit :

    Ah ben pour une fois j’ai cliqué sur un lien, étant en pleine recherche de sac ( = crise existencielle du genre ahhhh mais en fait, quel sac serait en accord avec ma personnalité ??) et j’ai tombe de ma chaise ( en perdant mes rudiements de grammaire, si si). Et pis j’ai regardé dans quoi moi je dépensais autant – tiens au hasard, la belle maison qu’on va louer 15 jours en Juillet sur la petite ile de Lipari en itallie. Et je me dis mais bon, on arrivera jamais a rentrer a 4 dans ce sac pendant 15 j !!!
    Du coup, énorme dilemne _ il faut que je trouve un sac tout pareil (car c est mon âme soeur, si si si) a 100 EUR, et comme ça on part quand même en vacances.
    Oui je sais, mes problèmes sont terribles Mais si jamais tu as une idée …. :).

  44. Nanou dit :

    J’ai tout de suite pensé à des compensées mais quelqu’une maligne y a pensé avant moi. au fait dans mon com sur le post précédent c’était un typo, of course: pas « aimé » mais « aimeR ». Ouf!

  45. Calou dit :

    Avec des derbies pour accentuer le côté boyish de la tenue?
    Après perso, j’aurai sûrement choisi les baskets tout comme toi (tu es mon maître spirituel, tu savais?).
    Sinon, en fait, je n’ai d’yeux que pour ton sac (tu n’es pas jalouse?). Je pense à lui depuis des mois. Il me hante (le vilain!). J’hésite (forcément à cause du prix… le double d’un JD qui est mon budget max pour un sac).
    Mais il a l’air tellement parfait et on s’entendrait tellement bien.
    Je ne l’ai encore jamais eu entre les mains (je suis timide). Est-ce que ça vaut le coup d’investir dis-moi?

    • violette dit :

      Sincèrement, pour un tel investissement, tu devrais vraiment aller le voir « pour de vrai » en boutique, l’essayer, le caresser, etc…
      Mais sinon je le trouve (en plus de sa grande beauté, of course) super pratique, d’une grandeur idéale, pas lourd du tout. Je l’adore, je pèse mes mots.

    • Calou dit :

      Je vais tenter un rapprochement pour voir si on peut faire un bout de chemin ensemble.
      Merci!

  46. Amandine dit :

    En voyant ce pantalon (qui m’a l’air absolument parfait), j’aurais instinctivement pensé à le porter avec des Stan Smith, et rien d’autre (enfin, je veux dire, pas d’autres chaussures, hein ^^). Cette association est tellement parfaite, je ne m’en lasse pas…
    Et je lis dans les commentaires une question qui m’interpelle, comment porter des Stan Smith avec un jean sans avoir l’air plouc… Eh bien, j’espère que c’est possible parce que ça m’arrive assez souvent, en fait (=> http://am-and-in.blogspot.fr/2014/07/sport-chic.html – alors, plouc ou pas plouc ? ^^)

  47. Nunu dit :

    Je sors du bois (mais les maths c’est pas mon fort à ma décharge, je suis aussi une fille du domaine juridique)
    Ca matche bien avec les Stan je trouve (comme sur le site en fait), y a un petit côté Jane Birkin (qui est quand même éloignée de la beaufitude ^^) y a plus qu’à ajouter un sac en paille et une chemise blanche pour te convaincre.

  48. Yamina dit :

    Des compensées?

  49. Clem dit :

    Avec des derbis Repetto blanche, ou quitte à être un garçon, une paire style Weston !
    Sinon cette tenue te va très bien !

  50. mac dit :

    Oh – my -God…. really??? toujours au BDR ? l’idée que je sois , moi , en train d’écrire une idée pour votre tenue… je ne sais pas si j’ose y croire… perso moi je suis une fan des doc martens … et je les porte souvent (à tord peut-être mais à grand confort!) avec mes boot cuts …

  51. tilde dit :

    Très joli look =)
    Avec des espadrilles ? :p

  52. Max dit :

    Sincèrement avec les Stan, c’est juste parfait.

  53. Virginie dit :

    Méga loveeeee de cette tenue <3
    Et ce sac bon sang de bonsoir
    Il ne cessera jamais de me faire baver (et me rouler en boule sous le plaid de mon canapé) <3

  54. PoluxUsa dit :

    Chère Violette,
    Vous venez d’écrire le meilleur post de tous les temps!
    J’ai longtemps cherché à mettre des mots sur cette incompatibilité entre un pantalon comme ça et des escarpins!  »Bourgeoise sans repères »! Vous êtes extra! Ça m’a fait rire et c’est exactement ça!

    Et avec des boots… OMG, horreur!

    Par contre avec vos baskets c’est top!
    Merci!

  55. Nanou dit :

    Ca m’est venu dans la nuit, hier (sérieux hein!): des Creepers à semelles de crêpe bien épaisses. Un Perfecto en haut et voilà le pantalon relax détourné rock (mais VRAIMENT rock, pas comme les femmes « rock » des « Reines du Shopping »)! Non?

  56. de 1 ton pull me fait rever ! il semble d’un confort absolu !
    ensuite le pantalon est canon aussi, et je dois dire que j’aurais fais les mêmes essais que toi pour les chaussures…
    ballerines, trop plat, boots/bottes… ça m’inspire pas du tout perso!
    franchement je sèche… =/

    http://takeitandwearit.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.