Nude magique : la BB crème de l’Oréal

    

Avant de partir en vacances, à l’heure où ma peau était aussi blanche qu’un matin d’hiver grognon, j’ai testé la nouvelle BB crème de l’Oréal : Nude Magique. Vous allez sûrement penser que je suis en train d’évoluer professionnellement pour devenir rat de labo, puisque ce n’est pas la première fois que je teste ici ce produit magique 5-en-1 pour nous, les femmes pressées en stilettos/bandoulières.
Il faut croire que j’ai une petite étoile du fond de teint tout là-haut qui trace ma destinée beauty.

Jusqu’ici, j’ai été plus ou moins sceptique quant au rendu des BB crèmes testées sur ma peau. Certes, elles unifient, mais ce teint plâtreux qui me fait ressembler à une geisha-maçon-du-coeur en pleine scène de kabuki m’a laissée incrédule plus d’une fois. Et on sait que la perplexité, c’est pas bon du tout pour les ulcères.

 

Donc j’ai accepté de tester Nude Magique et voyons voir si cette dernière m’a également donné l’allure japonaise (suspense insoutenable) :

☆ Comment ça marche ?

Alors, on applique d’abord son soin du jour comme on fait habituellement avec n’importe quel fond de teint ou crème teintée. Puis, on ouvre le tube et on s’aperçoit que la BB crème est blanche avec des micro-pigments à l’intérieur – comme si c’était un gommage mais là ce n’est pas un gommage.
On est donc perplexe dans un premier temps puisqu’on se dit que l’on va encore ressembler à une dame de Kyoto (alors qu’on ne boit jamais de thé), mais en fait pas du tout.

Alors qu’il faut travailler les BB crèmes concurrentes avec vigueur et application afin de gommer l’aspect « ciment en tube », celle-ci est plutôt fluide dès le départ. Au fur et à mesure de l’application sur le visage, la crème blanche finit par devenir de la même couleur que votre peau. Et c’est à cet instant précis que l’on se dit que la Nude Magique est une histoire d’humour qui tourne à l’amour ❡ . Non ?
Bien sûr, observateurs que vous êtes, vous n’allez pas manquer de souligner que, sur la photo, la couleur n’épouse pas trop ma peau si je ne m’abuse. Vous avez raison, mais c’est que j’ai pris les photos à la descente de mon avion et je m’excuse d’être bronzée – surtout que je suis restée à l’ombre des cocotiers 78% du temps.

☆ Et alors, tu es contente de ta Nude Magique ?

Enfin, tout ceci vous aura au moins permis de réaliser à quel point je suis noire (et un peu mariole). En tous cas, j’ai testé la BB crème de L’Oréal pendant 4 jours juste avant de filer sous les tropiques, et c’est franchement ma préférée parmi toutes celles essayées auparavant.
Le teint est unifié sans être plâtré, elle tient toute la journée sans retouches et la teinte medium est, pour ma part, parfaitement adaptée. C’est, de plus,
une des moins chères du marché (14€)
et ça c’est plus ou moins merveilleux n’est-ce pas Maryse ?

Article sponsorisé

Catégories BEAUTY CASE

25 commentaires

  1. mimioui dit :

    bah ça vaudrait peut être la peine de la tester alors (dit la fan de la version dorée d’erborian, petit format sinon ça devient compacte effectivement)
    celle qui va faire signe à sa pote patronne de cannes chez l’oréal

  2. mimioui dit :

    j’en remets une couche (de nude magique) car je crois bien que c’est ma première fois de prems

  3. Elnia dit :

    La bb crème est censée être un tout-en-un remplaçant le fond de teint ET la crème hydratante.
    Du coup s’il est nécessaire d’appliquer au préalable une crème hydratante, cette soit disant bb creme n’en est pas une… Donc qu’est ce que cette fausse bb crème apporte de nouveau par rapport aux simples crèmes teintées?
    Bon je ne suis pas une spécialiste des produits de beauté mais là ça sent un peu l’arnaque marketing à 300km. Un peu genre « venez achetez c est nouveau c est tout beau (sauf qu’en réalité c est tout comme ta vieille crème teintée d’avant, mais chut on lui a donné un nom qui fleure bon le super concept)
    Mouais…

    Bon, j’en ai après les pseudos concepts fumeux, mais en aucun cas contre sa chère testeuse hein, soit dit en passant :) ( que je suis depuis ses tout débuts d ailleurs !)

  4. Décidemment, vous êtes des soeurs jumelles avec Caroline en ce moment …
    M’étonne pas qu’une aventure se soit nouée à Maurice avec le Churros … Mais chut, je ne dirais rien !
    J’avais déjà bien envie d’essayer vu le billet de Caroline mais chez mon Monop’, z’ont que la version pour peau medium. Du coup, j’ai renoncé. Mais je sens que là, je vais être obligée de reprendre ma course à l’achat compulsif !

  5. noli dit :

    Est-ce la peau brille après application, hormis l’effet j’irradie-because-les fulgurances-de-mon-esprit propre à Violette et à ses lectrices (une engeance à part) ?

  6. soniachocolat dit :

    Mouais alors c’est vrai que moi aussi suis un peu sceptique sur ce coup là.

    Pourtant ce n’est pas que je ne veux pas adhérer, moi le mouton de service toujours prête à me laisser envoûter par les dieux du marketing, mais là je sens que ça ne va pas être possible. C’est moi ou cette crème ne convient pas aux teints mats?

    Non parce que j’ai du mal à croire que cette crème va changer de couleur pour devenir de la même couleur que ma trombine! …

    M’enfin bon ce n’est pas grave, j’aurais au moins bien rigoler en lisant tes petites phases (geisha-maçon-du-coeur en pleine scène de kabuki : tu m’as tuée!).

  7. sabine dit :

    j’ai rien compris

  8. Lyli Minette dit :

    Je commence juste à l’utiliser également et alors que je me marrais devant le pitsch genre « ahahah la crème elle change de couleur ahahah », bin je fais moins la mariole depuis que j’ai découvert que c’est VRAI. Mais faut pas rêver, c’est juste que dedans y a des micro bulles de couleur et si on a la bonne teinte de peau, bingo !
    Sauf que moi je suis blanchette et que même la plus claire de la gamme me donne l’air bronzée. Du coup je l’utilise comme un blush, on fait ce qu’on peut ma bonne dame pour pas gâcher.

  9. Clyne dit :

    Je l’ai testée ce matin après l’avoir reçue dans ma JolieBox et j’en suis plutôt satisfaite aussi ! J’ai juste un doute quant à la couleur car j’ai celle pour peau medium comme toi et je trouve qu’elle me donne un peu trop bonne mine… il faut que j’aille tester la peau claire en magasin pour en avoir le coeur net :)

  10. Athéna dit :

    oui mais côté couvrace ? parce que tu me sembles avoir une jolie peau sans défauts

  11. flo dit :

    Ah ! je comprends jamais rien à ces compte-rendu de tests dermatologiques qui durent maximum 4 jours ! Pour moi, ça sert à rien ! Moi ce que je veux, c’est que quand on va en parfumerie, ces chères conseillères – qui sont souvent maquillées comme des camions volés – ne nous dévisagent plus de la tête aux pieds avec un air de dédain mais nous filent des échantillons pour tester ! Voilà, rejoignez-moi dans ce nouveau mouvement Mesdames de la Blogo pour qu’on ait droit à des échantillons de crème avant de dégainer la carte bleue et d’en laisser un bras ! Ah y en a marre ! Zut, alors ! Ah j’ sais pas ce que j’ai aujourd’hui ! Une âme de révolutionnaire, une passionaria de l’échantillon !
    Bises ma Violette
    PS : viens voir mon blog, si tu as le temps et dis-moi ce que tu en penses ou pas !
    A bientôt
    Flo

  12. Nath@ dit :

    Alors vraie ou fausse BB crème ?

  13. Violette dit :

    mimioui : C’est scandaleux, je n’ai jamais testé celle d’erborian !

    Elnia : La différence avec une crème teintée classique c’est, je pense, que la bb crème unifie. Après, concernant les visées marketing d’un produit, on est plus ou moins d’accord.

    Marie Mail Tout : Je ne trouve pas que la version medium fasse trop bronzée. J’ai la peau plutôt claire, en général, et cette version me convient.

    noli : Elle ne brille pas plus qu’avec mon fond de teint habituel, mais je ne suis pas une référence car j’ai quelques problèmes de zone T.

    soniachocolat : Elle s’est adpatée à la couleur de ma peau. Après coup de bol ou pas, je ne sais point. Si tu as la peau très mate, effectivement peut-être que c’est plus compliqué. Il faudrait tester sur place je pense (donc je suis).

    sabine : Ah ?

    Lyli Minette : C’est fou parce que moi aussi je suis plutôt blanchette et je trouve que l’option claire me fait un teint de cadavre !

    Clyne : ;-)

    Athéna : Ca couvre plutôt bien ! En tous cas plus qu’une crème teintée lamba « in my opinion ».

    flo : J’ai croisé pas mal d’échantillons dans divers magazines féminins récemment. T’en as pas trouvé ?

  14. flo dit :

    Ma chère Violette,
    Je ne lis plus de magazines féminins en ce moment. On y trouve toujours les m^mes marronniers du genre : la forme du jean qui vous convient, la chirurgie esthétique, les régimes après Noël, avant l’été. J’en ai marre de lire ces trucs ! je trouve que les blogs proposent des articles plus intéressants et moins conventionnels que les Grazia Elle et consorts !
    Re-bises
    Flo
    http://fonduaunoiretbigoudis.wordpress.com/

  15. Cla dit :

    J’ai quelques échantillons à tester, mais tu me tentes :)

  16. Estelle dit :

    Bon, je m’incline, tu es vraiment TRÈS bronzée ;)

  17. Olivia (à Montreuil) dit :

    T’as de belles mains, tu sais ?

  18. Shalima dit :

    J’ai reçu la version pour peau claire dans ma JolieBox, eh bien heureusement que j’avais lu le billet de Caro avant parce que la couleur peut surprendre un peu au départ mais au final c’est assez bluffant. J’aime vraiment bien, ça fige moins que les fonds de teint habituels.

  19. Vanessa dit :

    Je suis très fière car je pense être la seule à avoir capté la référence culturelle à Catherine Lara.

  20. violette dit :

    Vanessa : Je pense aussi. Je commençais à désespérer, merci !!!

  21. Vanessa dit :

    you made my day !
    ou comme diraient les Chtis font du ski, tu me vends du rêve.

  22. Fanny dit :

    Elle a l’air bien fluide contrairement à celle de chez Une qui fait un teint de plâtre.

  23. Val dit :

    Pardon à Vanessa, mais moi aussi, j’avais reconnu la Nuit magique !
    Bises (et sans rancune)

  24. Caroline dit :

    Super article !

    J’ai également testé cette BB Crème que j’ai beaucoup aimé !

    Je te laisse le lien de mon article si ma review t’intéresse :
    http://dansmonsacdefille.wordpress.com/2012/02/29/la-bb-cream-de-loreal-paris/

    Des bisous !

    Caroline

  25. […] BB Cream, sans pour autant sauter le pas. J’avais lu quelques articles enthousiastes chez les copines à son sujet, mais j’avoue que je ne pigeais pas trop le concept de la crème blanche à […]

Laisser un commentaire