Le short glitter est-il pupute ?

    

Quand j’ai commandé ce short glitter, j’étais sûre de ne pas faire pupute avec. C’est bien là mon drame : je ne fais jamais pupute (maudite éducation judéo-chrétienne). Ok, cette pièce n’a pas l’air easy de prime abord, mais je vous assure qu’avec un sweat et des pompes cool, vous ne passerez jamais pour une fille de mauvaise vie.

Non, la vraie question était avec quelles grolles j’allais bien pouvoir assortir ce micro-short métallisé. Voilà la liste de mes errements, avant que je ne me frotte très fort le coin du nez en criant Eureka (cf. jurisprudence Vic le Viking) :

Avec des escarpins ? ☞ pupute-province
Avec des boots à petits talons, style les Dickers de Marant ? ☞ pupute-cheerleader
Avec des ballerines Repetto, peut-être ? ☞ pupute-catho
Ou bien avec mes récentes Petty Sam Edelman… : ☞ No way, trop pupute-gros mollets (j’ai la problématique congénitale de posséder des cuisses de la même circonférence que mes mollets – couper ma cheville est un acte quasi criminel).
Ah merde, on tente les baskets ? ☞ pupute-sporty-gros mollets

Vous l’avez compris, la survie d’un short qui brille tient à peu de choses, quant tout à coup j’ai repensé à ces mocassins vernis de chez André. Pas très loin du style pupute-catho, ils possèdent malgré tout une touche un peu prep’ qui sauve la tenue de toute crucherie possible.

C’est alors que j’ai viré toute vélléité de cool – exit le sweat informe – pour pencher définitivement du côté preppy-glitter (je viens d’inventer un nouveau style fashion)(j’ai fait des études juridiques).

Et comme un bon concept n’arrive jamais seul, j’ai enfin trouvé la parfaite chemise blanche en soie, qui n’engonce pas, alleluia.

Short French Connection, soldé sur Vitrines Parisiennes | Chemise en soie Pablo | Pull The Kooples (vieux) | Mocassins vernis André (vieux aussi) | Bonnet American Vintage (vieux toujours) | Pochette Zadig&Voltaire

Catégories MODERIES OH OUI

59 commentaires

  1. Marie dit :

    Superbe tenue, il rend bien mieux sur toi que sur le mannequin de la photo, ils n’ont pas fait ton analyse approfondie de l’équation short metallisé factorielle paire de chaussures.

  2. mry dit :

    pupute… nan… cela dépend qui et comment il est porté. #LaJournéeDeLaGentillesseCEtaitHier

  3. Anna dit :

    TEAM GROS MOLLETS !!!

  4. C’est le bonnet qui fait tout dans cette tenue :)

  5. Tu jures beaucoup dans ce billet Violette, je le mets interdit au moins de 6 ans ! Avec des chaussures à talons, au bout rond, ça ne ferait pas pupute, juste fashion qui assume son corps de rêve, non ?

    • violette dit :

      C’est que je n’en possède pas, je n’ai pas pu étudier cette possibilité. Bravo à toi, je vais devoir en compulser pour étoffer ma théorie !

  6. e-zabel dit :

    Sur toi j’adore, le problème c’est qu’ici je suis plutôt de la team grosse cuisse donc le short… je n’ose point.

  7. Zout dit :

    Comme dirait ma mère « tu n’es pas une pétasse donc ça ne fera jamais pétasse sur toi » mais je suis pas sûre qu’elle soit très objective!
    J’aime beaucoup le combo chemise en soie-pull gris c’est trop joli!

  8. Chris dit :

    A la façon dont tu le portes il n’est définitivement pas pupute.

  9. missYsa dit :

    Moi non plus je ne fais jamais pupute ! Ca faisait mon désespoir à 17 ans, en minijupe à paillettes et top transparent pour aller en boîte j’avais toujours l’air d’une petite fille modèle…
    Mais passé 30 ans ça devient un avantage, non ? Ca autorise toutes les fantaisies sans crainte du vulgos.

    Sinon, comme malou, un genre de babies pour aller avec ce joli short ?

    • violette dit :

      Clairement, ça a son charme de ne jamais paraître vulgos (même vêtue en mini-pupute). Et moi aussi j’avais une mini-jupe à paillettes au lycée (la vérité, on était un peu déglingos).

  10. Lou dit :

    Moi, mes mollets sont PLUS GROS que mes cuisses. Et crois-moi, c’est pas cool.

  11. Si tu fait du 36 ou du 39 (tu fais quand même pas du 41 ???), il y a cette paire qui sera soldée samedi qui irait formidablement bien avec ton short glitter en cassant l’allure pupute :-) http://ellips-chaussures.fr/fr/univers/city/product/bunelle

  12. Laura dit :

    Superbe le short! Pas du tout « pupute »! Tu es toute belle avec ton bonnet!
    Bisous, bonne journée! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  13. wilfing machine dit :

    T’as pas l’impression d’exagérer un tout petit peu avec tes « gros » mollets ? D’ailleurs, n’as-tu pas remarqué que les mannequins ont en général les mollets de la même taille que les cuisses ? C’est juste que dans leur cas, tout est maigre, ce qui n’est pas forcément mieux, à mon humble avis…

    • violette dit :

      J’ai pas dit « gros », j’ai dit même circonférence que les cuisses. Et ça c’est moyen beau.

  14. anacoluthe dit :

    Sinon, y’a un article plutôt intéressant de Stelda qui fait une étude comparée de la Parisienne – dont la hantise number one est de ‘faire pupute’ – versus la Marseillaise, dont la hantise number one est de ‘NE PAS faire pupute »… parce qu’avec tout le mal qu’elle se donne, à quoi ça sert si on la remarque pas, peuchère !

    http://stelda.blogspot.fr/2012/11/le-cas-de-la-marseillaise.html

    (donc tu as compris que mon conseil, c’est : fous des compensées à paillettes avec ton short glitter et monte dans le 1er TGV direction Marseille, ton problème sera résolu !)

  15. muriel dit :

    Il me rappelle mon petit short en panne de velours noir que je portais à la fac, il y a bien longtemps et je ne faisais pas pupute non plus (mais que j’adore ce mot !) Sinon, niveau jurisprudence (je travaille dans les RH), tu aurais pu utiliser celle de Toffsy « j’ai une idée ! »

  16. Mais preppy-glitter EST un terme juridique – au même titre qu’accipiens et solvens, action récursoire et ad probationem (à moins que ce ne soit dans Harry Potter ?).

  17. Florence dit :

    Est-ce que au fond c’est pas la petite découpe cote (façon sportif dans les années 80) qui donne le cote pupute? Je dis ça comme ça, parce que sinon il te va très bien…

  18. soniachocolat dit :

    Ben au moins là tu ne fais pas pupute du tout! Ce petit short passe comme une lettre à la poste ma foi!

  19. berengere dit :

    je fais partie de la team gros mollets pas toi sinon comment pourrais tu enfiler tes patricia blanchet ???
    sinon ce short glitter je le trouve super, moi je ne pourrais pas, je suis mieux en pantalon, mais j’ai un 3/4 un peu glitter !!! alors veux bien m’associer pour ce nouveau styyyyle preppy glitter !!!

  20. Solexine dit :

    C’est bien joli, mais ça me donne froid : le vent glacial doit s’engouffrer là dedans comme les clients dans une pupute, non ? Cette métaphore est assez inélégante, et je m’en excuse… (j’ai fait des études de linguistique comparée)

  21. Vanessa dit :

    Je suis une pupute cheerleader car je l’aurai porté avec des boots,si seulement je ne faisais pas partie de la team grosses cuisses,donc point de short pour moi.Ceci étant dit il te va très bien.
    http://vandressing.overblog.com/

    • violette dit :

      Le truc, c’est que ça fait doré-noir-beige et ça coupe deux fois. Les boots c’est oké si le short est noir (in my opinion). Je ne sais pas si je suis claire ? Am I ?

  22. val d'arr dit :

    Coucou vio (ça c’est pour le côté rock)

    C’est plutôt ta chemise avec le pull qui font catho (ça c’est pour le côté béni)

    Je le mettrai bien avec des boots moi (ça c’est pour le côté hyper cool…)

    Très joli le short!

  23. Valentine dit :

    Il te va comme un gant ce short, enfin si on peut comparer un short avec un gant; Tu es bioutiful, yes, Violette you can
    Bises
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/
    PS : peux pas poster tous les jours, les vacances sont finies !

  24. Lza dit :

    J’ai le même syndrôme : je n’ai jms le look pupute. Un jour récent, l’on m’a dit : tu portes parfois des trucs un peu sexy, un peu différent, mais sur toi,ça ne fait mauavais genre (inside, je suis une boyish, outside, j’ai des bobos mais bon). Bref, après ce 3615 maïlïfe, il me reste à dire que j’aime ce look, que j’aurais choisi des derbies très certainement (j’aime les derbies en short), c’est le genre le look « oh tiens, j’ai enfilé ça à la cool » alors que… c’est le chic de la parisienne. CQFD

    • violette dit :

      C’est vrai que les derbies ça aurait été cool avec le short glitter. J’avais complètement zappé, j’ai raté le look boyish. OUIN !

  25. Lza dit :

    donc j’ai tapé n’importe comment il falait lire : ça na fait JAMAIS mauvais genre… et boobs au lieu de bobos… merci et sorry

  26. Doyoudoux dit :

    Avec les repetto, cela aurait pu etre aussi tres mignon, je pense que l’important est de ne pas mettre de talons !

  27. Elofancy dit :

    ce style pu-pute est très joli et à des kilomètres d’être dans la vulgarité il reste soft tout en étant dans la tendance :)
    bises, elo

  28. Betty dit :

    Moi je verrai bien des slippers avec ton short pas pupute.

  29. Cracotte dit :

    ce que j’en dis, c’est que sur moi, ça ferait surtout pyjama puisque dans mon cas, c’est le cul qui est plus gros que les cuisses qui sont plus grosses que les mollets. Orangina roux c’est moi.

  30. Florence dit :

    C’est quoi la différence entre le style catho et le style preppy? Dans l’ensemble, ce sont les mêmes pièces dominantes, mocassins, ballerines, duffle coat, caban tartan ect… tu m’as l’air d’avoir des théories bien avisées, alors pourrais-tu m’éclairer sur ce point stp?

  31. violette dit :

    Oui c’est pas faux ce que tu dis, mais malheureusement mes théories sont loin d’être avisées. Il ne faut surtout pas (tout) prendre ce que je raconte pour argent comptant.

  32. miss Julie dit :

    Moi je trouve que tu n’as jamais fait aussi sage que sur ces photos et je dois même dire que ça m’inquiète. Tu vas bien? ;-);-) Sans compter que j’ai cru que c’était ta petite soeur ou p’tite cousine de 15ans. Plains toi va…:-)

  33. Sandrine dit :

    T’as essayé avec des Minnetonka et une plume sur la tête en mode pupute-squaw ?
    Mais sinon, tu preppy-glitterises à merveille je trouve :)

  34. vanille dit :

    moi je l’aurais bien mis avec des bottes noires à talons plats, ou alors pour casser le look sage avec les susan boots http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/fr/fr/zara-W2012/269191/828221/BOTTINE%20%C3%80%20BOUT%20CLOUT%C3%89

  35. Vea dit :

    Ah très joli
    La chemise…. j’en rêve et j’y cours… les seules qui ne m’engoncent pas sont les chemises blanches MF Girbaud en voile de coton à 300 boules, et une vieille Cop Copine en voile de coton tout doux aussi …. l’avantage du voile de coton étant que c’est souple et ça ne fait mas d’épaisseur quand tu roules les manches (oui l’avantage d’avoir 50 ans c’est l’expérience, mon petit ;-))

    sinon dis moi, elle est pas trop transparente ?

    • violette dit :

      J’aime bien le voile de coton aussi (j’en porte une aujourd’hui). Le seul truc nul, c’est que le col s’affaisse un peu trop. Tu ne trouves pas ?
      Celle-ci n’est pas trop transparente, en tous cas moins qu’une chemise en voile de coton !

  36. Constance dit :

    Pas du tout pupute!!!! C’est juste parfait!

    http://www.frenchinlosangeles.com/

  37. Olivia (à Montreuil) dit :

    NON !!!

  38. Maeena dit :

    le style « pupute catho » –> MDR !!!

    je découvre ton blog et je me régale de tes billets pleins d’humour ! merci =)
    bonne soirée !

  39. béné dit :

    J’ai pas tout lu, mais … avec des Creepers ? je trouve les mocassins un peu trop plats et un peu trop « petits » (team « plus ma tenue est girly, plus je mets de grosses pompes »). Et ça dégagerait quand même la cheville …
    J’adore ce short en tous cas !

  40. Apo dit :

    Je trouve, sans fayottage aucun, qu’il rend bien mieux sur toi que sur le mannequin. Sur toi je me suis dit « tiens pourquoi pas c’est joli, je me laisserais bien tenter par ce short » mais en cliquant sur le lien et en le voyant sur le mannequin, bof bof.
    Alors qui croire ? Quel dilemme !

  41. Moi c’est helas l’inverse … j’ai tendance à vite faire pupute … Enfin, je devrais dire j’avais tendance à , ça va mieux avec l’age … je suis abasourdie quand un gamin de 20 balais me dis que je suis charmante alors que limite je pourrais l’avoir enfanté le bougre , alors peut etre est une resurgence de pupute en moi qui les affriole ?
    Je pense que le fait que le short soit un peu large casse le coté pupute tu vois (mais t’as une drole d’ombre sur les fesses sur la photo de dos)

  42. Ally dit :

    Tu te fais un très joli look avec du neuf et du vieux – Violette a tout compris, on le savait déjà.

    Même problème de mollets, c’est inélucable en plus. La natation aide pas mal, mais je n’aime ni les bonnets de piscine, ni les yeux de lapin à cause du chlore…

  43. Clumsy Maria dit :

    Je like tellement que je t’ai piné. Voilà.
    Moi mon problème c’est la partie fesses callipyges (ouai mon gros cul quoi).

  44. Celestine1 dit :

    Même avec des collants noirs à liserets dorés ça faisait pas pupute (sur une fausse blonde peut être)? Moi qui ne suis pas très compensé: j’aurais dis compensées ou derby paillettés: trop jolie en shoshort : et très très belle pièce!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.