Quand j’ai commandé ce short glitter, j’étais sûre de ne pas faire pupute avec. C’est bien là mon drame : je ne fais jamais pupute (maudite éducation judéo-chrétienne).
Ok, cette pièce n’a pas l’air facile de prime abord, mais je vous assure qu’avec un sweat et des pompes cool, vous ne passerez jamais pour une fille de mauvaise vie.
Non, la vraie question était avec quelles grolles j’allais bien pouvoir assortir ce micro-short métallisé.
Voilà la liste de mes errements, avant que je ne me frotte très fort le coin du nez en criant Eureka (cf. jurisprudence Vic le Viking) :
– Avec des escarpins ? ☞ pupute-province
– Avec des boots à petits talons, style les Dickers de Marant ? ☞ pupute-cheerleader
– Avec des ballerines Repetto, peut-être ? ☞ pupute-catho
– Ou bien avec mes récentes Petty Sam Edelman… : ☞ No way, trop pupute-gros mollets (j’ai la problématique congénitale de posséder des cuisses de la même circonférence que mes mollets – couper ma cheville est un acte quasi criminel).
– Ah merde, on tente les baskets ? ☞ pupute-sporty-gros mollets
Vous l’avez compris, la survie d’un short qui brille tient à peu de choses, quant tout à coup j’ai repensé à ces mocassins vernis de chez André. Pas très loin du style pupute-catho, ils possèdent malgré tout une touche un peu prep’ qui sauve la tenue de toute crucherie possible.
C’est alors que j’ai viré toute vélléité de cool – exit le sweat informe – pour pencher définitivement du côté preppy-glitter (je viens d’inventer un nouveau style fashion)(j’ai fait des études juridiques).
Et comme un bon concept n’arrive jamais seul, j’ai enfin trouvé la parfaite chemise blanche en soie, qui n’engonce pas, alleluia.
Short French Connection | Chemise en soie Pablo | Pull The Kooples (vieux) | Mocassins vernis André (vieux aussi) | Bonnet American Vintage (vieux toujours) | Pochette Zadig&Voltaire
pupute… nan… cela dépend qui et comment il est porté. #LaJournéeDeLaGentillesseCEtaitHier
T’es en jetlag ?
TEAM GROS MOLLETS !!!
C’est le bonnet qui fait tout dans cette tenue :)
Tu jures beaucoup dans ce billet Violette, je le mets interdit au moins de 6 ans ! Avec des chaussures à talons, au bout rond, ça ne ferait pas pupute, juste fashion qui assume son corps de rêve, non ?
C’est que je n’en possède pas, je n’ai pas pu étudier cette possibilité. Bravo à toi, je vais devoir en compulser pour étoffer ma théorie !
Superbe tenue, il rend bien mieux sur toi que sur le mannequin de la photo, ils n’ont pas fait ton analyse approfondie de l’équation short metallisé factorielle paire de chaussures.
Ah ah, merci !
Sur toi j’adore, le problème c’est qu’ici je suis plutôt de la team grosse cuisse donc le short… je n’ose point.
Je suis sûre que tu exagères ! Le short ! Le short !
Comme dirait ma mère « tu n’es pas une pétasse donc ça ne fera jamais pétasse sur toi » mais je suis pas sûre qu’elle soit très objective!
J’aime beaucoup le combo chemise en soie-pull gris c’est trop joli!
A la façon dont tu le portes il n’est définitivement pas pupute.
Moi non plus je ne fais jamais pupute ! Ca faisait mon désespoir à 17 ans, en minijupe à paillettes et top transparent pour aller en boîte j’avais toujours l’air d’une petite fille modèle…
Mais passé 30 ans ça devient un avantage, non ? Ca autorise toutes les fantaisies sans crainte du vulgos.
Sinon, comme malou, un genre de babies pour aller avec ce joli short ?
Clairement, ça a son charme de ne jamais paraître vulgos (même vêtue en mini-pupute). Et moi aussi j’avais une mini-jupe à paillettes au lycée (la vérité, on était un peu déglingos).
Moi, mes mollets sont PLUS GROS que mes cuisses. Et crois-moi, c’est pas cool.
Bah pas sûr, au moins y’a une délimitation entre les deux !
T’as pas l’impression d’exagérer un tout petit peu avec tes « gros » mollets ? D’ailleurs, n’as-tu pas remarqué que les mannequins ont en général les mollets de la même taille que les cuisses ? C’est juste que dans leur cas, tout est maigre, ce qui n’est pas forcément mieux, à mon humble avis…
J’ai pas dit « gros », j’ai dit même circonférence que les cuisses. Et ça c’est moyen beau.
Il me rappelle mon petit short en panne de velours noir que je portais à la fac, il y a bien longtemps et je ne faisais pas pupute non plus (mais que j’adore ce mot !) Sinon, niveau jurisprudence (je travaille dans les RH), tu aurais pu utiliser celle de Toffsy « j’ai une idée ! »
Mais preppy-glitter EST un terme juridique – au même titre qu’accipiens et solvens, action récursoire et ad probationem (à moins que ce ne soit dans Harry Potter ?).
Ha, ha, ha !!
oh oh oh !
Est-ce que au fond c’est pas la petite découpe cote (façon sportif dans les années 80) qui donne le cote pupute? Je dis ça comme ça, parce que sinon il te va très bien…
Ben au moins là tu ne fais pas pupute du tout! Ce petit short passe comme une lettre à la poste ma foi!
je fais partie de la team gros mollets pas toi sinon comment pourrais tu enfiler tes patricia blanchet ???
sinon ce short glitter je le trouve super, moi je ne pourrais pas, je suis mieux en pantalon, mais j’ai un 3/4 un peu glitter !!! alors veux bien m’associer pour ce nouveau styyyyle preppy glitter !!!
C’est bien joli, mais ça me donne froid : le vent glacial doit s’engouffrer là dedans comme les clients dans une pupute, non ? Cette métaphore est assez inélégante, et je m’en excuse… (j’ai fait des études de linguistique comparée)
Coucou vio (ça c’est pour le côté rock)
C’est plutôt ta chemise avec le pull qui font catho (ça c’est pour le côté béni)
Je le mettrai bien avec des boots moi (ça c’est pour le côté hyper cool…)
Très joli le short!
JE LIKE !
Le truc, c’est que ça fait doré-noir-beige et ça coupe deux fois. Les boots c’est oké si le short est noir (in my opinion). Je ne sais pas si je suis claire ? Am I ?
J’ai le même syndrôme : je n’ai jms le look pupute. Un jour récent, l’on m’a dit : tu portes parfois des trucs un peu sexy, un peu différent, mais sur toi,ça ne fait mauavais genre (inside, je suis une boyish, outside, j’ai des bobos mais bon). Bref, après ce 3615 maïlïfe, il me reste à dire que j’aime ce look, que j’aurais choisi des derbies très certainement (j’aime les derbies en short), c’est le genre le look « oh tiens, j’ai enfilé ça à la cool » alors que… c’est le chic de la parisienne. CQFD
C’est vrai que les derbies ça aurait été cool avec le short glitter. J’avais complètement zappé, j’ai raté le look boyish. OUIN !
donc j’ai tapé n’importe comment il falait lire : ça na fait JAMAIS mauvais genre… et boobs au lieu de bobos… merci et sorry
Avec les repetto, cela aurait pu etre aussi tres mignon, je pense que l’important est de ne pas mettre de talons !
ce que j’en dis, c’est que sur moi, ça ferait surtout pyjama puisque dans mon cas, c’est le cul qui est plus gros que les cuisses qui sont plus grosses que les mollets. Orangina roux c’est moi.
AH AH AH ! En forme ma Cracotte !
ce style pu-pute est très joli et à des kilomètres d’être dans la vulgarité il reste soft tout en étant dans la tendance :)
bises, elo
Moi je verrai bien des slippers avec ton short pas pupute.
C’est quoi la différence entre le style catho et le style preppy? Dans l’ensemble, ce sont les mêmes pièces dominantes, mocassins, ballerines, duffle coat, caban tartan ect… tu m’as l’air d’avoir des théories bien avisées, alors pourrais-tu m’éclairer sur ce point stp?
Oui c’est pas faux ce que tu dis, mais malheureusement mes théories sont loin d’être avisées. Il ne faut surtout pas (tout) prendre ce que je raconte pour argent comptant.
Moi je trouve que tu n’as jamais fait aussi sage que sur ces photos et je dois même dire que ça m’inquiète. Tu vas bien? ;-);-) Sans compter que j’ai cru que c’était ta petite soeur ou p’tite cousine de 15ans. Plains toi va…:-)
T’as essayé avec des Minnetonka et une plume sur la tête en mode pupute-squaw ?
Mais sinon, tu preppy-glitterises à merveille je trouve :)
Ah très joli
La chemise…. j’en rêve et j’y cours… les seules qui ne m’engoncent pas sont les chemises blanches MF Girbaud en voile de coton à 300 boules, et une vieille Cop Copine en voile de coton tout doux aussi …. l’avantage du voile de coton étant que c’est souple et ça ne fait mas d’épaisseur quand tu roules les manches (oui l’avantage d’avoir 50 ans c’est l’expérience, mon petit ;-))
sinon dis moi, elle est pas trop transparente ?
J’aime bien le voile de coton aussi (j’en porte une aujourd’hui). Le seul truc nul, c’est que le col s’affaisse un peu trop. Tu ne trouves pas ?
Celle-ci n’est pas trop transparente, en tous cas moins qu’une chemise en voile de coton !
NON !!!
le style « pupute catho » –> MDR !!!
je découvre ton blog et je me régale de tes billets pleins d’humour ! merci =)
bonne soirée !
J’ai pas tout lu, mais … avec des Creepers ? je trouve les mocassins un peu trop plats et un peu trop « petits » (team « plus ma tenue est girly, plus je mets de grosses pompes »). Et ça dégagerait quand même la cheville …
J’adore ce short en tous cas !
Je trouve, sans fayottage aucun, qu’il rend bien mieux sur toi que sur le mannequin. Sur toi je me suis dit « tiens pourquoi pas c’est joli, je me laisserais bien tenter par ce short » mais en cliquant sur le lien et en le voyant sur le mannequin, bof bof.
Alors qui croire ? Quel dilemme !
Moi c’est helas l’inverse … j’ai tendance à vite faire pupute … Enfin, je devrais dire j’avais tendance à , ça va mieux avec l’age … je suis abasourdie quand un gamin de 20 balais me dis que je suis charmante alors que limite je pourrais l’avoir enfanté le bougre , alors peut etre est une resurgence de pupute en moi qui les affriole ?
Je pense que le fait que le short soit un peu large casse le coté pupute tu vois (mais t’as une drole d’ombre sur les fesses sur la photo de dos)
C’est ma couche !
Tu te fais un très joli look avec du neuf et du vieux – Violette a tout compris, on le savait déjà.
Même problème de mollets, c’est inélucable en plus. La natation aide pas mal, mais je n’aime ni les bonnets de piscine, ni les yeux de lapin à cause du chlore…
Je like tellement que je t’ai piné. Voilà.
Moi mon problème c’est la partie fesses callipyges (ouai mon gros cul quoi).
Même avec des collants noirs à liserets dorés ça faisait pas pupute (sur une fausse blonde peut être)? Moi qui ne suis pas très compensé: j’aurais dis compensées ou derby paillettés: trop jolie en shoshort : et très très belle pièce!