La sacoche verte

    

black boyfriend

Salut, c’est moi (Violette) ! Qui ne tient pas ses promesses, finira à Gonesse, et comme je n’ai pas envie de terminer comme le Concorde (ah ça, non !), je tiens aujourd’hui mes engagements.
Car oui, souvenez-vous de l’autre fois où je vous montrais ce boyfriend customisé de talons léopard, j’avais promis, dans un coup de folie, de vous proposer la version à plat.

C’est un exercice qui ne me pose pas de problèmes au quotidien – on n’est pas obligé d’être glamour tous les jours, sinon votre conjoint s’habituerait et vous passeriez votre dimanche en talons aiguilles (exit le jogging) -, c’est donc en toute décontraction que voilà quoi.
Mais comme on est pas dimanche, je vous ai épargné le sweat usé et un peu trop grand qui provoque autant de réassurance que le doudou de l’enfance pour lui préférer la blouse, qui update un peu ce trop plein de cool.

La prochaine fois nous irons voir là-bas si j’y suis. J’y serai, toujours en boyfriend, mais avec des bottes de pluie. En voilà un VRAI challenge.

blouse monshowroom

black boyfriend 2

coque iphone lapin

blouse monshowroom 2

blouse monshowroom 3

derbies opening ceremony

Jean Boyfit La Redoute | Blouse Clo&Se by Monshowroom (-20% avec le code TOPVIOLETTE jusqu’à vendredi inclus) | Top dentelle La Redoute | Chapeau Forever 21 | Derbies Opening Ceremony (ancienne collection) | Pochette Pablo

Catégories MODERIES OH OUI

33 commentaires

  1. J’adore ce look. confortable mais classe et sexy, parfait!

  2. Soniachocolat dit :

    Le boyfit et les chaussures plates, je savais que ça pouvait être classe. Mais là en plus c’est « trop stylé »!( devine qui je cite…?). Par contre si tu arrives à avoir du style avec un boyfriend et des bottes de pluie, je mange mon chapeau (j’ai le même que toi).

  3. Nanou dit :

    Blouse terrible, meuf terrible, look validé! Mais pour moi si c’est à plat ce sera ballerines ou boots en suédine LR commandées récemment, et sans chapeau. Regarding encore La Redoute, mon problème de robe est réglé: ils veulent ABSOLUMENT que je la retourne dans l’emballage d’origine, or tout est passé au dépotoir. Donc tant pis. Si quelqu’une est tentée par une jolie petite robe noire en 36 toute neuve, just let me know!

  4. Nanie dit :

    Même à plat je te trouve glamour, tout n’est pas dans la hauteur de talon (heureusement…).

  5. Canon ce look! C’est hyper joli!
    J’adore tes chaussures! J’en recherche des similaires d’ailleurs!
    Je biens de rentrer de Dubai et j’ai froid! Je n’arrive pas à mettre des chaussures ouvertes ici!
    Bises
    Bonne journée

    Le monde des petites

  6. frenchimalvi dit :

    On n’en parle pas assez de la pochette qui brille je trouve

  7. isalaprof dit :

    C’est un look à plat qui ne l’est pas (l’esprit à 7h du mat faut que j’arrête), simple et efficace. Personnellement je trouve que le détail qui fait toute la différence c’est la pochette dorée qui insuffle un soupçon de classitude (j’suis prof, je mets les mots que je veux, na) dans cette tenue…bien joué (c’est nul comme expression, je sais)…par contre avec les bottes de pluie, gros challenge !

  8. Val Làô sur la colline dit :

    WAOW ! Je ne commente que rarement, et jamais pour les looks, mais là ! FAN FAN FAN !

  9. Le panneau de la première photo me fait rigoler !! C’était voulu ?

  10. Laurence dit :

    Très chère Violette,
    – le boy friend sur vous, à plat, en talons, en bottes, en charentaises ou pieds nus, c’est joli. En revanche, au- delà de la taille 38, la couche Tena n’est pas loin…alors en ce qui me concerne…
    – j’espère que votre week-end formation  » tablette » a été couronné de succès, mais même dans ce cas, n’espérez pas vous en sortir comme ça : vous allez devoir assurer pendant un certain temps le service « après-formation » qui à distance, nécessite une pédagogie certaine.
    – les escarpins c’est beau mais c’est haut donc inconfortable et je m’insurge totalement contre l’adage à la c..qui dit qu’il faut souffrir pour être belle : la vie est déjà assez compliquée, si en plus il faut avoir mal aux pieds ( ainsi qu’au dos et aux genoux…)
    – si je faisais du vélo j’aimerai avoir une sacoche verte … C’est poétique une sacoche verte …
    Voilà très chère violette, ayant raté plusieurs billets, je me suis permis un commentaire récapitulatif qui vous le constaterez est d.un haut niveau philosophique…. Très belle journée

    • violette dit :

      Chère Laurence, merci pour ce commentaire très complet.
      Si vous le permettez, je vais seulement répondre au propos concernant la tablette ? Ce week-end a été un succès total, je crois que je suis passée à côté d’une carrière de formatrice, je n’ai jamais été aussi patiente (et pourtant on partait de très loin si vous voyez ce que je veux dire…)
      très bonne journée à vous aussi, très chère !

  11. **gaelle** dit :

    superbe !!! (je parle de pochette du vélo, ce vertttttttttttttt aahhhhhhhhh). Nan mais t’es canon même si cheveux détachés je te préfère. j’aime pas quand tu nous mets des réfs anciennes collections grrrrrrrrrrrr (les derbys que j’aime). Ah et j’y ai pensé tout l’été, si si : tes nouvelles stan smith alors, bruit bruit ou bruit petit… ! Bises Violette

    • violette dit :

      Je montrerai prochainement des nouvelles derbies avec des vraies références, youhou !
      Et pour les nouvelles Stan Smith (merci, c’est gentil de demander), elles ne couinent pas du tout, mais en revanche elles me font un peu mal à l’arrière et donc je ne les porte pas trop. Moralité, je mets toujours mes couineuses.

  12. Anne dit :

    La photo 1 est juste exceptionnelle pour le cadrage (affiche, tags, look, etc…)

  13. Ckan dit :

    Je préfére cette version « à plat »

  14. Solexine dit :

    Chiche ! Je te « nomine » pour le « Bottes de pluie … JAUNES & Boyfit  » Challenge ! ( C’est mieux pour le cheveu fou-fou que le « Ice bucket »qui commence à saouler:-)

    • violette dit :

      Complètement d’accord (pour le saoulage du Ice bucket, pas pour les bottes jaunes) !

  15. maryse dit :

    Complétement fan de cette tenue à la fois décontractée et chic ! :) Quel joli chapeau :) Et jolie pochette de vélo ;)

  16. Ka dit :

    Le vélo est à toi ? Si oui, où as tu trouvé ces magnifiques sacoches ? J’en cherche désespéremment des jolies et je ne trouve pas !

    • violette dit :

      Non, ce n’est pas le mien désolée. Je ne sais pas du tout où tu peux trouver ça, peut-être sur ebay ?

  17. Gilberte dit :

    Ce look est vraiment très inspirant !! J adore !

  18. bibichounette dit :

    j’adore ce look. et puis ces derbies, pffff. je les avais repéré mais bon là maintenant, ancienne collection, c’est même plus la peine d’espérer les dénicher. en tout cas, je trouve ça canon comme tenue (c’était pour pas répéter look)

  19. Tfaçon, à plat ou perchée sur du 12, tu as toujours la classe, toi !
    (je kiffe)

  20. Michaela dit :

    Non mais le swag d’enfer! A plat en plus, qui l’eut dit?!
    Et puisque vous parlez (du soulage) d’Ice bucket challenge, je me suis bien marré e l’autre jour par la participation qui renvoi toute cette hystérie bien à sa place: http://www.theverge.com/2014/8/22/6057329/patrick-stewart-classy-ice-bucket-challenge

  21. ODLE dit :

    J’ai les mêmes souliers que toi. Ha !
    #nostalgiedumotsoulierquedisaitmonpapi.
    Le plus long hashtag du monde. Bim.

  22. maud dit :

    CANON tu es CANON…… très stylée mais sans en faire trop non plus. <3

  23. Athéna dit :

    Ah mais il faut connaître ET l’anglais ET l’arithmétique pour commenter ici maintenant ! Quelle qualité de lectorat !
    Cette coiffure et ce chapeau te vont très bien

  24. Simone( une autre ) dit :

    Le perfecto en cuir du précédent article ( la redoute) taille très petit. Je vais le renvoyer pour une taille supplémentaire.

  25. Alice dit :

    Coucou, je suis nouvelle venue et pour fêter ça, je viens de m’offrir le jean boyfriend ! Et du coup j’ai trouvé sur le même site un sac en imprimé léopard (http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324470047.aspx?docid=00000000000001#searchkeyword=sac%20soft%20grey),
    on dirait le Jérome Dreyfuss… alors un grand merci pour ce doublé !
    Enfin pas merci pour le porte-monnaie, je vais me restreindre à ne pas venir voir ton site tous les jours :-)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.