Le talon d’Achille

    

selection bijoux

1. Manchette en perles Mamagayo | 2. Bracelet en laiton Anne Thomas | 3. Bracelet tressé Maison Scotch | 4. Bracelet Biarritz Hipanema | 5. Bracelet plume L’atelier des Dames | 6. Gourmette plaqué or Les curiosités d’Elixir | 7. Collier fleurs et insectes asos | 8. Bracelet gourmette asos | 9. Bracelet Nice Hipanema | 10. Manchette en perles Sinéquanone | 11. Boucles d’oreilles asos | 12. Pendants d’oreilles asos | 13. Bracelet chaîne gourmette recouvert French Connection | 14. Lot 3 bracelets See by Chloé | 15. Bague Tiny Om | 16. Bracelet diamants fantaisie asos | 17. Bracelet têtes de mort River Island | 18. Lot 3 bracelets Pieces

Alors que s’annonce un week-end féérique durant lequel je vais devoir porter l’attelle sous le slim – on dirait que j’ai un rôti de porc en denim à la jambe gauche – j’ai pensé qu’à féérie rien n’est impossible. En effet, que serait une fée sans ses bijoux ? Une pauvrette assurément.

Mais parlons plutôt de mon talon d’Achille avant de nous dire adieu sous une pluie de bling : l’entorse. Ca a commencé par un plâtre quand j’avais 6 ans. Depuis le CP, ma cheville gauche n’a jamais cessé de s’entorser (je viens de créer un verbe, je suis la petite Roberte).
Souvent à des moments chiants (avant de monter dans un avion, en vacances, en arrivant à un entretien de recrutement…) ; toujours de façon violente. Je porte l’entorse à gauche, c’est mon destin.

Hier, j’ai trébuché sur un caillou, et la malédiction du Petit Poucet a encore frappé puisque ce matin je devais accompagner Cyclamen à une sortie de classe. Pour sûr c’était pas la sinécure, mais elle se faisait une telle joie de cet événement depuis 3 mois que je porte ma culpabilité en bandoulière – en plus de l’attelle, je vous dis pas comme je suis chargée.

Comme c’est la fête quand même, voilà une petite sélection de bijoux pas hors de prix (à part la bague Tiny Om, mais cette marque est magique donc on l’excuse). Ainsi, la nouvelle collection Hipanema me fait rougir de plaisir (4 et 9), ce bracelet très Bidermann (13) m’interpelle et ce machin asos (16), n’est-ce point qu’on dirait du Shourouk ? Tiens, tant de magie et de questionnements ça devrait bien nous occuper les deux jours avec la patte en l’air.

Catégories MODERIES OH OUI

34 commentaires

  1. laetitia dit :

    Je rêve d un bracelet Aurélie Biderman, je crois que le n° 13 fera très bien l’affaire.
    Merci !

  2. Que dire ?? bon courage peut être …
    Jolie sélection, moi aussi, j’aime ce qui brille même si ce n’est pas d’or.

  3. Eve dit :

    Ahhh ça donne encore plus envie que ce putain de soleil se montre !!!!!

  4. Moon78 dit :

    Aie…l’entorse ça fait mal ;-( et la culpabilité ça pèse, mince. Mais une attèle pour une entorse? Personnellement, régulièrement entorsée dans ma jeunesse, ce n’est que le port d’une « chevillère » et une ré-éducation sérieuse qui n’en a fait qu’un mauvais souvenir ..quant aux bijoux, c’est évidemment sur la bague que j’ai cliqué…Dommage!

    • violette dit :

      Jusqu’à la dernière entorse je faisais un strap. Mais il paraît que les médecins le déconseille désormais et du coup j’ai eu une attelle.
      C’est hyper pas pratique mais ça maintient super bien la cheville.

  5. Chris dit :

    Je suis solide de la cheville que je tords régulièrement sans dommage mais peu solide de la volonté, je sens que je vais cliquer sur un des numéros gagnants suivants : 3, 13, 18.
    Bon courage à toi.

  6. Athéna dit :

    Pauvre Cyclamen ! il y a des soldes sur sarenza, pour le jour où ta papatte sera guérie

    • violette dit :

      Pfff je suis condamnée aux Converse pendant au moins un mois. Désespoir…

  7. Lza dit :

    Y en a qui ont les chevilles qui gonflent, toi tu te la tords. Chic jusqu’au bout des ongles… de pieds.

  8. Solexine dit :

    La Petite Roberte et la Grande Larousse tout à la fois # tes études juridico-linguistiques ;-))) Et tu ne peux pas mettre tes Ugg par dessus l’entorse, comme ça on ne voit pas le rôti ?
    Bon, à part ça pour moi, ça sera le 2 , le 5 , et le 17 , merci. Prompt rétablissement .

    • violette dit :

      Justement j’y pensais aux UGG mais impossible de les enfiler à cause de cette put%** d’attelle !

  9. solenne dit :

    ha mais t’es vraiment entorsée alors ?!
    compassion…

    et compassion pour cycla qui se faisait une joie. pfffff

    ps : heureusement que j’ai déjà un hip hip hip sinon j’aurais compulsé grave à la pause déj,
    ça va pas de nous montrer autant de tentations d’un coup ??!!!!

  10. Caro dit :

    Rhooooooo, tentation……… J’en profite pour te demander à toi, qui est la fashion incarnée, si tu connaitrais by the way un magasin/concept store/lieu alternatif/autre sur Paris où trouver des beaux bijoux pas trop chers dans le style ci-dessus ? Merki !! (expression naze des années 90)

    • violette dit :

      Arghh je connais quelques concept stores bijoux, mais ces derniers sont plutôt option « créateurs » donc chers.
      Pour en trouver des sympas rien de tel que les internets (à part H&M, mais ils sont vraiment trop merdiques niveau qualité). Sorry !

  11. Vea dit :

    Si je peux me permettre une petite remarque …. Cheville gauche = vésicule, ce qui si tu réfléchis colle avec les moments ou tu te fais de la bile … Ou bien ou tu relâches … Mon conseil du jour= vois un bon ostéopathe.Très bon de préférence.
    Non je n’ai pas fait d’études médicales …. L’une de mes clientes m’appelle l’expert comptable holistique…..

    Oui je suis aussi ts fragile côté vésicule

    Sinon j’adore les Hipanema, on ne sait que choisir

    • violette dit :

      Mais pour de vrai ces histoires de vésicule ? Non parce que je suis déjà hypocondriaque pour après TOUT, faudrait pas que tu me rajoutes une nouvelle névrose hein !

  12. Anna dit :

    Le 4, le 4, le 4 !!!

    • Duvan dit :

      Anyone here that wouldn’t hit that is glorssy misinformed with what level ass they think they can pull.a0 Is she the hottest thing?a0 Hell no, but I’d love to do what her ribcage is advertising in a heartbeat!

  13. moon dit :

    j’adore le n° 10 et n°4 !!!

    http://lanoura.blogspot.fr

  14. Fred dit :

    Salut Violette,

    Tout pareil pour la cheville gauche, niveau psy il parait que c’est parce que inconsciemment on ne veux pas y aller (n’importe où, boulot, rendez vous…).
    Après avoir porté attelles, strap, et autres bandes, un ostéopathe m’a remis tout ça et plus de soucis maintenant !
    Courage !

    • violette dit :

      Je vais peut-être songer à l’option osthéo parce que sérieusement j’en ai ma claque des entorses !

  15. Fred dit :

    on ne veuT, désolée…

  16. Odile dit :

    Roberte, je ne vois qu’une alternative. Circule en skate. Tu ne trébucheras plus sur les cailloux. Malin, ça, non?

  17. Odile dit :

    (j’ajoute, edit de une minute plus tard, que tu es bien capable de te casser la gueule du skate, je réfléchis donc à une autre solution, salut.)

  18. Laurette dit :

    les bracelets 5 et 6 sont super jolis! avec une petite préférence pour le 5…plus original!

  19. Emilie dit :

    Superbe sélection, j’aime beaucoup le 7 11 et 12 !

    http://emyminute.blogspot.fr/

  20. ouplala dit :

    Pareil, reine des entorses de 15 à 30 ans, à gauche, à droite, en sautant, dansant, et surtout en marchant sur des graviers ou en descendant un trottoir (waouh l’aventure), c’est une très bonne ostéo (mais ils sont rares) qui m’a sauvée..à bon entendeur

  21. Héléna dit :

    Bonjour!
    Vu le problème persistant que tu as eu avec cette cheville gauche, je me suis demandée si tu es allée voir un spécialiste pour comprendre d’où ça vient? Je ne sais pas si tu y crois, mais je suis allée voir un spécialiste des médecines chinoises (acupuncture, ostéopathie, énergie, etc) qui a trouvé les causes de problèmes physiques et émotionnels que je trainais depuis des années, et souvent c’était dû à des traumatismes que j’avais subi dans ma vie, car ces problèmes ont démarré à partir de dates-clefs d’évènements bien précis. Donc en réglant la charge émotionnelle liée à ces évènements traumatiques, les symptômes ont disparu!
    Voilà, si tu as le temps, quand tu seras toute guérie, je te conseille de te renseigner si jamais c’est le genre de pratique qui peut t’intéresser, car va falloir que ça s’arrête tes entorses à répétitions! Ca doit être invivable!
    Ton blog est très chouette by the way, je viens souvent rendre visite pour rire un bon coup et repartir toute guillerette vers ma journée!
    Je t’embrasse.

  22. Adèle dit :

    Superbe collection !
    Perso je suis tombée amoureuse de la bijouterie « Oh dis le moi ». Elle est dans le sixième à Paris, dans une petite rue sympa vers le Pont Neuf. Je suis tombée dessus par hasard et l’intérieur est très classe, jolie ambiance, sans parler des bijoux…! Ils ont des collections totalement originales et sachant que c’est des créateurs on est sûr de ne pas tomber sur du déjà vu !!
    Je publie le lien au cas ou ;)

    http://www.ohdislemoi.com/

  23. Lost dit :

    Et dire que j’ai découvert mon amour pour les bracelets hipanema qq jours après avoir quitté le Brésil… Et tu remues le couteau ds la plaie la!! Argh je vais craquer un de ces jours au prix fort je crains…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.