Good vibrations

    

bonnes resolutions

Je pourrais vous mentir – oui, oui, je suis Soleil des Internets, mais j’ai quelques vices cachés -, et vous assurer que je suis une vraie punk de la rentrée. Que je ne prends jamais de bonnes résolutions quand vient la fin de l’été et du rosé, que tout ça c’est bon pour les filles rangées. Et que j’aime déranger, tout bousculer et inverser.

Malheureusement, je suis d’une banalité sans nom dans ce domaine. Le 1er janvier je m’en fiche. En revanche, septembre m’inspire toujours pour me lancer dans des chantiers. Place à ceux déjà entamés, voire même réalisés !

– Me désabonner des chaînes TV que personne ne regarde jamais (Piwi, Teva, et autres merdouilles…) et qui sont facturées chaque mois, DEPUIS DES ANNÉES, par l’ami Free.
Sachez-le, sur la Freebox, l’abonnement payant à une chaîne se réalise de façon très rapide et intuitive. En revanche, quand on veut virer tout ça, il est conseillé de prendre une journée de RTT, afin de parcourir les forums de gens très mécontents, qui ne trouvent JAMAIS comment faire pour se désabonner. Comme je suis plutôt alerte, ça m’a pris environ 30 mn à tripoter TOUS les boutons de la télécommande. Quand j’ai enfin réussi à trouver la combine (Moment technique pour les personnes intéressées qui ne souhaitent pas poser de RTT : aller dans le menu réglages, puis applications et enfin catalogue des chaînes ), j’ai vécu un réel moment de plénitude. Les plaisirs simples ne tiennent finalement qu’à quelques boutons.

– J’ai décidé d’arrêter de commander des trucs Princesse Tam Tam dès que l’occasion se présente sur Vente Privée (j’ai 87 soutifs)(et 108 culottes)(ah tiens ?).

– Courir.
Ça fait des années que mon entourage me serine qu’il faut absolument que je fasse du sport – mes proches doivent secrètement me trouver obèse et essoufflée, c’est pas possible autrement -. Et si j’ai bien tenté récemment le Cycling – vraiment chouette, mais présentant le gros défaut de ne pas se situer pile en bas de chez moi -, j’ai fait le constat suivant : les salles de sport, piscines, et autres lieux sportifs ne sont absolument pas faits pour moi. Du coup, j’ai choisi de me mettre au truc le plus pratique, mais aussi le plus chiant pour la majorité des gens : le running. Vous allez rire, j’ai déjà acheté des shoes de sport (moches), une brassière (bof) et un brassard pour transporter mon iphone et mes clés (affreux). Sur ce chantier, je ne la ramène pas trop pour l’instant, Dieu sait si mes bases sont fragiles. Voire poreuses.

– Cuisiner (un peu)(plus).
Et oui ! Quand je suis en Normandie, je fais sauter dans la poêle, avec une pointe de curry, des courgettes (jaunes)(du jardin)(hype) ; je réalise également beaucoup de salades de fruits. D’ici à ce que je vous fasse un veau Marengo la prochaine fois que vous viendrez dîner à la maison, il n’y a qu’un pas (attention, je chausse grand).

– J’ai ENFIN acheté un disque dur externe.
Je me suis dit que si ça se trouve (SI ÇA SE TROUVE) j’allais crasher mon mac pile la veille de la réception de l’engin. Ce qui aurait été très couillon, mais en même temps bien fait pour moi à force d’amour de risque. J’ai beaucoup touché du bois, et en fait non. Ils vécurent heureux, et caetera.

– Réussir à dire, en face, « je vous emmerde » au voisin qui joue Imagine de Lennon 48 fois par jour (quand il n’écoute pas du Sardou OU ENCORE PIRE du Daniel Guichard – il a 108 ans, ou bien ? -), et qui tempête dès que je fais tomber un escarpin par terre à 22h.
Avant, je l’insultais seulement par parquets interposés. Ça passe crème.

Oh. Le pavé.

Catégories ETUDES SOCIOLOGIQUES

43 commentaires

  1. Mélisse dit :

    C’est très surfait tu sais le veau marengo…

  2. Nanou dit :

    Sardou et Guichard ça craint vraiment du boudin. But Imagine quand même? Ouais bon, 48 fois par jour c’est beaucoup.Je préférerais toutefois aux « Noah viens ici enculé » ou « je m’en bats les steaks » et « tu me casses les couilles » continuels de ma voisinE.

  3. On a toutes de bonnes résolutions de rentrée qu’on essaie de tenir, mais on y arrive jamais! Le sport, c’est l’une de mes résolutions de bonne année (récurrente même depuis je dirai 10 ans!), résolutions de rentrée également mais je n’arrive pas à m’y mettre! Rien à faire! J’ai beau payer des abonnements à des cours, m’inscrire à la gym suédoise (j’y vais 3 mois et je finis par ne plus y aller), j’ai toujours mieux à faire!
    Si tu trouves une technique bien motivante, je suis preneuse!
    Des bisous
    Belle journée

    Petite and So What

  4. Fressine dit :

    Erreur de l’achat des chaussures et brassières moches (sinon tu mets quoi d’autre avec ça ? tu prévois de courir les fesses à l’air ou avec un vieux jogging moche et râpé ?!?) ! Quand tu te mets au sport rien de tel qu’une tenue de sport jolie, de qualité (donc pas Kalenji de Décathlon quoi) et bien choisie pour se motiver ! Méthode testée et approuvée par moi-même depuis plus de 3 ans que je m’y suis mise.
    Si tu te sens moche et plouc à chaque fois que tu portes ta tenue pour aller courir, t’auras de moins en moins envie de l’enfiler et comme tu ne pourras pas courir avec tes escarpins Eponyme/Sezane/Patricia Blanchet, tu ne sortiras plus courir au bout d’un mois.
    Fais-moi confiance !
    Je sais que ce n’est pas trop dans les moeurs en nos contrées d’investir dans ses vêtements de sport mais à mon sens c’est une erreur d’autant plus que ce sont vêtements qui sont plus malmenés (transpiration excessive et lavages incessants) que les autres donc il faut vraiment se sentir bien dedans et sur le long terme car le but n’est pas non plus d’en racheter tous les 4 matins.

    • violette dit :

      Fress’, quand je parle de brassière, je veux dire le truc qui remplace le soutien-gorge, qu’on porte sous un tee-shirt, qui maintient la poitrine quand on fait du sport.
      Au niveau des baskets, j’ai acheté une paire pas trop chère parce que je me connais, je ne suis pas sûre à 100% que ça va durer l’éternité, mais de toute façon, je trouve TOUTES les chaussures de running moches, même les plus chères. Sinon, je porte un legging et un tee-shirt, et je ne me sens pas moche.

      Je me sens « rien », en fait. Et en toute objectivité, être « fashion » en courant est le dernier de mes soucis.

    • fressine dit :

      Ah d’accord, bon ben j’avais rien compris au schmilblik alors

    • fressine dit :

      En tout cas j’espère que tu continueras et qu’on pourra courir La Parisienne ensemble l’année prochaine !!! (c’est en septembre, t’as le temps)

  5. mac dit :

    j’adore! merci… bonne journée

  6. Stéphanie dit :

    Après de nombreuses années d’abonnement très suivi à des salles de sport, je me suis lassée, d’autant qu’avec le temps je supporte de moins en moins la promiscuité qu’il peut y avoir à certains cours… Bref, pour cette rentrée, il fallait trouver autre chose et j’ai trouvé : suivre les séances de sport le matin sur D8 ! Chaque séance dure 26 mn, elle est très bien conçue et fait très bien travailler pour peu qu’on suive parfaitement le rythme et l’amplitude des mouvements. Et lorsque je rate une séance, hop le soir, une ou deux séances en replay sur le site de D8 ! Essaie Violette, tu verras le bien-être qu’on ressent après avoir fait du sport, tu ne pourras plus t’en passer ! (seul bémol pour ces séances en solo : faire attention à bien se positionner)

    • violette dit :

      En fait, j’avais essayé au printemps, des vidéos de fitness sur youtube, mais j’ai l’impression que ça me décrasse moins que le running. Mais je vais jeter un oeil, merci.

  7. Edith dit :

    Euh, ça veut dire quoi « ça passe crème » ?!!
    Moi aussi j’ai tenté le jogging, pas la tenue, le sport.
    En attendant d’enfin m’établir à Montmartre, je suis à deux pas des Buttes Chaumont.
    Et bien, j’ai trouvé ça affreusement difficile.
    Donc on a beau dire « faut y aller doucement », même si tu alternes marche/course, c’est juste too much pour moi.
    Du coup, en 3 mois j’y suis allée 3 fois… on est loin de l’effet impulse du truc…

    • HeLN dit :

      Oui, courir en ville et s’il y a du dénivelé en plus (c’est bien ça ?) c’est sûr que c’est pas évident.

    • Lise dit :

      « ça passe crème », c’est le « cool » de l’ado (peut même être abrégé en « crème » : en réponse à « wesh, ça va gros? »)

    • violette dit :

      Ah bah oui c’est difficile (en plus je fume, je te dis pas…), mais moi j’y vais à mon rythme, et pour le moment j’arrive à courir deux ou trois fois par semaine.

    • violette dit :

      Lise, quelle culture !

    • Lise dit :

      J’ai un beau-fils de 16 ans à la maison : ça force la culture ouais !

    • Geraldine dit :

      Hello Edith

      je cours avec un groupe de running, on se retrouve dans un café près des buttes. courir en groupe est hyper motivant je trouve!

      si ça te dit de tenter tu peux nous trouver sur facebook, le groupe s’apelle Boostbelleville

      ++

    • Edith dit :

      Merci, merci les filles.
      Bon je ne fume pas & je cours avec ma sœur.
      Violette je te tire mon chapeau car 2 à 3 fois par semaine, j’adorerais y arriver.
      Lise, merci pour la traduction.
      Géraldine, je le note, mais je suis trop lente-essoufflée-vieille (maybe !!) pour imposer ma présence à des gens qui font cela sérieusement ;)

  8. HeLN dit :

    Salut Violette,
    Pour le running, je confirme ce que dit Fressine : des beaux habits et des baskets jolies et de qualité : c’est le meilleur moyen de ne pas abandonner au bout de deux sorties. Je cours régulièrement depuis 3 ans maintenant (tu m’aurais dit ça il y a dix ans, j’aurais bien rigolé ! Pour moi le 3000 m au collège c’était juste l’enfer, sauf quand ma copine qui n’avait pas cours en même temps venait me chercher en scooter…!) et mettre un beau legging/short, une brassière flashy jolie qui maintient bien (hyper important!), un t-shirt dans lequel tu ne pues pas au bout de 2 minutes et qui n’est pas juste bon à essorer, et des baskets avec un bon amorti, c’est vraiment ce qui m’a motivé à continuer (aujourd’hui j’ai du mal à m’en passer, c’est pour dire! Par contre je n’ai pas une endurance de folie, ni du temps à revendre, donc je cours rarement plus de 25 minutes, deux fois par semaine.)
    Bravo pour tes résolutions en tout cas!

    • violette dit :

      Comme je l’écrivais à Fressine plus haut, franchement la tenue pour courir m’indiffère complètement. J’en suis à plus de 2 sorties, même avec un legging et un tee-shirt lambda.
      Je crois sincèrement qu’une chouette tenue ou des baskets de running (que je trouve toutes moches, en fait) ne me motiveront pas davantage. En revanche, si on m’offre un sac Chanel à la fin de chaque course, je jure de me défoncer ;-)

      En tous cas, bravo à toi pour tes 3 ans sans faillir, je suis admirative !

  9. Lise dit :

    Moi j’entretiens une relation Dr Jekyll et Mister Hyde avec mes voisins du dessous : on se crie dessus à travers le plancher, on cogne contre le sol/plafond, voire on ouvre la porte pour crier sur le pallier (enfin ça c’est eux juste) … et dès qu’on se croise dans l’ascenseur on se fait des grands sourires et on parle météo !
    Fou non?

    Sinon j’ai hâte de voir ton ootd running :)

    Have a sweat day chicca

  10. Pauline dit :

    Ah, les bonnes résolutions de septembre… C’est plus simple de les tenir en ce qui me concerne, je n’en fais pas!
    Par contre, pour ce qui est de hurler sur mon voisin à cause de la musique à fond, j’ y met du mien! Tous les jours! Faut dire, il ne comprend rien ( ou alors, il est con, j’ hésite) et c’est pas du Sardou ou du Guichard, c’est du Métal et du hard!
    Passe une belle journée

  11. Val Làô sur la Colline dit :

    Tu as pris d’excellentes résolutions, notamment celle du running (celle des soutifs aussi, cela dit)
    Je me suis mise au running en février (une bonne résolution de n’importe quand) et à part une petite pause de deux semaines cet été, je m’y tiens. Je cours désormais 3 à 4 fois par semaine (dont une séance de « fractionnés », qui font progresser le cardio), et je fais en plus 2 à 3 séances de renforcement musculaire (important si on veut progresser en course, en fait). Persévère, les progrès sont gratifiants ! Et le plaisir viendra un jour, si si.
    En tout cas, mes douleurs diverses et variées, notamment articulaires, ont disparu, et surtout je me sens tellement mieux, tellement mieux, à tout point de vue.
    Bonne continuation, Violette ! Et bravo !

    • Solexine dit :

      Oui je sais , c’est ce qu’on me dit à chaque fois , et je crois qu’on a essayé une fois , mail il y avait des musiques qui bloquaient tout , du coup ça m’a bloquée moi-même ;-) . Autant j’apprends toute seule à faire des trucs de + en + sophistiqués avec Photoshop pour mon travail , autant pour des trucs apparemment simples comme ça , y’a des poches de résistance , je suis irrécupérable . Mais merci quand-même , bonne journée.

  12. Solexine dit :

    Tu fais du running à Montmartre , avec tout ce dénivelé et ces escaliers ??!! Et bien , tu es héroïque. Sinon , j’avais aussi acheté un disque dur externe il y a 3ou 4 ans , par précaution , mais je ne sais pas m’en servir ( !!! ) ( hashtag Blonde ) , et pourtant on m’a montré au moins 2 ou 3 fois comment faire , mais il y a un truc qui résiste. Résultat , l’année dernière ,suite à un geste manqué à l’occasion du transfert vers mon nouvel ordi , j’ai perdu la moitié de mes dessins dans la stratosphère , et comme je ne les avais pas sauvegardés avant, ben voilà… C’est ballot.

    • violette dit :

      Non dans le haut du 9è (plus plat).

    • wilfing machine dit :

      Solexine si je peux me permettre, si t’es sur Mac (une illustratrice, c’est forcément sur Mac, non ?), il faut que tu utilises Time Machine. En un clic (“sauvegarder maintenant”), l’ensemble de ton ordi (programmes, configuration, emails, dossiers et documents) sera sauvegardé sur ton DD externe sans que tu aies à faire quoi que ce soit !

    • Solexine dit :

      Oui je sais , c’est ce qu’on me dit à chaque fois , et je crois qu’on a essayé une fois , mail il y avait des musiques qui bloquaient tout , du coup ça m’a bloquée moi-même ;-) . Autant j’apprends toute seule à faire des trucs de + en + sophistiqués avec Photoshop pour mon travail , autant pour des trucs apparemment simples comme ça , y’a des poches de résistance , je suis irrécupérable . Mais merci quand-même , bonne journée.
      ( bon j’ai posté ce com 2 fois , pardon , j’arrive pas à le mettre au bon endroit) ( Hashtag Blonde Bis )

  13. Myshka dit :

    Pour celles qui, comme moi, ne savent pas courir, j’ai testé une méthode infaillible : le fractionné pour débutant. La méthode est simple. Il suffit d’alterner des périodes de course lente et de marche un peu rapide. Au fil des séances, les périodes de course sont plus longues (et celles de marche, plus courtes – cqfd). Vous trouverez des programmes gratuits en lignes mais si vous le souhaitez, je peux poster celle que j’utilise. Il suffit de demander!

  14. wilfing machine dit :

    Bon courage pour le running, moi j’ai jamais pu, je crois que mes poumons sont comme des raisins secs.
    (Depuis que j’ai plus de voisin, c’est le bonheur !! Les voisins, ça devrait pas exister)

  15. LN dit :

    Cool les résolutions!
    Ce qui a marché pour moi pour le run’ing c’est d’avoir une appli qui me permet de suivre mes progrès.
    J’ai pris endomondo (gratuit). J’ai un mini message tous les 1km. Et suite je vois mon temps, ma distance….MES PROGRÈS.
    Trop motivant!

    • HeLN dit :

      Han voilà exactement ce qu’il me manque pour augmenter mes performances ! Je n’ai jamais installé une appli sur mon téléphone (Solexine je te comprends !), il faut absolument que je regarde comme faire pour celle-ci! C’est compatible avec autre chose qu’un Iphone ultra perfectionné ? (je n’ai qu’un samsung un peu lambda)
      HeLN (aussi !)

    • violette dit :

      Oui, oui, l’appli ça motive à mort, moi j’ai téléchargé Runtastic.

  16. Athéna dit :

    Mais qu’estce que vous avez toutes à vous mettre à courir ? tu vas te mettre à faire des courses de 10 km dans les dunes normandes ?

  17. Claire dit :

    Ce qui marche c’est de trouver quelque chose qui fonctionne pour soi (lapalissade) et ce qui fonctionne pour soi ne fonctionnera pas obligatoirement pour les autres (Lapalissade numéro 2). Ce qui a fonctionné pour moi, l’année dernière en septembre (pareil que toi, je prends mes bonnes résolutions à la rentrée), ça a été de me trouver un cours le Mercredi matin près de chez moi. j’ai donc trouvé un cours de yoga iyengar l’année dernière au lieu du pilates cherché. Je tiens à dire que j’avais presque autant de défiance pour le yoga (=des illuminés qui sniffent de l’encens) que j’en entretiens pour l’aérobic et tous ses dérivés zumbesques (= des illuminés qui sniffent du lycra). ET j’adore. ET maintenant je suis des séances de yoga sur youtube quand je ne peux pas aller à un cours… Donc méfie toi de ces résolutions que l’on prend sans trop y croire, des fois ça marche.

  18. Mentalo dit :

    « ça passe crème » -> on dirait bien que tu as une ado, une vraie, (qui chausse grand aussi) à la maison, tiens.
    Et pour le running, on a tout été débutants un jour, et des fois on se surprend à aimer ça, c’est fou.

  19. Nunu dit :

    Oh! Tu es donc la voisine de M. Heckles ?? (aka le voisin du dessous dans Friends ^^)

  20. ema dit :

    J’ai arrêté de fumer depuis 1 mois.
    Plus besoin de faire d’autres résolutions pendant des années, ma vie peut partir en lambeaux, si je tiens cette résolution j’aurai droit de tout faire mal.

  21. Les deux dernières sont pour moi ! Ahah, je rajouterai savoir dire non :)
    Sur ce je vais chausser mes jolies baskets et ma brassière horrible, mais on s’en fiche l’habit ne fait pas le moine surtout pour courir..

  22. Mélisse dit :

    « Mélisse n’a plus le droit de lire ce blog »
    Son compte-joint

  23. Mr Wonderful dit :

    Je vous souhaite beaucoup de courage pour toutes ces bonnes résolutions! En espérant que notre petit cahier motivant vous sera source d’inspiration et de positivisme :). A bientôt, Mr Wonderful

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.