Fléau de penderie

    

garth-isabel-marant

Salut les jeunes. Avez-vous passé un bon week-end ? Moi oui, merci.
J’ai fait du rangement dans ma penderie, et le constat est le suivant : le cintre du retour de pressing ne plairait pas du tout à la team Kondo & cie (ceux qui font l’organisation millimétrée du foyer sinon tu es renvoyé, vous savez ?)

Pourquoi ? Et bien le cintre du pressing, celui que tu ne jettes jamais et qui reste pendu à la barre après avoir tombé la chemise à l’arrache le matin, quand il s’accumule au point de devenir une famille de cintres du pressing, que dis-je, une infanterie de cintres de pressing, et bien tout ce petit monde te grignote TOUTE ta penderie. Insidieusement, habilement, il mange la barre, et toute la place. Pires que les mites, ces petits cons en ferraille.

Si on était Kondo & Cie, il faudrait, à chaque fois qu’on revient du pressing, remplacer le vilain par le joli cintre en bois qui ne fait pas de marques, ni de mauvais plis, mais sérieusement qui fait ça (<= tout le monde, vous êtes sûres ?). Bref, j’ai jeté la colonie à la poubelle, je me sens légère et apaisée, et ma penderie allégée. Toutes les deux, on est prêtes à (r)empiler.

Bon, et sinon le look, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ?

Un nouveau manteau beau et chaud, un petit pull en cachemire de La Redoute qui se défend très bien – le rapport qualité/prix est un des meilleurs du marché -, mon boyfriend h&m qui date de l’après-guerre (j’ai 28 ans, mes jeans le triple), mes boots Sézane <3, et une grosse montre d’homme parce qu’il l’heure. Il ne faudrait pas que je vous mette en retard. Faites attention, il y a du brouillard.

manteau-garth-isabel-marant

manteau-gris-isabel-marant

manteau-isabel-marant-2016

montre-marc-jacobs

boots-montana-sezane

manteau-garth-isabel-marant-etoile

boots-high-montana-sezane

Manteau Isabel Marant Étoile sur Luisaviaroma | Jean H&M (vieux) | Pull en cachemire R Essentiel (-30% sur toute la mode avec le code SUPER) | Boots High Montana Sézane | Sac Sessun (ancienne collection) | Montre Vic Marc Jacobs sur Watchshop | Bracelets Emma Cargill et le « coquillage » acheté à Bangkok

Merci Caro pour les photos <3

Catégories MODERIES OH OUI

31 commentaires

  1. Oh non, tu as jeté le cintre du pressing à la poubelle, alors qu’on peut en faire un sapin de Noël design, ou un mobile façon Calder.

    Mais comme je n’amène que rarement mes vêtements en virée en pressing – ils se font rares dans ma garrigue, je suis condamnée au bon vieux cintre en bois.

    Tu en as une bien jolie façon de battre le pavé; on devrait toujours porter un coquillage thaïlandais à son poignet.

    • violette dit :

      Han mais oui, j’aurais pu faire un DIY industriel de Noël !!!

    • Voilà , Daphné m ‘a devancée, mais comme elle en te lisant, j’ai dit « oh nooon ! Tous ces projets DIY jetés à la poubelle ! Quel dommaaaage ! » ;)
      Sinon pour éviter ce gaspillage, j’ai la solution : je ne vais JAMAIS au pressing. Je passe TOUT à la machine. Jamais de mauvaise surprise.

  2. Anne dit :

    J’ai réglé ce problème de cintre depuis que j’ai un pressing écolo qui utilise des produits bio ET ne donne plus de cintres. Enfin, si une cintre en carton étpais si tu as oublié le tien et qu’il faut rapporter…

  3. luna dit :

    Ah les petits cintres en ferraille ;) Finalement je les aime bien – ils prennent moins de place dans la penderie (je sais c’est une vue de l’esprit, mais Kondo et moi nous ne sommes pas copines) (j’ai fait du tri et du coup j’ai balancé tous mes pulls bleu marine – l’angoisse.
    Du coup ( o ça va nous sommes lundi pardon my répétition) je suis bien tentée par les pulls en cachemire de notre ami le vepéciste ;)
    quelle taille as tu pris mon soleil des internats (avec mon ventre à cacher, j’hésite entre le 34/36 et le 38/40).
    Une belle semaine, sous le soleil exactement.

    • violette dit :

      Je ne suis pas trop Kondo de l’attitude moi non plus, voire même ça m’énerve tellement cette nouvelle tendance de TOUT ranger, que j’ai envie de mettre encore plus le bordel dans mes armoires (déjà que…).

      Pour la taille j’ai pris du 38/40 ;-)

    • Luna dit :

      Pulls commandés (et oui peur de rien j ‘en ai pris 2 !!)

    • violette dit :

      Ah ah #zinzin ;-)

  4. luna dit :

    le correcteur est joueur : remplacer à mon insu internet par internats… je passe mon tour, la semaine va être longue ;))

  5. Ahhh!
    J’ai le même pour les cintres du pressing. Du coup, on a fait un tri il y a quelques semaines et on les a ramenés au pressing!
    Mais ça recommence à s’accumuler….!
    Très belle tenue, j’adore tes bottines, ton manteau et ce lieu de shooting!!! <3
    Belle journée, bises

    Julie, Petite and So What?

  6. gaelle dit :

    la prochaine fois, tu m’envoies les cintres. mon mari en est dingue, il en a acheté 30 au pressing….. d’un coup ! ils prennent 3 fois moins de places que ceux en bois pour ses chemises et ne font pas glisser le vêtement…. bref !!!! (je te rassure, je valide pas mais bon j’ai fait une concession hein….)

  7. Mais ces cintres je les adore, je les accumule et j’ai envie de créer quelque chose avec, de les entrelacer pour en faire un chef d’œuvre. Bref, ils finissent à la poubelle à chaque fois, tant je suis une quiche avec mes mains.

  8. Caro dit :

    Han le coquillage de Bangkok <3 j'avais même pas fait gaffe !

  9. myshka dit :

    beau et chaud => contrepèterie belge. Merci.

  10. lespetitesm dit :

    Canon le manteau! Et le coquillage fait du bien à regarder :)
    Ces cintres moi aussi je les jette, ils abîment les fringues quand même…

  11. Solexine dit :

    Les cintres en bois c’est bien gentil , mais c’est beaucoup plus lourd et encombrant que les autres . Les rares que je possède dans ma penderie sont de vieux vintage que j’avais dù récupérer je ne sais où. Sinon ma penderie est totalement hétéroclite du cintre , il y en a de toutes les tailles , toutes les matières , tous les âges , y compris ceux en ferraille des pressings , mais bon , comme je n’y vais pas souvent , je n’en suis pas submergée non plus. en fait , visuellement , je les aime bien ces cintres là , c’est vrai qu’ils peuvent déformer les fringues ou même rouiller parfois, mais leur « design » est réduit à l’essentiel : maigre , minimaliste , graphique , fonctionnel , point barre. Sinon , j’adore cet endroit, la Cour Carrée du Louvre, ça va bien avec ton manteau.

  12. Caroline dit :

    Les cintres du pressing, tu les ramènes au pressing! Les gens qui tiennent des pressing sont ravis de les récupérer et comme ça tu fais de la vraie économie circulaire…

  13. soniachocolat dit :

    Hahaha je viens justement de finir de relire l’art de la simplicité et d’acheter la bible de Kondo! Je suis bannie de tes lectrices du coup ? -_-

  14. zazadu31 dit :

    -30 % a LA REDOUTE avec le code « SUPER »! bonne journée à toutes et merci Violette pour ton info sur ce petit pull sympatoche.

  15. Sissi dit :

    Tu peux aussi rapporter ton stock de cintres du pressing au pressing. C’est ce que nous faisons dans ma famille et ils en sont ravis partout (nous n’habitons pas tous au même endroit). Ceci dit c’est vrai que je ne change pas les affaires de cintre, flemmarde que je suis ! Passe une belle semaine Violette ! Bisous.

  16. (made in)Faro dit :

    Ton sujet sur les cintres me fait penser au sketch de Pierre Desproges ^^
    Bon sinon, le manteau est magnifique…
    Non mais le captcha qui me demande combien font 9 x 8 ! Il sait qu’on est lundi ?

    Bises Violette !

    Manon

  17. Cecile dit :

    Ben moi je les réutilise, les cintres du pressing. Parce que je me m’en fiche un peu (bcp) que mon armoire ne soit pas instagramable :D Bon sinon, clairement y a du style dans ce look ! C’est inné, le style ? Parce que si je portais ça, je suis sûre que je ne ressemblerais à rien ! Si si, j’te jure !!

  18. Calou dit :

    Haaaan je n’ai d’yeux que pour ton manteau!
    Il est superbe (toi aussi… c’est une évidence je ne développe même pas!).
    Mais comment taille-t-il parce qu’avec IM je ne sais jamais sur quel pied danser : parfois ça taille petit et d’autres fois trop grand?
    Et merci pour le bon plan des – 30 % chez La Redoute !
    PS : je me débarrasse systématiquement des cintres de pressing que je trouve vraiment trop moches et peu pratiques.

    • violette dit :

      Oui je le trouve aussi très très beau, très très bien coupé et très chaud.
      Je trouve qu’il taille plutôt normalement. J’ai pris du 38 et c’est ma taille. Après il a une coupe vraiment loose (à la IM), donc forcément il n’est pas étroit à porter hein ;-) Bon j’espère que je t’aide un peu.

    • Calou dit :

      Oui et non parce que maintenant je le veux trop!

  19. flo dit :

    Est-ce qu’au moins tu t’es excusée auprès des vieux cintres en ferraille? Et les as-tu remercié pour le travail accompli ?

  20. flo dit :

    Est-ce qu’au moins tu t’es excuse auprès des vieux cintres en ferraille? Et les as-tu remercié pour le travail accompli ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.