Du cachemire à petit prix

    

selection-cachemire-petits-prix

Afin de terminer la semaine sous des cieux économiques, mais néanmoins douillets, laissez-moi vous présenter cette sélection de pulls en cachemire à des prix plus que corrects – on tourne environ dans les 100 et quelques balles.

D’aucuns diront gna gna gna c’est pas du 15 fils, c’est de la cochonnerie (<= quel mauvais esprit vous me faites là !) ; alors certes, nous ne sommes point en présence de la crème du cachemire, mais pour posséder certains pulls présents ci-dessous, je peux vous assurer qu’ils se comportent plutôt pas mal dans la durée ! Bim, dans ta tête.

cachemire1-copie

Acanthe | J’avoue que je ne connaissais pas la marque il y a quelques mois encore. Et puis cette dernière m’a gentiment envoyé un gilet à la coupe loose méga beau, qui ne bouge pas ni ne bouloche. Je suis hyper conquise pas la qualité du cachemire ; jetez donc un oeil là-bas voir si j’y suis.

Chez Mango, cette saison, on trouve pas mal de cachemire. Notamment un long gilet blanc pour jouer les oursons endimanchés et un pull à côtes gris un peu déstructuré.

Zara n’est pas en reste avec sa gamme Cachemire Premium, dans laquelle on trouve, par exemple, ce pull rose idéal pour pimper le matin chagrin/chafouin.

Princesse Tam.Tam | On ne présente plus la ligne Cachemire de la marque, lancée l’an dernier à des prix serrés et des coupes au taquet. Souvenez-vous, je vous présentais il y a pile une année, ce joli pull aux pouces apparents. Je l’ai porté tout l’hiver dernier !

Et puis, dans la ligne R Essentiel de La Redoute, on trouve des basiques (col rond, en V, roulé…) en cachemire, plutôt sympathiques et souvent en promo (-30% en ce moment avec le code SUPER) – je vous en montrais un ici en début de semaine.

cachemire1-copie-2

Uniqlo | Du basique encore pour du 100% cachemire, avec un choix de coloris assez large et des prix commençant à 60€. Banco !

Dans la gamme Asos White, on trouve aussi des jolis pulls en cachemire à prix doux, comme ce col roulé marron ou encore ce ras de cou blanc pour jouer les immaculées de la confection…

Chez Monoprix, enfin, il y a ce long gilet noir mais pas que. Plein de copains basiques tiennent la chandelle avec zèle.

<—————->

Et voilà le travail. Je vous souhaite un bon week-end et un bon Halloween – ne mangez pas trop de citrouilles, ça fait faire des prouts. Je vous donne rendez-vous mercredi prochain ; avant, je fais le pont pour me remettre du changement d’heure (#jetlag). xoxo, amour et sorcières !

Catégories MODERIES OH OUI

27 commentaires

  1. Madame H dit :

    La citrouille fait faire des prouts ????? Misère !!!! C’est donc pour ça !!!!!!!!

  2. Wow sacrée sélection. Pour ma part, j’ai pris la grande résolution d’acheter français après avoir vu un reportage sur Zara et consorts qui m’a bien écoeurée. Combien de temps ça va durer…nul ne le sait mais en tous cas, j’ai décidé que j’acheterai mon prochain cachemire chez Princesse Tam.tam !

    • violette dit :

      C’est plutôt un bon choix, parce que pour le prix ils tiennent vraiment bien et ne grattouillent pas du tout (ce qui n’est pas le cas de tous les cachemires).

    • Sandrine dit :

      PTT c’est certes dessiné en France… mais fabriqué au Maroc, au Portugal, en Tunisie, en Inde et en Chine…

  3. Sandrine dit :

    J’adore les pulls à même la peau, je trouve ça hyper sexy, mais le problème c’est que j’ai une petite peau très délicate qui ne supporte que le coton. Du coup, avant d’investir dans un pull qui ne coute rien (presque), j’aimerais bien savoir si ça gratouille. Un petit crush sur le Uniqlo … alors si tu as une idée du risque d’arrachage de peau jusqu’au sang, ça m’interesserait beaucoup :) !

  4. Rho la laaaa que c’est beau ! Je me suis désespérément cherché un pull ni noir ni gris dernièrement (mon dressing me menace de ne pas accepter le prochain pull gris ou noir qui oserait présenter sa mitaine), je n’ai pas trouvé, mais là, mais làààà !

  5. Je n’ai toujours pas acheté les cachemires Acanthe, alors que j’en entends beaucoup de bien ! J’avais justement repéré le Mango qui ressemble beaucoup au modèle ACNE Studio (en beaucoup beaucoup BEAUCOUP moins cher) et sinon, pour info, il y en a de très beaux chez… roulement de tambours… Damart !
    Ils ne coûtent pas chers (même gamme que ceux que tu présentes) et sont fabriqués en France. Je les ai vu en présentation presse et vraiment, ils sont canons :)

    Bises et bon week-end !

    Manon

  6. Michaela dit :

    @Sandrine Uniqlo est testé et approuvé. J’ai pratiquement l’échantillonnage de leur production dans mon placard depuis que j’ai compris combien c’est doux de porter leur cachemire et mérinos.

  7. Sandrine dit :

    Je crois que je vais me laisser tenter par l’Uniqlo, je l’avais déjà repéré ! Je vous dirai :)

  8. Sandrine dit :

    @Michaela merci :)

  9. nathalietoutsimplement dit :

    Il y en a aussi chez Etam…

  10. la fille à frange dit :

    J’attends toujours le pull en cachemire qui passera easy dans le tambour de la machine à laver (sans avoir à le donner à ma fille à la fin de l’essorage).

    • Hélène dit :

      Je lave tous mes cachemires en machine, y compris un Bompard qui ne bouge pas depuis 5 ans. Je n’ai jamais eu de problème. Je lave à froid (si on lave à 30°, le rinçage se fait à l’eau froide et c’est la différence de température qui est fatale), avec essorage minimum. Si le pull est plus délicat, je le mets dans un pochon de lavage en tissu. Je fais sécher à plat sur un étendoir, avec une serviette en-dessous pour éviter les marques. Et hop, finie la corvée de laver à la main !

  11. Fanny dit :

    J’aime bien les UNIQLO, ils sont pas très chers et les coloris sympas. Craquerais-je ?
    L’avenir nous le dira.

  12. Sophie dit :

    Uniqlo et Monoprix déjà testés… et déçue.
    J’ai aussi été voir sur pièce les modèles basiques de Kujten (moins de 100 euros), marque qui se dit « française »…. mais bon la matière première ne l’est pas. Les couleurs sont assez jolies, et les coupes basiques…Les modèles plus fantaisie sont à 150 euros.
    Etam a également sorti cette saison plusieurs modèles dont un col V loose très sympa qui loucherait un peu du côté des modèles (chers) de MelleEponym.
    Voila pour compléter la petite sélection que tu nous proposes.

  13. Claire dit :

    ah ben moi j’en suis à mon troisième cachemires de chez uniqlo. Donc je peux affirmer qu’ils ne me gratouillent pas et qu’ils étaient en promo lundi. (le col V à 59.9 au lieu de 79,9).
    Ce qui me dérange c’est qu’ils ont tendance à boulocher, mais ça disparaît au fur et à mesure des lavages.

  14. marie dit :

    j’ai testé pas mal de marque de cachemire (because très frileuse et délicate de la peau), monoprix, bompard (tricotage serré), acanthe (bonne qualité), sandro (de la merde, excusez moi), comptoir de cotonniers (acceptable), « pure cachemire » (doux), « ns cachemire » moyen, Hircus nouvelle petite marque française (manches trop courtes pour moi), les plus doux sont les « hector et Lola »mais avec un design un peu vieillot. j’ajoute que je les achète en soldes ou ventes privées et que je les ai accumulés sur plusieurs dizaines d’années -j’ai un âge vénérable mais passons-.
    Je ne les lave qu’à la machine à froid et ils sont de plus en plus doux …

  15. Nolly dit :

    Dear Violette,

    Merci pour cette sélec’ de cachemites, et pour ta plume revigorante en passant.
    Je suis ravie de voir Uniqlo dans tes choix : j’adore regardes les blogs de mode mais je me lasse de voir les sempiternelles marques à prix doux (euphémisme pour dire que je peux m’acheter quelques pièces sans faire exploser le budget de la family). C’est à limite de l’overdose redoutable. Nan, j’exagère, c’est pratique.
    Pour Uniqlo, je fanatise : pièces simples chic avec une petite touche réussie. (manteau long impec, pull deuxpec). Je me demande qui chapote la collec, car les pièces sont belles et, de qualité, Madame. Bref, Uniqlo, mon nouveau H et M (de quand c’était bien, of course).
    Des bisettes Violette

    NB : et mon japonais préféré ne bouloche pas. Manquerait plus que ça.

  16. HappyLilly dit :

    Jamais je n’aurais acheté un cachemire bas prix, tu portes le pull une fois et après tu pleures en le sortant de la machine à laver (hors de question de laver à la main). Et puis, j’en ai gagné un chez Uniqlo. Parfaitement coupé pour moi et d’une douceur! J’étais perplexe quant au lavage. En machine, dans un filet, cycle laine à froid, essorage minimum. Il s’en est bien sorti plusieurs fois. Il est resté beau, à la bonne taille et hyper doux. Sans trous! Cachemire Uniqlo validé en ce qui me concerne. Du coup, j’ai envie d’un cachemire Princesse TamTam.

  17. Ceux de Monoprix sont top, et font vraiment bien l’affaire !

  18. Dom dit :

    Mes cachemires lavés à froid et séchés à 400 tours/mn rétrécissent dès le premier lavage. Le dernier en date un uniqlo: pareil! Donc maintenant je les prends une ( bonne) taille au dessus. Merci pour la sélection ????

  19. Dom dit :

    Les ???? Étaient un petit bonhomme souriant…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.