Fawn suede shoes

    

eponyme chaussures

Il paraît que c’est ringard d’assortir son sac à ses chaussures (qui a sorti cette connerie ?). Bon, ça doit sûrement être Caroline de Maigret ou je ne sais quelle autre faussement cool, en tous cas moi ça ne m’atteint pas ces mesquineries. J’assortis si j’ai envie.

Donc, comment assortir son sac à ses chaussures si on en a envie :

1. Choisir un sac et une paire de chaussures de la même couleur mais pas tout à fait. Vous remarquerez, en l’espèce, que mes escarpins sont d’un fauve un peu plus soutenu que mon sac. Cela vous permettra de répondre du tac au tac si vous essuyez un quolibet, sans passer par les étapes suivantes.

2. Porter une pièce forte/flashy dans votre outfit, afin de détourner l’attention des mesquins sur cette dernière. Du coup, peut-être qu’ils ne feront pas attention à votre assortiment honteux sac + shoes.
Ici, le cardigan Marius de la collection P/E Balzac Paris, so Michou du coloris.

3. Balancer nonchalamment votre sac du bout du doigt, histoire de l’éloigner d’une distance raisonnable de vos chaussures. Plus ils s’éloignent, moins ils se ressemblent. C’est la loi de la désattraction. (hein ?)

4. Tordez-vous la cheville. En vous emmenant aux urgences les plus proches, les gens n’auront plus le coeur à se moquer de vous. Vous faites pitié, mais pour des raisons médicales, cette fois.

Voilà. A bientôt pour de nouveaux conseils remplis de mauvaise foi.

gilet marius balzac paris

balzac paris

chaussures eponyme

marius balzac paris

escarpins eponyme

cardigan marius balzac paris

eponyme escarpins

Cardigan Marius Balzac Paris | Jean Lee (vu ici, avec ce bon vieux tutoriel dont on ne se lasse pas) | Tee-shirt Zara (vieux) | Escarpins La Manhattan Fauve Eponyme | Sac Igor Jérôme Dreyfuss

Photos : Caroline

Je fais un petit focus sur cette nouvelle marque de chaussures lancée tout récemment par deux toulousains passionnés, Eponyme. Leurs créations possèdent toutes une particularité qui les rend singulières : un joli fil bleu sous la semelle, qui souligne les origines grecques de la créatrice. Quatre collections par an seront dévoilées, avec des chaussures fabriquées en séries limitées et numérotées de 1 à 100.

Sublime découpe, cambrure parfaite et confort absolu pour un talon de 8 cm. Enfin une paire d’escarpins qui ne finira pas au fond du shoesing bien planquée, mais qui, Ô joie, battra gaiement le pavé. Hop super validée et adoptée ! (cette fois je file)

Catégories MODERIES OH OUI

35 commentaires

  1. Je sais qui est l’auteure de cette tirade « c’est pas moderne d’assortir sac et chaussures  » et comme toi je suis contre non mais en matière de mode on fait encore ce qu’on veut et puis si on n’a pas envie d’être moderne et plutôt vieille France ça nous regarde hein ;-)
    Sinon ce cardigan je l’ADORE (si c’est en majuscule c’est que je l’aime bcp bcp c’est comme pousser un cri je crois!!)
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    PS : C’est Cristina au fait alors suis pas sûre que ce soit une référence vu qu’elle porte des créoles si elle croit que c’est moderne hein ;-)

    • violette dit :

      Je ne savais même pas que c’était Cristina qui avait sorti ça, je la regarde très rarement. Mais clairement quand on porte encore des créoles en 2015 ON LA BOUCLE !

    • Virginie dit :

      Il est clair que quand on porte des escarpins dorés Chanel avec de grosses chaussettes en laine, ou une jupe longue à pli avec des Stan Smith, façon il est 05h00 et je me lève pour sortir mon chien, on peut sans complexe critiquer celles qui osent encore les créoles…. Sérieusement, mis à part les 3 -ile (futile/inutile/mercantile), je ne vois pas très bien à quoi vous servez, vous, les blogueuses prise-de-tête qui vous croyez tellement stylées dans des looks improbables que ma grand-mère de 95 ans,qui a connu la guerre, n’aurait même pas osé porter durant cette période de restriction… Ah si, nous faire acheter vos soi-disant « coup de cœur » qui sont en fait des billets sponsorisés… Trouvez-vous un vrai boulot et arrêtez de focaliser sur vottre nombril, ça vous changera la vie…

  2. Soniachocolat dit :

    Ha ha ha, bien envoyé au Bonheur des dames pour les créoles ! Et on est bien d’accord que les leçons de style de Violette sont mille fois plus affluence que celles de miss Cordula!
    J’ai envie de conclure ce commentaire par ceci : MANDIEU ces escarpins! Folie!

    • violette dit :

      En plus ils sont d’un confort, j’ai rarement vu ça honnêtement pour une telle hauteur de talons.

  3. Nanou dit :

    Ouais, c’est la Cordula qui dit ça. D’ailleurs si on l’écoute il faut TOUT dépareiller. Bonjour le carnaval hein. Sauf que faut pas porter « plus de 3 couleurs ». Ah bon, mais alors je ne sais plus je suis perdue. Et puis oui on s’en fout que ce soit pas « moderne ma chérrrrie » si c’est joli. Au début elle me faisait rire mais maintenant elle me gave. « Il faut » rien du tout, chacun fait, fait, fait… Et toi tu fais bien. J’adore cette tenue.

    • violette dit :

      Laisse tomber Nanou, on va lui tirer les créoles jusqu’à ce que ses oreilles saignent, elle l’aura bien mérité.

  4. Bon alors, aucune idée qui est Cristina, mais moi j’ai choisi mon camp. #TeamJassortisForever.
    On est toutes des ringardes ici ou bien???

  5. Anne dit :

    Ah, merci Au bonheur des dames pour cette tranche de rire aussi!
    C’est super joli, ces chaussures et ce sac assortis versus l’ensemble dans les bleus, j’aime beaucoup. Classe est-il le contraire de ringard?

  6. HeLN dit :

    Salut Violette,
    Heureusement que t’es là pour que je rétablisse les leçons de style chez moi : mes filles regardent Cristina chez leur nounou, elles ne jurent que par elle « maman, t’as les mêmes chaussures que Cristina », « maman, Cristina aujourd’hui elle était habillée avec blablabla », « maman, Cristina elle a dit que blablabla »… Ouf, je vais pouvoir contre-argumenter! Merci Violette !
    Bises

    • violette dit :

      Mais oui, aujourd’hui, c’est carrément la Révolution contre la Cristina. Je suis en joie grâce à vous toutes.

  7. 40andsowhat dit :

    Les escarpins, wouah, juste le talon pile poil comme il faut ! Sinon question sac et chaussures, on s’en tamponne le coquillard, des avis de la cristina, non ?

  8. Edith dit :

    Bonjour Violette,
    Le doute m’assaille… 8cm confortables vu l’état des trottoirs parisiens ?!
    Ce gilet est superbe, même si la Michou’s color est too much for me ;)
    Quant à Cristina, je rejoins les filles, elle m’amusait au début, mais niveau toomucherie, elle atteint des sommets et finalement en devient ringarde.

    • violette dit :

      Oui, vraiment ! D’habitude je porte très rarement des escarpins quand je dois marcher dans Paris.
      Mais en les essayant la première fois j’ai pensé « Mon Dieu, quels chaussons ! », j’ai tenté le coup, et je n’ai pas eu mal aux pieds, ce qui est très rare me concernant.

  9. Lise dit :

    J’ai bien ri !
    Eh ben moi une fois de plus, j’ai bêtement assorti mon sac et mes shoes, j’ai plus qu’à aller me tordre une cheville

    ps : fais attention, le coup du porté de sac négligé par le bout d’un doigt peut être risqué dans certains quartiers touristiques … (cela dit, ça règle aussi le problème de l’assortiment, si il n’y a plus de sac)

    Besos bella!

  10. Niña dit :

    Attention je vais dégainer la question qui tue posée 198790970 fois à une blogueuse mode pendant sa carrière : il taille comment ce petit cardigan chou ? J’ai eu un crush (je parle trop bien la mode), mais comme la plus grande taille est le L et que je suis grande, large et bustée (je néologise si je veux)… je ne veux pas trop prendre de risques :-)
    Merci et bonne semaine.

    • violette dit :

      Il taille normalement. Je porte un S sur les photos pour te donner une idée !

    • Niña dit :

      Bonjour, je suis la gourdasse de service. Je viens de trouver le guide des tailles sur leur site. D’après eux, le L est l’équivalent d’un 40. Adieu joli cardigan chou :-( Je continuerai de l’admirer sur toi, avec cette parfaite association chaussures/sac que j’aime beaucoup !
      (Le capcha sait que je suis une gourdasse. Le pendu du jour est actuellement 3 + ? = quatre. Ouf, c’est de mon niveau :-D)

    • violette dit :

      Ah non je ne suis pas d’accord ! Pour moi le S = 38, alors je ne pense pas que le L = 40

  11. Claire dit :

    Une fois de plus tu risques l’entorse pour nous faire de jolies photos. Mais ou s’arrêteras ton dévouement pour tes lectrices? Blague à part, tu avais recommandé des chaussures Ellips et elles étaient bien (j’en ai une paire maintenant), donc je te crois sur parole pour les éponymes.

    • violette dit :

      Ah c’est vrai, tu as une paire de Ellips ?? Et alors, ton avis détaillé ? ;-)

  12. maryse dit :

    J’ai toujours aimé l’association du camel et du bleu ! J’aime beaucoup cette tenue :) Le sac est vraiment chouette et les chaussures canons !

    Bises

  13. Laura dit :

    Ces petits escarpins sont une tuerie !!! Je vais de ce pas jeter un oeil à leur eshop ! Et vive l’assortiment vestimentaire :)

  14. Joe dit :

    Oh la la, je suis allée jeter un oeil à la collection Eponyme, tout est canon ! Assez Sézane-like, je trouve, mais qui me correspond plus (allez savoir pourquoi…) Je pense y avoir trouvé mes nu-pieds de l’été, et ça c’est cool !

  15. Milounette dit :

    Là où tu fais encore plus fort c’est que le liseré bleu des chaussures est assorti au cardigan!!! Super look!!!!!!
    Mais j’ai une question: j’adore ton look sac à main assorti aux chaussures mais ça m’arrive aussi de porter des créoles… Suis-je irrécupérable en matière de mode???!!!
    Sur ce belle journée!

    • violette dit :

      Ah non pas du tout, les créoles sont revenues en force il y a deux étés je crois. Moi si j’avais encore les oreilles percées (le trou est rebouché depuis des siècles), j’en porterai à nouveau !! J’aime bien les très fines et moyennement grandes, tu vois ?

      Puis, bon, on s’en fout, on porte bien ce qu’on aime ! Quand je me moque c’est toujours pour les besoins narratifs.

    • Milounette dit :

      Bien d’accord avec « on porte bien ce qu’on aime » (chacun fait fait fait c’qui lui plait plait plait) et c’est bien pour cela que je suis ton blog quasi quotidiennement.
      Quant aux créoles, celles que tu cites, c’est celles la que je porte… je crois que je fais partie de la team Violette vs team Cristinaaaaaaaaaa!!! ahahah…

  16. Caroline dit :

    Si je fais ca avec mon sac c est direct entorse se l index :D

  17. sandrine dit :

    Je suis en plein trip escarpins (faut que je me calme d’ailleurs!) alors ne me tente pas ;)! elles sont trop belles !!!!

  18. cash cash dit :

    Je n’assortis pas toujours chaussures noires et sac noir, ou alors seulement quand je vais à un évènement so boring, genre kermesse d’école primaire.
    Mais grâce à Dieu mes enfants sont aujourd’hui des ados (ce raisonnement est foireux).
    En revanche, j’assortis TOUJOURS le fauve avec le fauve. ^-^

  19. Je viens d’aller sur le site d’Eponyme et je me faire l’avocate de Cristina, je défends toujours la vierge et l’opprimé, je pense que ton look aurait été tout aussi canon voir un peu moins sentiers battus avec la version BLEUE de tes escarpins. (rien pour sa défense au sujet des créoles en revanche…).

  20. Claire dit :

    Tu veux une thèse sur les escarpins Ellips?
    Ils sont très bien. talons et cambrures confortables et stylés, cuir de bonne qualité, finitions soignées, je suis convaincue.

  21. Anneso dit :

    MOI,j’aime bien Cristina! Et en la taxant de « ringarde porteuse de créoles etc »,vous faites ce que vous lui reprochez,non?
    Je suis assez d’accord avec elle pour le non-assortiment,même si chacune fait ce qu’elle aime,EVIDEMMENT!
    Je pense qu’elle veut dire par là que,pour être « moderne »,il faut avoir des tenues harmonieuses mais pas trop « calculées » c’est-à-dire qu’on n’ait pas l’air trop appliquées,d’avoir passé 30 minutes à réfléchir « j’assortis le liseré bleu à la bretelle de mon soutif et à mon fard-à-paupière »,ça fait bonne élève,ça fait pas « cool du look »,être « moderne » selon elle,c’est l’élégance effortless dite « à la parisienne ».Je préfère aussi (par ex,je déteste les parures de bijoux) mais je me fous de la façon dont les autres se sapent,néanmoins.
    CC est un perso de télé,ne l’oublions pas,si elle n’était pas too-much,on n’en parlerait même pas.

  22. Athéna dit :

    Voilà quelqu’un qui est aussi perplexe avec les conseils de Christina http://lesgribouillagesdali.blogspot.fr/2015/04/sainte-cristina-aide-moi.html
    cela dit, elle en donne parfois de très bons, sur els façons de ne pas déséquilibrer sa silhouette notamment.

  23. Ben dis donc je pensai pas que rigoler était interdit et que tout devait être pris au pied de le lettre.. Je m’en contre fiche moi des sacs assortis et des créoles chacun fait bien ce qui lui plaît mais bref ça a donné matière à parler et c’est bien là tout ce qui compte.. Désolée Violette d’avoir suscité un tel comportement avec mon commentaire mais il y a vraiment des gens qui sont à plaindre tant le besoin d’être violent verbalement est important.. Moi je vis au pays des bisounours je crois.. Bref.. À bientôt pour une autre tranche de rigolade que ça plaise ou pas et toc ;-)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.