Cream’s Benchmark

    

benchmark produits de beauté

L’autre fois, lors d’un énième billet sponsorisé, des milliers de lectrices ont demandé du benchmark de crèmes beauty anti-âge ici-même. Face à cet engouement, jamais égalé jusqu’à aujourd’hui, je me permets de vous dire que vous êtes relous. C’est très long un benchmark, tu sais. Surtout qu’en plus je ne vous fais même pas payer, notez. Crevards, va.

Surtout, face à la monétisation grandissante des trucs de bloguerie, tout le monde est devenu rudement suspicieux. A la genèse des blogs cad l’époque où on donnait innocemment/gracieusement son avis de consommatrice, croyez bien que la vie était belle. Les deux ou trois glorieuses, si vous aimez mieux.
Désormais, on n’ose même plus dégainer un mascara tant on a les glandes que vous puissiez penser qu’on est payées en loucedé pour chanter ses louanges.

Cette pensée est totalement légitime, mais sachez quand même qu’il y a aussi une vie à côté de l’Internet. Une vie où on se fait royalement rincer, certes, mais où il nous arrive parfois d’approcher de très près la notion de libre-arbitre. Je sais, c’est dingue.
Donc, on va pas y passer la Pentecôte, et s’il est vrai que je n’ai pas dû acheter une seule crème du visage depuis deux ans environ, j’ai néanmoins assez envie de vous faire part de mes coups de coeur en la matière. Soyez heureux, hommes de passage, il y en a très peu… car femme difficile, mi-bas en avril !

✥ On commence avec la Crème ultra lissante 10 Néostrata que je mets depuis quelques années, par cures d’un mois ou deux. Je vous en avais déjà parlé il y a lurette (penser à virer les archives de la honte serait une bonne chose) et mon amour n’a fait que grandir depuis.
Son seul défaut est son inconfort soit, mais niveau résultats elle s’impose là. Je pense que ce n’est pas la peine de l’utiliser avant la trentaine mais si, passé cet âge canonique, vous avez encore quelques boutons disgracieux, vous pouvez vraiment leur dire adieu. Le problème, sinon ce serait pas rigolo, c’est qu’elle n’est plus vendue en France (elle contient du jus de girafe*, c’est pour ça). Grâce à Anne, cuisinière 26 étoiles et utilisatrice de la crème sus-nommée, je la commande désormais sur un site belge qui livre en très peu de temps. Joie.

✥ Sinon, comme vous l’avez lu à reprises maintes, je suis fan des produits Clinique. Je sais que certaines ne les supportent pas, mais ma peau, elle, les adore. On ne va pas revenir sur le Basic 3 temps puisque ce n’est pas une découverte, mais depuis 6 mois j’utilise le sérum Turnaround concentrate, la Superdefense le jour et la Super rescue la nuit.
Au départ, c’était bien mais sans plus. A l’arrivée, c’est gagné (we deed it !). Comme quoi, laisser sa chance au produit n’est pas qu’un concept marketeux.
J’ai la peau douce et vraiment différente. L’infidélité du moment due au test Roc me peine terriblement, mais je resterai forte dans cette épreuve. La vie d’une blogueuse est loin d’être une sinécure, les aminches.

✥ Et puis, pour finir, j’aimerais vous causer de LA crème. Mon idole, mon idylle, celle qui a fait chavirer ma salle de bains en 2009. Celle qui, dès le premier réveil vous donne l’allure Belle des Champs. Celle qui fera dire à votre pote, dès le deuxième jour d’utilisation « Dis, t’as refait des piquouzes d’hyaluronique, toi ?« .
C’est la crème Premier cru de Caudalie et je le crache si je trépasse, mais c’est vraiment de la tuerie beauty. Malheureusement, je n’ai point de visuel home made à vous montrer car elle est partie au cimetière après des mois de bonheur sans nuages. Son seul inconvénient ? Son prix : 90 € (ouch ouch)

* C’est pour de lol.

Catégories MODERIES OH OUI

59 commentaires

  1. Gali dit :

    AWESOME!!!
    J’adore les benchmark pour mieux choisir autre chose que je met à son tour au banc des essais et je ne m’en sors plus! Help.

  2. Babillages dit :

    TU ES UNE BEAUTY QUEEN ! Je t’aime !

  3. Fressine dit :

    Comment ça tu ne nous fais pas payer ?
    On paye notre connexion internet je te signale !
    NeufFreeOrange ne te filent pas des royalties (avoue !)

    Moi aussi je suis fan de Clinique, mais je suis obligée de passer à du Shiseido là. C’est trop le bagne la vie de blogueuse parfois.

    (j’en profite d’avoir encore internet pour laisser un com’ chez toi, vu que ça fait au moins trois années-lumière que je ne me tue plus à commenter comme une tarée tellement je suis devenue influeuse….)

  4. LA BARONNE dit :

    je cherche la creme qui donne l allure laura ingals ???
    t as ca en magasin ?

  5. eamimi dit :

    En plein petit déjeuner face à mon écran, ma mandarine est sèche.

  6. La Mère Joie dit :

    Tiens bon sans Clinique, tiens bon !

  7. Anne dit :

    Je ne comprends pas : t’as pas acheté une crème depuis deux ans mais tu en commandes sur un site belge ??? Note que je m’interroge, mais je ne te jette pas la pierre. Si on te les offres, tu as bien raison de les prendre, et pour moi cela n’a jamais voulu dire que tu n’étais pas objective. Respect.
    En même temps, vu ce que tu dis de cette crème, la Belge, je me rue pour l’essayer. Bah oui je suis influençable… et puis le jus de girafe si ça se trouve, ça va me faire gagner un ou deux centimètres.
    Bisous
    Anne
    Note pour ajouter aux témoignages : Nuxe Merveillance en pharmacie pour moi, pas mieux ni moins bien qu’une autre :) Elle sent bon. Elle hydrate bien.

  8. Garance dit :

    Soit tu es mega influenceuse sot je suis mega influençable mais la je rêve d’essayer les crème dont tu parles…

  9. nanikaa dit :

    Dingue, je l’avais commenté ton billet sur neostrata en 2007 ! Ça nous rajeunit pas ces histoires de crèmes anti-âge en fait…

  10. J’avais un truc à dire sur Caudalie, leurs verres de vin à moitié remplis et la matronne, mais je ne me souviens plus…

  11. mrs-clooney dit :

    même avis que toi sur la Caudalie….dommage le prix (quoi que)
    voilà c’est tout.
    ça va vous ?

  12. violette dit :

    Gali : Tu mets quoi habituellement ? Viens ici qu’on t’aide un peu mon poussin.

    Babillages : Que nenni, je te laisse ta couronne mon chou.

    Fressine : Je sais. Dans les soirées, tout le monde dit que tu as pris un sacré melon !!

    LA BARONNE : La Caudalie. Mais faut que le baron mette la main au portefeuille, ce radin !

    eamimi : Trempe-là dans un bain de Danette, ça devrait aller mieux !

    La Mère Joie : J’essaie, mais c’est dur cette pause sentimentale.

    Anne : C’est vrai que mes propos sont un peu confus. La Neostrata, c’est la seule que j’achète, je voulais dire. Et je ne crois pas qu’elle soit belge, c’est juste que je la commande sur un site belge.

    garance : Si tu as le choix (et un peu de thunes) et si tu dois en choisir une seule : la Caudalie. Par contre, c’est pas pour les ados, hein !

  13. violette dit :

    nanikaa : C’est vrai ? Tu me rends nostalgique. Tu la connais cette crème ? (j’ai la flemme de relire les commentaires car cette note me déprime)

    Miss Blablabla : Attends, ça va te revenir. (alcoolique)

    mrs-clooney : Tu te souviens qu’on en avait parlé à Bordeaux, tout en mangeant notre foie gras ? Je suis d’accord qu’elle mérite son prix quand même.
    Ca va toi ? Tu viens à Paris bientôt ?

  14. nanikaa dit :

    Je te disais donc (en 2007) que pour mon (ex-)dermato, la neostrata c’était sa crème de prédilection avec la Mene Moy que je préfère de loin pour son odeur, et niveau résultat je crois que c’est idem. Vive la peau de pêche.

  15. Jube dit :

    Chouette des nouvelles références que je ne connaissais pas, merci !
    J’adore le Basic 3 temps, par contre les crèmes je ne les ai jamais essayées.
    Bah voilà comme chuis rien qu’une folle de crèmes et une fille influençable j’ai envie de toutes les essayer maintenant !

  16. e-zabel dit :

    Je suis comme toi dans un processus de test blogesque pour roc qui me fait mettre entre paranthèse ma crème fraiche de Nuxe et mon sérum caudalie découvert il y a peu. Tu me tentes là tu me tentes avec ton benchmark !
    Enfin, j’apprends qu’Anne a décroché sa 26e étoiles, j’en étais restée à 25. Chapeau bas.

  17. Hélène dit :

    Perso, j’ai une peau de daube. A savoir dès qu’j’y met un truc dessus, j’ai de la plaquasse rouge sur les pommettes. Ami du glam, je vous salut bien bas! ahhh j’en ai essayé te crois pas! Et je lésine pas en la matière, mon placard regorge de Guerlain, de Dior, du bio, du sans parfum, du sans odeur et tout l »imaginable. Y’avait que le sérum Payot qui avait trouvé grace a mes yeux (mais là encore c’est pas de la crème mais plutot du réparateur) . Or comme j’habite en campanule, mon seul et unique dealer s’est fait coffrer par la retraite. Du coup ben me voilà fort dépourvu (et bien moche !!).
    Donc si t’as une idée de me sortir de cet embarras, ben je prend quoi…

  18. violette dit :

    nanikaa : C’est marrant, j’ai essayé la Mene Moy et je la trouve beaucoup trop épaisse, on dirait carrément de la pâte ou que sais-je.

    Jube : Ben écoute, c’est cool !

    e-zabel : Chut, c’est une surprise, le Michelin bloguesque est sorti aujourd’hui, elle n’est pas encore au courant !

    Hélène : Alors, ma mère a ce même pb depuis qu’elle a épuisé son capital solaire il y a quelques années. Elle réagit à TOUT, ses pommettes deviennent du feu. L’angoisse.
    La seule marque qu’elle supporte c’est Avène. Je ne sais pas si tu as essayé ?

  19. nanikaa dit :

    Parce qu’il faut en prendre un tout petit peu (le pot dure plus d’un an) et la faire chauffer dans ta main, bien appliquer sur la peau jusqu’à ce qu’elle devienne mate et douce. Réessaye.

  20. rové dit :

    J’espère ne pas attendre avril pour sortir les mi-bas !

    Sinon c’est normal que je reçoive une quarantaine de mails SOIT BELLE ET PARLE sur ma boîte mail avec même pas un petit bonjour dedans?????

  21. Lucie dit :

    Pfff, moi je suis allergique aux produits Caudalie, ce qui est doublement ballot car :
    1. j’ai une cops qui bosse chez eux et qui peut donc m’avoir tous les produits que je veux !
    2. mettre des choses à base de vin sur ma peau ça ne peut que me plaire…;-)
    De mon côté, seule la Lancôme a trouvé grâce à mes yeux jusqu’à maintenant, mais je vais peut-être essayer ta néoostratosphère là ;-)

  22. violette dit :

    nanikaa : Là, je suis bookée jusqu’en 2011, mais après je tente à nouveau avec tes indications ( précieuses).

    rové : Hein ??? Quoi ??? Quels mails ?

    Lucie : Ah oui ça c’est vraiment couillon !

  23. Stéphanie dit :

    Comme Lucie, je suis allergique à Caudalie, Clinique… et bien d’autres encore. Je me contente d’un créme hydratante pourtant y’aurait besoin d’un ravallement de façade.
    Heureusement, j’ai de la conversation. ;)

  24. Hélène dit :

    Saperlipopette (LUL) je ne sais comment je dois prendre ta réponse…. c’est à dire que j’ai 31 ans quoi!!!! (avec tout le respect que j’ai pour ta maman, cela s’entend! )
    Bon je m’en va essayer Avène donc. Merci bien !!

    Signé: la rougeode d’en bas.

  25. BBCam dit :

    (je me fais taper si je dis que moi, les crèmes anti-âge, je suis pas utilisatrice pour le moment?)

  26. Fran dit :

    @ BBCam : Moi non plus je ne suis pas consommatrice, elle va nous tuer la fée tu crois ??

  27. violette dit :

    BBCam et Fran : Non, la prochaine fois je ferai un billet sur l’acné juvénile exprès pour vous deux.

  28. Hélène dit :

    Remarquable billet, qui en plus me donne envie de courir acheter les crèmes en question (ben non, celles-là on me les a pas envoyées, c’estaaps de bol ;-))

  29. Cathy dit :

    Bonjour Violette, un petit commentaire timide, mon premier… En fait je suis un peu impressionnée de venir ici. Pourtant je te lis tous les jours et je me régale à chaque fois. Voilà, c’est tout. Ha si ! j’ai commandé cette fameuse crème à base de pinard, je suis faible…

  30. Bisou dit :

    Bonjour, j’ai une question sur la Néostrata, quel est son indication en fait ? Parce que je croyais que c’était contre l’acné, même une crème peeling pour enlever les cicatrices, et toi tu en parles comme anti-âge… (ou pas ?) J’ai rien compris je crois désolée… et pourquoi ne l’utiliser qu’en cures, elles est aggressive ? Merci si tu peux répondre (ou quelqu’un d’autre) à ces questions qui te saoulent ! ;-)

  31. corine dit :

    Les jeunes, je peux vous dire que même en commencant à vous crèmer à 20 ans, , même en vous acidant hyaluronique régulièrement,et bien vous n’échapperez pas aux rides.
    Gniarck, gniarck, rire sardonique de la sexagénaire qui a tout essayé ( acide, mene Moy,Néostrata,peeling dermato j’en passe et des meilleures )

  32. garance dit :

    oh, bah alors si la neostrata c’est genre bien comme peeling pour enlever les cicatrices, je vais peut être aller faire un tour sur le site de vpc belge. Parce que c’est le genre de souvenirs que ma peau garde de sa lointaine adolescence.
    et si en plus ça peut être utile contre la ride naissante, bingo.
    La Caudalie j’attendrai de me la faire offrir pour mes trente ans (ou alors à ce moment là, je serai bien payée pour mes tableaux excel de luxe…)

  33. Dorothée dit :

    C’est vrai alors, si on met ces crèmes on devient Violette?:-)

  34. violette dit :

    Hélène : Les cordonniers les plus mal chaussés qu’on dit !

    Cathy : Hello ! Il n’y a vraiment pas de quoi être intimidée je te jure ! Donc bienvenue !
    Pour la crème « premier cru » de Caudalie, elle est VRAIMENT au dessus de tout ce que j’ai essayé jusqu’à aujourd’hui. J’espère que tu ne seras pas déçue.
    N’hésite pas à me dire si tu as aimé hein !

    Bisou : La Neostrata contient des AHA et son but est d’adoucir et lisser la peau.
    A la base, ce n’est pas une crème contre l’acné, mais c’est vrai qu’elle vire tous les petits boutons !
    En fait, avant je l’utilisais régulièrement, mais c’est comme les shampoings, je crois qu’il faut changer de temps en temps car à force ta peau (comme tes cheveux) s’habituent, et le traitement a moins d’effet.

    corine : Bien sûr qu’aucune crème n’empêchera la formation des rides, mais tu peux les réduire et améliorer considérablement l’apparence de ta peau si tu fais super gaffe.

    garance : Au début ça picotte un peu, donc faut y aller mollo, mais tu t’y habitues très vite. Pour la Caudalie, si tu n’as pas 30 ans, je crois que tu peux attendre qu’on te l’offre, effectivement.

    Dorothée : Crois-moi que c’est loin d’être un cadeau !

  35. Hello hello, beauty queen !

    Alors la Neostrata, on la retrouve en France ! Z’ont du avoir un pb d’importateur. Mais dans ma pharmacie, la revendent depuis janvier. 42 euros quand même donc 10 euros de plus que le site Belge. Voir en fonction des frais de port ce qui est le plus intéressant.

    Caudalie c’est bien aussi, je suis de ton avis. Mais bon ça coûte quand même un rein. A ce prix là je préfère boire leur pinard, histoire d’arbitrage.

  36. garance dit :

    enfer et damnation chère Violette, sur le site Belge, il n’y a que cette là comme crème neostrata…
    http://www.newpharma.be/pharmacie/neostrata/83207/neostrata-renewal-cream-12-pha-30g.html
    argh

  37. Dorothée dit :

    Nan mais je voulais dire, pour la peau (quoique, ton appart est peut-être mieux que le mien? j’adore le parquet!)! Puisque pour les cheveux on a la Volvic déjà!

  38. garance dit :

    bon, j’ai trouvé, ça… Je pense que c’est la bonne, sur ce site, elle est à 31,77 euros…
    http://www.saysa.fr/Neostrata/Neostrata+10+AHA+Creme+ultra-lissante
    Si vous me dites « oui c’est bon, c’est celle-là » bingo, je l’achète.

  39. Malou dit :

    Je partage ton amour pour Clinique : la crème All About Eye est pour moi le meilleur contour des yeux du monde. Malheureusement, c’est aussi l’un des plus chers !

  40. Bisou dit :

    Merci pour ces précisions !

  41. violette dit :

    Anne : Putain, mais quelle sacrée nouvelle !! En même temps, t’as raison c’est moins cher sur le site des belges. (ps : alcoolo)

    Garance : Oui c’est exactement celle-là (ton deuxième lien) ! Mais tu l’as à 28,70 € sur le site belge : http://www.newpharma.be/pharmacie/neostrata/108658/neostrata-ultra-smoothing-cream-10-aha-40g.html

    Dorothée : Ah ça, pour le parquet, je te confirme. Après, va savoir si un parquet peut te rendre heureuse, mystère et boule à facettes !

  42. violette dit :

    Malou : Ah mais je ne l’ai jamais testé ce contour de l’oeil !! Je n’en ai jamais trouvé un seul de révolutionnaire et du coup, j’ai fait une croix dessus.

    Bisou : De rien. De rien.

  43. rové dit :

    Arhhhhhhh je viens de comprendre,
    dis donc tu peux dire à Brian d’arrêter de m’envoyer les nouveaux commentaires par email…

  44. violette dit :

    rové : Je viens de l’engueuler ! Cocher des cases à ta place, je trouve ça pas du tout drôle de sa part.

  45. Malou dit :

    Violette : hé bé je te le conseille. Les premiers temps, honnêtement, je ne voyais pas la différence avec les autres. Mais je l’utilise depuis plusieurs mois maintenant, et il est clair que je peux à nouveau me maquiller avec des produits qui, il y a quelque temps, marquaient méchamment mes ridules (genre les poudres minérales). Il est trop tôt pour savoir s’il est vraiment efficace comme anti-rides, mais en ce qui concerne les ridules et l’hydratation du contour de l’oeil, y a pas à dire ! Et pour les personnes qui ont besoin d’un effet nourrissant plus intense, il existe All About Eye Rich, mais je ne sais pas ce qu’il vaut.

  46. Le Hibou dit :

    Ça donne vachement envie d’essayer !

    (En fait, pour la case, on dirait bien que le cookie garde le dernier choix en mémoire – quand on l’a cochée pour un article précédent, elle est ensuite cochée par défaut pour tout nouvel article ; je vais vérifier de suite en décochant pour ce com et en rechargeant la page – waow, quelle vie trépidante !)

  47. Hélène dit :

    Mais dingue!!!!!! c’est super pas cher Avène!!!! Tu sais que l’homme de ma maison il va te bénir tes 6 prochaines vies Violette ??? (et il s’y connait en bénédiction, il est osthéo , c’est dire!!!! )

  48. Le Hibou dit :

    Gagné !
    Mystère résolu (vois comme je suis utile…).

  49. Et même pas tu testes la crême de la Mer !
    T’es devenue allergique aux Jean-Pierre ?

  50. poupoupinette dit :

    Tu dis « bouton ». Mais quel genre de bouton ? Du rouge bien sanglant façon ado qui mange trop de charcuterie ? Du blanc bien gras, qui est un point noir négligé ? Du point noir de base ?
    Parce que c’est pas les mêmes bestioles, tout ça.
    Moi, je suis emm.. par un truc qui pousse sur ma paupière (j’en ai 2, en fait). C’est un bouton blanc qui n’est pas celui énuméré plus haut, parce que celui du haut, hop, avec 2 doigts rageurs, tu l’ôtes (aîe, pas tâcher le miroir en face). Mais ceusses-là, c’est des spéciaux qui poussent surtout aux paupières, ou en haut des joues. C’est creu-gneu-gneu. Ca ne part qu’avec une incision faite spécialement en institut. Mais j’appréhende. La paupière ! Bon sang, y’a l’oeil, dessous !

  51. Guillaume dit :

    Ok, je me sens un peu seul, là.

    C’est pas grave, je vais appeler du renfort. Jules ? JULES !

  52. Pamela Ewing dit :

    Bonsoir Violette! Merci pour le benchmark, et pour le contour des yeux, tu proposes quoi? Je n’arrive pas à en trouver un qui lutte contre la ridule et hydrate sans faire gonfler mes paupières… Mais peut-être que je suis un poil trop exigeante, là, help please!

  53. Nekkonezumi dit :

    Wow, ton blog bégaye du flux RSS… (c’est une remarque technique, pas des avances, je précise)

  54. Gali dit :

    Pffff je mets la « crème fraiche légère » de Nuxe, mais je crois qu’elle ne convient plus trop avec ce froid. (genre de dartre ici et là sur le visage)

    Par ailleurs j’ai peur de prendre celle « suractivée » au risque de me cuire un oeuf sur la face à midi tellement je brille de la zone T.
    Et si je boycottais TOUT qu’adviendra-t-il de mon visage que j’ai mis tant d’années à chouchouter? ça va tirer -sécher- briller grave j’imagine….

    Je ne vois plus que le beurre de Yak

  55. Helea dit :

    La Caudalie premier cru, c’est aussi mon baume de jouvence quotidien, et je dois avouer que ça gomme agréablement les outrages des ans. Moi, c’est mon chipendale qui m’approvisionne au gré des duty rencontrés lors de ses voyages professionnels, oui, je suis une heureuse femme…
    Sinon, elle est à 68 euros ici http://www.monguidesante.com/premier-cru-50-ml-prID=6918.html.

  56. En tant qu’homme, je me suis senti super délaissé dans ce billet, mais si j’arrive à stabiliser mon niveau relationnel avec une femme je prends note; ça peut toujours servir.

  57. violette dit :

    Helea : Merci pour le plan à 68 € ! Drôlement cool !

  58. ParisComLight dit :

    J’aime assez le « crevards va »… Ton bench a merveilleusement fait avancé mon travail :)

  59. aunomi dit :

    Hé hé c’est drôle j’ai fait un post il y a quelques mois sur les crèmes de jour et verdict Kenzoki et Avène sont mes favorites (mais Clinique et juste après) :http://aunomi.canalblog.com/archives/2009/08/04/14632991.html#comments

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.