Premier Cru

    

Hello les jeunes ! Aujourd’hui je vais vous parler de façon détaillée de la gamme Premier Cru de Caudalie, qui est une gamme anti-âge plutôt dédiée aux peaux matures (oui, vous êtes concernées ne détournez pas le regard !).
Et comme tous les produits Caudalie, elle est sans parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales et ingrédients d’origine animale.

Je connais très bien la crème yeux et le sérum, que j’utilise régulièrement depuis des années et que je trouve donc très efficaces. En revanche je n’avais encore jamais croisé la route des trois autres produits Premier Cru avant que Caudalie ne me les envoie dans le cadre de cette collaboration. Je les ai donc tous testés, et voilà mon ressenti.

✦ La crème yeux ✦

J’ai essayé des tonnes et des tonnes de crèmes pour le contour des yeux sans jamais être réellement époustouflée par les résultats. Hormis quelques exceptions qui se comptent sur les doigts d’une main (oui, ça fait entre 1 et 5 !). La crème yeux Premier Cru est sur mon podium depuis des années parce qu’elle est RÉELLEMENT efficace.

Une infime dose de produit suffit à hydrater instantanément tout le contour de l’oeil, et au bout de quelques semaines d’utilisation (environ 2 à 3 semaines dans mon cas), les ridules aux coins des yeux et les cernes sont vraiment atténués. Ce qui est rarement le cas avec tout ce qu’on trouve sur le marché, vous en conviendrez. Ajoutez à ça un petit flacon pompe ultra pratique qui permet de prendre la juste dose et qui, par conséquent, dure dans le temps. Évidemment, je vous conseille grandement !

☞ Et youpi. Deux d’entre vous pourront remporter la crème yeux Premier Cru en participant sous mon post instagram !

✦ Le sérum ✦

Il aide à préparer la peau à assimiler au mieux les actifs anti-âge du soin qui va suivre, parce qu’il a été prouvé que le sérum + la crème = 7 fois plus d’efficacité sur les rides que la crème seule ! Et ça vaut pour toutes les marques ! Ça n’est pas pour rien que je me tue à vous dire depuis des années qu’il faut toujours utiliser un sérum avant sa crème, les amies.

En ce moment, je l’utilise le matin avant ma crème Premier Cru. Et les effets sur le teint sont vraiment visibles. Le sérum pénètre très rapidement, n’est pas collant et donne un vrai effet lift au teint. Ma peau est immédiatement douce et lisse, un délice.

✦ Premier Cru La crème ✦

La crème, THE CREAM, c’est le soin anti-âge par excellence, que l’on peut utiliser matin et soir (après le sérum si vous avez tout bien suivi). Personnellement, sa texture fondante et son léger parfum me rendent dingue. Elle laisse la peau d’une douceur incroyable et lui donne un vrai effet repulpé.

Mon grain de peau est réellement affiné et les traits lissés après seulement quelques jours d’utilisation. Et toujours le flacon pompe qui permet d’obtenir la juste dose.

✦ Premier Cru La crème riche ✦

Je pensais que cette crème serait beaucoup trop riche pour ma peau, qui est plutôt mixte. En fait, pas du tout. Je l’ai testée en soin de nuit et sa texture est soyeuse et fondante sans jamais être grasse ou trop épaisse. Elle est riche dans le bon sens ; elle hydrate instantanément la peau en laissant un fini velouté jamais trop luisant ou gras (ma hantise).

Je conseillerais donc La crème riche aux peaux sèches sans hésiter.

✦ Premier Cru L’huile précieuse ✦

J’utilise l’huile précieuse tous les soirs en ce moment. La texture (huile sèche) est dingue, l’odeur est merveilleuse et elle ne laisse aucun film gras sur le visage tout en l’hydratant profondément.
Je réchauffe quelques gouttes au creux de la main que j’applique en massant légèrement l’ensemble du visage. Deux ou trois fois, quand il faisait un peu plus froid, je l’ai mélangée à La Crème pour renforcer l’effet nourrissant.
Et j’ai lu qu’on pouvait également mettre quelques gouttes d’huile précieuse dans son fond de teint pour obtenir un éclat glowy. Je vais tester !

Le matin, mon teint est réellement plus lumineux et repulpé.

En résumé, je trouve que la gamme Premier Cru est une des meilleures du marché de la beauté anti-âge par ses effets, sa sensorialité et la composition. Je ne sais pas si vous la connaissez ; n’hésitez pas à laisser vos avis. Vous le savez, plus on est de fous moins on vieillit !

Ah et n’oubliez pas de tenter votre chance pour remporter la crème yeux sous mon post instagram. Que la chance soit avec vous. A bientôt <3

Collaboration avec Caudalie

Catégories BEAUTY CASE

6 commentaires

  1. Delphine dit :

    Ça donne envie mais c’est pas gratuit gratuit ces petites merveilles.
    Si on a la trentaine et qu’on commence à avoir des petites ridules au coin des yeux et des rides d’expression, on choisit quoi en priorité? Je m’y pers :-(
    Je le jure j’ai été voir sur le site mais ils n’expliquent pas vraiment les propriétés comparées des différentes formules… huiles, sérum, crème… c’est quoi la différence? Au secours, je suis une béotienne de la cosmétique!!! ( Mais j’ai bien compris que sérum+crème= 7x plus d’efficacité, AAAMEN)

    Si tu as l’occasion de partager ton savoir, n’hésite pas ;-). Si t’as pas le temps, c’est pas très grave non plus, mais mini-ridules et moi on s’en portera tout aussi bien :-)

    • violette dit :

      Hello Delphine !
      Alors, évidemment on n’est absolument pas obligée d’acheter TOUT. je présentais juste toute la gamme.
      Si tu as juste des rides d’expression (comme tout le monde et c’est joli) et des ridules, tu n’as pas besoin de te faire la totale je pense.
      Si tu dois cibler deux soins en priorité, je dirais sérum + la crème que tu peux utiliser matin et soir (comme ça pas besoin d’un soin jour + d’un soin nuit, ça fait des économies).

      Et si tu as le contour des yeux un peu déshydraté et marqué, tu ajoutes un contour des yeux.

      J’espère que j’ai été un peu plus claire ;)

  2. Athéna dit :

    Je n’ai essayé que le contour des yeux chez Caudalie et j’avais préféré le mien. Mais je tenterais bien le sérum (et l’eau de beauté, tu l’as testée ?)

    • violette dit :

      Le sérum il est top, je l’utilise en ce moment et je l’ai utilisé plein de fois dans le passé. J’ai testé l’eau de beauté il y a quelques années, mais j’avoue je ne me souviens plus trop ce que j’en avais pensé. #sorry

  3. Nanou dit :

    Hello! J’ai entamé mon idylle avec Caudalie il y a au moins 15 ans (je suis bordelaise et eux aussi) avec d’abord la crème pour les mains et le baumes à lèvres, puis j’ai testé un peu toute la gamme, avec notamment des présentations et soins en pharmacie par les « gens » de la marque. Excellents produits, mais comme le dit Delphine, c’est un peu cher. Merci de cette review et je vais tenter ma chance sur Insta!

  4. Cécile dit :

    J’ai tenté ma chance sur Instagram car je ne peux pas m’offrir ce contour des yeux, maman solo et je crée ma boite, bekke aventure mais prudence ?
    A 45 ans je n’avais jamais eu de problème de cerne (je vivais aussi très bien avec mes rides) mais là, bonjour le vieux panda depuis qq mois ????
    Si je ne gagne pas, peux tu me conseiller un cdy dans ton top 5,pas trop cher et efficace sur les cernes et rides / déshydratation ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.