Chonchon & Lingerie

    

J’ai pas le moral. Je suis chonchon. Je vous explique.
C’est à dire que j’ai des circonstances atténuantes : j’ai passé le week-end en pyjama Mickey (je vous rassure, il est au sale), clouée sur le sol de la maladie par une méchante grippe ou assimilée. Exit la balade en forêt dominicale, que nenni le brunch parisien à 35 boules non, non. Je ne suis sortie qu’une malheureuse heure pour aller voter au joyeux bureau où l’on faisait la queue dans une sorte de félicité peu commune. Ca change des soupirs à La Poste où on ne supporte guère plus qu’une brochette de trois octogénaires qui demandent à voir tout le catalogue des timbres, cuvée automne/hiver 2011.

Il faut croire que les élans démocratiques rendent aimables. Ou bien la fièvre me faisait heureusement délirer. Je ne sais pas. En tous cas, merci Martine, ça valait le coup de re-choper un coup de vent sur les bronches. Aucun effort, elle.

Ajoutez à cela une bonne pincée de stress quant à la journée médicale qui s’annonce dès demain à l’aube (ma chair, mon astre, ma fille se fait triturer les voies de l’ORL qui, avouons-le, sont donc pénétrables), et vous obtenez une blogueuse pas vraiment au top de sa semaine 41.
Du coup, c’est percluse de douleurs sinusoïdales (enfin, genre j’ai une sinusite) et fatiguée de mes nuits à rejouer la Dame aux Camélias dans le texte que je me livre à vous aujourd’hui. Quasi nue.
Mais, c’est pas pour autant qu’il faut oublier l’essentiel, le but, l’essence de la vie : le shopping. Ah ça non !

Souvenez-vous que le printemps dernier je vous parlais d’une nouvelle marque de maillots de bain « Bien fée pour toi » et de sa créatrice, Vanessa. Il arrive parfois (rarement) que je sois fidèle à mes idées. Et encore plus rarement aux autres. Profitez-en, c’est jour de bonté en cette semaine 41 plus qu’éprouvante puisque Vanessa remet le couvert en lançant, cette fois, une ligne de lingerie. (si, tu sais, les vêtements qui recouvrent le minou et les tétés ?)(oui, ça).

Bref, les modèles sont plutôt seyants de l’attitude et serrés niveau budget ET SURTOUT il y a des modèles « triangle ». Voilà de quoi virer en douceur vers une semaine 42 pleine de promesses coquinettes. Il y a d’ailleurs actuellement 10€ offerts sur chaque ensemble pour fêter l’arrivée des nouveautés. Je vous montre mon modèle préféré, je fais trois petits tours sur moi-même et pars me coucher comme une princesse. Je dois assurer à la finale de La nuit de la quinte de toux. Gros bisous les gars.

Plumetis & Noeud-Noeud. Quelle audace…

Catégories MODERIES OH OUI

27 commentaires

  1. Et bien moi, à cause de Martine, j’ai chopé une otite et demain je vais devoir jouer avec des diabolos #MyLife

  2. violette dit :

    Mais t’as des diabolos toi ??? Je croyais que ça n’arrivait qu’aux mômes cette histoire ?

    • Anna dit :

      Wow, good for you! My mother has a green thumb. Alas, I did not ihrneit it myself. I do love flowers and plants, but unfortunately I tend to, um…accidentally kill them. So the green plants in our home are the kind that only require dusting. Continued good luck in your gardening endeavors!

  3. Cracotte dit :

    bon courage pour les végés, c’est vrai que c’est pas rigolo, surtout à cet âge là. Prévois un truc pour la faire chouter voire faire dormir ensuite, parce que sinon la journée va paraître trèèès longue.
    en tant que membre de la hype, t’as choisi le docteur michel cymès comme ORL (le type qui fait le journal de la santé sur la 5) ? ;-)

  4. AnoucheK dit :

    Bon courage à Cycla.
    Violette : sois forte !

  5. courage, il va faire froid et les microbes vont mourir ! et les soucis aussi !

  6. J’ai cru lire « cochon et lingerie » … Bouhh quel esprit mal tourné !
    Au fait, d’après mes vieux cours de physique du lycée d’il y a 10 ans, pas sûr que l’adjectif « sinusoïdales » se rapporte vraiment aux sinus !
    Je sais, j’ai été très triste quand Maitre Capello est mort !

  7. Gallïane dit :

    Ah super ! Tu sais que je suis en plein déménagement et que c’est pas du tout le moment pour du shopping qu’il faudra que je le colle dans les cartons aussitôt acheté ?

    (en plus, c’est même pas griffé Audigier !)

    (On s’en lasse pas, surtout quand on est malade !)

  8. agatano dit :

    hé ben moi j’dis c’est pas la peine de mettre des sous vetements quand on est malade, tu vas attraper la mort!! mieux vaut un bon gros pijama en pilou tiens !!

  9. Solexine dit :

    Courage « vieille branche » ( pardon pour cette familiarité insensée…), quand Cyclamen se sera fait déboiser les végétations, vous pourrez reprendre les balades en forêt sans crainte, et ce sera même elle qui te soignera en cas de rechute sinusitoïdale; bon rétablissement à toutes les deux.

  10. coke dit :

    bon courage pour demain ! C’est dingue comme tout ce qui touche nos petits nous prive de sang-froid. Je suis avec toi !!!

  11. Brownie dit :

    T’es très ronchon? Bien alors… repose toi. Et courage pour Cyclamen, je vais penser à vous en m’achetant une culotte (ça fait mieux que « j’y pense tous les matins en me rasant »)

  12. Magali dit :

    Hé y a un modèle de maillot qui s’appelle Cyclamen ! T’as vu ? T’as vu ? T’as vu ?!?

  13. Chris dit :

    Bon courage bour demain. Et tout comme toi, enrhubée mais ça m’embêche bas d’aboir enbie de bien des choses chez Bien fée bour doi !

  14. Sissi dit :

    On dit pas plutôt « rochon »????
    (sinon, je t’aime quand même…)

  15. Sissi dit :

    euh… »ronchon »!!!!

  16. La Meuh dit :

    Je vais me réincarner en ma grand-mère pour dire ceci : petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis. Bref… courage pour Cyclamen.
    On n’a pas fini d’en ch… !!!

  17. Et tu lui a promis quoi comme cadeau à Cyclamen ? T »as pas promis de cadeau pour qu’à son réveil elle pense à la Barbie qui l’attend et pas à l’anesthésie qui se barre ? Ca aurait été un garçon, je t’aurais conseillé des beyblades. Testé et approuvé. Courage à vous deux.

  18. anacoluthe dit :

    C’est vraiment gentil de partager avec nous tes crunchs de bloggueuse mode, Violette…

    Pour te remercier, je m’en vais partager avec toi mes crunchs de bloggueuse hypocondriaque (je teste le truc, je crois que le créneau est très porteur en SEO…) :

    Ca s’appelle Olioseptil Sinusite, et ce sont des huiles essentielles miraculeuses je pèse mes mots (guérison de la sinusite en 4 jours, quand on est sinusiteux, on sait que c’est aussi miraculeux que la guérison des écrouelles). Voilà, tu me remercieras à ta prochaine sinusite !!

  19. Je découvre et j’aime. Merci :-)
    Dis ça va mieux ?
    Bonne journée, oyé !

  20. Lingerie : « vêtements qui recouvrent le minou et les tétés  » c’est la définition la plus fraiche que j’ai lu sur la lingerie :-) je la ressortirai à ma fille de 3 ans !

  21. Karine dit :

    Bon courage à Cyclamen , je ne vous prends pas dans les bras je suis également en mode sinusite et au taff en plus !!! Et tu vois je travaille dur :)
    Avec Toute ma tendresse de maman

  22. ... dit :

    Tu sais je compatis fort. Ma fille a eu un staphylocoque doré et j’ai cru mourir. L’amour de ma vie avait le même mal que Guillaume Depardieu qui en avait perdu sa jambe.

    Et je compatis aussi pour la grippe, j’ai eu grippe + bronchite il y a 15 jours. Mais je sais que quand notre progéniture a le moindre mal physique ou autre, on se meurt pour eux.

    Des bisous.

    (Sinon je préfère les triangles aussi pour cacher les tétons mais je suis sponsorisée par Dim alors je vais pas faire la chochotte…)

  23. simone dit :

    Une pensée sincère, ce jour pour la grande fille courageuse et aussi bien sur pour la maman .
    Bon courage à toutes les deux.

  24. En parlant de nénés.. Est-ce que tu peux me dire le nom de ta crème miracle que tu utilise lorsque tu as mal aux nénés ?! Merci par avance

  25. Violette dit :

    Lili, c’est Progestogel !

  26. Ah pour une définition de la lingerie, c’est une bonne définition ! Je découvre votre blog avec intérêt, bravo pour l’écriture et votre ton. A très bientôt

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.