Mais oui, mais oui, parlons lingerie !
Ça fait longtemps que nous n’avons pas disserté sur nos dessous par ici. Chic, remédions illico à cette lacune et partons à la découverte d’une marque jolie lingerie, confortable et créative : Ma P’tite Culotte. Ça change un peu des culottes menstruelles !
Créée en 2013 par Charline Goutal-Guérin, cette marque de lingerie témoigne d’un amour pour les femmes qui assument leur caractère. La preuve : pas de retouches photo sur les corps ou la peau des mannequins.
J’ai applaudi fort dans ma tête en découvrant ça et là, lors de ma première visite sur le site, des vergetures et des imperfections charmantes, habituellement gommées par les ayatollahs de la perfection. Ça fait un bien fou !
On trouve donc des imprimés uniques, des matières confortables – de la dentelle et du jersey doux comme de la soie – avec une certification Oeko-Tex. Une lingerie éthique avec des coupes à l’effet seconde peau, des coutures imperceptibles qui ne marquent pas les fesses et des dentelles hypoallergéniques, sélectionnées pour leur sensation « peau nue ».
Niveau prix, tout ça reste super raisonnable vue la qualité : les soutiens-gorge sont à 50€ environ, les culottes à 30€. Et comme partout, il y a des soldes sur le site en ce moment. A noter que la marque a ouvert une boutique « physique » à Paris, dans le 9ème arrondissement (14-16 Boulevard Poissonnière), ouverte toute la semaine sans rendez-vous.
Voilà une sélection de mes ensembles préférés. Évidemment, je me suis attardée sur les triangles en haut parce que je ne porte que ça, mais bien sûr il y en a pour tous les seins : Push-up, corbeille ou foulard… on ne sait même plus auquel se vouer.
SCINTILLANTE : Soutien-gorge triangle et Shorty
CRAQUANTE : Soutien-gorge Push-up et Tanga
MALICIEUSE : Soutien-gorge triangle et Culotte
NOMADE : Soutien-gorge triangle et Culotte
STUPÉFIANTE : Soutien-gorge triangle et Shorty
INFERNALE : Soutien-gorge foulard et Shorty
JOUEUSE : Soutien-gorge triangle et Culotte
Faites vos jeux les ami(e)s !
Je craque pour la craquante ;-) !
C’est très joli, mais je crois que pour mon 95C (voire D selon les formes) mon prochain investissement se fera dans un style coeur croisé, seins séparés et soutenus. Oui, on pense Playtex, mais ils ont fait des progrès en sexytude. un peu hors sujet but-quand-même-non, je suis horrifiée sur certains sites par le terme « bralette » (croisement soutif/brassière). M’enfin!
Hahahaha ! mais je n’ai jamais vu ce terme de bralette !!?
Je suis comme toi, 95D, toujours compliqué de trouver bralette à son sein…
:-))) effectivement Nanou, je vois moi aussi des “bralette” un peu partout, quand on est français, ça interpelle un peu… Dans le même esprit, j’ai découvert récemment qu’Audi avait appelé une de ses voitures “E-tron”, c’est sympa aussi, non ?
Coucou Violette, merci pour la découverte. Je ne connaissais pas du tout cette marque et il y a vraiment des ensembles très jolis que mon 85A sera ravi de découvrir !
Bonne journée
Wilfing machine, ah oui! « Viens voir mon E-tron » quelle classe!
Toujours en quête du saint graal du soutif, je me demandais jusqu’à quelle taille il était raisonnable d’envisager le triangle?Sachant que je suis presque périmée si l’on s’en tient à l’échelle de Richter-Moix et que tout ce petit monde ne tient plus vraiment tout seul là-haut ;-)