Say « Cheese » !

    

Je ne sais pas si vous vous souvenez – souvent vous m’écoutez d’une oreille trop distraite -, début 2016 j’avais passé une nuit aux urgences dentaires… suivie d’un an de soins chez ma dentiste. OUI, OUI, un an ! A la fin, je connaissais même son digicode par coeur…
Je crois que je n’ai jamais autant souffert que cette nuit-là ; à côté, l’accouchement, c’est la fête foraine avec la barbe à papa à volonté ! Alors oui, il y avait un énorme abcès sous une dent de sagesse, mais aussi et surtout un gros problème de gencives gonflées. Mon talon d’Achille bucco-dentaire.

Du coup, j’ai alors décidé de ne plus jamais traîner les pieds avant la visite de contrôle annuelle chez ma dentiste, et d’utiliser une brosse à dents électrique qui, à mon sens, donne une bouche beaucoup plus saine. Mais mes gencives restaient toujours un peu sensibles jusqu’à récemment.
Ok, j’avais fait des effort mais je n’ai pas un mode de vie irréprochable en la matière (café + clopes), et puis surtout je crois que je n’ai jamais eu une très bonne technique de brossage.

La marque Oral-B m’a contactée au début de l’été pour me proposer de tester son dentifrice Oral-B Répare Gencives & Email, qui aide à revitaliser les gencives et réparer l’émail grâce à la technologie ActivRepair ™. Parce que la plupart des problèmes d’hygiène bucco-dentaire (ce que je ne savais pas du tout) proviennent des gencives ou de l’émail, et peuvent affecter n’importe qui mais passent souvent inaperçus.

J’ai également reçu la brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000, petite merveille de technologie <3 qui m’a rendue, au déballage, presque aussi hystérique qu’avec mon premier appareil photo de « grande »… (bref).

Après seulement deux jours d’utilisation j’ai senti mes dents plus fortes et mes gencives nettement moins sensibles grâce à la combinaison de la brosse magique et du dentifrice cité plus haut.

Me brosser les dents est devenu une sorte de jeu excitant grâce à ce terrible engin, la Genius 9000, qui propose :
6 modes de nettoyage : Propreté, soin des gencives, douceur, blancheur, rafraîchisseur de langue et pro-Clean pour une sensation de propreté incroyable.
4 brossettes de rechange : CrossAction, FlossAction, 3D White et la Sensitive. C’est cette dernière que j’ai le plus utilisée car elle permet un brossage en douceur des gencives.
– Idée de génie et cerise sur la techno : l’application Oral-B™ ! On connecte  sa brosse à dents à son téléphone pour visualiser la progression de son brossage grâce au détecteur de position. Et croyez-moi ça n’est pas qu’un gadget car je me suis aperçue que j’oubliais quelques zones ; ce que j’ai corrigé depuis.
Et on vérifie également qu’on a bien brossé ses dents le temps recommandé, soit deux minutes.

Quant au dentifrice, il donne réellement une vraie sensation de dents lisses et saines après chaque brossage.

Vous l’aurez compris, je suis hyper enthousiaste tant je suis concernée par ces problèmes de gencives depuis des années. J’ai donné une seconde chance à ma santé bucco-dentaire et à mon sourire. La preuve en images !

Article réalisé en collaboration avec Oral-B

Catégories BEAUTY CASE

26 commentaires

  1. Teethine dit :

    Dans pas longtemps votre « Genius 9000 » connectée fera partie de la préhistoire de l’hygiène bucco-dentaire.
    Et oui, voilà la vraie révolution en marche : https://www.kickstarter.com/projects/1071673943/amabrush-worlds-first-automatic-toothbrush?lang=fr

    • Geraldine dit :

      mais comment ça brosse le derrière des dents??

    • violette dit :

      Ça va la pub ? Tranquille ?

    • Teethine dit :

      Ben d’autant plus tranquille que ce n’est pas de la pub; juste un partage d’information utile sur une innovation géniale.
      Mais je m’en voudrais qu’Amabrush vole la vedette à “Génius 9000”…

    • Solexine dit :

      Non mais LOL ! Les gens n’ont même plus le courage de se brosser les dents eux-mêmes pendant 2mn ! A quand le PQ qui essuie automatiquement? (Quoique remarque , ça je ne serais pas contre ;-) )

  2. frederique-etc dit :

    J’ai déjà une brise à dents électrique de la même marque. Est-ce que ça vaut le coup de changer pour ce modèle qui me semble assez cher ?
    J’ai moi aussi des gencives fragiles et mon dentiste m’a donné des conseils que j’applique depuis un peu plus d’un an et ma foi, adios les soucis gingivaux !

    – avant le brossage, je fais un bain de bouche à l’eau oxygénée (10%)
    – l’idéal est de passer une brossette entre les dents (j’avoue ne pas le fair systématiquement
    – quant au brossage, il m’a dit : chaque dent, chaque face. Et c’est vrai qu’en me brossant les dents, je fais super gaffe à ne rien zapper.
    Résultat des courses : dents plus blanches, gencives sans bobos !!!

  3. La bête me fait de l’oeil ! Et un concurrent parmi les comm :D !

  4. Geraldine dit :

    On dirait le nom d’un balai dans harry potter!!!

  5. Aaaaaah, la brosse à dents électrique, c’est mon grand amour.

    Cet été, mon grand a oublié le chargeur de ladite brosse. J’ai erré, l’âme en peine, dans les rues de Montréal, traînant mon spleen et l’impression de ne jamais avoir vraiment les dents propre ( j’avais quand même acheté une brosse de rechange, hein, je n’allais pas rester un mois entier avec la salade coincée entre les dents ).

    Et le truc en plus, c’est qu’on peut faire brosse commune, c’est toujours ça de moins dans les bagages ( quand on n’oublie pas le chargeur, n’est-ce pas ).

    • violette dit :

      C’est clair qu’on peut faire brosse commune, juste en changeant les têtes. J’ai initié l’amoureux cet été (il était « team brosse à dents manuelle »), et depuis il ne la quitte plus (aucune personnalité).

  6. frederique-etc dit :

    (zut mon com a été englouti !) (je recommence !)
    Je me demande quelle est la différence entre ma brosse de la même marque mais à environ 40 euros et celle-ci. Est-ce que ça vaut le coup de monter en gamme ?
    J’avais moi aussi des gencives fragiles mais j’ai eu des conseils de mon dentiste et ma foi, depuis, fini tout ça !!!
    Ses conseils :
    – avant le brossage, bain de bouche à l’eau oxygénée (10%)
    – si possible passer une brossette entre les dents (étonnant ce qu’on « récupère » même après un bon brossage …)
    – « chaque dent, chaque face » ! (en m’appliquant , je m’aperçois que je les brosse beaucoup mieux)

    Conclusion : depuis plus d’un an, je n’ai plus mal aux gencives et mes dents sont plus blanches.

    • violette dit :

      Moi aussi j’avais la brosse à 40€ avant et bien sûr on peut s’en contenter, mais les avantages de la montée en gamme, les voilà (en gros) :
      – l’autonomie (10-15 jours environ)
      – plusieurs modes de brossage
      – la compatibilité Bluetooth avec l’application Oral-B
      – et une petite boite voyage avec chargeur intégré

  7. Sofy dit :

    J ai une brosse électrique de cette marque (en bien plus basique, j avoue :-p) et c est le top. Et une fois adoptée, impossible de rechanger sans avoir l impression de pas faire un brossage efficace à mon avis… Comme pour mon dentifrice très particulier, que je suis étonnée que tu n’utilises pas d ailleurs, puisque tu dis être sujette aux problèmes de gencives. Je ne ferais pas de pub mais c est un assez miraculeux qu on ne trouve qu en (para)pharmacie et que tous ceux qui utilisent reconnaîtront direct: dégueu les premières fois, plutôt salé… Mais une fois adopté, comme l électrique, impossible de réutiliser un dentifrice normal sans avoir l impression qu on mange un chewing-gum plutôt que se laver les dents :-D
    Sinon l appli m intrigue bien, m étant moi même plusieurs fois demandé si je faisais bien tout correctement
    Et enfin, je confirme qu une seule brosse pour deux, c est pratique aussi ;-)

    • violette dit :

      Bah en fait ma dentiste me l’avait noté (le nom du dentifrice, j’imagine que ça doit être le même ?) sur une ordonnance que j’ai perdue. J’ai été un peu négligente sur le sujet j’avoue…

    • Emma dit :

      Oui, je le reconnais, et moi aussi, je ne peux plus me brosser les dents avec un autre dentifrice !
      Et pour moi aussi la brosse à dents électrique c’est vraiment une autre dimension, avec les brises manuelles, on a toujours l’impression que ce n’est pas aussi propre. La crossette inter-dentaire fait aussi partie du soin, et c’est à mon vis indispensable pour les porteurs de bridges et les gens qui comme moi ont un lever espace à la base de dents. Je crois que beaucoup de mauvaises haleines viennent des petits débris alimentaires qui restent coincés si on a des espaces entre les dents, qui peuvent juste être à la base.

  8. bobette dit :

    Alors là j’adhère. je n’ai pas la genius 2000 mais mon homme m’a acheté une ORAL B ÉLECTRIQUE il y a quelques mois pour remplacer ma vieille électrique basique. (oui, ce cadeau m’a fait plaisir).
    Mes dents et moi, c’est un peu la galère. j’en prends soin mais elles sont fragiles et j’ en ai encore fait les frais dernièrement . j’ai dû faire arracher la 36 il y a deux mois . Et l’implant suivra quand j’aurais les sous. Et je plussoie : les crossettes c’est hyper important! Bon , mon com est peu passionnant , je sais, mais ce sujet est tellement sensible pour moi que je m’intéresse à tout qui pourrait m’éviter des misères…

  9. bobette dit :

    BON alors les Brossettes pardon…

  10. A smart pigeon dit :

    C’est en pharmacie Oral B? On a à peu près tout essayé pour les gencives qui saignent à la maison.

  11. Mylene dit :

    Personnellement je suis plutôt Sonicare que Oral-B, et je ne retournerais à la brosse à dents manuelle que contrainte et forcée.
    Quant aux brossettes inter-dents, c’est un passage obligé chez moi. On en a de trois tailles différentes…

  12. Mireille dit :

    De gros problèmes de gencives pour moi également, une Oral B (plus basique) depuis plusieurs mois dont je ne peux plus me passer et à laquelle toute la famille (y compris les 2 ados) ont adhéré de gré ou de force (suite à la visite chez ma dentiste). J’utilisais le dentifrice dégueu cité ci-dessus Parodontax mais en ai trouvé un encore plus miraculeux (et validé par ma dentiste qui m’a confirmé que c’était le « must » pour les gencives fragiles, à savoir Arthrodont. Les brossettes, j’ai tenté mais j’ai trouvé cela extrêmement désagréable

  13. damtitine dit :

    Très chère Violette, cela fait un moment que j’hésite sur le sujet. Pareil recommandé par un dentiste il y a longtemps… j’ai fait la sourde oreille. Quelques nombreux problèmes dentaires depuis un an…
    Et voilà ton article qui tombe à pic! Merci tu m’as convaincue! D’autant que Venteprivée propose une vente en ce moment avec ce modèle et que je suis allée voir sur Amazon qui la propose à moitié prix + une offre de remboursement de 60€
    Bingo pour moi
    I say Cheese :-)
    Mille mercis

  14. Fanouschka dit :

    Bonjour. Passée à l’oral b électrique, modèle de base il y a deux ans sur conseils de ma dentiste, dents saines mais mal alignées…ai converti le compagnon au passage,on a des embouts différents eu égard à nos problèmes de dents différents. Faudrait que j’essaie les brossette interdent
    Par contre pour dentifrice, on galère à trouver celui qui nous convient le mieux. Je crois que le « tonyglandil » ne se fait plus( oui humour des Nuls so 90’s et me sens vieille d’un coup)…

  15. Athéna dit :

    J’aime bien l’harmonie de couleurs entre le bouquet, la cruche et la tasse

  16. Solexine dit :

    Je suis aussi passée à l’Oral B électrique il y a maintenant pas mal d’années, pour une raison relativement non dentaire : des sortes de tendinites ou inflammations musculaires à répétition dans l’épaule et bras droit rendaient la gestuelle du brossage manuel douloureuse à ce niveau là :-D ! La brosse à dents électrique m’a soulagée, mais surtout mes dents lui disent merci . Bien que j’ai gardé ma « vieille » Oral b basique à tête bleue sensitive ( la même que sur ta photo je pense ), je ne peux plus m’en passer, j’ai toujours une impression de netteté après, que je n’avais pas avec le brossage à la main.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.