Quatre fois miam

    

J’étais partie dans un grand élan de review instagram, et puis… et puis… plus le temps passe et plus j’accumule des photos sans queue ni tête, qu’il va falloir relier les unes aux autres avec des chapeaux et des enchaînements de paragraphes savants et compliqués. J’ai eu la flemme. Tout comme la moitié paresseuse d’entre vous qui peine beaucoup dès qu’une photo est accompagnée d’une phrase au subjonctif : ON VOUS CONNAIT (on sait même le nom de l’école de tes enfants).

Mais comme le mois dernier j’ai testé 4 restos parisiens qui m’ont laissée particulièrement joyeuse de l’estomac, j’ai pensé qu’un lundi gourmand ne bousculerait pas tant que ça nos habitudes fashion. Je vous fais donc le résumé de ces adresses à tester impérativement (on sait le nom de l’école de tes enfants ET la couleur de leurs écharpes), si vous ne les connaissez pas déjà amis trendsetters.

1. YOOM – 20 Rue des Martyrs 75009 Paris


Situé en bas de la très bobo rue des martyrs, où on ne trouve pour autant pas pléthore de bons restaurants, Yoom propose une cuisine hongkongaise dans un cadre plutôt trendy/new-yorkais (prolifération des hiptsters oblige).
La spécialité, c’est le Dim Sum, cette petite boulette de pâte farcie trop mignonne dans son petit panier en bambou (on dirait une petite nounouille qui dort avant qu’on la mange – trop choupie).

Alors, cette cantine n’est pas spécialement donnée, mais je ne me souviens pas avoir goûté de Dim Sum aussi bons dans Paris auparavant. C’est une vraie explosion de saveurs en bouche : choisissez le boeuf/gingembre et le porc miel/épices, et terminez par le Tang Yuan Classique, dessert guedin et un brin régressif composé de boules de riz gluant au sésame noir faisant trempette dans une soupe au lait de coco et gingembre… Jouissif.

2. SAPPORO RAMEN – 37 rue Sainte-Anne 75001 Paris


Comme je dis toujours, « ce n’est pas parce qu’il est midi que, dans ton assiette, tu dois voir l’ennui ». Dans cette petite cantine japonaise, j’ai mangé une excellente soupe de nouilles (ramen dans le texte), élément central d’un menu à 8€ et quelques.
Rue Sainte-Anne, on est rarement déçus, mais ce petit endroit est vraiment une pépite pour qui cherchera à déjeuner bon, brute et truand (hein ?) dans une ambiance popu-cool.
Seul bémol : l’odeur de graillon, perfide mais tenace… on m’a demandé tout l’après-midi si, des fois, j’avais pas fait un 400m nage libre dans la friteuse du MacDo.

3. LA MERE DENIS  – 75 Rue du Faubourg Saint Denis 75010 Paris
http://www.restaurant-lameredenis.fr/

Depuis mes récents problèmes de gras (si, tu sais, le cholestérol), je suis toujours un peu dépitée quand je squatte les bistrots de quartiers avec de la bonne bouffe de maman dedans. Je m’accorde des dérogations de temps en temps, mais la veille de mon dej chez La Mère Denis, dans le quartier cosmopolite du faubourg Saint Denis, j’avais un peu explosé mon compteur avec une côte de boeuf/frites/mousse au chocolat…

J’ai tout de suite eu envie de taper mes copines de table quand elles se sont lancées dans le gigot d’agneau, les oeufs mayo, la cote de cochon ou la salade landaise (les putes), mais aussi digne que Queenie de Grande-Bretagne j’ai pris un air complètement désinvolte en lançant un ah tiens, comment ça a l’air trop bon cette marmite du pêcheur… (je suis comédienne).
Et bien, les gars, OUI elle était rudement bonne ma marmite, je l’ai validée presto et je reviendrai me faire un suicide au gras après 3 jours de tristounets légumes à la vapeur. J’ai dit.

4. BLEND – 44, rue d’Argout 75002 Paris http://www.blendhamburger.com/

Comme une bonne grosse arriérée du fooding, je n’étais jamais allée, avant le mois dernier, dans un des deux temples du burger qui cartonnent à Paris : Blend (l’autre c’est Big Fernand).
Si la bataille est rude entre les deux, le propos n’était pas là me concernant. L’endroit est vite blindé de branchouilles en Sandro et je ne sais par quelle chatte ultime on a réussi à avoir une table avec Nounours (sûrement il a mis une main au cul à la serveuse en loucedé, je ne vois que ça).

Malgré le débit rapide de l’endroit, l’accueil est d’enfer, les burgers sont aussi bons qu’à NY (j’avais choisi le Cheesy), les prix super corrects par rapport à l’engouement « burger » du moment (sur les cartes comme sur les additions).
Bref, je vous recommande, mais je persiste et signe : mon chouchou en la matière, mon roi du hamburger, mon prince top chef, ça reste Brice… FOREVER.

Catégories PLACE TO BE

27 commentaires

  1. Lost dit :

    Ok, la tout de suite je te hais. Parceque le poulet patate riz bolivien ça va deux minutes et qu’en plus on m’a envoyé hier une photo de raclette monstrueuse… Ton post est la goutte d’eau… Argh j’ai faim de BON!!!!

  2. automne dit :

    Je note, je note, je note… Ce qui me permet d’entretenir l’admiration de Loulou-cet-être-de-lumière quand je l’emmène à la capitale… Tavu.

    (merci donc :) )

  3. laure dit :

    Merci ! Merci ! Je note précieusement, je n’ai testé que Blend dans ta liste.

  4. Ca fait un moment que je me dis qu’il faut que j’aille chez Blend… La mère Denis est alléchante aussi (enfin, je parle de sa cuisine), sans parler des nounouilles trop mimies. Youpi.

  5. Marika dit :

    Ben voila, il est 9h50 et j’ai FAIM …. J’me ferais bien un Ramen et un burger …. Merci Violette,

  6. nanikaa dit :

    Je note Yoom, ça me rappelera peut être (ou pas) Hong Kong (pas trop surfait quand même ?)
    Une babysitteur dans la salle ? Anyone?

  7. Chris dit :

    Merci Violette pour ces bonnes adresses. J’ai testé 1 ou 2 ramen rue Ste Anne mais pas le Sapporo- j’y vais souvent le samedi en famille comme ça pas de question perfide sur la provenance de mon parfum – et le Mère Denis me tente beaucoup beaucoup.

  8. psabi dit :

    C’est chez la Mère Denis que j’ai découvert le Viognier, un super vin blanc d’Ardèche ! Je recommande…
    Sinon, Violette, je sais pas comment te dire sans te froisser : on n’écrit pas « chapeau » mais « chapô ». Ben oui, c’est comme ça…

  9. violette dit :

    automne : J’ai surtout remarqué, sur intagram, tu es toujours en vacances, vilaine !

    nanikaa : Un epu surfait dans la déco et l’attitude des serveurs, mais pas du tout dans l’assiette je promets !

    Chris : Si tu ne crains pas le graillon cours-y, c’est une bonne cantine du midi !

    psabi : Je crois que les deux ortographes sont acceptées (OUF !)

  10. Colombe dit :

    Violette, j’en profite pour te remercier au sujet de Brice. J’y ai emmené mon nouveau mec et je crois que je suis dorénavant la femme de sa vie tellement il s’est régalé. Et moi aussi bien sûr !

  11. valentine dit :

    Bonjour chère Violette
    En ce moment je prépare mes vacances de Noël sur Paris, aurais-tu de bonnes adresses à ne pas rater pour le shopping ou des musées ou petits quartiers sympas, des idées resto – sans cholestérol pour ma mère !!!!
    J’ai déjà repéré qq petites choses comme assister à une vente aux enchères chez Drouot, l’expo Hopper, les Champs illuminés. Un article spécial Paris insolite de ta part, ça vaudrait vraiment le détour !
    Merci par avance
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

  12. Athéna dit :

    Cette marmite me tente beaucoup. Quand j’habitais dans le 10ème, j’aimais bien aller chez Michel (derrière l’église où tu as fait tes photos il y a quleques jours)

  13. violette dit :

    Colombe : Je suis vraiment contente d’avoir converti plein de gens au burger de Brice. C’est vraiment mon chouchou.

    valentine : Oh la la, tu me colles la pression là. Je suis très très mauvaise en city guide. Mais je vais essayer.

    Athéna : Ah mais je connais pas Michel (à part mon coiffeur). Tu as l’adresse exacte ?

  14. Kosmi dit :

    Te lire est un régal, dans tous les sens du terme.

  15. sybelle dit :

    J’ai testé yoom il y a 15 jours, et je suis d’accord avec toi les dim sum sont super bons. Par contre ils se touchent un peu au niveau des prix, 6€ les deux pièces je crois ?

  16. sybelle dit :

    euh pourquoi j’ai cette tête de gamine qui hurle ???

  17. soniachocolat dit :

    Oh la la toutes ces adresses a tester! Miam! Blend est sur ma liste depuis des lustres aussi! Et niveau Burger, as tu testé schwartz’s deli? Ce fut un véritable orgasme buccal pour moi !

  18. Amy dit :

    Les photos font saliver, c’est gagné !

  19. Athéna dit :

    Chez Michel, 10 rue de Belzunce ; pas donné mais vraiment bon ; tellement que c’était toujours plein, il fallait réserver. apparemment c’est toujours le même chef (qui s’appelle Thierry) ;

  20. violette dit :

    sybelle : Ah oui c’est ce que j’ai écrit, ce n’est pas donné.

    soniachocolat : Non, mais c’est sur ma ma liste. Il faut juste que je trouve la force de me trainer rive gauche.

    Athéna : Merci ! Je note précieusement.

  21. Automne dit :

    Moi toujours en vacances ?! Bon, ok, je reconnais un certain penchant pour la goguette (notamment germanopratine) mais rien de comparé à une blogueuse de l’affluence… Je ne vais en Andorre que pour acheter des clopes (même pas vrai) et je sais à peine épeler Reykhjaavyck (la preuve :) ). Alors c’est qui la vilaine ? :)

  22. C’est dingue ça, la blogueuse mode passe son temps au resto !!!

    Elle a bien de la chance la blogueuse mode d’habiter Paris car dans le Sud, point de cuisine hongkongaise, qui me tente tant … (pardon Indochine)

    je m’égare … enfin, heureusement qu’on a le soleil nous !!

  23. miss Julie dit :

    Les petits bistrots qui servent de la bonne bouffe traditionnelle se font rare sur Paname, so je note avec plaisir l’adresse de La mère Denis. Les tarifs semblent tout à fait corrects en +. Merciiiii. :-)

  24. solenne dit :

    dis mon champi on se fait un blend ensemble un de ces jours ??

  25. maillot psg dit :

    Usually I do not learn article on blogs, but I would like to say that this write-up very forced me to take a look at and do so! Your writing style has been surprised me. Thank you, quite nice post.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.