Y va y’avoir du sport

    

pointes-repetto

Je vous rassure tout de suite, je ne reprends pas la danse classique (imaginez ma dégaine en tutu à 28 ans)(je sais plus ? 28 vous êtes sûres ? j’avais dit quoi la dernière fois ?).

Maintenant que tout le monde est rasséréné, laissez-moi vous parler d’une nouvelle activité découverte il y a quelques jours, et littéralement adorée.

A l’occasion de la sortie de la ligne Active Line, une collection de vêtements de sport composée de sweats, brassières, leggings… sacrément désirables et hyper confortables, la maison Repetto m’a proposé d’assister à un cours de Smart Bodies.

Il y a même pas deux ans, j’aurais décliné aimablement sachant qu’au bout de 5 minutes je me serais probablement écroulée sur mon tapis, ivre de fatigue et transpirante comme un boeuf. Depuis que j’ai décidé de reprendre le sport en douceur – ok, pas régulièrement mais quand même -, je me sens beaucoup plus forte au niveau de la respiration et de l’endurance (c’est déjà ça, à défaut de perdre du cul). Du coup, j’ai remplacé la peur par la curiosité en matière sportive. La maturité, enfin.

Donc, le Smart Bodies est une activité qui a été créée par Julie et Élodie, deux chorégraphes/danseuses, qui nous ont fait le cours d’une heure ce soir-là. Elle regroupe plusieurs pratiques : le yoga, le pilates, la danse classique et la danse moderne. On focus aussi pas mal sur la respiration, on sent que le corps s’étire et on ressent une sorte de bien-être assez dingo (alors que bon, je ne suis pas super athlète de confession).
J’ai tenu l’heure sans broncher, j’ai vraiment senti que tous mes muscles travaillaient et surtout, je n’ai eu aucune courbature le lendemain. C’était vraiment bien Tintin…

active-line-repetto

smart-bodies-paris

brassiere-repetto

cours-smart-bodies

Je profite de ce billet « In corpore sano » (<= c’est du latin), pour vous parler également de Try&Do, formidable concept qui permet de tester de multiples activités pendant un mois… plutôt que de s’engager pour un an dans une salle dans laquelle on ira 3 semaines à tout casser… (oui, oui, on vous connait va).

Comment ça marche ? On prend un Pass mensuel sans engagement de 4,6 ou 8 cours, on choisit ses activités suivant son planning – yoga, aquabike, pilates, boxe, indoor cycling, danse, smart bodies… – on réserve en ligne, et puis c’est tout. Ça permet de varier les plaisirs et surtout de tester de multiples sports avant de s’engager. C’est super malin, tant et si bien que j’ai booké un nouveau cours de Smart Bodies et un autre d’aquabike pour bientôt. Bien sûr, je vous raconterai comment j’ai pédalé dans l’eau…

Catégories CA VIENT DE SORTIR

57 commentaires

  1. Nymphéa dit :

    Je me laisserais bien tenté par le yoga bikram, le reiki, la méditation ou le yoga danse… Sinon le smart bodies à l’air super aussi et y a même des séances de massages dit donc!! Y a plus qu’à croiser les doigts, mon postérieur te dit d’avance merci! ;)

  2. Nanou dit :

    Je voulais faire tout bonnement du stretching cette rentrée.Je ne sais pas pourquoi (ou alors si) je sens littéralement que j’ai besoin d’étirer mes membres (et mon peu de muscles) dans tous les sens, mais en douceur. Vu que ça coûtait bonbon, j’ai préféré nager toute seule 1 à 2 fois par semaine, et ça fait déjà du bien. Mais là, ce Smart Bodies ça me tente grave! Je me renseigne tout de suite. Et puis, hé! j’ai repris la danse classique à plus de 40 ans, et bon, j’ai dérouillé, mais c’était hyper gratifiant. Et apparemment le port de tête ne trompe pas.

  3. Kenette dit :

    J’aimerai beaucoup tester le trempoline car je ne sais pas à quoi m’attendre . Pour moi c’est une activité récréative et donc je ne compren pas le concept sportif . Ca a l’air super chouette . Merci à toi

    • violette dit :

      Ma fille en fait pas mal du trampoline (on en a un dans le jardin), et ça te muscle vraiment, c’est dingue !

  4. LN dit :

    Ah oui je veux bien tester!
    Merci pour l’humour, les belle images et les bons tuyaux!

  5. Nathalie dit :

    Qu’est ce que ça me tente ce smart bodies, mélanger le yoga, le pilates, la danse classique et la danse moderne c’est exactement ce qu’il me faudrait. Bien sûr il me faudrait les jolies tenues pour me donner du courage!(très important la tenue pour faire du sport) Allez je file voir si Smart Bodies existe par ici. (Ah! oui: je ne joue pas ;)Excellente journée!

    • violette dit :

      Pour l’instant, je crois que les cours ne sont assurés qu’à Paris et Sophia Antipolis.

  6. lydia dit :

    oh oui j’aimerais bien tester plusieurs formes de yoga, Ashtanga et iyengar et soyons fous un truc plus ludique et qui fracasse un cours de danse, genre hip hop
    merci @ toi
    bonne journée

  7. Sandrine - 40andsowhat dit :

    C’est parfait ces pass pour tester différents cours. Je laisse ma place, je ne suis pas dans Paris intra muros (et j’ai déjà suffisamment d’activités comme ça !)

  8. natacha dit :

    je suis sûre que la boxe me défoulerait !

  9. Nanikaa dit :

    Oh la la je veux ce pass Violette ! (Oui on m’a appris à ne pas réclamer mais bon) Je suis devenue complètement addict au yoga depuis la rentrée et je fais aussi du pilates.
    Pour te dire, l’idée de sortir mon tapis en rentrant chez moi m’excite plus que d’aller boire un verre avec des copines (je crois que je vieillis…) merci pour ce concours !
    Bonne journée !

  10. Val Lao sur la Colline dit :

    Bon bah… je vais rester à ma salle de sport de province qui a le bon goût d’être placée en bas de mon bureau… On n’a pas de smart bodies mais c’est pas pour ça qu’on est des quiches :p
    Bonnes prochaines séances !

  11. veronique dit :

    C’est exactement ce qu’il me faut !! du sport mais en douceur ! en plus je suis sur Paris. alors je croise les doigts et les fesses (façon gainage) bonne journée Violette

  12. Elli dit :

    Mais ce smart bodies est fait pour moi ! Et ce pass 6 cours encore plus ! Pourvu que je sous tirée au sort. Merci pour ce concours

  13. Sofia dit :

    J’aimerais beaucoup tester ce que tu as essayé Violette, je commence tout juste le yoga et le côté posture et étirements me plaît bien.

  14. Virgule dit :

    Ah mais c’est un super concept ça ! Pour ma part, je cours (un peu) aussi, du coup je me lance, le hoola hoop ou le indoor cycling (soyons fou !) me tentent beaucoup. Bonne journée !

  15. Sophie dit :

    Le Hula-hoop mais carrément !! Une revanche sur Mme B., prof de sport de 4e, qui avait prétendu devant toute la classe que j’étais encore plus pataude que le plus pataud des garçons avec ce truc rond (niania n’empêche que 3615 KIDONC les explosait tous au bras de fer ? hein ? et bim ! Hélas le bras de fer ne fait aucun effort pour t’affiner la taille, ce qui est totalement injuste isn’t it ?!)

  16. Edith dit :

    Je suis bien loin de la super athlète de confession… mais si ça n’abime pas ma semi-permanente, why not ?!

  17. MarieSouricette dit :

    Hello,
    Bon pour moi pas de trampoline (y’a t il des mamans dans la salle qui font du trampoline sereinement? ;-/) mais y’a tellement d’activités que je crois bien que je trouverai mon bonheur!(comme Barre au sol par exemple, ca fait des années que ej veux essayer!) (je cours mais pour avoir testé une activité différente – le bodykaraté,rien que le nom j’adore! ca fait quand même du bien de varier les plaisirs!)
    Et by the way, très bonne idée ce concours à un moment où on a plutôt envie de se mettre sous le plaid du canapé et de ne ressortir son nez qu’en mars!
    Merci!

  18. Frédoudou dit :

    Allez trop envie de m’envoyer en l’air sur le trampoline ^^. Et nul doute que c’est physique cette histoire.
    Le concept est vraiment top pour les indécices/feignasses dont je fais partie.

    Belle journée à toutes et tous!

    • violette dit :

      Le trampoline, rien que d’aller dessus, j’ai envie de vomir tellement ça tangue…

  19. Geraldine dit :

    hello

    oh mais moi je veux tester la boxe!!! il parait que ça te fait un corps de ouf!!! je prendrai bien un petit pilates histoire de fortifier tout le dedans et un aquabiking pour …. bon bein tu sais pour quoi c’est l’aquabiking….

    bon et puis y’a des massages aussi j’ai vu ! et des épilations!

    ahahah j’adore ce truc!

  20. Caroline dit :

    Le Tchilo Body Lab! Le crossfit! Tous les cours de yoga! Le Pilates! La boxe!
    En fait, j’ai envie de tout essayer…

  21. soniachocolat dit :

    Ah mais j’adore ce concept ! J’ai une copine qui a fait quasiment tous les cours d’essai de toutes les salles de sport de Paris! ^^ Moi je n’ai pas eu la foi j’avoue:). Mais je serais teop contente de gagner ton super concours!!!

    • soniachocolat dit :

      Roh j’ai oublié de dire : Je suis tentée par le yoga, la danse et l’aquabiking

  22. Sol dit :

    Comme je suis le genre du nana qui met 1h30 à choisir son plat au resto (<personne reloue), je suis la même dans la vraie vie (= à l'extérieur du resto) et notamment en ce qui concerne les sports. Du coup, je testerai bien le Smart Bodies qui réunit 4 de mes activités chouchou (ça + trampoline). Merci pour le concours Violette.

  23. Juliette dit :

    Aujourd’hui, j’ai découvert que j’avais des poux (pour la deuxième fois en 4 mois). Je suis au bout de ma vie (de maman). J ai grand besoin d’une séance de yoga. Ou de Boxe. Ou les 2 alternativement !

    • violette dit :

      Han je compatis GRAVE. Je me demande encore comment j’ai fait pour passer à travers durant toutes ces années…

  24. Luxisback dit :

    Oh oui, je participe ! J’aimerais trop tester la boxe moi! (la CASTAGNE)

  25. noisette dit :

    Han la collect’ Repetto…ça donne envie de faire du sport là tout de suite! bah moi je me verrai bien continuer le yoga avec le fameux pass histoire de changer ma pratique de tester un nouveau cours et un nouveau prof…sinon ton truc le smart bodies suscite grandement ma curiosité. Bonne continuation et merci pour ce concours (ça fayote sévère!) Violette.

  26. Sandrine dit :

    Hyoer bien le concept de Try&Do, je trouve ça super malin !

  27. so_brunette_so_chic dit :

    oulala ! top ! top ! top ! J’adore les nouvelles expériences. Je ne connaissais pas le smart bodies, donc merci pour cette joli découverte. Du coup, je me laisserais bien tenter par un cours d’essai. Et puis, si je gagne, j’en profiterai pour découvrir le yoga bikram, la boxe thai ou le krav maga !

  28. Goupilou dit :

    Bonjour Violette,
    Il se trouve que mon dernier tiroir de penderie PAX est plutôt fourni niveau fringues dédiées au sport (natation, course, squash, tennis, yoga) mais que je ne pratique aucune discipline de manière régulière… La faute à mon asthme récent et sans doute, la flemme !
    Bref, si je pouvais me relancer pour de bon, j’aurai tendance à tester :
    – le surf indoor
    – le crossfit
    Et à retourner au Studio Casa Yoga où j’allais auparavant !

  29. Michaela dit :

    Bonjour Violette,
    alors, j’attendais ce debrif’ de chez repetto de pieds ferme, la confession oblige et je suis pas déçue. Merci!
    J’adorerais alors de tester le smart body, moi aussi et on me signale que la trampoline est considérée comme le sport maintenant? Ah zut, ça me plairait bien aussi de tester ça en toute légalité – parce qu’à la fête d’anniv’ de mes gars, j’ai pas osé :D

  30. AnoucheK dit :

    Le smart bodies, sans hésitation ! Je suis déjà super interlligente du neurone, alors t’imagines si je ne le suis aussi au niveau du fessier/culotte de chewal/bras qui pendouillent ????

  31. Camille dit :

    J’essaierai bien d’autres formes de yoga, pourquoi pas l’aquaponey aussi (j’en ai déjà fait, mais en piscine municipale, trop de monde).
    J’ai juste une inquiétude : c’est un pass 6 cours à gagner ? mais comment je vais faire pour faire 6 cours de sport en 1 mois ? Je ne sais pas si mon corps est prêt pour ça !

  32. isa dit :

    Hello Violette!
    J’ai ouïe dire que la pilates était un sport qui se pratiquait allongé, je crois que c’est le seul effort dont je suis capable avant ma période d’hibernation, alors je tente le coup.
    bises
    isa

  33. Bulle de bitume dit :

    28 ans??? je t’aurais donné 22 (oui, au bac, j’ai troqué l’option grec pour l’option fayote). Aujourd’hui, je tenterai bien le yoga iyengar, il paraît que « c’est la bassssse », selon ma copine Sophie. « Si tu ne commences pas par le Ienyar, c’est comme faire le gâteau avant de mettre les ingrédients » (sic). Bonne soirée les Mélanie C!

  34. Ella dit :

    Ahhhh …c’est genial comme concept ! Ca sera pilates, yoga et pourquoi pas la boxe pour moi.

  35. Mel dit :

    Hannnn je veux trop faire du trampoline ! Et du surf indoor. Et de l’aquabike aussi… ;-)

  36. Carole64 dit :

    hello Violette, le concours de rêve pour moi qui désepère de trouver une activité qui me plait.
    Le Smart Bodies me tente beaucoup, j’ai fait et adoré le Xtend Barre quand je vivais aux Etats Unis et cela semble y ressembler beaucoup.
    Belle soirée

  37. J’avoue que j’ai un peu de mal avec tous ces nouveaux sports « remixés »(dit la fille qui a tenté une heure de barre au sol = en gros ça me rappelait les étirements avant la danse classique mais sans la danse classique…-tu sens l’arnaque ou pas ?-. On ne s’étalera pas sur le fait que mon nez devient vachement plus loin de mon genou en vieillissant et que des assouplissements quand on se sent comme l’hippo de fantasia, je me suis auto-confirmé qu’il valait mieux faire ça à l’abri des regards #suicidesocial). J’admire ton courage ! (et j’en peux plus de ton CAPTCHA qui me fait recommencer 3 fois)

  38. PaulineM dit :

    Coucou Violette ! Ce concours tombe à pic, j’étais justement en pleine recherche d’un cours de danse pour laisser exulter mon corps de déesse et sa sensualité cette année (quoi ? un cours de modestie aussi ?)… Mais je vois aussi le trampoline, qui m’a toujours tentée, pourquoi pas tester si l’occasion se présente ! En essayant de ne pas me casser les dents sur le crâne du prof (been there, done that)… Merci pour le concours, et bonne journée !

  39. Maroupie dit :

    Youpi !
    Le trio Aquabike, Pilates & Bikran Yoga me ferait beaucoup de bien.
    Merci Violette

  40. emilie dit :

    C’est un très bonne idée ce site ! Je rate tout le temps les premiers cours d’initiation et du coup pas de sport cette année encore
    Sinon l’idée d’un coach qui me motive et prépare les ateliers, ça me fait rêver ! Bien sûr j’adorerais reprendre la danse, et pourquoi pas un sport de combat …
    Bonne journée

  41. Cécile dit :

    C’est vrai que c’est une bonne idée pour tester un sport ou une salle. Et les tarifs ne sont pas excessifs.
    De mon côté, comme je n’ai plus 28 ans, je testerai bien le pilates, pour faire du sport sans me faire mal.

  42. Naughtylazzyme dit :

    y’a du BOLLYWOOD !!!! trop envie d’essayer depuis des années !! autrement ça à l’air bien smart bodies , et faurait quand même que j’essaye le pilate mais bon :BOLLYWOOD les filles !!!!!
    merci en tout cas pour ce super concours

  43. carocaro dit :

    Ah mais carrément! Je cherche des nouveaux sports pour la rentrée, mon train train yoga (quand j’y vais) m’a soulé. Bingo pour try&do!

  44. Ohlala, Try&Do c’est génial ! J’ai testé un de leurs cours (Hot Yoga) et c’était vraiment génial !

    J’attends le mois prochain pour me stabiliser niveau emploi du temps, et j’adorerais reprendre le sport en salle à ce moment là. Le sport qui me fait fantasmer ? Le TRX : un bon moyen de transpirer et se faire du mal (du bon mal ^^) pour avoir un corps de déesse mais pas fragile la déesse :p

    • Naughtylazzyme dit :

      Suis la seule pour qui HOT YOGA ça evoque plus un truc cochon qu’un sport ….

  45. Stéphanie dit :

    Oh mais quelle bonne idée cet abonnement mensuel pour tester plusieurs activités !
    Je tente ma chance, pour ma part c’est la boxe qui m’attire le plus

  46. Alinéa dit :

    Yoga, aquabike et pillages pour soigner tout ce que j’ai (du stress, du gras et encore du gras) :)
    Merci Violette !

  47. Elisabeth dit :

    La boxe et le smart bodies ! Comment ça ces activités n’ont rien en commun ?! Si on est à un paradoxe près maintenant… :D Et merci ! Bisettes

  48. Nashii dit :

    Quelle bonne idée ! Pour ma part, je cherche par chez moi des cours de Pilates, qui sont dès octobre tous complets (damned). Voila qui serait une belle occasion !

Laisser un commentaire