Vichy sans Pétain

    

diego alexander wang

Mazette, vous avez vu ce temps ? / My god, have you seen the weather ?
Je dis ça, mais en vrai je parle pour ne rien dire (ça change) parce que hier j’ai pas fait de la bronzette en terrasse comme toute bonne parisienne respectable, non non, y’avait vide-dressing avec les copines.
Ca fait plusieurs sessions que j’embarque Cyclamen avec moi – elle adore faire la caissière – et comme à chaque jour suffit sa peine, le vrai rayon de soleil de son dimanche a été, incontestablement, le nail bar installé dans la boutique pour l’occasion.

Je savais déjà qu’elle aimait raisonnablement les manucures – elle me demande de temps en temps de lui vernir les ongles en rose pale (je n’accepte aucune couleur forte pour aller à l’école car je suis un tyran de la cagolinade) – mais je ne pensais pas qu’elle envisageait déjà d’être artiste ongulaire quand elle sera grande.

Elle a passé la journée à regarder « l’artiste » composer, dessiner, créer… des petits motifs sur les ongles fraichement vernis des clientes de la boutique qui nous accueillait pour l’occasion. Et vas-y que je te pose des questions philosophiques « Tu mets du mauve t’es sûre ? Je suis pas fan ! » (elle a le tutoiement facile) ; vas-y que je te range les vernis de l’artiste en un savant dégradé que même l’arc-en-ciel serait scotché par tant de dextérité (alors que pour cleaner sa chambre IL FAUT DEMANDER 28 FOIS), bref la fascination était au rendez-vous.

Et vas-y, enfin, les réflexions désobligeantes : « Et bien la dame du vernis, elle a plus de 500 vernis dans sa maison, elle !! » (pimbêche)

Elle a même pris la carte de la dame de la manucure et, sitôt rentrée à la maison, s’est mise à sufer sur son site afin de pouvoir apprécier, au calme, ses créations…
Je demande : est-ce qu’il est désormais indispensable que je lui explique les divisions le soir, après une journée harassante, alors que visiblement elle est destinée à devenir le John Nollet de la manucure ? Je ne sais pas. Je m’interroge.

Il n’empêche que tout ça me donne envie de porter du rose (je suis une punk), et du vichy (Je suis ? Non, je ne suis pas le Maréchal ne soyez pas sottes !), bref tout ça m’a donné envie de porter du vichy rose, je suis une sorte de punk option papier du boucher qui enveloppe l’entrecôte. Je veux dire, je suis carrément blog de niche, non ?

mademoiselle R

mademoiselle R La Redoute

ET OUAIS !

escarpins asos 2

chemise rose

blazer noir

escarpins asos

Chemise Mademoiselle R (soldée 28€) | Veste Iro (ancienne collection) | Jean Boyfriend H&M | Blazer Asos | Sac Diego Alexander Wang | Escarpins peep toe Asos | Vernis « Watermelon » Essie | Rouge Pur Couture YSL n°13 « Rose Tempera »

Catégories MODERIES OH OUI

41 commentaires

  1. Ha ha! Alors, ça y est c’est sûr, Cyclamen n’aura pas un blog mode mais un blog de NAIL ART! Bravo!

  2. Oh trop jolie cette chemise! Elle reste feminine et c’est pas evident avec ce type de carreaux je trouve!
    Cette tenue te va hyper bien!
    J’adore tes escarpins!
    Des bisous et bonne semaine

    Le monde des petites

  3. Violaine dit :

    Punk option papier du boucher hahaha ! Tu as trouvé l’inspiration en respirant les vapeurs de vernis de Cyclamen ou quoi ?
    En tout cas c’était drôle de la voir au taquet du vernis toute la journée ! Et dire que c’est Grace à nous qu’elle a trouvé sa vocation ;) ne nous dit pas merci c’est cadeau !

  4. Simone dit :

    Était il vraiment indispensable de souiller le trottoir de vernis rose juste pour illustrer ce billet ?

  5. orelle dit :

    Cyclamen ..ta Cyclamen !! une carriere a la j.nollet ??? …non mais halp quoi !!! on a deja le suicide capillaire de notre vaness’.P sur les bras …alors au moin au moin le niveau de la manucure de Nicky .M …PAS MOIN !!!!!

    ps : ceci etant si tu n’as pas tout vendu hier aux parisiennes , pense au pauvre gens de la province et fini ton vide dressing en ligne stp
    mercii

    • violette dit :

      J’ai été dévalisée et je n’ai, malheureusement, plus rien à proposer en ligne. Mais la prochaine fois, promis, je penserai à vous !

  6. isalaprof dit :

    joli petit look…je plussoie orelle dans son ps…et sinon pour cyclamen le bon côté c’est que si tu avais commencé des économies pour payer des loooongues études, tu vas pouvoir récupérer l’argent pour le shopping ^_^

    • violette dit :

      Comme je viens de l’écrire à orelle, je n’ai plus rien à vendre. Mais je vous préviens la prochaine fois, promis !

  7. Adèle dit :

    Très sympa ce look qui annonce les beaux jours…
    J’adore le rouge à lèvres ! (Sous entendu, je veux bien la référence :) )
    Merci !

  8. Quand je me dis que c’est ce qui m’attend dans quelques années … ;-)

  9. Il parait qu’on doit dire prothésiste ongulaire…. Je ne veux pas te faire peur mais ma fille à 16 ans et chaque jour, je tombe de haut quant à ses prétentions professionnelles !!! J’aime beaucoup ta chemise même si elle me rappelle la blouse de mon boucher…

  10. Zout dit :

    Le texte de ce post est absolument truculent! Papier de boucher LOL
    Violette tu es formidable (Cyclamen aussi on dirait!).
    Belle journée ensoleillée <3 (j'attends un garçon, je suis trop contente, mon fils ma bataille tout ça!)
    XX

    • violette dit :

      Oui j’ai lu ça sur instagram, félicitations !! Et tu verras, si ça se trouve, lui aussi sera passionné par les manucures de sa maman ;-)

    • Zout dit :

      Merci !! Oh oui je ne suis pas déçue du tout, j’ai deux nièces pour jouer aux poupées et mettre du vernis, un garçon je pense que ça va être très fort et de toutes façons il sera parfait lol plein de bisous!

  11. odile dit :

    T’es belle.
    Toi aussi t’es dans les divisions ? C’est horrible hein ? (j’ai fait des études littéraires).
    Il n’a pas l’air intéressé par la manucure. Mais par contre il a décidé qu’il ne serait PAS rugbyman professionnel (?), préfèrerait s’appeler Arthur au lieu de Baptiste (n’importe quoi) et a choisi les prénoms de ses futurs enfants : Arthur (évidemment) ou Raphael comme son frère, Emma ou Emilie.
    Hum.
    (c’est ODLE).

    • violette dit :

      Bah oui ODLE, on est dans les divisions. Et là où ça se complique c’est que la façon de les faire diffère complètement de celle qui était la notre au primaire.
      Du coup, j’ai un peu galéré au début pour comprendre le raisonnement de la maîtresse (elle complique tout celle-là !).

      Tu lui diras de ma part que je préfère Baptiste.

  12. C’est vrai que le soleil appelle les escarpins ! Faudrait que j’y pense, suis encore avec mes bottines…

  13. Solexine dit :

    Excellent ton titre « Vichy sans Pétain » , lol ! Celà-dit , Mademoiselle R. et toi, c’est une bonne « collaboration »… ( mouaaha ha , j’essaie de me maintenir au niveau un tant soit peu ;-)

    • violette dit :

      A la base j’avais titré « Maréchal, nous voilà ! »… et puis comme il y a toujours des gens qui ne savent pas bien rire de tout, j’ai fait plus soft. Du coup je regrette ma lâcheté (je suis une merde).

  14. wilfing machine dit :

    Je vais mettre un cierge pour que Cyclamen ne soit pas adepte des ongles longs et au carré, on sait jamais, avec l’esprit de rébellion de la jeunesse, tu n’es pas à l’abri…
    (? + 8 = 12… Faudrait voir à se calmer le lundi matin monsieur l’antispam)

    • Zout dit :

      Mais oui j’ai eu 7+trou=16 trop dur! et là trou+9=14 (j’ai compté sur mes doigts!)

    • violette dit :

      C’est vrai que là on a passé un stade au niveau des Mathématiques appliquées. Mais c’est bien, aussi, de vous tirer par le haut, non ?

  15. Athéna dit :

    Je te rappelle qu’au début de ton blog tu voulais que Cyclamen fasse un CAP d’esthéticienne donc elle a respecté tes vœux à peu près (je suis la mémoire)

  16. Carole dit :

    Si jamais Cyclamen en vient à te saouler sévère avec ce métier, voici quelques arguments contre (j’avais précédemment dit que ma mère bossait à l’Onglerie depuis 15 ans) :
    – on devient la confidente obligatoire de la clientèle (des fois on tombe sur des tarés)
    – on fait 15000 fois les mêmes gestes, ça finit par des infiltrations (elle est très jeune, cet argument ne marchera pas tout de suite)
    – tu inhales des odeurs toxiques toute la journée (l’odeur dans le salon est intenable pour toute personne qui n’y travaille pas)
    – et le meilleur pour la fin : les clientes sales (la beauté des pieds de circonstance l’été ravit ma mère au plus haut point, je ne rentre pas dans les détails de pieds qui puent et autre mycoses dégueulasses qu’il est plus cool de camoufler au vernis que de soigner).
    Voilà, ne me remercie pas, un jour ça pourra te servir

  17. Gaelle dit :

    Très sympa ce look printemps !
    imthehipster.com

  18. Elle est adorable ta cyclamen ! Elle m’a aidée à choisir la couleur et le motif bien sûr et on a même disserté sur ce que veut dire « abstrait ».

    • violette dit :

      Oohh sans rire ? Je ne savais pas du tout qu’elle avait eu des discussions de haute voltige, du coup je vais réviser mon jugement si elle apprend des mots grâce aux manucures ;-)

      Mais pourquoi tu n’es pas venue me voir ???!!

    • PARCE QUE JE SUIS TIMIDE BORDEL !!!

  19. Laure dit :

    J’adore le vichy, c’est ma petite madeleine à moi. Et tu le portes super bien !
    Sinon, à quand le blog de nail art de Cyclamen ?

  20. cash cash dit :

    T’es jolie comme un coeur, et ton sac est beau aussi. Sinon, merci pour la rigolade :)

  21. j’aime beaucoup ta chemise =) bisous

  22. LOL
    trop bonne la meuf en rose !

    PS : moi j’ai eu 7 – 7, je crois que c’est un test métaphysique ! Bisou !

  23. Nanou dit :

    Ah ben pour une fois que je suis raccord et MEME en avance: j’ai acheté ma chemise vichy rose et blanc il y a 2 ou 3 ans, et je ne le regrette pas. Un peu plus « country » que la tienne, carreaux légèrement plus grands et boutons pression, mais jolie, gaie et facile à porter. je walide ce look (sauf les escarpins. Je ne suis pas trop escarpins). Ah oui, et ton lipstick est très joli aussi. Tu en mets rarement, non?

    • violette dit :

      Si j’en mets souvent. Comme je ne me maquille pas beaucoup les yeux, je porte souvent du RAL !

  24. Lza dit :

    Ca y est, l’heure du congé maternité a sonné pour moi ! Et je peux donc me délecter en direct ou en différé des billets de mes blogs préférés. J’adore ce look, je prends tout (bon, surtout le sac AW ! Mourance comme vous dîtes ;)). J’ai hâte de pouvoir copier ;) (non parce que hier, j’ai mis ma vichy Doligé sur une robe mais bon, ça rendait pas pareil hein quoi…)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.