J’exilerai ma peur

    

top coat chanel

Célébrons ce week-end qui s’annonce en magnifiant nos ongles, voulez-vous ? En effet, quoi de plus sympathique qu’une manucure rutilante, pour fêter ces deux jours bien mérités dans le shiny le plus complet. C’est pas Lolo de Koh Lanta qui pourra en dire autant ce soir avec ses ongles dégueulasses, tiens.

Vous le savez, je suis monomaniaque en matière de vernis avec mon Rouge Pop Art (YSL) chéri. Mais j’ai récemment découvert un nouveau rouge parfait qui, certes, ne va pas le détrôner au niveau du coloris, but qui arrive à le battre sur la tenue (première qualité chez la feignasse congénitale).
Il s’agit du nouveau vernis Guerlain « La petite robe noire », n°003 Red Heels, qui tient entre 8 et 10 jours sans broncher. La preuve : j’avais posté sur instagram le résultat après une semaine de pose => par ici.
Petit gadget ongulaire supplémentaire, ce vernis est parfumé – ça dure entre 24 et 48h -, et j’avoue que c’est assez agréable, même si le baise-mains n’est plus d’actualité et que ces messieurs ne pourront jamais deviner à quel point on est raffinées jusqu’au bout des doigts… (TANT PIS POUR EUX !)

vernis guerlain red heels

vernis la petite robe noire

vernis guerlain la petite robe noire

Évidemment, j’applique toujours ma combinaison gagnante : une base, deux couches de vernis et un top coat. En ce moment, j’utilise celui de chez Chanel (à la base, je l’ai acheté par snobisme, soyons réaliste pour une fois) qui est plutôt très liquide et donc ultra facile à poser ; je déteste quand ça patouille un peu en fin de manucure, mon côté control freak exacerbé par la raideur de mes cheveux, sans doute.

chanel top coat

Voilà, je vous laisse colorer vos doigts si le coeur vous en dit (en plus, jusqu’au 29/03, vous avez -20% sur tous vos achats avec le code FRBSPWM1 ou -25% dès 2 produits achetés avec le code FRBSPWM2 chez Sephora), et je vous souhaite un joli week-end. Manucuré ou pas, pourvu qu’il soit doux.

Catégories BEAUTY CASE

12 commentaires

  1. Mélisse dit :

    Salut Violette, salut les gens,

    Tentant : je trouve le flacon très beau.

    Bonne journée & bon weekend

  2. Moi, c’est avec le rouge noir de Chanel que j’exilerai la mienne ;-)

  3. Edith dit :

    Coucou,
    J’ai très envie de tester ces vernis, cause que c’est mon parfum depuis des années et que le flacon est trognon, si en plus tu me dis qu’il tient bien…
    Peut-être qu’un achat me remonterait le moral, vas savoir ?!
    Bon WE Violette.

  4. verolilas dit :

    Lorsque j’irais plus loin que ces montagnes de dpuleurs, pour résumer quand ils seront grands, je pourrais, peut-être recommencer à mettre du vernis à ongles…En attendant, je mets des moufles (il fait encore froid en Normandie, j’ai de la chance!).

  5. Athéna dit :

    J’aurais bine aimé qu’il perdure l’usage du baise-main; la dernière fois remonte à 1986; pas toujours envie d’embrasser tout le monde…

  6. Mélisse dit :

    Je viens d’utiliser le code Séphora, merci (j’avais fait une petite liste depuis quelques semaines, pas de vernis dedans mais qu’importe le flacon…), t’as un code pour réinstaurer le baise-mains (d’autant que j’utilise une crème pour les mains qui est une tuerie olfactive…)

    Refusons l’aigreur du week-end et profitons des infos des marques à notre guise, diantre !

  7. J’adore le rouge pop art de YSL. Le mien s’est fini et je l’ai récemment remplacé par le Russian Roulette d’Essie.
    Ah oui? Il tient aussi longtemps ce Guerlain? Je n’ai que testé l’un des rouges à lèvres de la collection mais je n’ai pas encore acheté de vernis même si je craque complètement pour le packaging…!
    Bises, bon week-end

    Julie, Petite and So What?

  8. Morgane dit :

    C’est tellement beau le rouge sur des ongles courts, c’est définitivement ma tenue préférée pour mes ongles (mais là j’ai la flemme!!!!)

  9. Anna dit :

    pfff je viens JUSTE de comprendre le titre ……
    excellent :)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.