Variations sur le même thème (le vernis)

    

Comme promis hier, dans ce teaser/happy new year un peu fou fou, voilà mes ongles peinturlurés au fluorescent. Afin de débuter l’année loin de toute discrétion, j’ai décider d’envoyer valser la monotonie et de me faire les mains. Ca vous fera les pieds (je suis le LOL).
Pour parfaire ma nouvelle attitude 2012, qui dit merde aux coloris tristounes que je chéris tant, j’ai agrippé ma nouvelle pochette Zadig & Voltaire, joli cadeau de Santa Claus aka Forzieri, édition Noël 2011.

Je vous rassure, ce tic de la doublette manucurée a été abandonné dès lundi matin. Je n’ai aucune intention de passer pour une sorte de La Tourette au féminin au travail.
Il n’empêche que j’ai été agréablement surprise par le vernis Debby (le vert) : il est très facile à appliquer, brillant et une couche suffit (même si ici il y en a deux pour les besoins scénaristiques). J’avais peur, en l’enlevant, de me retrouver avec les ongles à Hulk. Pas de mauvaise surprise non plus, de ce côté-là.

Je fais un petit aparté beauté des mains, puisque vous insistez, concernant ma nouvelle fixette/hantise (en plus de l’odeur de graillon) : les ongles teintés après passage du dissolvant.
Ces derniers mois, j’ai vécu plusieurs mauvaises expériences avec les vernis essie français ; ceux-là même dont je vantais les mérites dans ce billet de septembre dernier. Je ne voudrais pas donner l’impression de vous mener en bateau mais lors de la rédaction de cet article, j’avais un de ces vernis aux doigts depuis 24 heures seulement. Forte de 4 mois d’utilisation, je peux vous débriefer sur mes mésaventures.
Certes, cette version française possède des atouts certains : un pinceau magique qui évite tout débordement et une palette de couleurs pour le moins éblouissante.
Néanmoins, je vais définitivement jeter l’éponge et commander désormais les items de ma marque préférée sur les sites US.
Déjà, parce que la tenue n’est pas au rendez-vous, contrairement à la formulation américaine : 2 à 3 jours maxi contre 8 journées bien tassées. Et je ne fais pas plus la vaisselle qu’auparavant. Ah ça non !
Et last but not least, avec certains vernis de cette nouvelle version (les rouges, les bruns, les violets surtout – le pire c’est le rouge « Apéritif« ), je me retrouve, après passage du dissolvant, avec des ongles affreusement colorés. Comme si la couleur marquait son empreinte sur mes ongles (elle est mignonne). Tout ceci est affreux affreux affreux.

Je ne sais pas comment je me retrouve à écrire un pavé manucure alors qu’on devait rester dans un état de joie plutôt bref concernant du vernis fluo et une nouvelle pochette. Les voies du WordPress sont impénétrables.

Catégories BEAUTY CASE MODERIES OH OUI

34 commentaires

  1. Mélanie dit :

    Mais euuuh : faut une base, sous un vernis, pour éviter le transfert de couleur, nan ?

  2. j’ai le même souci de transfert, je mets désormais une base. et je trouve le pinceau tellllllement génial, que je ne pourrais pas changer. remarque que tu peux échanger les bouchons de tes vernis ? et mettre les pinceaux français, après un passage nettoyant au dissolvant, dans les pots américains ?

    (c’est le même diamètre de bouchon ?)

  3. Les ongles colorées après les passage du dissolvant sont les affres de mon quotidien ! Mais comment éviter çà ? Comment ?

  4. Anna dit :

    + 10 000 pour le Aperitif. Je suis léger véner rapport que c’est un de mes rouges préférés ! Et puis je ne peux plus rester « au naturel » des ongles depuis tellement il est coriace le salaud.

  5. Marie dit :

    Magnifique pochette !

  6. Violette dit :

    Mélanie : Ah mais je mets TOUJOURS une base. C’est bien ça le problème : ça colore l’ongle malgré la base.

    mamzelle carnetO : En fait oui, j’avais pensé à faire ça et puis j’ai oublié. J’espère que le pinceau entre dans le vernis US. Je vais essayer tiens, merci pour le rappel !

    Anna : Dingue non ? J’ai jamais vu ça avant. Avec aucune autre marque !

  7. Violette dit :

    Marie : Elle est assez canon. Je l’aime presque autant que coussin hibou !

  8. Tu tiens un blog de fille … ?

    Grand mystère : qui prend les photos ?

    Oh, les Stan Smith Adidas. Je portais les mêmes quand j’étais au lycée (en 197…)

    Sinon à midi j’ai mangé de la salade César. C’est bon la salade César.

    C’est cool les blogs, on peut taper plein de trucs qui vont l’Internet mondial…

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi,

    Etc.

    C’est génniaââaall…

  9. Violette dit :

    Sylv : Alors Miami ?

    imposture : Moi j’ai mangé une salade aussi, mais pas César. Par contre, ma collègue de bureau a mangé une salade César, elle !

  10. diiiîîînnngueee.
    Tu me présenteras ta collègue…

  11. Avec une base chez moi, zero marques. En revanche je n’ai jamais trouvé aucun vernis qui tienne plus de 3 jours. Manucure mystère.

    En fait, le vert va avec tes baskets. Très chic. Et le jaune ?

    Bonne année colorée

  12. Aude dit :

    Rien à voir, mais alors là strictement pas, mais..moi je voudrais bien savoir comment que ça c’est passé le Réveyon à Bryan !

  13. e-zabel dit :

    Ici comme Isa (ça doit venir du prénom), aucun vernis ne dépasse 3 jours quelque soit la marque… je désespère de la manucure.

  14. Violette dit :

    imposture : Elle me dit qu’elle préfère la paëlla.

    isa-monblogdemaman et e-zabel : Le essie des USA tient une semaine. Vous avez déjà testé ou bien ?

    Aude : Il a mis une cartouche à Nadège, comme d’habitude.

  15. AnoucheK dit :

    Mais la question est pourquoi cette différence ???
    (on s’excuse d’élever le débat, hein !)
    Genre les normes manucuriales sont différentes en France, il y a un solvant autorisé uniquement aux Etats Unis qui, en fait, te file le cancer de l’ongle (si t’es française only) ?
    Ou est-ce sociétale ? les françaises passent leur temps à ce faire des manucures, genre 3 fois par semaine, donc rien à foutre de la tenue d’une semaine ?
    Et le pinceau, hein, le pinceau, serait-on manchotte, alors que les Carry and co, elles, même avec un balais à chiotte, elles te font un manucure qui tue sa mémé ???
    T’as bien quelqu’un qui va savoir me répondre dans ton lectorat ma fée ?

  16. Violette dit :

    AnoucheK : Justement je me pose à peu près les mêmes questions.

    – Déjà, je pense qu’on doit être moins douées que les américaines au niveau de l’application. C’est assez récent en France cette explosion du vernis. On n’a pas des années d’entraînement derrière nous, donc on nous colle un pinceau plus facile à manier.
    – Du coup, peut-être que les françaises changent de vernis tous les deux jours, je ne sais pas. En tous cas, ce n’est pas mon cas. si je pouvais en trouver un qui dure un mois je serais la plus heureuse des femmes.
    – Par contre, j’avoue mon ignorance quant à la formulation pourrie qu’on nous inflige ici !!

  17. Marie-Anne dit :

    Pas fan de ta pochette et ton vernis mais j’aime tes Adidas !

  18. AnoucheK dit :

    Attends, j’ai trouver un VRAI blog de fille qui en cause.
    Mais les réponses sont partielles…
    http://lolaattitude.blogspot.com/2011/11/alors-mes-vernis-essie-je-les-achete-en.html

    Et là, un forum où que ça cause d’ingrédients interdits en France (tu vois, on est peut être pas si loin du cancer de l’ongle finalement) :
    http://www.nailissima.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=3073
    http://www.saori-nail-art.com/article-china-glaze-ou-les-acheter-76111848.html

    (alors à la question : est-ce dur de reprendre le boulot, la réponse est OUI…)
    (bon, j’y retourne quand même, à plus !)

  19. Hé ben moi les filles, j’ai réussi à faire tenir une manucure avec du vernis mim à 3E et du topcoat essie pendant presque 15 jours!!! Bon faut dire que je ne me suis pas lavée pendant 15 jours aussi! huhu…^^

  20. La tête de mort du sac est-elle au courant qu’il lui pousse des ailes dans les oreilles ?

  21. lilouvil dit :

    Avec le bain d’ongle dissolvant sephora, mon vernis essie aperitif par en 1 sec meme sans base !!

  22. Violette dit :

    AnoucheK : Bah bordel, t’as fait de grosses recherches hein !

    soniachocolat : Mais balance la marque !

    Colombe Linotte : Non, elle est dyslexique.

    lilouvil : Le truc ce n’est pas d’enlever le vernis, moi aussi j’utilise le bain dissolovant de chez Séphora.
    Le problème, c’est que les ongles sont tâchés de rouge, et ça aucun dissolvant n’y peut rien.

  23. ... dit :

    T’as essayé les « resist & shine » de l’Oréal ? En associant le vernis et le 2 en 1 « base & top », mon vernis tient une quinzaine de jours.

    Voilà c’est tout !

    Ah non : bonheur, joie, chaleur et douceur chez toi !

  24. Mais je l’ai donné la marque: le vernis c’est du vernis à 3 balles acheté chez MIM (oui la marque toute pourrie! euh pardon je voulais dire hyper classe ^^) oui tu lis bien : MIM MIM :-) Mais je pense que tout est dans l’effet TOPCOAT ESSIE! Et aussi le fait que je me suis pas lavée pendant 2 semaines…lul

  25. Gourmandise dit :

    Il me botte Imposture ; tu me files ses coordonnées ?

  26. Eleanor dit :

    Tu as les ongles poreux, je ne vois que ça ! Chez certaines personnes, ce sont les dents : quand elles boivent du vin rouge, elles se retrouvent avec les dents légèrement teintées. Ami(e)s de la poésie, bonsoir.

  27. vinsh dit :

    Voila bien un problème dont je suis content de me passer, vu que 1/ ça me permet de continuer à me bouffer les ongles sans trop me faire engueuler ou vilipender par la fashion police et 2/ déjà que j’arrive à peine à tenir mon emploi du temps… Bon courage avec les mono-couches, les sous-couches et les bases (j’y comprends rien, alors j’imagine les diplômes qu’il faut pour maîtriser l’affaire).

    Des bises et bonne année, hein.

  28. C’est sympa cette manucure colorée !

  29. francesca dit :

    Happy 2000 bouses à tous, comme dit un de mes amis (il adore les vaches). Je suis totalement frustrée néanmoins car je n’ai pas eu le résultat, ma chère Violette, du cri qui tue dans les bois. Je n’ai jamais autant souri devant mon ordi……… C’était un grand cru de la blogo. Alors, kikagagné ???

  30. violette dit :

    francesca : J’avais complètement oublié mea culpa !
    Je m’en occupe dans l’après-midi !

  31. La pochette est chouette, les ongles donnent la patate, mais reste que c’est pas facile, la pose de vernis… moui, moui, pour de multiples raisons ça soulève de vraies questions… de filles, et je suis preneuse de tout bon plan :-)
    Bon dimanche !

  32. La coquette dit :

    Boouhhhh mais le bain dissolvant de chez Sephora c’est le diable, c’est lui qui te « porosite » (rend poreux, évidemment) tous tes ongles. Tss tss et moi qui suivais ce blog en toute confiance…
    Bon sinon, sérieusement, les topcoats essie, ils sont formidables. Même leur base m’a lissé les ongles alors qu’ils étaient tout striés depuis des années.
    Sinon dans la veine du vernis cancérigène, j’ai récemment rêvé que mes doigts étaient tout déformés à cause que j’abusais trop du vernis (ça me fait une vilaine arthrose) et c’était en plus ‘achement douloureux. Mon subconscient m’enverrait-il un message ?…
    Mais par contre, y’a pas un âge limite pour la manucure bi couleur fluo ( je suis drôlement insolente ce soir). J’adore ton blog par contre, tu sais …

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.