Tu les aimes, mes pieds ?

Vous allez rire. Enfin, si ça se trouve non.
Déjà que j’avais un peu trop tendance à me regarder dans le miroir (allo Narcisse ?), depuis qu’on m’a découvert ce grain de bauté suspect, je m’observe sous toutes les coutures. Je brouille les glaces à force d’user leurs tains.

L’autre soir, devant un match de foot (mon amoureux est très sportif), alors que je balançais nonchalamment ma jambe d’emmerdement, mon pied a éveillé mon attention.

Hey mais je l’avais pas ce grain de beauté, avant, si ??? Attends, y’a pénalty !

Inquiète, et un peu blasée d’avoir à retourner si tôt chez ma dermato, je me suis demandé non-stop pendant la deuxième mi-temps si oui ou non je l’avais avant ce c – n de grain de beauté et, à la fin du match (on a perdu) j’ai enfin eu un déclic. Mais bon de sang de of course, la réponse était sur Instagram !

sandales patricia blanchetsandale minelli
escarpins sarenzaespadrilles arsene
patricia blanchet 2sandales topshop
annabel winshippatricia blanchetpatricia blanchet 3escarpins j crew

Car oui, les amis, Instagram ne sert pas qu’à enjoliver les vies et montrer les #ootd sur fond blanc, non non NON. Instagram est aussi un anti-Alzheimer puissant ; il faudra que je le conseille à ma mamie adorée <3

En effet, depuis quelques années, j’ai un Toc pédestre 2.0 : je fous les pattes en l’air et hop, je dégaine la paire de shoes du jour. Souvent je suis pieds nus, et grâce à cette constante du réseau social j’ai pu remonter le fil du temps et réaliser, Ô soulagement, que ce grain n’était pas nouveau mais bien présent sur mon pied droit depuis lurette.

J’ai alors repris une bière, et on a entamé la troisième mi-temps.

✰✰✰

Par ordre d’apparition :
Ancien modèle Patricia Blanchet | Sandales Anne Valérie Hash pour Minelli | Escarpins Cape Town Sarenza | Espadrilles Arsène | Escarpins Ginette Patricia Blanchet | Sandales Topshop | Sandales compensées Annabel Winship (ancienne co) | Ancien modèle Patricia Blanchet | Escarpins J. Crew

Catégories MODE / SHOPPING

25 commentaires

  1. Comme je te comprends, je m’inspecte aussi sous toutes les coutures en plus de mes visites bi annuelles, toujours en mode parano évidemment. A retenir, le truc d’Instagram pour repérer le grain qui ne va pas. Bon moi, c’est que des photos de New York que je montre sur mon compte, et en noir et blanc en plus, et depuis 4 semaines seulement, donc ça ne pourrait pas trop m’aider. Mais bon. Bonne idée quand même :-)

    1. Je viens bientôt dans ta ville, je vais pouvoir faire une pause « shoes » et adopter le N&B ;-)

  2. Je te comprends totalement!
    Les Patricia Blanchet <3 <3 <3 Ça fait déjà depuis quelques années que je dois m'acheter une paire mais j'ai toujours d'autres dépenses à faire! Je craque complètement pour les modèles que tu portes!
    Des bisous
    Passe une belle journée

    Le monde des petites

  3. Ben oui bien sûr : les selfies c’est juste de la prévention en fait! On est juste des filles super prudentes :)

    Je n’ose pas imaginer la 3è mi-temps après cette bonne nouvelle !

    (t’as jamais envisagé de faire mannequin-pieds sinon??)

    Besos chicca

  4. Qu’est-ce donc que ce legging bleu (so Olivia Newton-John) ?
    Je rejoins la bande, les Pat Blanchet déchirent =)

    1. Et bien voilà, Edith, c’est LE legging d’Olivia Newton-John, acheté très cher dans une vente aux enchères « Grease ».

    2. IMPOSSIBLE. LE legging d’Olivia était noir, en genre plastoc (ou néoprène) super moule-moule.

  5. Je ris mais en fait je suis quasiment pareille..
    Bon par contre, je ne te remercie pas j’ai une furieuse envie des sandales Minelli :)
    Bonne journée
    Chloé

  6. Ah oui ! Mes zones de stress se trouvent malheureusement plus dans mon soutien-gorge que dans mes chaussures. Je ne pourrai pas me rassurer en allant sur Instagram. Je ne pose pas encore nue ;-)

    Sans rire – et dans le désordre:
    1) Je comprends ton stress ! Et je compatis
    2) Les chaussures bleues – 2e cliché – sont superbes !

  7. Même stress hier avec un grain de beauté sur le ventre de mon fils. Et un mal fou à retrouver une photo de lui torse nu, sans t-shirt parce qu’il fait trop froid sur l’Atlantique. On va finir par partir en vacances dans le sud. Ah non c’est vrai, le soleil, ce n’est pas bon pour la peau !

    1. Moralité : il faut toujours faire poser ses enfants torse nu, même l’hiver.

  8. C’est la meilleure pub pour iNstagram que l’on puisse trouver, cette histoire à la fois drôle et touchante

  9. C’est bon le coup de l’instagram anti-Alzheimer !!! Il faut juste que je pense à prendre mon portable en photo pour me souvenir dans quel endroit bizarre je l’ai laissé… oh wait… avec quoi je prends la photo ??!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *