New hair don’t care

    

the-reporthair

Vous savez quoi, mes mignonnes (c’est une expression hein, je suis sûre que des boudins se cachent parmi vous)(oh ça va), c’est la première fois que j’ai les cheveux aussi courts depuis la sixième.
A l’époque, j’avais encore mes cheveux d’origine (bouclés, indisciplinés, relous) ; autant vous dire que le résultat était à la hauteur de tous les quolibets essuyés pendant cette année-là : pathétique.

Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne – enfin, il y a quoi 7 ou 8 ans ? -, depuis que j’ai sauté le pas du lissage brésilien, je renais de mes cendres capillaires, et je commence tout juste à ouvrir la boîte de Pandore. Le champ des possibles est énorme, et j’ai – enfin – décidé d’avoir une vraie coupe, le truc inimaginable avant ma révolution de février. Je vous laisse les œillets…

Tiens, d’ailleurs, faisons un point veux-tu ?
Fin juin, pile 4 mois après mon lissage, je suis retournée chez Adriano. Cette fois, j’ai opté pour un Botox (pas du visage hein, je viens de vous dire que j’étais au collège il y a 6 ou 7 ans)(ou 8) qui, sur le papier, dure deux fois moins longtemps que le lissage classique mais qui atténue l’effet baguette et un peu grassouille des premières semaines (et coûte moins cher, aussi).

Résultat : c’est vrai ! J’en suis à un peu plus de deux mois et demi, ça tient encore, et j’ai eu le cheveu moins raide au début. Autant vous dire que je suis désormais Team Botox du cheveu, et que je ne vais plus faire que ça (<= personne un peu excessive, c’est vrai).

the-reporthair-avis

hotel-monge

hotel-monge-paris

Mais, revenons à nos moutons (bien que je ne sois plus du tout frisée AH AH AH).
Ça faisait quelques semaines que je regardais des inspirations sur Pinterest, dans le style carré dégradé un peu plongeant. J’avais envie d’y aller franco ; je suis téméraire de la coupe, parce que j’ai les cheveux qui poussent à une vitesse folle, et que je me suis toujours dit que si dégâts ou regrets il y avait, ils seraient de toute façon vite réparés.

Je me suis alors souvenue d’un mail de Sophie, datant de quelques mois, qui me proposait de tester le service de coiffure à domicile qu’elle a créé, The Reporthair.
Après une petite discussion au téléphone pour connaître mes envies/mon historique, Sophie a décidé d’envoyer Dhouha chez moi quelques jours plus tard.
Avec cette dernière, on a discuté un bon moment avant qu’elle n’empoigne ses ciseaux magiques. Je lui ai raconté que je voulais un carré un peu plongeant mais pas comme Victoria Beckham à l’époque chagasse de LA quand même. Elle a répondu qu’on n’allait quasi pas plonger parce que « ça n’est pas élégant ».
J’ai aussi dit que je voulais une mèche genre frange mais pas vraiment frange. Elle a répondu qu’elle voyait parfaitement, et qu’après sa coupe je pourrai porter à gauche, à droite et même au milieu, au gré de mes envies. Elle a coupé à sec (avant de me faire le shampoing), et voilà le travail.

Mes mignonnes (si, j’insiste), je suis vraiment fan de ma nouvelle longueur. Elle a créé la coupe que je voulais sans vraiment réussir à la formaliser, mes cheveux se remettent en forme tout seuls comme des grands, et pour le petit effet décoiffé-coquinette-miaou j’utilise juste un salt spray. 20/20, félicitations du jury, trompettes et double salto arrière !

the-reporthair-coiffeur-a-domicile

hotel-monge-paris-3

Ah ok, mais c’est quoi cette scénographie ?
L’autre soir, j’ai retrouvé Caro à l’Hôtel Monge pour fêter sa réouverture, après une grosse année de travaux. Ne vous méprenez pas, ça n’était pas un 5 à 7, nous ne sommes point adultérines #JeNeSuisPasDSK

J’ai dit « Dis voir, beauté (je suis toujours fayote quand je dois demander un service), tu me prendrais pas la coupe en photo ? » Elle a répondu « Bien sûr, couche-toi sur le lit et fais semblant de lire un bouquin, ça te donnera l’air intelligent pour une fois ! »
Je l’aime quand elle me parle durement. Je l’aime encore plus quand je découvre ses photos, que je trouve de plus en plus inspirantes. Inspirées ? Je… eux… demandons à Garance Doré.

hotel-monge-2

avis-the-reporthair

N.B. Toutes les photos ont été prises à l’Hôtel Monge. Celles de moi sont de Caro, et celles de pas moi sont de moi (cette phrase est démente ou c’est moi ?).

Catégories BEAUTY CASE PLACE TO BE

33 commentaires

  1. Nanou dit :

    J’ADORE, Eléonore.

  2. Anne dit :

    Le carré plongeant, c’est la vie (enfin, la mienne au moins!)!

  3. luna dit :

    Superbe ! et jolies photos (et tu ne porterais pas la combi promod ?)
    des bises ma coiffée / décoiffée !

  4. bridi dit :

    un salt-spray???? on m’a toujours interdit les produits salés ( chlorure de sodium et autres ) dans les shampoings après un lissage.

    • violette dit :

      Han je ne savais pas, ok j’arrête tout de suite. Je vais préférer l’option lisseur/boucleur.

  5. Une coiffeuse qui comprends à demi mot ce qu’on veut…ça existerait donc ? Parce que moi je suis plutôt habituée aux coiffeurs qui, même quand tu leur montres une photo de ce que tu veux, n’en font qu’à leur tête ! Du coup, ça fait bien longtemps que je n’ai pas osé changé de tête, mais j’avoue que ça me titille grave !

    • violette dit :

      Oui c’est exactement le cas. Elle a coupé et m’a demandé si je voulais plus court ou pas, j’ai répondu « foncez », et c’est rare ! D’habitude c’est l’inverse « Mais vous avez coupé trop court, malheureuse !! »

  6. Ah à j’oubliais : tu es magnifique avec cette coupe ! (Quelle tête de linotte je fais )

  7. Quelques grammes de cheveux en moins qui dévoilent si joliment la nuque, bienvenue dans la team cheveux courts. Que c’est joli – et vos photos sont si inspirantes !

    Ce n’était donc pas le smoothie bowl du petit-déjeuner pris après une séance de méditation « miracle morning » qui te rendait si lumineuse et fraîche ainsi alanguie dans le lit ? ;-)

  8. Caro dit :

    Ah ah ah t’es con toi, je suis toute émotionnée. Signé: Ellen Von Unwerth

  9. Sabine dit :

    J’adore cette nouvelle coupe !!!
    J’avais retenu ton expérience de lissage et en te lisant je me dis que le botox aurait été top… AVANT… avant que la grossesse ne me fasse un lissage brésilien d’enfer naturel ( ouais je pleure mes cheveux qui ondulaient foufous seuls maintenant ins sont raides ET plat…. ) ; et avec le cap des 3 mois de baby j’attaque la case « je les perds partout bientôt je serai chauve) = dépression capillaire totale ( bref là je te jalouse un max ) ( je te déteste je crois même (je suis cancer aussi = la modération))

    Bon bref, t’es super belle quoi.

  10. Avec Reporthair, on est loin de Coup’Tiff
    Le style, c’est ça.
    Et tu es divine.

  11. Edith dit :

    Hola Chica,
    Je rejoins Dhouha, y a pas plus « non-élégant » qu’un carré plongeant ;)
    Et le tien, according to me, ne l’est pas : ouf.
    Et, cherry on the cake, tu perds 5 ans avec cette coupe.
    J’ai fait quasi la même chose en rentrant de vacances, j’avais oublié la facilité d’entretien lorsqu’ils sont plus courts.
    Il ne te reste plus qu’à tester la semi-permanente ;)

  12. Tu as été tout à fait inspirée de te lâcher du ciseau, super coupe pas trop rangée de la mèche, j’adore, tu es VRAIMENT ravissante… Bravo !

  13. Ils te vont super bien, mais du coup j’ai une envie folle de couper mes cheveux que j’ai laissé pousser pour voir ce que çà donne que d’avoir des cheveux longs :p

  14. frederique-etc dit :

    Ah bien joué Marielle ! Ta coupe a l’air facile à vivre, ça te va vraiment bien. Pas sur que ça m’aille en revanche.
    Je suis en train de mater les avant/après sur le net pour chercher une coupe qui me donnerait envie d’élaguer …
    Pour le moment, stand by …

    Et dis-donc, personne n’a pensé à fêter Nadège hier ? moi si !!!

  15. wilfing machine dit :

    Mais c’est quoi qu’est-ce un botox cheveux en fait ? (ta nouvelle coupe te rajeunit d’au moins 5 ans, on dirait que t’as 23 ans maintenant)

  16. Milounette dit :

    Euh… y-a-t-il dans l’air un cut cut cut cut the hair??? Parce que justement je suis en pleine interrogation… Passer du long (mais cheveux foufous) au carré plongeant me tente fortement depuis quelque temps… En tout cas tu relances mon envie (de couper hein!) alors à voir…
    Belles photos en tout cas!

  17. Cecile dit :

    Ma-gni-fi-que !!! Voilà c’est tout. L’élégance se résume en peu de mots vous savez…

  18. Zout dit :

    Je plussoie les autres commentaires: magnifique! Bravo à Caro et à toi pour les photos! <3

  19. Mayoun dit :

    Toute mignonne, et j’aime bien l’histoire de l’inauguration de l’hotel entre copines « inspirantes ». La legereté qu’il nous faut aujourd’hui!

  20. Mayoun dit :

    Ah ,j’oubliais « Love is in the hair », of course. Enfin, pour certaines (soupir amer)

  21. lavieenrouge dit :

    Même si je te trouve flippante dans le reflet du miroir,je trouve que ta coupe te va pas mal du tout.

  22. Aniade dit :

    Vraiment canon ! Ca me donne envie de sauter le pas. Par contre, sur le lien balinéa, je ne trouve pas le lissage botox. Est-ce que c’est le soin BotElixir ? Merci.

  23. Au poil cette nouvelle coupe, ok je sors…
    Blague à part tu es canon et il faut absolument que j’aille voir ton faiseur de miracle capillaire
    Bisous

  24. Jolie coupe, elle te rajeunit je trouve :)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.