Botox ans brasil : mon avis

    

Mon dernier lissage brésilien ans brasil date de 2018, je crois. Depuis, j’ai laissé mes cheveux revivre leur vie.

Seulement voilà, si je détestais la raideur absolue des premières semaines après le lissage, je hais encore plus ces frisottis autour du visage. Car ils sont revenus en force ces derniers mois, me poussant à nouveau à franchir le pas du salon ans brasil. Quand je fais une queue de cheval, l’ensemble n’est jamais net. Et ça me saoule !

Bref, c’est ainsi qu’il y a une dizaine de jours, j’ai opté pour un botox ans brasil, que j’avais déjà fait en 2016. Ce soin est théoriquement moins fort que le lissage brésilien, puisqu’il promet de détendre les cheveux à 50%.

À l’époque, je n’avais pas vu de réelle différence entre le lissage et le botox. Mais la composition des produits utilisés a changé.
Désormais, le formol est désormais interdit dans les formulations des lissages pour cheveux.

Cette fois, je suis très contente du résultat. Dès le premier shampoing, j’ai constaté que mes cheveux n’étaient pas raides comme la justice ni complètement plats.

Après les avoir séchés au séchoir et à la main uniquement, ils sont lisses sans brushing.
Mais ma chevelure garde néanmoins un peu de volume. Exactement ce que je voulais !

Pour autant, et parce que rien n’est totalement féérique dans la vie, il y a deux points qui m’agacent un peu :

– Comme d’habitude, le lissage ou le botox éclaircissent les cheveux d’un ton. Vous pouvez le constater sur cette photo, prise le lendemain du botox capillaire.

Et je me retrouve avec une chevelure un peu rousse et beaucoup trop claire pour ma carnation et moi. Ce qui m’oblige à repasser par la case coloration.

En conclusion, c’est un point à prendre en considération si vous pensez à faire un lissage ou botox ans brasil. Et c’est un coût à ajouter au prix du botox ans brasil sur cheveux longs : 160€

– De plus, il y a quelques années, les effets du botox ans brasil duraient presque un an ! Les cheveux n’étaient pas aussi lisses qu’au début, bien sûr, mais ils restaient souples et sans frisottis. C’était le bonheur total.

En sortant de mon soin j’ai demandé si c’était toujours le cas. La coiffeuse m’a répondu que les effets duraient entre 2 et 4 mois, car il n’y avait plus de formol dans la formulation des lissages.
Je me demande donc si j’aurais l’énergie et les finances pour faire, 3 ou 4 fois par an, le parcours botox + coloration. Affaire à suivre.

Catégories BEAUTY CASE

2 commentaires

  1. Clotilde dit :

    Je comprends maintenant pourquoi mon lissage chez Ans tient beaucoup moins longtemps.. J’ignorais cette histoire de formol, probablement pour des bonnes raisons, mais maintenant je me demande, comme toi si le lissage vaut le prix et le temps qu’il coute

    • violette dit :

      Franchement je ne pense pas le refaire. Au bout de 4 semaines, ça part de plus en plus, mes cheveux redeviennent peu à peu comme avant.
      Et la nouvelle routine de devoir les sécher au séchoir après chaque lavage (ce qui n’était pas le cas avant) rajoute une contrainte ! Surtout l’été en vacances.
      Bref, je n’irai plus chez eux.

Laisser un commentaire