Highway to heaven

blondies bag

DIX ANS. Dix ans que je cherche un tee-shirt AC/DC qui ne soit pas en coton grossier – que même pour dormir seule avec, tu as honte de l’enfiler – et/ou avec l’encolure qui vous remonte si haut sur la glotte que pour manger, vous êtes obligés de passer la fourchette par en-dessous la cotonnade (voilà la gymnastique).

Je voulais, au départ, trouver un tee shirt ACDC vintage. Mais ou acheter des vetements vintage ? C’est la question qui revient sans cesse. Les boutiques de vêtements vintage de bonne qualité ne sont pas si nombreuses.

Vous me direz « Mais tu es si fan que ça, la Violette ?« . Même pas les gars, même pas.

C’est juste que c’est tellement décalé par rapport à mon attitude générale (ai-je besoin de vous répéter que je connais Les divas du dancing par coeur ?) que j’ai toujours pensé que c’était LA pièce maîtresse, et que cette dernière me procurerait instantanément le cool qui me fait si cruellement défaut parfois.

tee shirt acdc

jupe culotte

C’est en passant en coup de vent chez H&M la semaine dernière que je l’ai trouvé, tout juste installé sur les portants de la nouvelle collection. Mon tee shirt acdc est exactement comme je l’imaginais dans mes rêves fashion les plus foufous, l’encolure est parfaite (faut pas se pencher de trop, sinon on voit le balcon, mais au diable la pudeur !) et le coton est encore plus fin que celui des tees American Vintage.

Cette dernière donnée ne va pas jouer en sa faveur niveau durée de vie, et je me dis d’ailleurs que j’ai bien été la pire des cruchonnes de ne point l’avoir compulsé en 10 exemplaires.

Enfin, j’étais tellement excitée par ma trouvaille que je n’ai pas assez réfléchi. La feu de la passion l’a emporté sur la raison, si vous aimez mieux.

ceinture leopard

tee shirt ac dc

Ah ouais. Quand même. Mais sinon c’est quoi cette jupe-culotte de Sarkozyste orléanaise ? Et bien, c’est justement ça le cool, les gars. C’est mixer ton tee-shirt de rébellion avec un vêtement pour le moins improbable si tu n’es plus dans un lycée privé de province des années 90.

D’ailleurs, si vous avez l’oeil et la mémoire de Babar, vous vous souviendrez peut-être que je vous l’avais présentée ici en 2007… portée avec les mêmes bottes. Epoque bénie où on collait des photos au format timbre-poste, et où on n’achetait pas nos vêtements gratuitement.

Nounours, qui est une vraie modeuse dans l’âme, a validé instantanément mon look quand il l’a découvert.

Je pense néanmoins que, niveau fashion féminine, c’est un saint homme, puisqu’il kiffe tout particulièrement les bidules généralement considérés comme anti-glam’ à souhait, aka les pantalons carotte, les ballerines… et les jupes-culotte.

C’est pas ordinaire, hein ?

bottes vintage

jupe culotte

Jupe-culotte Et Vous (2007) | tee AC/DC H&M (nouvelle collection) | Blouson Maje (2011) | Bottes vintage | Sac Blondie’s Back

Catégories MODE / SHOPPING

75 commentaires

  1. CA te va très bien. Maintenant, vivant loin du Sentier, des Marais et de la hype, je ne m’y aventurerai pas….
    Très sympa le billet vintage ;-p

  2. « Jupe culotte de sarkozyste orléanaise » j’en ai craché mon café….

    Il y a pire dans le genre : le tee shirt rolling stones cool. Perso, je cherche inlassablement le tee shirt « I love Mick, Keith, Charlie, Bill, Ron. » Si quelqu’un a une idée merci !!!!

    Sinon le contraste entre le classique et le rock and roll est très cool et te donne la touche « moi je lis causette et les inrocks, j’écoute du Rock très très fort parce que je suis pas une bourgeoise comme mes voisins. »

  3. Dès que j’ai vu la photo je me suis souvenue de cette jupe-culotte !
    Punaise j’ai une mémoire de poisson rouge en général, et pour des « conneries » de ce genre ah ça y a pas de souci !
    Il est génial ce tee, moi en tant qu’ex fan (c’est mon époque), il me le faut !
    j’en ai déjà un avec AC/DC en strass mais comme tu le dis, le col montre trop haut, c’est pas faute d’avoir tirer dessus pourtant.

  4. Rebelle et culottée !! Tes copines qui ont fait leurs études juridiques en même temps que toi (moi, m’en reste pas beaucoup, elles étaient pas drôles), doivent faire une sacré tête en te croisant !!

    Ce blouson est une tuerie.

    1. Choupie, choupie reviens !! Tu peux m’en prendre un en 38 su tu les trouves stp ? Je regrette de ne pas l’avoir pris en double ? Dis, tu veux bien ? (je te ferai un dessin)

  5. Moi je cherche un t-shirt « Peter & Sloane’s World Tour Février 1982 » , ou sinon « Jean-Pierre Mader au Caveau de la République » , t’as pas vu ça par hasard , en taille M ?

    1. En tous cas si tu trouves celui de Jean-Pierre, commande-le en double. J’en veux un !

  6. j adore ! je veux le même tshirt et le même blouson : ) … vais commencer par le tee hein… tu es trop l affluence violette quel succès !

  7. Ah oui ton nounours est très open minded fashionement parlant! Tu en as de la chance! Parce que la jupe-culotte de Sarkozyste orléanaise + le tee ACDC, fallait oser, mais finalement je dois bien avouer que si je ne me vois pas avec, sur toi, ça a de la gueule!
    Et cette veste en cuir: il me la faut!

  8. Ca me fait penser… et ton t-shirt Blondie, tu le mets encore ?
    Ouais, tu sais, celui que t’avais customisé en lui coupant le col et les manches ?
    (tu m’as fait arpenter Ebay pendant des heures pour trouver le modèle et lui faire subir les mêmes outrages, avant que je ne lâche l’affaire devant la flambée des prix du pétrole des ebayeuses)(ces bitchs).

    1. Je l’ai retrouvé en boule au fond du placard l’été dernier, alors je l’ai (re)porté à nouveau. Voilà la nostalgie quoi !

  9. Une jupe-culotte, tiens donc. Pourquoi pas ! Surtout associée à un tee-shirt hautement rock n’ roll baby. You rock girl!

    1. Toi aussi ? Ca m’a permis de supporter une journée pavée de réflexions stupides de la part d’environ tous les gens que j’ai croisé…

  10. « cette jupe-culotte de Sarkozyste orléanaise »; j’en rigole pour la journée… :-)
    Et moi je veux un ti-shiirt Supertramp

  11. Mais quel talent ! Pour ma part, j’ai été traumatisée par la jupe culotte dans la petite enfance mais je salue l’audace du mélange stylistique. Et je suis à deux doigts de défaillir devant la veste Maje qui m’obsède depuis 2 ans. Mais comme j’ai commandé des Pistol la semaine dernière, je crois que je vais devoir me calmer un peu (et depuis le temps, j’imagine que la veste est introuvable alors…).
    Quand le tee AC/DC sera mort, tu pourras toujours re rattrapper avec le Iggy Pop « I wanna be your dog ».

    1. Ah oui elle est dingue cette veste en cuir. Je vais te dire que je ne l’échangerais pour rien au monde contre deux paires de Pistol (comment ça tu ne me l’a pas proposé ?).

  12. Tu as la classe en toutes occasions,Viovio,quand même!
    Pour le Tee,tu crois pas que si tu te magnes là maintenant
    tu pourrais le retrouver? Sont pas déjà sold out au bout de
    quelques jours,non? C’est vrai qu’il est sympa et qu’il risque
    de partir vite.

  13. Oh la la, ben moi, j’adore la jupe culotte (surement mon côté bourgeoise de province) feu la mienne, je l’avais pourtant trouvé à Paris…
    Dis donc la violette, t’as pas froid à ton p’tit cou là? t’aurai pu ajouté un foulards burberry pour aller avec le tee, non? hi hi

    1. Non, j’avais fait ces photos la semaine dernière où un petit air de de printemps a flotté pendant 48h.

  14. Je me demande si Nounours existe parce qu’un homme qui aime la jupe culotte…
    Je m’interroge.
    Sans déconner…

  15. Ouf, 2007 !!! je me voyais courir au stock Et Vous, sur mon 160 cm, ça aurait fait un patacourt du plus bel effet, non ?
    (j’ai aussi le jean Darel…)
    Au fait ton pull Beneton, il déconne pas trop après avoir été lavé ? le mien, il aurait aimé rester crasseux, je crois, il m’a fait plein de bouloches le vialain…

    1. Je ne sais pas, je ne le lave jamais…
      Blague à part, non il ne bouloche pas chez moi. Je l’ai lavé en machine programme délicat (voilà les discussions de desperate housewives !).

  16. “Jupe culotte de sarkozyste orléanaise » Ohlalala j’en pleure de rireeeeee
    Avec une telle association oh mais j’adoreeeee rien à dire c du look ça
    Bisous bisous
    Yuli

  17. Ohlala, oui je m’en souviens comme si c’était hier de cette jupe culotte… 2007, really ? (damned, sommes-nous donc si vieiiiilles ?) (non, hein)

  18. je te le dis parce que c’est toi : je suis orléanaise et j’ai trainé des jupes culottes pires que la tienne toute mon enfance. Je suis un cliché. Mais pas sarkozyste.

  19. Hormis le fait que c’est un peu louche toutes ces gonzes qui te disent « ohh je me souviens de ta jupe culotte de 2007… » (ce qui n’est pas mon cas, je ne te lisais pas encore en 2007 (j’étais pas née)), j’applaudis des deux mains : Violette, l’une des rares blogueuses qui fait des posts mode avec des fringues 6 ans d’âge. Respect.

    1. Je crois que la course effrénée aux partenariats et au « toujours plus » chez certaines a fini par (presque) me dégoûter du shopping.

  20. je voulais savoir si tu avais commandé finalement la parka métalisée chez asos et si oui, qu’est tu en avais pensé?
    merci

    1. Non, j’ai commandé un manteau en fausse fourrure léopard à la place. Mais c’est malin, tu viens de m’y faire (re)penser ! Si tu la commandes, tu me diras comment elle est pour de vrai ?

  21. ah, tu veux donc dire que si je la commande en fait, je te rends service….
    c’est donc un achat pour rendre service….
    je serais assimilée à quelqu’un de serviable..(et non une folle qui vient de commander une veste en fausse fourrure bordeau déjà!)

    1. Voilà ! Comme ça, ça te déculpabilise vu que c’est pour aider quelqu’un !

    1. Oui mais en fait, ils se réunissent le soir en secret, allument un feu et murmurent (ben ouais, vont pas crier…) « fuck le capitalisme ! fuck le capitalisme !!! »

      Violette j’ai commandé pour monsieur marlène le même que le tien car il garde de son adolescence une adoration pour dépèche mode et pour moi « my mother fucking with elvis. » Et le mois prochain pour moi ce sera « mick says angie » et « chris says paradise. »

  22. Traumatisée par quelques années dans un lycée privé d’Orléans au début des années 1990, ton poste m’a fait hurler de rire! Quel soulagement de déménager à Montpellier en 1993! J’ai pas encore assez pris de recul pour assumer la jupe culotte en 2013… Mais tu la mixes parfaitement!

  23. Où peut-on acheter les sacs blondie’s back sur le net ou en boutique à Paria? J’adore celui que tu portes en cuir mais je ne trouve rien sur internet. Merci !

    1. Je ne sais pas du tout, je crois que ce modèle est épuisé mais tu peux essayer de regarder sur ebay, non ?

  24. Depuis que t’as dit que j’étais ton rayon de soleil du Saturday (si, tu l’as dit), j’achète les T-shirts que tu proposes. Et bien que la majorité des marques dont tu parles souvent ne me plait pas (j’interloque souvent quand je regarde les fringues) pour les T-shirts je te suis aveuglément. (comme toi quand je suis ton rayon de soleil) (si, tu l’as dit). Figure toi que lorsque je me baladais in London, et plus particulièrement à Camden, c’est exactly ce genre de T que je cherchais, le genre j’ai l’air usé, mais y avait pas trop mon bonheur. Et le voilà chez H&M.
    Je suis sure que tu me plairais dans la vraie vie. Et j’essaie même pas de te choper. Si ça c’est pas du compliment !

    1. Je ne suis pas si sûre, tu sais. Demande à Nounours, et il te dira que je suis un peu infernale au quotidien (même si je porte de beaux tee-shirts).

    1. C’est mon mari qui les aime, moi j’aime les rolling stones. Ouais. Ils sont vieux je sais mais Mick est SEXY à jamais. Et Keith il monte dans des cocotiers et il tombe. Farpaitement.

  25. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton joli blog et je trouve ton t-shirt ultra canon, tout comme ton look en entier d’ailleurs ! Cette tenue est parfaite :)
    Je continue à parcourir ton blog ;)
    Bises !

  26. J’avais déjà la veste Maje… grâce à toi j’ai désormais le T-shirt AC/DC !
    Et pour ça, j’ai du faire 3 H&M et retourner les magasins.
    Merci en tout cas, ce look est top ;)

    1. T’as de la chance, moi j’y suis retournée hier et il n’y en avait plus du tout.

  27. Où habites-tu ? Celui où j’ai été avant-hier en avait une bonne dizaine (Paris, à côté des grands magasins)
    En revanche, tu as raison, le tissu est de qualité limite… Je l’ai porté qu’une fois et le gris se barre déjà ! Mais bon, on va dire que ça fait rock n roll…

    1. Oui justement je suis passée au magasin boulevard Haussmann hier, et je n’en ai vu aucun !!?

  28. Ils sont planqués ! J’ai retourné le magasin pour les trouver
    (est-ce que le gris se barre aussi de ton t-shirt ?)

  29. bonjour Violette

    premier commentaire pour moi dans ton chez toi que je connais depuis peu et que j’apprécie
    juste pour dire que le Tshirt il y en avait plein au H&M sur les champs aujourd’hui
    mais bon si il déteint peut etre que t’en veux plus …

    1. Ah merci pour l’info. Il faudra juste que je le lave à la main (le deuxième), parce que j’étais un peu dégoûtée quand même ! Bonne soirée !

  30. Bonjour, Tombée ici par hasard alors que je cherche un autre t shirt AC/DC après la déconvenue de celui-ci… En effet après 2 lavages, il a fini par atterrir dans le tiroir à chiffons. Dommage car l’année dernière j’ai acheté chez H&M un t shirt NIRVANA et un autre PINK FLOYD lavés des dizaines de fois et encore comme neufs. Je vais peut-être racheté le AC/DC et le laver à la main (mais j’y crois pas trop). Il en reste encore plein à la Défense et ça ne risque pas d’être en rupture de stock (oui, j’habite au pays des Kikoulols « ouaich ACDC c koi ?? » au fait, bravo pour ton blog plein d’humour !

    1. Hello ! Oui le mien aussi est devenu aussi transparent que du papier à cigarettes.
      Mais une copine m’a dit qu’avec un lavage à la main il ne bouge pas.

  31. cool ! je vais essayer. J’y retourne dans 1 semaine à la Défense c’est sûr qu’ils auront pas bougé du rayon – avis aux Fans qui le veulent – Et puis ta jupe-culotte de Sarkozyste ça me fait penser qu’il faut que je ressorte ma jupe grise à godet sous le genoux – avec un débardeur MOTÖRHEAD, j’espère être aussi jolie que toi sur la photo !

  32. Le mien aussi se transforme petit à petit en T-shirt transparent… Les boules. A 15 euros, ils auraient pu faire un effort de qualité (ou indiquer sur l’étiquette « lavage à la main »).

    1. Je suis allée chez h&m et j’ai racheté le T-shirt ! j’ai parlé à la vendeuse du problème du T-shirt qui ressemble plus à rien après 2 lavage, ce à quoi elle répond que les T-shirt h&m ne bougent jamais – elle n’a pas totalement tort les autres que j’ai tiennent bien – Elle m’a dit que ce n’était pas normal et que je pouvais ramener mon T-shirt pour remboursement même si je n’avais plus le ticket de caisse, ce que je vais m’empresser de faire mardi prochain. Juli et les autres, ça vaut le coup d’essayer ! je vous tiens au courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *